Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Les mots de vos oiseaux - Page 3 Icon_minitime1par antonin Jeu 9 Mai 2024 - 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Les mots de vos oiseaux - Page 3 Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Les mots de vos oiseaux - Page 3 Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Les mots de vos oiseaux - Page 3 Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Les mots de vos oiseaux - Page 3 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Les mots de vos oiseaux - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Les mots de vos oiseaux - Page 3 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Les mots de vos oiseaux - Page 3 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les mots de vos oiseaux

Aller en bas 
+27
Rita
soso-01
francoisep
Maama.23
chapka
kiwi83
Tina
MichelD
Nosilla
bibi34
pierre06
f0rever-ns
Semolina
Newt
Roxane
emi74
Jean-Noël
Sigrinn
LN
Jeannine
emy
Pichu
youpi57
Karine
Aurore
Luna50
Huguette
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze
Jean-Noël


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 32
Localisation : Tourcoing

Les mots de vos oiseaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 3 Icon_minitime1Dim 10 Aoû 2014 - 19:17

Nosilla, j'ai bien ris en lisant les phrases et mot que dit ta conure, ça doit être marrant de le voir en action.

Pour le moment Coco connait un seul mot son prénom, donc "Coco" et de temps en temps, il imite mon rire mais c'est rare mais bon il est encore jeune, il a encore plein d'année pour en apprendre ou pas. Du moment qu'il est heureux c'est l'essentiel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Les mots de vos oiseaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 3 Icon_minitime1Dim 10 Aoû 2014 - 22:10

Jean-Noël a écrit:
Nosilla, j'ai bien ris en lisant les phrases et mot que dit ta conure, ça doit être marrant de le voir en action.

Pour le moment Coco connait un seul mot son prénom, donc "Coco" et de temps en temps, il imite mon rire mais c'est rare mais bon il est encore jeune, il a encore plein d'année pour en apprendre ou pas. Du moment qu'il est heureux c'est l'essentiel ^^

Contente de t'avoir fait rire ^^ En effet il nous fait rire quotidiennement surtout quand il place le bon mot au bon moment ou qu'il les dit l'un après l'autre sans logique Very Happy

Tu verras à force de lui parler, de répéter souvent les mêmes choses au même moment il finira sûrement par dire plusieurs mots aussi et au pire si pas comme tu le dis le principal c'est qu'il soit heureux ^^
Revenir en haut Aller en bas
emi74
Nouveau
Nouveau
emi74


Féminin Messages : 126
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 40
Localisation : evian les bains

Les mots de vos oiseaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 3 Icon_minitime1Lun 11 Aoû 2014 - 7:33

Pour Sparrow, 6 mois, ça y est il a dit son 1er mot il y a une semaine. Et du coup il le dit tout les jours quand je lui ouvre sa cage le matin :"Bonjour" mais impossible de lui faire redire dans la journée. Mon chéri a du partir plus tard au travail un jour pour être sur que je ne dise pas de bêtise!
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Les mots de vos oiseaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 3 Icon_minitime1Lun 11 Aoû 2014 - 8:37

Nosilla a écrit:
Nouveau mot enfin phrase plutôt pour Wade :

- Qu'est ce qui a ?

Je lui dit souvent ça quand il parle ou râle et il a décidé de le dire aussi à son tour. Du coup en ce moment ça l'amuse d'avoir appris un nouveau mot et  il le dit très très souvent ! Mais avant hier soir il m'a beaucoup fait rire dans le genre "le bon mot au bon moment".

Il était tard et monsieur en rentrant de son entrainement faisait du bruit donc forcément, il a réveillé le poulet. Je m'approche donc de lui pour voir si il est sorti de sa tente ou pas et là je le vois sur sa branche et il me fixe et me dit "Qu'est ce qui a ?" xD



 lol! J'en pleure de rire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mots de vos oiseaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 3 Icon_minitime1Lun 11 Aoû 2014 - 10:41

Vraiment super sympa ce post !! J'espère que Angus parlera  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Les mots de vos oiseaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 3 Icon_minitime1Mar 12 Aoû 2014 - 9:30

Le " un bisou" de Wade en vidéo ! Pas réussi à l'avoir quand il dit "un bisou Wade" par contre vu que dés qu'il voit le téléphone il ne dit plus rien ^^' D'ailleurs sur la vidéo je suis cachée dans le couloir haha. Y a que mon téléphone qui dépasse pour le filmer et encore même comme ça il m'a vu donc j'ai vraiment eu du mal à l'avoir en train de dire "un bisou". Par contre dés que je me barre dans le couloir ou que je filme plus ça y va, il dit bien "un bisou" et "un bisou Wade" 4/5 fois d'affilé xD


Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Les mots de vos oiseaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 3 Icon_minitime1Mar 12 Aoû 2014 - 9:50

Trop fort Wade ! T'as pas une vidéo où il dit "Qu'est-ce qui y'a ?"  Les mots de vos oiseaux - Page 3 2191480172 
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Les mots de vos oiseaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 3 Icon_minitime1Mar 12 Aoû 2014 - 9:58

Si si j'ai Very Happy ! Il le dit 2 fois au début mais pas aussi bien que d'habitude ^^ Pis comme d'hab j'ai du rusée pour l'avoir en train de parler donc là j'avais du mettre de la musique ce qui aide pas à bien comprendre ce qu'il dit ^^

Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Les mots de vos oiseaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 3 Icon_minitime1Mar 12 Aoû 2014 - 11:24

C'est marrant !

Moi pour enregistrer le gris de mon grand père qui ne parle qu'à mon grand père ou lorsqu'il est tout seul, j'ai télécharger une appli magnétophone pour le téléphone, je le lance, le pose sur ou près de la cage et vais me cacher, et là c'est un festival !!

Peut être que ça marcherais avec Wade et du coup tu nous mettrais que le son  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Les mots de vos oiseaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 3 Icon_minitime1Mar 12 Aoû 2014 - 11:44

J'adoore ton tit poulet !! Les mots de vos oiseaux - Page 3 2694943838 
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Les mots de vos oiseaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 3 Icon_minitime1Mar 12 Aoû 2014 - 12:34

Merci ! :p

Newt : vi j'ai un enregistreur sur mon tel aussi mais c'est moins pratique pour vous faire partager les enregistrements qu'une vidéo vu qu'il faut que vous telechargiez le fichier audio etc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Les mots de vos oiseaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 3 Icon_minitime1Jeu 14 Aoû 2014 - 19:12

Oui c'est sur  Smile 
Mais p'têt qu'il se lâcherais plus ton pepère  Wink 

En tout cas il me fait trop marrer !
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Les mots de vos oiseaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 3 Icon_minitime1Mer 20 Aoû 2014 - 16:44

Newt j'ai réussi à l’avoir avec le microphone et à mettre le sons ur une vidéo Youtube !  Razz 

On entends beaucoup mieux Wade et son "un bisou" ! J'ai même réussi à avoir le "un bisou Wade" !


Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Les mots de vos oiseaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 3 Icon_minitime1Mer 20 Aoû 2014 - 18:22

I love you I love you I love you 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Les mots de vos oiseaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 3 Icon_minitime1Mer 20 Aoû 2014 - 20:18

Haaaaann !! Je l'adore ton Wade !! Il est trop chou !!!  I love you 

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Semolina
Membre actif
Membre actif
Semolina


Féminin Messages : 173
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 26
Localisation : Cambrai - Nord

Les mots de vos oiseaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 3 Icon_minitime1Mer 20 Aoû 2014 - 21:46

Trop mignon ton petit Wade Very Happy

Chez moi Tooky dit :
Tooky / oui / oui tooky / fait coucou (il le dit quand je fais signe de la main)/ tourne / le bruit du micro onde quand sa fini de chauffer / le bruit de bisous / il siffle mais pas d'air en particulier /et il imite mon rire aussi sa fait peur  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Les mots de vos oiseaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 3 Icon_minitime1Mer 20 Aoû 2014 - 22:21

Merci !! ^^

Il parle bien ton Tooky aussi Very Happy

Les mots de vos oiseaux - Page 3 2191480172 le bruit du micro onde, e voudrais trop entendre ça ! Et ici pareil il imite certains petits bruits, rire ou encore quand on éternue ou tousse xD
Revenir en haut Aller en bas
Semolina
Membre actif
Membre actif
Semolina


Féminin Messages : 173
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 26
Localisation : Cambrai - Nord

Les mots de vos oiseaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 3 Icon_minitime1Jeu 21 Aoû 2014 - 21:14

Haha trop marrant  Les mots de vos oiseaux - Page 3 424743390 
je vais essayer de l'enregistrer Smile
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Les mots de vos oiseaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 3 Icon_minitime1Ven 26 Sep 2014 - 17:12

Rio, 5 mois sait dire "coucou".
La 1ère fois, j'ai cru que c'était Mango mais non c'était bien lui Laughing
Ca m'a fait bizarre car Mango & Litchi parlent très peu (coucou, bisous) et c'est venu assez tard.

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Les mots de vos oiseaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 3 Icon_minitime1Ven 26 Sep 2014 - 18:59

Lauren, c'est comme moi avec Luciole, depuis que je l'ai, elle répète les mots que dit Youpi. Moi aussi au début je croyais rêver ! Pourtant elle est très jeune, bin comme la tienne à peu prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Les mots de vos oiseaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 3 Icon_minitime1Ven 26 Sep 2014 - 19:15

Bahia aussi répète ce que dit piwie ..rien de plus...ce qui me fait rire c'est quand elle l'appelle où qu' elles se disputent elle crie PIWIE PIWIE
Piwie elle n évolue vraiment pas dans son langage...le seul truc nouveau qu'elle dit,c est bonjour,juste une fois le matin quand je lui ouvre la voliere....impossible de lui faire redire à un autre moment de la journée ! C'est fou ça ! Comme quoi le peu de mot qu'elle prononce est toujours bien approprié ....j'adore aussi quand je suis au tel,bien souvent elles sont toutes les deux sur mon épaule,et au moment où pour dire aurevoir ,je dis bisous...j'ai les deux saucisses qui répètent en coeur BISOUS BISOUS ... Very Happy chaque fois ça fait marrer la personne à l'autre bout du fils Very Happy

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Les mots de vos oiseaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 3 Icon_minitime1Ven 26 Sep 2014 - 20:35

Ahah Karine, excellent ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Les mots de vos oiseaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 3 Icon_minitime1Mar 21 Oct 2014 - 10:46

Bon bah Wade a encore augmenté son vocabulaire !

Il sait dire "c'est bien" et "à manger" maintenant  Smile  (et même "tu vas avoir à manger ?" mais c'est moins compréhensible vu que c'est une phrase en entière et donc plus difficile pour lui de bien la prononcer  Laughing )


Voila la vidéo (Y a rien à regarder s'juste à écouter :p) D'ailleurs même si je l'ai pas enregistré pour ça a la base, on l'entends bien dire distinctement *un bisou Wade* ici ^^

Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Les mots de vos oiseaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 3 Icon_minitime1Mar 21 Oct 2014 - 12:16

Rôô il fait rêver ton Wade ! ll est trop fort, j'adore ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Les mots de vos oiseaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 3 Icon_minitime1Mar 21 Oct 2014 - 15:03

trop mimi Les mots de vos oiseaux - Page 3 2694943838

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mots de vos oiseaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mots de vos oiseaux
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oiseaux Mania à la bourse aux oiseaux de Sassenage(38) les 22 et 23/10/2011
» Les mots d Earl et Isis :)
» Pipo et l'association des mots
» les quelques mots de piwie
» Hermès & Luma , mes enfants ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: