Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Les mots de vos oiseaux - Page 2 Icon_minitime1par antonin Jeu 9 Mai 2024 - 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Les mots de vos oiseaux - Page 2 Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Les mots de vos oiseaux - Page 2 Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Les mots de vos oiseaux - Page 2 Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Les mots de vos oiseaux - Page 2 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Les mots de vos oiseaux - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Les mots de vos oiseaux - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Les mots de vos oiseaux - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les mots de vos oiseaux

Aller en bas 
+27
Rita
soso-01
francoisep
Maama.23
chapka
kiwi83
Tina
MichelD
Nosilla
bibi34
pierre06
f0rever-ns
Semolina
Newt
Roxane
emi74
Jean-Noël
Sigrinn
LN
Jeannine
emy
Pichu
youpi57
Karine
Aurore
Luna50
Huguette
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Les mots de vos oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 2 Icon_minitime1Lun 14 Avr 2014 - 9:53

Peut être que nesquik apprendra à ma connie à parler cet été...
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Les mots de vos oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 2 Icon_minitime1Lun 14 Avr 2014 - 10:21

connie38 a écrit:
Peut être que nesquik apprendra à ma connie à parler cet été...



Sûrement les oiseaux apprennent très bien des autres.
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Les mots de vos oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 2 Icon_minitime1Lun 14 Avr 2014 - 11:06

connie38 a écrit:
Peut être que nesquik apprendra à ma connie à parler cet été...

Eh oui, peut-être ! C'est grâce à lui que Milka a appris quelques mots, elle répète ce qu'il dit, c'est pour ça qu'elle dit "coucou Quiky" !
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Les mots de vos oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 2 Icon_minitime1Lun 14 Avr 2014 - 11:17

Lol ce serait chouette. Mais chut sinon mon homme les voudras pas en pension. Il est trop content que gaston et connie ne parlent pas ! Moi j'adorerais ça . Je trouve que c'est tellement chou ...
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Les mots de vos oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 2 Icon_minitime1Lun 14 Avr 2014 - 11:27

Oui, moi aussi je trouve ça marrant, et puis ils sont bien élevés et ne disent pas de gros mots !!!
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Les mots de vos oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 2 Icon_minitime1Ven 18 Avr 2014 - 10:06

Nouveau mot depuis hier (cookie cookie)

Il a appris de Body  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Les mots de vos oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Avr 2014 - 9:24

Héhé, j'avais loupé ce post !
Allison, tu m'a fait beaucoup rire avec Wade qui dit "caca" quand il doit faire Laughing

Sigrinn parle aussi. Dans sa langue de conure que tout le monde ne pige pas, mais la connaissant bien je fais bien la différence entre ses mots et ses bruits d'oiseau.
Elle dit "fais bisous" avec le bruit du bisou, "Youpi" (les deux là appris chez Joëlle), "Sigrinn" (bien sûr).
"Tu mords pas" quand elle sait qu'elle a envie de mordre ou qu'elle a mordu (ou "tu mords" quand elle a la flemme de tout prononcer, mais ça veut dire la même chose pour elle).
"Coucou" (un petit chuchotement à peine audible quand elle s'endort).
"C'est bien" : à la base c'était quand je lui validais une action (je dis c'est bien quand elle fait ce que je demande pendant les séances de renforcement positif ou dans la vie quotidienne), mais récemment elle me valide aussi mes actions, c'est assez drôle. Je lui file une graine ou lui couvre sa cage le soir = "c'est bien" accompagné de "crap crap" de contentement ! Enfin ça m'a fait rire que ce soit dans les deux sens, qu'elle me retourne le "c'est bien".

Depuis l'arrivée de Luciole elle ne parle plus beaucoup mais honnêtement ça m'est égal si elle perd "la parole", tant qu'elle est heureuse. Elle comprend toujours la signification de mes actes via ces mots, la communication humain-piaf passe, c'est l'important. Very Happy 
Luciole bien sûr ne parle pas du tout pour l'instant, logique.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Les mots de vos oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Avr 2014 - 9:32

Ahahah avec plaisir !  Very Happy  On en rigole beaucoup ici aussi ^^

Moi c'est le "c'est bien" de Sigrinn qui me fait rire ! ça doit vraiment être drôle de l'entendre te "féliciter" xD Pis comme tu dis ça prouve que la communication passe très bien entre vous et de cette manière tu comprends mieux ce qu'elle veut ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Les mots de vos oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Avr 2014 - 9:43

Ah mais c'est un outil fantastique pour la comprendre !
Dommage qu'elle n'ait pas le moyen de me dire "c'est pas bien" pour les choses qui la gênent Wink

Ces mots étaient très utiles car ils m'ont permis de qualifier Luciole avec : "c'est bien" si elle s'en approchait, "fais bisou" pour l'inciter à etre sympa, "youpi" pour lui faire comprendre que c'est une copine. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Les mots de vos oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Avr 2014 - 9:50

mdr peut être plus tard pour le "c'est pas bien" Razz

Pis pour Luciole tu verras que, si Sigrinn se remet à parler, elle l'imitera ^^ On dit souvent qu'un oiseau apprends plus vite d'un autre oiseau que de l'humain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Les mots de vos oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Avr 2014 - 9:54

Clairement !
Sigrinn a appris "Youpi" et "fais bisou" en quelques jours chez Joëlle ! Smile
Pour les autres mots ça a pris des mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Les mots de vos oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Mai 2014 - 18:04

Bon ok, c'était trop mignon.
Sigrinn vient de regarder Luciole et lui a balancé un gros "FAIS BISOU !!" juste avant d'aller fourrer son bec dans ses plumes paille et rosé.
 Les mots de vos oiseaux - Page 2 977500004 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Les mots de vos oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Mai 2014 - 18:57

comme c' est mignon  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Les mots de vos oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Mai 2014 - 19:06

C'est trop chou.. Les mots de vos oiseaux - Page 2 3116769044
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mots de vos oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Mai 2014 - 20:09

Roooooooooooooooooooh  Les mots de vos oiseaux - Page 2 2694943838 
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Les mots de vos oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Mai 2014 - 21:27

Awwwww trop adorable  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mots de vos oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Mai 2014 - 9:08

Gros surprise ce matin , j'ai eu le droit un "bisous" de la part de mon Hitchy  Les mots de vos oiseaux - Page 2 424743390  . Après ils font très bien le bruit des bisous et quand je les rouspète , il m'imite
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Les mots de vos oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Mai 2014 - 10:07

Nouveau mot enfin phrase plutôt pour Wade :

- Qu'est ce qui a ?

Je lui dit souvent ça quand il parle ou râle et il a décidé de le dire aussi à son tour. Du coup en ce moment ça l'amuse d'avoir appris un nouveau mot et il le dit très très souvent ! Mais avant hier soir il m'a beaucoup fait rire dans le genre "le bon mot au bon moment".

Il était tard et monsieur en rentrant de son entrainement faisait du bruit donc forcément, il a réveillé le poulet. Je m'approche donc de lui pour voir si il est sorti de sa tente ou pas et là je le vois sur sa branche et il me fixe et me dit "Qu'est ce qui a ?" xD


Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Les mots de vos oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Juin 2014 - 9:47

Nouvelle phrase
Le matin quand il me voit il dit
Vient an..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mots de vos oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Juin 2014 - 14:42

ici vicky ne parle pas beaucoup mais elle est petite
je pense quelle dit
"vicky" quand on rentre a la maison
et une fois "bonne nuit"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mots de vos oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Juin 2014 - 15:07

Helly ne dit pas de mot, elle sait juste imiter le bruit du bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mots de vos oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 2 Icon_minitime1Dim 10 Aoû 2014 - 17:09

Alors moi les miens, rien du tout ! Ni imitation, ni mot :/
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Les mots de vos oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 2 Icon_minitime1Dim 10 Aoû 2014 - 17:50

Bah on doit avoir la conure la plus bavarde alors ici ^^' Il a encore appris deux nouveaux mots récemment en plus de tout ceux qu'il dit déjà.

Il sait dire "un bisou" ou sa variante "un bisou Wade" et "un câlin" ^^ C'est marrant parce que dés qu'il apprends un nouveau mot, il est tellement fier qu'il le dit énormément donc en ce moment on a le droit à plein de "un bisous" toute la journée xD (il est moins fan du "un câlin" faut croire)

Je vais essayer de le filmer en train de le dire aussi ^^

Mais du coup entre ça et les "qu'est ce qui a ?", les "coucou Wade", les "aller Wade", les "doucement" qu'il dit tous les jours et les "tu peux pas faire ça" qu'il dit moins souvent, on a un vrai moulin à parole ici  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mots de vos oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 2 Icon_minitime1Dim 10 Aoû 2014 - 18:13

Quel age a t elle ta conure Nosilla ?
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Les mots de vos oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 2 Icon_minitime1Dim 10 Aoû 2014 - 18:31

1 an et 3 mois ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mots de vos oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mots de vos oiseaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oiseaux Mania à la bourse aux oiseaux de Sassenage(38) les 22 et 23/10/2011
» Les mots d Earl et Isis :)
» Pipo et l'association des mots
» les quelques mots de piwie
» Hermès & Luma , mes enfants ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: