Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Les mots de vos oiseaux - Page 8 Icon_minitime1par antonin Jeu 9 Mai 2024 - 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Les mots de vos oiseaux - Page 8 Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Les mots de vos oiseaux - Page 8 Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Les mots de vos oiseaux - Page 8 Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Les mots de vos oiseaux - Page 8 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Les mots de vos oiseaux - Page 8 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Les mots de vos oiseaux - Page 8 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Les mots de vos oiseaux - Page 8 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les mots de vos oiseaux

Aller en bas 
+27
Rita
soso-01
francoisep
Maama.23
chapka
kiwi83
Tina
MichelD
Nosilla
bibi34
pierre06
f0rever-ns
Semolina
Newt
Roxane
emi74
Jean-Noël
Sigrinn
LN
Jeannine
emy
Pichu
youpi57
Karine
Aurore
Luna50
Huguette
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Les mots de vos oiseaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 8 Icon_minitime1Ven 19 Juin 2015 - 14:06

Oui oui bien-sûr pale ...une moustiquaire...doublée même... Wink
C est dommage que je n'arrive jamais à la filmer au bon moment cette saucisse car elle dit plein de mots...notamment elle me fait rire quand je gronde piwie qui a fait une bêtise ...Elle hurle " DOUCEMENT HEIN !!" Very Happy

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mots de vos oiseaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 8 Icon_minitime1Ven 19 Juin 2015 - 14:24

Aaah je me disais bien que ce n'était pas possible que tu leur fasses confiance jusqu'à ce point !

Hahaha, incroyable leur art de placer les mots au bon moment :O
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Les mots de vos oiseaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 8 Icon_minitime1Sam 20 Juin 2015 - 20:20

Nosilla a écrit:
Hey wade est un des plus gros parleurs du forum et je suis Belge hein lol!
Wade c'est un champion !! I love you
Excellent la video Karine !
Et Pichu, c'est fort qu'elle arrive a dire ça !

Ici toujours rien mais c'est pas grave, ils discutent entre eux Smile
Ti'Kouic me fait le bruit des bisous, qu'en elle veut qu'on en fasse, mais beaucoup, beaucoup moins bien que les tiennes Karine !
Et début je me disait que j'inventais, mais Ti'Bec ne fait jamais ce bruit là, donc je pense vraiment que c'est sa façon à elle de faire le bisou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Les mots de vos oiseaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 8 Icon_minitime1Dim 21 Juin 2015 - 2:20

Tu arrive à décrire ce bruit newt ? Car pour le bisou les miennes ont deux bruits différents..le bien bruyant comme sur la vidéo et un autre,un peu comme un éternuement étouffé,celui là c est quand elle sur mon épaule,contre mon visage

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Les mots de vos oiseaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 8 Icon_minitime1Dim 21 Juin 2015 - 10:05

Oui c'est ça ! Elle fait ça, en générale par séries de deux, et en même temps elle bouge la tête en rythme avec le bruit de haut en bas, ça c'est quand elle veut qu'on fasse des bisous Smile  
Et un autre qu'elle fait mais pour le coup je suis pas sur que ce sot ça,c'est un "long" bruit mais plus comme un cri étouffé, mais lui ne le fait pas.
Faudrait que j'essaye de filmer mais dès qu'elle voit la camera elle fait plus rien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
francoisep
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 101
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 69
Localisation : fontaines 71

Les mots de vos oiseaux - Page 8 Empty
MessageSujet: les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 8 Icon_minitime1Dim 21 Juin 2015 - 16:32

Karine mes "titis " réagissent quand ils entendent Piwie et Bahia.
Ils crient....sympa.

Pour la parole....Kiwi dit :
Bonjour Kiwi
Bisous Kiwi avec le bruit
Coquin Kiwi
Attention ....seulement quand il me mord ou me tire les cheveux.....et après coup ,bien sur

Luffy ( femelle ) dit seulement bonjour Kiwi.

Ils imitent aussi l'éternuement et l'aboiement des chiens....
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Les mots de vos oiseaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 8 Icon_minitime1Dim 21 Juin 2015 - 21:38

Karine a écrit:
Oui oui bien-sûr pale ...une moustiquaire...doublée même... Wink
C est dommage que je n'arrive jamais à la filmer au bon moment cette saucisse car elle dit plein de mots...notamment elle me fait rire quand je gronde piwie qui a fait une bêtise ...Elle hurle " DOUCEMENT HEIN !!" Very Happy

Excellente ta Bahia elle parle beaucoup quand même ...entre deux cris xD

Et le "doucement hein" Wade le fait aussi et c'est exceptionnel quand c'est bien placé je confirme ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mots de vos oiseaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 8 Icon_minitime1Lun 22 Juin 2015 - 9:56

francoisep a écrit:

Pour la parole....Kiwi dit :
Bonjour Kiwi
Bisous Kiwi avec le bruit
Coquin Kiwi
Attention ....seulement quand il me mord ou me tire les cheveux.....et après coup ,bien sur

Je ne sais pas pourquoi, ça me rappelle Gollum le "Coquin Kiwi" (sans doute qu'il disait "vilain Gollum" ?) ! En tout cas c'est exceptionnel qu'à peu près tous, vos conures arrivent à placer leurs mots au BON moment ! Je ne m'en remets pas !
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Les mots de vos oiseaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 8 Icon_minitime1Lun 22 Juin 2015 - 13:38

mon piou a remplacé depuis peu le "bonjour Kiwi" du matin par "qu'est ce t'as Kiwi kiwi"
c'est bizarre il augmente pas son répertoire, il réactualise.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Les mots de vos oiseaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 8 Icon_minitime1Lun 22 Juin 2015 - 13:48

Ici le " bonjour " est récent...un mois ou deux ...en quatre ans ça fait peu de mot au final :
- piwie
-Coucou piwie
-Bisous
-Je reviens
-Doucement hein !
-bonjour
Mais comme les 3 premiers tournent en boucle on a l'impression qu elle parle beaucoup Laughing
Pour Bahia,c'est exactement les mêmes mots avec " ti Bahia " en plus Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
soso-01
Membre d'argent
Membre d'argent
soso-01


Masculin Messages : 543
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 44
Localisation : ain

Les mots de vos oiseaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 8 Icon_minitime1Lun 22 Juin 2015 - 14:44

Ici mon Titou commence deja a dire son nom.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mots de vos oiseaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 8 Icon_minitime1Lun 22 Juin 2015 - 18:57

C'est nounouche "qu'est-ce t'a Kiwi Kiwi" cheers
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Les mots de vos oiseaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 8 Icon_minitime1Mar 25 Aoû 2015 - 19:38

Nous sommes à table avec mon fils et comme tous les soirs, les pious nous cassent les oreilles ! Soudain, je vois mon fils (qui conteste les talents linguistiques des pious) se figer, un sourire en coin
Je tends l'oreilles
Kiwi : fait un bruit d'enfer (cui cui serait trop doux)
Youki dit : t'arrêtes !
Et ça en boucle
Mon fils et moi, on se regarde et Les mots de vos oiseaux - Page 8 3491133152
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Les mots de vos oiseaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 8 Icon_minitime1Mar 25 Aoû 2015 - 20:34

Enormeeeee Les mots de vos oiseaux - Page 8 2191480172
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Les mots de vos oiseaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 8 Icon_minitime1Mer 26 Aoû 2015 - 4:04

Les mots de vos oiseaux - Page 8 3491133152 j'imagine le tableau

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Les mots de vos oiseaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 8 Icon_minitime1Mer 26 Aoû 2015 - 6:43

Trop forts ces piafs Les mots de vos oiseaux - Page 8 121682122
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mots de vos oiseaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 8 Icon_minitime1Mer 26 Aoû 2015 - 9:25

Hé les filles vous vantez pas, moi j’ai le seul oiseau trilingue du forum !!!
Marius parle :
- poule (après la ponte de l’oeuf)
- tourterelle (les gregrou gregrou qd elles marchent en bougeant la tête d'avant en arriere)
- et un peu humain (j'arriiiiiive j’arriiiive quand ça sonne à la porte, bisou avec le bruit pour sortir de sa cage ou en général qd il veut quelque chose, Gabriel (prénom de mon fils), "c’est Marius" quand on lui demande "c’est qui le plus beau? ")
Il a un meilleur accent tourterelle que humain. .. il n'a pas le niveau de Wade ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Les mots de vos oiseaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 8 Icon_minitime1Lun 14 Sep 2015 - 21:18

Baci a ajouté une nouvelle phrase à son vocabulaire.
Elle commence à dire "bonne nuit Baci". Bon à sa façon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mots de vos oiseaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 8 Icon_minitime1Mar 15 Sep 2015 - 5:50

Elle essaie de se faire pardonner ses attaques Les mots de vos oiseaux - Page 8 443819887
comment ça évolue leur relation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mots de vos oiseaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 8 Icon_minitime1Mer 30 Sep 2015 - 15:18

Very Happy Kikou, intéressant! Est-ce que les vôtres sont sélectifs dans le choix des mots qu'ils apprennent? Ou c'est juste une question de voix et d'intonation de notre part qui fait qu'il assimile ou pas?

Éli n'a jamais voulu dire son nom et c'est pas faute d'avoir essayé. Par contre dès la 1ere semaine à la maison il s'est mis à dire «Coucou bébé»

Ça sera pas long: Coucou bébé
Ti-Bébé
Ti-Bébé Crotte de Nez (oui je sais pas fort mais drôle et c'est son surnom)
Ti-Con.... Ti-Con ??? Ça c'est quand il voit mon homme ou mon neveu (quand il est fru en fait hihihhihi)
Salut
Tonjour (C'est Bonjour mais je trouvais ça plus drôle de lui dire Tonjour) Ça on se le dit quand je vais le sortir de la cage le matin
Chut-Chut-Chut (en chuchottant)

Cette mini liste est prononcé avec la même intonation que moi. Il y a un cri qu'on se fait mutuellement aussi, identique et c'est un cri d'appel. Si je suis près il s'en vient me rejoindre quand je le fait. Par contre il a jamais voulu dit «Je t'aime» Ni «I love You» J'crois qu'il m'aime pas hihihihihi Les mots de vos oiseaux - Page 8 1740744929
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

Les mots de vos oiseaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 8 Icon_minitime1Mer 30 Sep 2015 - 15:32

Haha ce doit être tres drole d'entendre tout ces mots la de lui ! ( j'aimerais surtout entendre le crotte de nez :p )
Ils n'apprennent hélas pas toujours ce qu'on voudrait qu'ils disent prend le pas personnellement haha Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Membre de bronze
Membre de bronze
Hanneton


Féminin Messages : 418
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 61
Localisation : Maine-et-Loire

Les mots de vos oiseaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 8 Icon_minitime1Mer 30 Sep 2015 - 16:21

Suki dit : bisou, Suki, viens et plein de mots incompréhensibles

Luigi : tu viens, Lugi, + un charabia, il est très bavard

Sirius essaie, il est encore jeune

Je vous mettrai une vidéo de mon gris du Gabon
c'est un dico à lui tout seul lol!
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Les mots de vos oiseaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 8 Icon_minitime1Mer 30 Sep 2015 - 18:54

Ah oui cool hate de voir la vidéo de ton gris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mots de vos oiseaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 8 Icon_minitime1Jeu 1 Oct 2015 - 18:02

Maama.23 a écrit:
Haha ce doit être tres drole d'entendre tout ces mots la de lui ! ( j'aimerais surtout entendre le crotte de nez :p )
Ils n'apprennent hélas pas toujours ce qu'on voudrait qu'ils disent prend le pas personnellement haha Wink

Je vais essayer de le re-filmer. C'est pas évident, il y a des mots qu'il dit quand je suis dans une autre pièce pour m'appeler. Et aussi, je ne sais pas pourquoi (comme tous mes animaux d'ailleurs), quand il voit un apn ou une caméra, il cesse de faire ce qu'il fait en général. Pour la vidéo où il danse, j'ai dû l'allumer dans l'autre pièce et la cacher sous mon bras gauche pour pas qu'il la voit. Sinon il n'aurait pas dansé hihiihhihhi

Mais non, t'inquiète je ne le prend pas personnel. Mais j'aurais trouvé ça mignon d'avoir un «Je t'aime» chaque jour Les mots de vos oiseaux - Page 8 2694943838
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

Les mots de vos oiseaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 8 Icon_minitime1Ven 2 Oct 2015 - 5:30

Pareil cest une vraie pipelette jusqu'au moment ou je mets la caméra en route :p sans parler du fait qu'après il essaye de la manger... Haha

je comprends Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mots de vos oiseaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 8 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mots de vos oiseaux
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oiseaux Mania à la bourse aux oiseaux de Sassenage(38) les 22 et 23/10/2011
» Les mots d Earl et Isis :)
» Pipo et l'association des mots
» les quelques mots de piwie
» Hermès & Luma , mes enfants ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: