Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Les mots de vos oiseaux - Page 9 Icon_minitime1par antonin Jeu 9 Mai 2024 - 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Les mots de vos oiseaux - Page 9 Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Les mots de vos oiseaux - Page 9 Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Les mots de vos oiseaux - Page 9 Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Les mots de vos oiseaux - Page 9 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Les mots de vos oiseaux - Page 9 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Les mots de vos oiseaux - Page 9 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Les mots de vos oiseaux - Page 9 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les mots de vos oiseaux

Aller en bas 
+27
Rita
soso-01
francoisep
Maama.23
chapka
kiwi83
Tina
MichelD
Nosilla
bibi34
pierre06
f0rever-ns
Semolina
Newt
Roxane
emi74
Jean-Noël
Sigrinn
LN
Jeannine
emy
Pichu
youpi57
Karine
Aurore
Luna50
Huguette
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Les mots de vos oiseaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 9 Icon_minitime1Ven 9 Oct 2015 - 11:35

ce matin j'ai eu la preuve que nos pious n'utilisent pas les mots forcément à bon escient mais à leur façon.
Comme dit dans mon post cet été, mon fils a souvent dit t'arrête à nos pious juillet août tant ils nous cassaient les oreilles.

Depuis quelques jours , j'avais remarqué que Youki disait quelque chose au lever de mon fils.
Je tends donc l'oreille ce matin.
Mon fils se réveille, du bruit dans sa chambre...
Youki se précipite sur le grillage et dit : Bonjour t'arrête ! Les mots de vos oiseaux - Page 9 3491133152

Conclusion, chez nos pious "t'arrête" veut dire :
- tais toi
- arrête de m'arroser
- à l'attaque
- Nicolas (mon fils qui a donc perdu son prénom ce matin)

Bon je vais essayer de rebaptiser mon fils dans les semaines  qui viennent. Je vous tiens au courant si Youki accepte l'usage du prénom lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

Les mots de vos oiseaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 9 Icon_minitime1Ven 9 Oct 2015 - 16:16

Haha cest sympa comme prénom " t'arrêtes " , vous aimez pas ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Membre de bronze
Membre de bronze
Hanneton


Féminin Messages : 418
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 61
Localisation : Maine-et-Loire

Les mots de vos oiseaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 9 Icon_minitime1Ven 9 Oct 2015 - 17:36

Ca peut donner : TARRETH lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Les mots de vos oiseaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 9 Icon_minitime1Sam 10 Oct 2015 - 7:14

Excellent Les mots de vos oiseaux - Page 9 2191480172
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Les mots de vos oiseaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 9 Icon_minitime1Mar 20 Oct 2015 - 18:13

kiwi83 a écrit:
Youki se précipite sur le grillage et dit : Bonjour t'arrête ! Les mots de vos oiseaux - Page 9 3491133152

Les mots de vos oiseaux - Page 9 3491133152
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mots de vos oiseaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Mots que dit Kiwi   Les mots de vos oiseaux - Page 9 Icon_minitime1Sam 11 Avr 2020 - 17:39

Bonsoir, personnellement moi Kiwi dit toujours "des bisous kiwi" , ou bien il fait le bruit du bisou (adorable)
Par contre quand il regarde a l'extérieur une voiture il me fait le klaxon de voiture "tututtteee" c'est à mourir de rire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Les mots de vos oiseaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 9 Icon_minitime1Sam 11 Avr 2020 - 19:17

Je crois que le bruit des bisous c’est ce que fait la grande majorité,par contre le bruit du klaxonne c’est original ! A l occasion fait nous une vidéo Very Happy

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mots de vos oiseaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 9 Icon_minitime1Sam 11 Avr 2020 - 20:01

Oui si il veut bien le faire une vidéo 😂
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Les mots de vos oiseaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 9 Icon_minitime1Dim 12 Avr 2020 - 7:41

ah oui on veut bien une vidéo du bruit du klaxon
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Les mots de vos oiseaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Klaxon de Kiwi   Les mots de vos oiseaux - Page 9 Icon_minitime1Dim 12 Avr 2020 - 9:56

Jeannine a écrit:
ah oui on veut bien une vidéo du bruit du klaxon


Voici une petite video Les mots de vos oiseaux - Page 9 424743390
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Les mots de vos oiseaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 9 Icon_minitime1Dim 12 Avr 2020 - 10:13

lol!

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mots de vos oiseaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 9 Icon_minitime1Dim 12 Avr 2020 - 10:29

Karine a écrit:
lol!
lol! sacré kiwi
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Les mots de vos oiseaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 9 Icon_minitime1Dim 12 Avr 2020 - 16:50

ah oui c' est réussi le bruit du klaxon ,bravo kiwi
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Les mots de vos oiseaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 9 Icon_minitime1Dim 12 Avr 2020 - 16:52

Jeannine a écrit:
ah oui c' est réussi le bruit du klaxon ,bravo kiwi

Merci pour Kiwi 🙂🙂
Revenir en haut Aller en bas
Iza
Nouveau
Nouveau
Iza


Féminin Messages : 35
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 53
Localisation : Val d'Oise

Les mots de vos oiseaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Paroles d'Idril et Elendil   Les mots de vos oiseaux - Page 9 Icon_minitime1Ven 23 Avr 2021 - 13:43

C'est simple pour Idril il ne dit que : "on va se coucher" à toute heure, et quand je lance "On va se" il finit "se coucher". Un jour tout doucement, il a dit "p'tit bisou"...

Elendil, lui, est une pipelette :
- Bonjour
- P'tit bisou
- Tout p'tit bisou (quand il est énervé)
- T'es cochon (quand je passe le balai)
- Ch'est bon (quand je viens de donner une récompense ou quand il se baigne)
- On va se couchi ! (quand c'est l'heure et de plus en plus fort si je ne viens pas pour baisser le store)

Un jour il m'a dit : "Qu'est ce qui y'a ?" (mais ça je le répète souvent lorsqu'il y a une panique)

Il adore particulièrement regarder des vidéos sur Youtube et là il gazouille tout le temps. Je crois qu'il aime entendre la voix humaine en général !
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Les mots de vos oiseaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 9 Icon_minitime1Ven 23 Avr 2021 - 16:50

Ils reprennent vraiment nos mots c’est vraiment marrant Wink par contre chez moi j’ai remarqué que celle qui parlait le plus c’est piwie, comme c’était mon premier oiseau elle est resté seul avec moi pendant les 6 premiers mois ,quand sa sœur nous a rejoint ,Bahia ,a part son prénom ,elle reprenait uniquement les mots de piwie
Natsu et les autres que j’ai eu adulte n’ont jamais sorti un seul mot ..
Peut on en déduire que les oiseaux qui parlent sont uniquement ceux qu’on prend tout jeune et seul ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Les mots de vos oiseaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 9 Icon_minitime1Ven 23 Avr 2021 - 17:48

Peut on en déduire que les oiseaux qui parlent sont uniquement ceux qu’on prend tout jeune et seul ?

Je pense que cela tient plus au fait que l’oiseau cherche à communiquer avec nous pcq il n'a pas d'échanges avec d'autres oiseaux. Une fois qu'il a son groupe social, il n'a pas de motivation à apprendre à parler ''humain'' . Néanmoins si il a déjà un acquis il va continuer à s'en servir. Dans le cas de Tony, qui vit maintenant avec Lily, son vocabulaire c'est un peu rétréci mais au final pas tant que cela.

Et je suis certain que s'il était resté solitaire, il aurait appris d'autres mots .
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Les mots de vos oiseaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 9 Icon_minitime1Ven 23 Avr 2021 - 19:12

Oui Mike c est complètement ça Les mots de vos oiseaux - Page 9 2628170443

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Toutoune
Nouveau
Nouveau



Messages : 16
Date d'inscription : 02/02/2024

Les mots de vos oiseaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 9 Icon_minitime1Ven 2 Fév 2024 - 15:23

Bonjour ☺
Nouvelle sur le forum, d'ailleurs je vais aller laisser un petit message de présentation...
J'ai lu vos récits ça m'a fait sourire, j'ai 2 conure Harry et Ginny en ce moment j'ai 4 œufs dans le nid (petit message à laisser aussi à propos de ça...😅)

Enfin bref, j'ai eu Harry en premier et seul pendant un an, et il est vrai qu'il a ses petits mots, et son sacré caractère... Surtout depuis qu'il a eu sa femelle !!
Monsieur adore faire le bruit des bisous, il dit Harry bisous suivi de 3 claquement bisous 💕
Il sait me dire caresse, mais attention que lorsque Monsieur est disposé, sinon il mord quand on essaie de le caresser. C'est quand monsieur a décidé.
Ah et alors ce qui me fait le plus sourire... C'est lorsqu'on approche de la cage en lui parlant, et que monsieur se gonfle et rentre dans son nid en rallant.... Je ne comprends même pas ce qu'il dit mais on dirait un gros bougon, un aigri 😅
Ginny ne dis rien mais fais des bruits aigu.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Les mots de vos oiseaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 9 Icon_minitime1Jeu 8 Fév 2024 - 21:49

Oui, c'est important de respecter les messages nos oiseaux nous envoient. ( Corporelles ou par des cris ou des mots ''humains'' )
Sinon on fait monter les risques d'agressivités.
Comme avant de les toucher, je préviens toujours par un mvt des doigts et observe leur acquiescement (ou refus)

Toutoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





Les mots de vos oiseaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 9 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mots de vos oiseaux
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Oiseaux Mania à la bourse aux oiseaux de Sassenage(38) les 22 et 23/10/2011
» Les mots d Earl et Isis :)
» Pipo et l'association des mots
» les quelques mots de piwie
» Hermès & Luma , mes enfants ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: