Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
Les mots de vos oiseaux Icon_minitime1par damien Hier à 7:42

» Bonjour à tous
Les mots de vos oiseaux Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Les mots de vos oiseaux Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Les mots de vos oiseaux Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Les mots de vos oiseaux Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Les mots de vos oiseaux Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Les mots de vos oiseaux Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Les mots de vos oiseaux Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les mots de vos oiseaux

Aller en bas 
+27
Rita
soso-01
francoisep
Maama.23
chapka
kiwi83
Tina
MichelD
Nosilla
bibi34
pierre06
f0rever-ns
Semolina
Newt
Roxane
emi74
Jean-Noël
Sigrinn
LN
Jeannine
emy
Pichu
youpi57
Karine
Aurore
Luna50
Huguette
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Les mots de vos oiseaux Empty
MessageSujet: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux Icon_minitime1Sam 12 Avr 2014 - 15:32

J'aimerai savoir ce que disent vos oiseaux, les mots et les phrases qu'ils ont appris

Ici Toby a appris certains mots par les Gris de ma fille, et aussi de Body,

il a appris,  Come here, pretty bird Hey Toby,  baby,  

de moi il a appris sans que je lui montre,  à force d'entendre le dire

Touti bébé, bisous, doux doux,  arrête Toby, n'a pas, non Toby,

il connait la connection de doux doux, quand il veut des caresses, Toby vient me voir et me dit doux doux et me présente son visage,  quand il me mord un peu fort je lui dit doux doux, il fait plus attention,  quand il commence à être agressif je lui dit doux doux et lui présente mon doigt, en faisant attention de ne pas me faire mordre.

il dit bisou et me donne un bisou sur le nez, ensuite lève  son pied pour demander une friandise, (il ne m'a jamais donné de bisous sur les lèvres, toujours sur le nez.

ah oui Body lui a montré à faire atchoum et il dit bless you

et comme toute bonne conure, quand il est fâché il entre dans mon gilet, et marmonne en se promenant de droite à gauche,  

et vous,

madgic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Luna50
Membre d'argent
Membre d'argent
Luna50


Féminin Messages : 789
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 28
Localisation : manche (50)

Les mots de vos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux Icon_minitime1Sam 12 Avr 2014 - 16:35

Luna dit "Fait bisous".

Elle le dit quand je le dit ou alors quand elle m'entend arrivé.
C'est une façon à elle de m'appellé et de communiquer.

Elle dit aussi "coucou Luna"

Elle dit juste avant de s'endormir accompagné de ses grinçement de bec et le matin si 10h je suis toujours pas lever  Laughing 

madgic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Les mots de vos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux Icon_minitime1Sam 12 Avr 2014 - 16:40

Et ben quelle piplette ton Toby  Razz 

Ici il dit:

- Caca : Ouais ouais s'pas glorieux comme mot surtout pour le premier haha mais le pire c'est qu'il sait ce que ça veut dire et du coup quand il doit faire ou quand il a fait il nous regarde et dit "caca". Parfois il le dit sans raison quand on lui parle et alors on lui réponds "s'toi le caca nanméoh"  Les mots de vos oiseaux 706779253 

-Câlin : En ce moment il essaye de le dire et il comprend la signification du mot puisque quand je lui dit et qu'il est dans sa cage, il vient pose sa tête sur les barreaux pour recevoir les grattouilles (Si il ne le fait pas c'est qu'il n'en veut pas et là s'même pas la peine d'essayer de mettre les doigts sous peine de morsures féroces haha Very Happy)

-Coucou Wade : il le dit assez souvent ça et à n'importe quelle moment, c'est sa phrase fétiche en ce moment ^^

-Aller Wade : quand on l'encourage à chanter ou à danser on dit souvent ça du coup quand y a de la musique il le dit souvent ^^

-Doucement : Son deuxième mot je pense, étant donner qu'on lui dit extrêmement souvent quand on sent qu'il commence à pincer fort ^^ Du coup  il le dit aussi quand on lui dit juste avant, quand on le caresse et alors ça veut dire "nan j'ai pas envie que tu me touches" ou alors quand il se dispute avec sa clochette, il l'attaque sauvagement en disant ça et en râlant xD

-Et le meilleur : "Tu peux pas faire ça" et "Tu vas aller par terre hein":

alors ça c'est une grande histoire, il était de sorti un soir et monsieur n'appréciait pas que je touche mon téléphone et m'attaquait les doigts. Du coup en m'énervant je lui ai dit " tu peux pas faire ça" sur un ton autoritaire.  Il m'a regardé et m'a répondu Tac au Tac " tu peux pas faire ça". J'étais sur le cul, qu'il dise une phrase et si bien j'en revenais pas. Mais le pire c'est que comme il m'a répondu avec un petit air de défiance, je lui ai dit "Tu vas aller par terre hein !", toujours sur le même ton de réprimande... Deviner ce qu'il a répété de suite ? ... Beh oui gagné, il m'a regardé et m'a dit "Tu vas aller par terre hein !".

J'ai ris comme pas possible mais j'étais seule et j'étais sur que monsieur me croirait pas si je lui racontais donc bon j'allais le garder pour moi sauf que... monsieur rentre du boulot, Wade est toujours de sorti, il vole sur lui et essaye de lui pincer l'oreille. Directement monsieur hausse la voix et là.... Wade qui dit "Tu peux pas faire ça" xD

Gros fou rire. Il en revenait pas qu'il ait dit ça, si bien et au si bon moment. Du coup je lui ai raconté ce qu'il s'était passé quelques minutes plus tôt et il m'a cru ^^

Depuis il n'a plus jamais dit "tu vas aller par terre hein !" et très peu le "tu peux pas faire ça" (parfois le soir quand la hotte va et qu'il râle tout seul dans sa cage on l'entend le dire mais c'est rare)


Voila voila Smile Je vais essayé de vous filmer tout ça et de tout mettre sur une seule vidéo ^^ Mais dur dur parce que dés que je film, il ne fait et ne dit plus rien ce gros cochon ^^

madgic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mots de vos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux Icon_minitime1Sam 12 Avr 2014 - 18:33

Intéressant comme post Wink

Pipo dit: "Fais bisous" , "ptit bibi", "Fais bisous ptit bibi", le bruit du bisous "smaaaack"

Et Nala ne parle pas beaucoup mais elle dit "Fais biiiisous" surtout quand Pipo vient d'être puni et qu'il doit se faire pardonner, c'est assez marrant à voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Les mots de vos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux Icon_minitime1Sam 12 Avr 2014 - 19:42

Pixel dit juste " Coucou"

Sinon, Zazou parle beaucoup, mais il est hors concours car ce n'est pas une conure
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Les mots de vos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux Icon_minitime1Sam 12 Avr 2014 - 20:43

Aurore a écrit:
Pixel dit juste " Coucou"

Sinon, Zazou parle beaucoup, mais il est hors concours car ce n'est pas une conure


Aurore, tu peux parler de Zazou, j'ai pas donné la sorte d'oiseau spécifique,

Moi je parle de Toby ma conure parce que c'est mon oiseau, les Gris Rami et Max, le Maca, Body et Féby
l'inséparable sont les oiseaux de ma fille,

Allez c'est quoi qu'il dit Zazou
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Les mots de vos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux Icon_minitime1Sam 12 Avr 2014 - 20:49

Ouiii moi aussi je veux savoir ce que dis ton Zazou ! ^^ c'est super impressionnant tout ce que peux dire un gris !
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Les mots de vos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux Icon_minitime1Sam 12 Avr 2014 - 21:29

Dites donc je suis impressionnée ! Les miennes elles stagnent depuis un sacres moment ! Piwie c'est.....piwie,coucou piwie ,bisous , doucement ( quand elle va /ou va mordre )et son fameux je reviens.....mais ça fait bien un an qu'elle dit ça et qu'elle ne sort pas de nouveaux mots....bahia ,elle répète exactement les mêmes choses que piwie.....juste en plus à son vocabulaire: ti bahia ..
Allez joelle,viens te la péter avec ton youpi  Rolling Eyes Very Happy 

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Les mots de vos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux Icon_minitime1Dim 13 Avr 2014 - 6:07

Les mots de vos oiseaux 3491133152  Karine,  bien sûr que je vais me la péter  Les mots de vos oiseaux 1530696827 
Youpi stagne aussi, sauf qu'il dit un peu plus de mot, lol
Ça va de Youpi, fait bisou, j'ai dis non, c'est quoi ça,  c'était qui ça, c'est qui ça ,  fait bisou ( avec le bruit qui suit bien entendu ), pas gentil, c'est des méchants, non, hop, et le plus drôle,  c'est qu'il y met les intonations,  suivant l'événement !
Je crois que c'est tout. Ah oui et "c'est chaud "
Et comme celle de Karine,  Sybel en répète pas mal, avec sa voix de fille, lol


Dernière édition par youpi57 le Dim 13 Avr 2014 - 9:12, édité 1 fois

madgic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mots de vos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux Icon_minitime1Dim 13 Avr 2014 - 6:59

Chez nous :

Hermès est le plus doue , ma lou ne fait que répéter .

" bonjour, bonne nuit , Hermès , c'est quoi ça ? , à ce soir , qu'es qu'il y a ? , fais bisous, mémes, bruit du bisou ... Et la combinaison de certains mots entre eux avec plus ou moins de logique ! "
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Les mots de vos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux Icon_minitime1Dim 13 Avr 2014 - 8:58

Bon ben Pichu est un attardé mental  Rolling Eyes 

Il ne dit que : bisou, coucou Pichu, le petit Pichu, Pichu Pichu, Silence Pichu (enfin ça tente de ressembler à silence), et il imite mon rire d'une façon démoniaque.

En même temps je ne cherche pas à le faire parler
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Les mots de vos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux Icon_minitime1Dim 13 Avr 2014 - 10:03

Bin que dire de ma connie... pas un seul mot !
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Les mots de vos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux Icon_minitime1Dim 13 Avr 2014 - 10:08

C'est vrais Toby rie aussi et dit en français. Vient-en,

Des fois c'est le délire quand tous les oiseaux décident de rire en même temps. C'est capotant de les entendre
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Les mots de vos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux Icon_minitime1Dim 13 Avr 2014 - 13:25

connie38 a écrit:
Bin que dire de ma connie... pas un seul mot !

Un perroquet autiste  Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Les mots de vos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux Icon_minitime1Dim 13 Avr 2014 - 13:43

koukie ne dit que "tibisous avec le bruit c' est tout ,elle n est pas très bavarde  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Les mots de vos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux Icon_minitime1Dim 13 Avr 2014 - 17:35

Ouhlala la liste est treeeeeeeees longue avec Zazou, je vais surement en oublié .
Tout en sachant que tout ces mots, il sait les dires, mais ne nous les sort pas tout les jours, c'est par periode, il y en a qu'il ne dit plus pendant des mois et du jour en lendemain les revoila.
Prenoms : Tout ceux de la maison sauf le mien : Zazou Elfy Isis Samba Scraty Piwi Pixel Hugo et Ju.
Attention ! Mon ptit coco, mon ptit cheri. Fais bisous. Allo. T'es ou ? Ca va ? On va faire dodo ? A demain
C'est quoi ca ? A tout a l'heure. Ca suffit. Coucou. Bonjour. C'est bon. Tu veux gouter ? Ta gueule (lol) p*tain fait chier (mdr) Y a quelqu'un ? Tu bois un coup ? t'es beau.
Il les assemble en fonction de la situation, par exemple : Coucou mon ptit coco ca va mon pti cheri .

En ce moment il chante 2 chansons, une de Reggae ou il dit : Au secour, au secour ohohohoh et une chanson d'un jouet a Hugo : Je suis maman pingouin voici pikoo ! mdr
Je ne vous cache pas que des fois il se melange les pinceaux et sa finit en : Au secours maman Pingouin ! mdr

En chanson il sait siffler :
Le bon la brute et le truand
Indiana Jones
The final coundown
Le grand blond avec une chaussure noir
So what
Les simpsons
Thiken Jah Fakoly

J'en ai surement oublié, je les rajouterais au fur et a mesure qu'ils me reviendront en memoire.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Les mots de vos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux Icon_minitime1Dim 13 Avr 2014 - 17:44

tu devrais nous faire une vidéo de ces chansons
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Les mots de vos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux Icon_minitime1Dim 13 Avr 2014 - 17:53

koukinette a écrit:
tu devrais nous faire une vidéo de ces chansons

Oh oui s'il te plais  Embarassed Les mots de vos oiseaux 1524737683 Les mots de vos oiseaux 1524737683 
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Les mots de vos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux Icon_minitime1Dim 13 Avr 2014 - 17:57

J'avais ouvert un post il y a quelques mois : "Blind test perroquet" ou je vous faisait deviner ce qu'il sifflait, d'ailleurs si je me souviens bien Jeanine c'est toi qui avait trouvé "le grand blond avec une chaussure noire"

Je rajoute : Tais toi, J'ariiiiive !
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Les mots de vos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux Icon_minitime1Dim 13 Avr 2014 - 18:01

oui en effet j' ai un léger souvenir de ça  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Les mots de vos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux Icon_minitime1Dim 13 Avr 2014 - 18:43

énorme ton Zazou xD

Une vidéo une vidéo une vidéo !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Les mots de vos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux Icon_minitime1Dim 13 Avr 2014 - 19:13

Trop cool tous ces perroks qui bavardent  Les mots de vos oiseaux 2628170443 
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Les mots de vos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux Icon_minitime1Dim 13 Avr 2014 - 20:14

Mdr aurore...ça doit donner chez toi  Laughing 

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Les mots de vos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux Icon_minitime1Lun 14 Avr 2014 - 9:03

Aurore a écrit:
Ouhlala la liste est treeeeeeeees longue avec Zazou, je vais surement en oublié .
Tout en sachant que tout ces mots, il sait les dires, mais ne nous les sort pas tout les jours, c'est par periode, il y en a qu'il ne dit plus pendant des mois et du jour en lendemain les revoila.
Prenoms : Tout ceux de la maison sauf le mien : Zazou Elfy Isis Samba Scraty Piwi Pixel Hugo et Ju.
Attention ! Mon ptit coco, mon ptit cheri. Fais bisous. Allo. T'es ou ? Ca va ? On va faire dodo ? A demain
C'est quoi ca ? A tout a l'heure. Ca suffit. Coucou. Bonjour. C'est bon. Tu veux gouter ? Ta gueule (lol) p*tain fait chier (mdr) Y a quelqu'un ? Tu bois un coup ? t'es beau.
Il les assemble en fonction de la situation, par exemple : Coucou mon ptit coco ca va mon pti cheri .

En ce moment il chante 2 chansons, une de Reggae ou il dit : Au secour, au secour ohohohoh et une chanson d'un jouet a Hugo : Je suis maman pingouin voici pikoo ! mdr
Je ne vous cache pas que des fois il se melange les pinceaux et sa finit en : Au secours maman Pingouin ! mdr

En chanson il sait siffler :
Le bon la brute et le truand
Indiana Jones
The final coundown
Le grand blond avec une chaussure noir
So what
Les simpsons
Thiken Jah Fakoly

J'en ai surement oublié, je les rajouterais au fur et a mesure qu'ils me reviendront en memoire.


Aurore, sérieux, j'en pleure de rire. J'imagine trop Zazou en train de reprendre les chanson des jouet de ton fils, mixé avec du reggae ! déjà que c'est chiant ces jouets qui font du bruit, tu as la chanson dans la tête pendant toute la journée, mais si en plus Zazou s'y met, oh la la !!! Tu dois bien rire avec lui.

Nesquik dit : coucou Quiky (on l'appelle toujours Quiky et rarement Nesquik -juste pour le disputer !), bisous (avec le bruit), fais bisou, viens, alors l'oiseau ? (sous-entendu "alors l'oiseau ça va" ?). Quelque fois il fait un mix de plusieurs mots et dit "alors quiky l'oiseau ?", en général il dit cette phrase quand il est en pétard dans sa cage, c'est signe qu'il ne faut pas l'approcher.

Milka dit aussi "coucou Quiky", "bisou" et "viens". Depuis peu elle dit "Milka", c'est pas très compréhensible, mais la première fois qu'elle l'a dit, j'étais très contente, un peu comme une maman avec son enfant qui dit maman pour la première fois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mots de vos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux Icon_minitime1Lun 14 Avr 2014 - 9:32

Chez moi le mâle est celui qui parle le plus, il va dire:
Pakito, Kelly, 'tention hein (avec l'intonation toulousaine), 'tention Pakito, viens, viens Pakito, oui. Sachant que le "attention hein" il l'utilise sur la femelle quand elle l’énerve, ou sur les invités ou les personnes de la maison qu'il veut mettre en garde (sauf moi car si je lui dit, il sait que c'est pas bon signe). Il fait également "chuuuuuut" quand ils ont la cage couverte pour le dodo et qu'il y a trop de bruit.

La femelle dit simplement: Pakito, viens, oui, 'tention. Et elle utilise également le "attention" sur Pakito avant une attaque. (elle est très jalouse)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mots de vos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mots de vos oiseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oiseaux Mania à la bourse aux oiseaux de Sassenage(38) les 22 et 23/10/2011
» Les mots d Earl et Isis :)
» Pipo et l'association des mots
» les quelques mots de piwie
» Hermès & Luma , mes enfants ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: