Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Les mots de vos oiseaux - Page 6 Icon_minitime1par antonin Jeu 9 Mai 2024 - 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Les mots de vos oiseaux - Page 6 Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Les mots de vos oiseaux - Page 6 Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Les mots de vos oiseaux - Page 6 Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Les mots de vos oiseaux - Page 6 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Les mots de vos oiseaux - Page 6 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Les mots de vos oiseaux - Page 6 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Les mots de vos oiseaux - Page 6 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les mots de vos oiseaux

Aller en bas 
+27
Rita
soso-01
francoisep
Maama.23
chapka
kiwi83
Tina
MichelD
Nosilla
bibi34
pierre06
f0rever-ns
Semolina
Newt
Roxane
emi74
Jean-Noël
Sigrinn
LN
Jeannine
emy
Pichu
youpi57
Karine
Aurore
Luna50
Huguette
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Les mots de vos oiseaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 6 Icon_minitime1Lun 12 Jan 2015 - 20:23

TinaBirds a écrit:
A 10 ans c'est un dico !
Vu que ma miss commence tôt j'espère qu'elle suivra Wade ! Very Happy

Mdr j'avoue !

En tous cas j'espère pour toi ! J'ai pas trop d'astuces à te donner mise à part de lui parler très très souvent et de la féliciter dés qu'elle répète correctement un mot ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tina
Membre de bronze
Membre de bronze
Tina


Féminin Messages : 471
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 24
Localisation : 24

Les mots de vos oiseaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 6 Icon_minitime1Mer 21 Jan 2015 - 15:20

Ce matin, comme tout les matins :
"Litchie tu veux quoi au p'tit dej' ?" normalement j'ai droit à des gazouillis, petits cris ou un "non" mais là... j'ai eu un "litchi" qui ressemble a "itchi" quand elle le prononce. -"Tu as dis quoi ?"
-Litchie : "litchie" !!!! cheers
Je l'ai félicité bien sûr. Ah ! Je suis fière de ma pupuce !! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Les mots de vos oiseaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 6 Icon_minitime1Mer 21 Jan 2015 - 16:46

Félicitation Very Happy Tu vois c'est bien parti !

Moi je le fais répondre à des questions maintenant. Genre quand le chat miaule je dis " Qu'est ce qu'il veut Kéro ?" Et Wade répond " A manger" parce que oui quand le chat miaule c'est qu'il a faim xD S'trop drôle !
Revenir en haut Aller en bas
Tina
Membre de bronze
Membre de bronze
Tina


Féminin Messages : 471
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 24
Localisation : 24

Les mots de vos oiseaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 6 Icon_minitime1Mer 21 Jan 2015 - 17:00

Merci ! Oui c'est bien parti !

Laughing C'est trop bien qu'il comprenne tes questions !
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Les mots de vos oiseaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 6 Icon_minitime1Mer 21 Jan 2015 - 18:22

Ti'Tom dit maintenant bisous bisous et clairement vient-en. Il copie Toby
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Les mots de vos oiseaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 6 Icon_minitime1Mer 21 Jan 2015 - 20:23

Wade est extra et en plus très beau ! Mon petit Kiwi cri son nom des qu on entre dans la pièce. C'est dernier temps il a entrepris d'imiter le bruit aigu du volet roulant et comme depuis 2 jours il pleut, il nous fait le volet roulant à répétition
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Les mots de vos oiseaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 6 Icon_minitime1Jeu 22 Jan 2015 - 12:19

C'est génial pour ton petit Wade, certains oiseaux auront plus de facillité à parler que d'autres...mon Youpi ne dit pas t'es méchant, il dit " pas gentil " quand il s'agit de lui, mais s'il entend du bruit dehors, il dit " c'est des méchants " ... et maintenant les oiseaux d'Audey causent aussi, surtout Luciole, elle baragouine sans arrêts et répète bien quelques expressions de Youpi... Sybel parle moins et Sigrinn dit 2 ou 3 mots...elle est calme sage, discrète, alors que Lulu c'est une pipelette, une tornade, une curieuse...et une fouteuse de m*rde...ha ha !
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Les mots de vos oiseaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 6 Icon_minitime1Jeu 22 Jan 2015 - 14:13

youpi57 a écrit:
C'est génial pour ton petit Wade, certains oiseaux auront plus de facillité à parler que d'autres...mon Youpi ne dit pas t'es méchant, il dit " pas gentil " quand il s'agit de lui, mais s'il entend du bruit dehors, il dit " c'est des méchants " ... et maintenant les oiseaux d'Audey causent aussi, surtout Luciole, elle baragouine sans arrêts et répète bien quelques expressions de Youpi... Sybel parle moins et Sigrinn dit 2 ou 3 mots...elle est calme sage, discrète, alors que Lulu c'est une pipelette, une tornade, une curieuse...et une fouteuse de m*rde...ha ha !
I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Les mots de vos oiseaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 6 Icon_minitime1Sam 24 Jan 2015 - 5:12

youpi57 a écrit:
mon Youpi ne dit pas t'es méchant, il dit " pas gentil " quand il s'agit de lui, mais s'il entend du bruit dehors, il dit " c'est des méchants " ...
C'est trop fort !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
emi74
Nouveau
Nouveau
emi74


Féminin Messages : 126
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 40
Localisation : evian les bains

Les mots de vos oiseaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 6 Icon_minitime1Sam 24 Jan 2015 - 8:56

C'est pas pour rien qur sparrow est le frangin de Luciole. Le mien aussi c'est une fléche! Il continue les bonjours le matin quand je lui ouvre la cage mais maintenant il a élargis son vocabulaire. ... coucou bébé, sparrow, tu fais des bisous, ca va ? bisous-bisous, t'as compris? Qu'il dit souvent en te pincant! Le t'as pas compris marche aussi surtout quand il est pas content.
Mais impossible de lui faire dire un mot quand il y a du monde... du coup ils nous prennent tous pour des fous! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Les mots de vos oiseaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 6 Icon_minitime1Sam 24 Jan 2015 - 11:14

youpi57 a écrit:
]mon Youpi ne dit pas t'es méchant, il dit " pas gentil " quand il s'agit de lui, mais s'il entend du bruit dehors, il dit " c'est des méchants " ...

Excellent ! xD

emi74 a écrit:
C'est pas pour rien qur sparrow est le frangin de Luciole.  Le mien aussi c'est une fléche! Il continue les bonjours le matin quand je lui ouvre la cage mais maintenant il a élargis son vocabulaire. ... coucou bébé, sparrow,  tu fais des bisous,  ca va ? bisous-bisous, t'as compris?  Qu'il dit souvent en te pincant! Le t'as pas compris marche aussi surtout quand il est pas content.
Mais impossible de lui faire dire un mot quand il y a du monde... du coup ils nous prennent tous pour des fous! Laughing

Hey mais c'est qu'il est doué aussi ton sparrow ! Pis t'en fais pas, Wade faisait pareil ici, pas un mot quand on a des invités (bien que maintenant ça va mieux) duc oups 'pour ça que je l'enregistre Very Happy Pour qu'on nous prenne plus pour des fous xD
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Les mots de vos oiseaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 6 Icon_minitime1Jeu 19 Mar 2015 - 19:54

une nouvelle petite vidéo de Wade où il dit " T'es méchant" ^^

Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Les mots de vos oiseaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 6 Icon_minitime1Jeu 19 Mar 2015 - 19:57

Il est TROP fort ! C'est un champion ton Wade ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Les mots de vos oiseaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 6 Icon_minitime1Jeu 19 Mar 2015 - 20:00

Ah oui vraiment et en plus on le comprend vraiment !
Chapeau bas Wade Les mots de vos oiseaux - Page 6 1163866870
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Les mots de vos oiseaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 6 Icon_minitime1Jeu 19 Mar 2015 - 20:33

Héhé merci ^^

Il sait dire "t'es PAS méchant" et d'autres nouvelles choses aussi genre "Attention", "Tu fais attention", "t'es sage" et "Attends" mais j'ai pas encore réussi à l'enregistrer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mots de vos oiseaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 6 Icon_minitime1Jeu 19 Mar 2015 - 20:36

Pas un mot la mienne
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Les mots de vos oiseaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 6 Icon_minitime1Ven 20 Mar 2015 - 15:45

À ceux qui ne parlent pas : la parole n'est pas forcément un signe de bien-être et se manifeste surtout chez les oiseaux seuls... donc ne soyez pas tristes si votre oiseau ne parle pas, c'est peut-être juste qu'il a tout ce qu'il lui faut et qu'il n'éprouve pas le besoin de parler comme un humain. Wink
(Il y a aussi des oiseaux heureux qui parlent hein, ne pas généraliser ^^)


Dernière édition par Sigrinn le Ven 20 Mar 2015 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Les mots de vos oiseaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 6 Icon_minitime1Ven 20 Mar 2015 - 15:47

On devrait les mettre en contact Laughing

Wade : "t'es méchant"
Azuki : "ptit con"

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Les mots de vos oiseaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 6 Icon_minitime1Ven 20 Mar 2015 - 17:37

Sigrinn a écrit:
À ceux qui ne parlent pas : la parole n'est pas forcément un signe de bien-être et se manifeste surtout chez les oiseaux seuls... donc ne soyez pas tristes si votre oiseau ne parle pas, c'est peut-être juste qu'il a tout ce qu'il lui faut et qu'il n'éprouve pas le besoin de parler comme un humain. Wink
(Il y a aussi des oiseaux heureux qui parlent hein, ne pas généraliser ^^)

Voila exactement ^^ Ici Wade est tout seul (plus pour longtemps Very Happy) mais je suis avec lui toute la journée et je lui parle énormément donc ça aide beaucoup ! (et il est ptete un peu doué pour ça aussi j'en sais rien)
De plus il me semble que les mâles ont tendance à plus parler que les femelles ^^

Mais je pense que si je travaillais la journée il parlerait déjà beaucoup moins et de même si il avait eu sa copine plus tôt ^^ Bon par contre il semble bien dans ses plumes donc j'ose espérer que si il papote tellement c'est juste parce que je le sollicite beaucoup xD


Roxane a écrit:
On devrait les mettre en contact Laughing

Wade : "t'es méchant"
Azuki : "ptit con"

lol!

J'avoueeee Les mots de vos oiseaux - Page 6 2191480172 On se marrerait trop ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tina
Membre de bronze
Membre de bronze
Tina


Féminin Messages : 471
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 24
Localisation : 24

Les mots de vos oiseaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 6 Icon_minitime1Ven 20 Mar 2015 - 17:54

Moi aussi Litchie est seule et toute la journée avec ma mère : ils font causette ! Laughing

Litchie s'est dire actuellement :
Non ; Oui ; Litchie (elle prononce maintenant le L) ; Tina
Et elle connaît un "ordre" quand on lui dit "coucou" elle secoue la tête Les mots de vos oiseaux - Page 6 3852533116 ......
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Les mots de vos oiseaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 6 Icon_minitime1Ven 20 Mar 2015 - 20:51

Lol j ai mis la video mes deux saucisses ont répliquées à tire d ailes....on dirai le youpi de Joelle abec son " t es méchant " Very Happy
C'est vrai que je constate aussi que les mâles ont l'air d'être plus doués pour le langage ...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Les mots de vos oiseaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 6 Icon_minitime1Ven 20 Mar 2015 - 21:51

TinaBirds a écrit:
Moi aussi Litchie est seule et toute la journée avec ma mère : ils font causette ! Laughing

Litchie s'est dire actuellement :
Non ; Oui ; Litchie (elle prononce maintenant le L) ; Tina
Et elle connaît un "ordre" quand on lui dit "coucou" elle secoue la tête   Les mots de vos oiseaux - Page 6 3852533116   ......

Ah bah c'est déjà un bon début ! ^^ Faut la filmer quand elle fait son coucou ça doit être terrible !

Karine a écrit:
Lol j ai mis la video mes deux saucisses ont répliquées à tire d ailes....on dirai le youpi de Joelle abec son " t es méchant " Very Happy
C'est vrai que je constate aussi  que les mâles ont l'air d'être plus doués pour le langage ...


lol! Mets leur les vidéos de Wade en boucle, elles vont finir par parler autant que lui tes poulettes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tina
Membre de bronze
Membre de bronze
Tina


Féminin Messages : 471
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 24
Localisation : 24

Les mots de vos oiseaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 6 Icon_minitime1Sam 21 Mar 2015 - 16:48

J'ai essayé de la filmer : elle s'arrêtait nette de faire "coucou" dès qu'elle voyait l'appareil ! Mad
Je vais re-essayé !!! (plus tard...)

Souvent, lors de ses sorties, pour que Litchie arrête de martyriser mes touches de clavier, je lui met "Wade connaît plein de mot et aime le faire savoir !" et ça la calme : elle oublie mon ordi et elle commence à baragouinner dans ses plumes mais on comprends rien à son langage... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Les mots de vos oiseaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 6 Icon_minitime1Sam 21 Mar 2015 - 17:35

Oh comme je te comprends ! Ici c'est pareil dés que je veux le filmer en train de parler ou de faire une connerie, il s'arrête net aussi... s'pour ça que maintenant quand je veux réussir à l'avoir en train de parler j'utilise la fonction magnétophone de mon téléphone et je le pose comme ça il ne le voit pas et n'arrête pas de parler à cause de ça Very Happy

Tu as ton téléphone dans tes mains quand t'essayes de la filmer ? si oui alors essaye de trouver une astuce pour le poser quelque part pour pouvoir filmer sans l'avoir dan stes mains et normalement ça devrait fonctionner Smile

TinaBirds a écrit:


Souvent, lors de ses sorties, pour que Litchie arrête de martyriser mes touches de clavier, je lui met "Wade connaît plein de mot et aime le faire savoir !" et ça la calme : elle oublie mon ordi et elle commence à baragouinner dans ses plumes mais on comprends rien à son langage...  lol!


Sérrriieeeuuxx ? xD Excellent ! Si t'arrives à filmer ça un jour je veuuxxxx voir ! Contente que ça t'aide à ce qu'elle ne martyrise plus ton clavier en tous cas Razz


Dernière édition par Nosilla le Sam 21 Mar 2015 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tina
Membre de bronze
Membre de bronze
Tina


Féminin Messages : 471
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 24
Localisation : 24

Les mots de vos oiseaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 6 Icon_minitime1Sam 21 Mar 2015 - 17:40

Ouiiiii c'est impressionnant !
Bonne idée le mégaphone du portable !

Je filmerais tout ça !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mots de vos oiseaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mots de vos oiseaux   Les mots de vos oiseaux - Page 6 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mots de vos oiseaux
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oiseaux Mania à la bourse aux oiseaux de Sassenage(38) les 22 et 23/10/2011
» Les mots d Earl et Isis :)
» Pipo et l'association des mots
» les quelques mots de piwie
» Hermès & Luma , mes enfants ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: