Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 20 Icon_minitime1par Mike2 Ven 17 Mai 2024 - 10:27

» Temps anormal avant ponte ?
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 20 Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 20 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 20 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 20 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 20 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 20 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 20 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.

Aller en bas 
+28
Karine
patochh
Eric
Valérie
MissMaine
Petites Ailes
Kawai
Huguette
Pichu
Jeannine
Pistache 25
audelle
suchi
♫ Su©hí
Mike2
Charly44
Easynette
ophelie62
Newt
pec
youpi57
Charline
Hanneton
Téo
Euryale
Rita
Gwenn Volt
Isalid
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 20 Icon_minitime1Mer 22 Jan 2020 - 17:26

Oui ,et la chance et moi c’est pas ça ....c est bien pour ça que passé deux jours je savais pertinemment au fond de moi que c’était foutu Sad

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 20 Icon_minitime1Jeu 23 Jan 2020 - 10:36

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3072
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 20 Icon_minitime1Jeu 23 Jan 2020 - 14:53

Lily reprend du poids, mais cette fois on va essayer de limiter d'autant que je la trouve moins gourmande. Moins capricieuse aussi, suite à ses misères, elle a mûri.

La cage est petite mais ils semblent s'y plaire ! Les bouchons ont toujours un franc succès (un des rares trucs dont ils ne se lassent pas) Heureusement tous mes copains font des stocks ! Dès que je me pointe qq part j'y ai droit ''J'ai mis des bouchons de côté pour tes oiseaux''

Souvent dès qu'il y en a un qui commence à gruger l'autre suit, idem quand l'un se plume. Mais pas facile de les photographier en action (ils me surveillent de près).

L'expérience est positive. Tony finit par être moins craintif et tolère Lily plus près de lui sans s’inquiéter. Par contre elle de son côté tient plus compte de ses messages corporels.Tony lui présente régulièrement son bec ouvert et elle recule. Elle prend des distances quand il le demande et cela participe grandement lui procurer une certaine confiance en lui.

Après deux ans les rapports de force commencent à s'équilibrer et c'est un point positif. A voir si la poussée hormonale y est pour qq chose.

(On a enlevé le barreau du haut pour ''forcer'' le rapprochement)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3072
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 20 Icon_minitime1Mer 11 Mar 2020 - 19:00

Ces piafs ! ils ont (encore) réussi à m'étonner !!!

Au couché du soleil on va faire un pt tour avant de rentrer en volière et casser la graine pour terminer la journée. Lily sur l'épaule et Tony en cage car ''Te veel is te veel ! (c'est du flamand ) Plus envie de courir après pour le récupérer bien loin. Mais si il ne vient pas quand je sorts Lily , mon épouse m'a expliqué qu'il est tout triste ... Donc pour le moment on va fonctionner comme cela.

A un moment ils envoient des cris d'alerte à gogo et rien dans le ciel ne peut expliquer leur grande excitation. Hors ils ne sont pas du genre à gueuler pour rien et quand les deux s'y mettent c'est que vraiment c'est du sérieux.

Et puis d'un coup j'observe une chauve-souri qui papillonne dans les derniers rayons du soleil. Et ça c'est un truc qu'ils ont de suite repéré comme inhabituel. Ils savent exactement à quoi s'attendre voir voler dans leur environnement et cet oiseaux là n'en fait pas partie.

Super sens de l'observation ! ... (d'où la nécessité de les désensibiliser)
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3072
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 20 Icon_minitime1Mar 11 Aoû 2020 - 9:27

Avec Lily cela n'a jamais été facile avec mon épouse. D'entrée elle a attaqué, car grosse jalousie. On a bien essayé de changer cela mais mon épouse ne voulait plus l'approcher (trop de morsures douloureuses).

Plus de deux ans qu'elle est avec nous et ce matin au pt dejeuner je la prend avec moi sur la terrasse. On observe qu'elle essaye de faire des rapprochements ''pacifiés'' . On l'encourage et au bout de 15 min ...Elle monte sur le genoux et apprécie de se faire caresser.

J'ai de suite attrapé le portable pour tirer qq photos. C'est un bel exemple qu'avec du temps, de la patience, et les bons comportements on peut rattraper pas mal de problèmes !  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 20 Icon_minitime1Mar 11 Aoû 2020 - 11:39

👍Lily ! Ton épouse a été bien patiente 😉 ...et ça a payé ! Belle victoire....
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3072
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 20 Icon_minitime1Mar 11 Aoû 2020 - 11:57

Valérie a écrit:
👍Lily ! Ton épouse a été bien patiente 😉 ...et ça a payé !  Belle victoire....

Je t'avouerai que personne n'y croyait plus ..cheers cheers cheers  Et puis croisons les doigts pour la suite ...  

J'observe (m^me avec Tony) que si on a un oiseau avec soi il ne faut pas communiquer avec d'autres personnes. Au début Lily allait attaquer en direct les passants que je croisais et qui me posaient des questions. Là c'est fini mais au bout de qq minutes se sont mes oreilles qui souffrent et idem avec Tony.

De fait si il y a une conversation je caresse en continu mon oiseau. Je lui donne des friandises (RP) mais  au bout d'un certain temps  j'ai droit à un rappel à l'ordre.

Ce comportement  je sais que je ne dois pas trop le corriger, on ne peut pas aller à l'encontre de leur nature. Du moment que cela en reste là et que les pincements sont ''raisonnables''.

M^me si on a toujours de petites préférences, globalement il faut faire fort attention à ne pas les rendre jaloux et encore plus si on en a plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 20 Icon_minitime1Mar 11 Aoû 2020 - 15:28

Oui, il faut être à leur écoute pour éviter les situations compliquées et composer avec....Beaucoup de personnes ne le savent pas au moment de l'achat et on retrouve le perroq sur le Bon Coin ...
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3072
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 20 Icon_minitime1Mar 11 Aoû 2020 - 21:16

Valérie a écrit:
Oui, il faut être à leur écoute pour éviter les situations compliquées et composer avec....Beaucoup de personnes ne le savent pas au moment de l'achat et on retrouve le perroq sur le Bon Coin ...

ils sont  fort compliqués dans  leur pt tête et ce n'est pas évident de tout décrypter afin d'éviter de  commettre des erreurs. Encore faut il être convaincu que l'on peut en commettre,  y être attentif, et rectifier dans le bon sens. .tout le monde n'est pas prêt  à s'y investir autant !

La formation du VL m'a beaucoup aider pour être à leur écoute et sans concession. C'est la condition première pour ne pas connaître trop de galères lors des sorties.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 20 Icon_minitime1Mer 12 Aoû 2020 - 9:19

c'est vraiment super pour vous et pour lily Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 20 Icon_minitime1Mer 12 Aoû 2020 - 14:17

Comme tu dis,ils sont vraiment très complexe ces piafs !
Ici la seule avec qui j’arrive à anticiper a peu près c’est piwie ..et vous savez pourquoi ? Grâce aux mots qu’elle prononce .cest la seule du groupe qui baragouine quelques mots et j avoues que ça m’aide beaucoup à cerner son humeur
Tant que c’est « les coucou piwie » ou « bisou » Tout est au vert , elle vient sur moi me lisse les cheveux jamais un pincement...
Par contre si je suis accueilli avec le fameux « doucement hein !! » ou le « je reviens » ( qu’elle a associé au fait que je parte ) j’évite de rentrer dans la volière ou en tout cas je ne la laisse pas se poser sur moi car 10 fois sur 10 bingo j’y ai droit ! Rolling Eyes ..finalement c’est celle qui a le plus fort caractère que je crains le moins car les codes sont super identifiables

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Véro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 20 Icon_minitime1Mer 12 Aoû 2020 - 16:11

Bon ben Karine, il n'y a plus qu'une solution : apprendre aux autres à parler 😁. Bon courage !

Véro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 20 Icon_minitime1Mer 12 Aoû 2020 - 16:30

C'est mignon qu'elle baragouine comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3072
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 20 Icon_minitime1Mer 12 Aoû 2020 - 20:26

Sympa l'anecdote ! Ils ont leurs manières bien à eux d'utiliser notre langage ,même dans une m^me espèce ils vont mettre un sens à nos mots qui différera d'un piaf à l'autre.

Mais certains cris on aussi un sens bien ''cadrés'' et là c'est à nous de comprendre le langage ''perroquet''

Au final c'est toutes leurs capacités à communiquer avec nous qui est bluffante.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 20 Icon_minitime1Ven 14 Aoû 2020 - 15:58

Magnifique victoire !! Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 20 2378842318 Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 20 1524737683 Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 20 1524737683
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3072
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 20 Icon_minitime1Dim 13 Déc 2020 - 18:06

Les loulous font toujours leurs petits vols en extérieur tous les deux jours (env) En sorties ils ont beaucoup de complicités, Tony est attentif à Lily quand il l'emmène  faire des rondes (parfois bien haut). La nouveauté c'est qu'ils rentrent ensemble à la maison et que Lily a enfin compris qu'elle peut se poser sur le perchoir où nous faisons du rappel. (pas toujours douée la miss).

Tony a moins peur d'elle et peut m^me parfois s'imposer et la faire partir d'un endroit qu'il veut occuper. Je remarque que nos encouragements y aident pas mal.

Mais il y a deux jours j'ai eu une grosse surprise. Au retour d'un périple de 24 h. j'ai retrouvé la porte de séparation entrouverte (j'avais mal fermé) et trois diables perchés dans le fond de la partie  ''tagada'. Il faisait déjà un peu sombre et le premier réflexe a été de vérifier si tout le monde était ''ok'' Et encore  le lendemain,  un VL des conure m'a bien confirmé qu'il  n'y avait pas de casse.

Je n'ose pas penser comment ça a du se passer entre eux !  En plus  il fallait que cela arrive juste au moment où je n'étais pas là. Mais la précipitation du départ y est pour qq chose évidemment. Il faut être attentif à tout ! Car avec nos piafs on n'est jamais bien loin d'un gros incident ! t(et ici cela aurait pu être dramatique)
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 20 Icon_minitime1Mar 15 Déc 2020 - 7:55

C’est chouette de les imaginer voler tous les deux ..c’est incroyable depuis tout ce temps qu’ils soient encore aussi distant ,c’est tout l’inverse de nos conures !
J’ai tendance à penser que si le coup de foudre n est pas là dès le départ, ( les premiers mois ) je crains que malheureusement pour la suite c’est mort  , c est ce que j’ai pu constater chez les gris d aurore , pendant longtemps elle a eu son premier gris seul ,puis lui a mis une compagne, pendant des années ils se sont tolérés mais pas plus d’affinités que ça .elle a perdu un de ses gris suite à une attaque de sa volière et l a remplacé depuis peu ,et là !!!! A peine quelques mois plus tard monsieur et madame sont déjà au nid pour une première ponte Very Happy ...comme quoi !

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3072
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 20 Icon_minitime1Mar 15 Déc 2020 - 10:41

Bonjour Karine,

oui voilà, l'anecdote que tu relates on l'a entendue beaucoup de fois. Les perroquets se choisissent (ou pas) et le temps n'y change pas grand chose. Pour qu'ils décident de former un couple il faut qu'ils se sentent en harmonie.
C'est peut être par ce que mener à bien une couvée demande beaucoup de solidarité dont le fait que le mâle nourrisse la femelle au nid.

Et également que ce sont des partenaires ''pour la vie''. Il faudrait trouver une étude comparative dans le monde animal qui met en corrélation cette impossibilité à choisir n'importe quel partenaire avec le fait que c'est exclusif ou pas. Comme nos conure qui elles s'accouplent facilement mais peuvent aussi se mélanger.

Enfin le fait qu'ils puissent se choisir est primordiale pour eux. La pulsion hormonale ne suffit pas pour les accoupler. Pourtant j'en suis témoin, mes loulous vont bientôt rentrer dans la période ''chaude'' et ça les perturbe pas mal.

Après reste à voir si le fait qu'ils soient EAM ne crée pas des blocages. Surtout avec Tony qui j'en suis certain a été élevé sans vraiment de contacts avec d'autres rosalbins. Il provient d'un gros élevage plus accès sur les mesures sanitaires que sur le conditionnement psychologique des oisillons.





Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 20 Icon_minitime1Mer 16 Déc 2020 - 13:26

elle a eu son premier gris seul ,puis lui a mis une compagne, pendant des années ils se sont tolérés mais pas plus d’affinités que ça

ça doit être décevant ... on pense faire plaisir à l'oiseau qui était seul et puis rien... c'est ainsi ....

En tous cas, c'est chouette que Tony et Lili aient une complicité au moment du vol libre ; ça doit faire chaud au coeur quand même Very Happy

Pourtant j'en suis témoin, mes loulous vont bientôt rentrer dans la période ''chaude'' et ça les perturbe pas mal.
Mike, tu parles des rosalbins, pas des conures ? il n'y a pas encore de signes d'agitation chez les miennes....
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3072
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 20 Icon_minitime1Mer 16 Déc 2020 - 16:21

Valérie a écrit:

Pourtant j'en suis témoin, mes loulous vont bientôt rentrer dans la période ''chaude'' et ça les perturbe pas mal.
Mike, tu parles des rosalbins, pas des conures ? il n'y a pas encore de signes d'agitation chez les miennes....

Oui je parle des rosalbins qui vont ''psychoter'' d'avoir une activité sexuelle sans y arriver alors qu'ils pourraient s'accoupler. Et d'ailleurs, est-ce hormonale, mais je viens de subir ma deuxième attaque de Tony qui était sur l' épaule.( j'ai une oreille qui picote ) J'avais bien senti que son langage corporel était bizarre .... Je dois plus me fier à mon intuition. C'est difficile car l'ouverture des plumes de la tête est pratiquement la même lors de ''je suis agressif'' ou ''je demande un câlin''

C'est surtout au visage que ça craint et quand je vois comment il découpe du bois !!!!

Voilà plus de quatre ans que je le ballade sur l'épaule et je ne pourrai plus le laisser y aller. Idem dans la volière cela va être compliqué car la première attaque c'est faite par l'arrière. Ce que je craignais se produit, la lune de miel se termine  et le côté bipolaire des rosalbins devient notre quotidien.

Pour les couple non formés, les deux oiseaux vivent bien mieux en étant ensemble, leur vie est bien plus riche en interactions et pour preuve on peut les laisser seul en volière une bonne semaine sans problème. Alors que précédemment Tony vivait très mal 48 h sans nous voir. On le retrouvait à l'envers dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 20 Icon_minitime1Mer 16 Déc 2020 - 18:25

la joie des cacatoès mâles, ils sont complexes en vieillissant question émotions.
Ils se rapprocheront peut-être avec les hormones les 2....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3072
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 20 Icon_minitime1Mar 29 Déc 2020 - 18:04

Plus d'une semaine parti de la maison et cet aprem lors du retour j'ai eu droit à un accueil   cheers  de ouf de touts les deux.

Qq semaines avant c'était juste 48 h sans contact et là ce fut beaucoup plus ''soft''. Cela me laisse penser que les perroquets ont bien la notion du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 20 Icon_minitime1Mar 29 Déc 2020 - 23:25

Oui c'est bien possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3072
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 20 Icon_minitime1Jeu 4 Fév 2021 - 13:09

Petit partage... en espérant qu'il vous sorte qq peu de la grisaille ambiante. Very Happy (Sorry en ce moment le soleil est une option rare)

Hier un cliché sympa du champ derrière qui est en mode  ''étang'' depuis cinq jours. Un beau vol de mouettes qui décolle au moment où j'essaye de faire le cliché.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Today je sorts les deux tagadas mais encore de l'eau de partout et comme ce ne sont pas des canards ... Tony va de désaltérer au sol et Lily qui le suit ... un des risques du VL , les piafs touchent à des trucs pas toujours ''clean'' à 100% ...bon on a connu pire ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite ils vont en volière et avec 15°C je les vaporise mais ils ne sont pas partants (ça se voit très vite) les rosalbin peuvent faire des jours sans se mouiller et autant ils adorent (si il sont ok)  autant ils peuvent ''caler'' (Pour les belles photos ''toutes  plumes dehors'' c'est rappé  Crying or Very sad )

Tony en mode ''j'attends que ça s'arrête''
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en profite pour nettoyer la volière de nuit qui a été inondée (qq cm) car le sol est un véritable bouillon de culture. Toute cette humidité qui ne sèche pas ...pas bon ....
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 20 Icon_minitime1Jeu 4 Fév 2021 - 20:54

Magnifique photo l envol des mouettes! Vivement le printemps chez nous aussi c’est bien détrempé!

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 20 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.
Revenir en haut 
Page 20 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nv rosalbin..
» cacatoes rosalbin
» Fleya, jeune chatte à l'adoption..
» recherche jeune molinae 2014
» jeune pyrrhura avec un adulte EAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: