Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 19 Icon_minitime1par antonin Hier à 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 19 Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 19 Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 19 Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 19 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 19 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 19 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 19 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.

Aller en bas 
+28
Karine
patochh
Eric
Valérie
MissMaine
Petites Ailes
Kawai
Huguette
Pichu
Jeannine
Pistache 25
audelle
suchi
♫ Su©hí
Mike2
Charly44
Easynette
ophelie62
Newt
pec
youpi57
Charline
Hanneton
Téo
Euryale
Rita
Gwenn Volt
Isalid
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 19 Icon_minitime1Mar 14 Jan 2020 - 12:48

Super vidéo pour les faire rentrer ! pour rentrer en cage je fonctionne aussi à la récompense, pour la cage de transport c'est un poil plus compliqué car 2 rentrent, le 3e sort. mais on arrive à tout avec de la patience Smile

Ils ont l'air bien tes rosalbins !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 19 Icon_minitime1Mar 14 Jan 2020 - 14:51

Je compatis Mike, entre perdre des oiseaux en vl et se les faire garder par des inconnus pendant plusieurs jours voire semaine et les récupérer dans un piteux état... C'est très intéressant de dépeindre les autres côtés autre que "instagrammable" de la vie du vol libre. Je ne poste plus ici, mais des merdes, avec perte et autre, on en fait tous les frais.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 19 Icon_minitime1Mar 14 Jan 2020 - 16:41

C'est très intéressant de dépeindre les autres côtés autre que "instagrammable" de la vie du vol libre. Je ne poste plus ici, mais des merdes, avec perte et autre, on en fait tous les frais.

Oui voilà et je trouve dommage que des passionnés comme nous et ayant un certain vécu de cette pratique ne soient pas plus présents aux bons endroits pour déconstruire ce phantasme que le VL c'est juste se former avec la (supposée) bonne personne pour ensuite former notre oiseau et après la vie est belle.

Que m^me si tout fonctionne parfaitement depuis des mois et des dizaines de sorties, ce n'est pas pour autant que l'on est assuré que cela va continuer.

Évidemment avec ce genre de discours on est vite perçu comme l'emmer... de service mais à force de laisser les utopistes tenir la place, de plus en plus de proprio se lancent au casse pipe  sans vraiment connaître où ils mettent les pieds.

Si on a toutes les infos en main ..ok ...après cela devient un choix éclairé mais je constate que c'est rarement le cas. (et cela ne risque pas de changer)
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 19 Icon_minitime1Mer 15 Jan 2020 - 5:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà sur quoi je tombe comme post se matin.. quelle idée aussi.. je ne comprends pas..

Après Mike, tu n’es pas là pour prendre les gens par la main et leur expliquer les choses .. moi j’ai vu une fois tes photos magnifiques de tes pyrrhu dans le jardin cela me semblait inaccessible et je me suis pas dit un matin «allez je leur ouvre on verra bien croisons les doigts »..... Chacun est responsable de ses actes il ne faut pas être idiot.. il y en a oui mais ils ne changeront pas.. te fatigue pas..
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 19 Icon_minitime1Mer 15 Jan 2020 - 8:56

Merci Théa, ce cas c'est exactement ce que j'explique ....

Le gars il avait une certaine pratique et tout allait pour le mieux jusqu’à ce que ....Ce qui est paradoxale c'est qu'il veut à tout prix rendre ses oiseaux heureux, leur offrir une belle vie. Et cela se termine en drame.

Les vitres, je radote avec les vitres. Je ne sais pas combien de fois j'en ai parlé . Mais quant on ramasse son oiseau au sol inanimé sans savoir si il va s'en sortir ou pas on se promet que c'est la dernière fois que ...

Par ce que mettre un piaf dehors implique notre responsabilité de le sécuriser à 100% On ne peut pas négliger le moindre détail.  

Après je vois  sur FB des piafs en liberté constante dans un jardin et le soir ils rentrent par une fenêtre dans la pièce qui leur est consacrée ...le tout chez qq un qui donne des formations !!!! (et qui est une référence !!!)

Des centaines de personnes regardent cela et mettent des pouces bleus. Va expliquez que c'est une ENORME erreur ! De plus ces oiseaux ne serait pas prédaté par un épervier au motif que ceux ci ne s'intéressent pas aux oiseaux colorés qu'ils ne connaissent pas. (du ''bulshit'' à grosse dose)  Et encore si ça ne se limitait qu'a ça ...mais pas que ....

Comme tu dis il y a des irresponsables mais ce qui me désole c'est qu'il s'agit de personnes qui pensent avoir été formée correctement ou qui se sont inspirées de ce qu'elles ont observé chez les pratiquants qui sont considérés comme des vedettes du truc.

Bon j'arrête là sinon je vais encore écrire trois pages ... mais cela commence à me ''gonfler grave ''

Autre sujet:

je refais le tour des endroits où j'ai signalé la disparition de Lily  (il y avait encore qq affiches en place) et j'en ai un retour très positif. Enfin un ''happy end'' c'est toujours un bon départ pour la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 19 Icon_minitime1Mer 15 Jan 2020 - 9:13

Toujours faire passer les oiseaux par une porte opaque, jamais à travers une fenêtre alors, effectivement ça n'arrive jamais jusqu'au jour où... Et quand ça arrive, ça n'arrive qu'une fois Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 19 Icon_minitime1Mer 15 Jan 2020 - 11:59

Pour connaître les deux personnes que tu cites personnellement, c'est facile de dire ce genre de chose que en regardant uniquement des posts fb. Elle s'est formée auprès de ses oiseaux, pas en marketing ou communication. Et les seuls oiseaux qu'elles rentrent par la fenêtre de sa cuisine (et non dans leur parrot room comme tu dis) sont des oiseaux qui vivaient en liberté permanente dans le jardin, ils faisaient leur vie et toquaient à la fenêtre pour rentrer. Mais tu ne connais pas ses conditions et leurs conditions de vie. Cette fenêtre de l'intérieur ne leur était presque jamais accessible mais ça tu ne le sais pas et fais comme si tu savais. Facile de critiquer quand on ne sait pas. Il est clair qu'elle ne sort pas n'importe qui et n'importe comment pap cette fenêtre, mais ce n'est qu'un exemple parmi toutes ces choses que tu lui reproche je pense. Je le répète, elle n'a pas de formation de communication et elle mets sa vie et celle de ses piafs sur fb parce que c'est son boulot, et que si elle veut en vivre, il va bien falloir qu'elle se fasse un peu de pub et donc beaucoup de publi. Ce n'est pas facile de se vendre sur des réseaux sociaux et de faire attention à chaque phrases ou photos qu'elle peut mettre. Tout le monde peut faire des erreurs dans leur boulot, mais tout le monde s'en fou parce que ce n'est pas public et important, car ça peut être corrigé plus tard et sans problème.

C'est facile d'être à ta place et d'écrire ce genre de chose. Pourtant sans Margaux, la pratique du vol libre en france n'existerai surement pas (parce que qui l'aurait introduite ?), et ça ne serait pas aussi simple de gratter du savoir à une personne qui se passionne et qui en a fait son métier, infos que souvent on arrive à avoir gratuitement.

Il faut savoir prendre du recul, au lieu d'écrire sur des forum "regardez elle donne une mauvaise image, ne donne pas de bon tips" ou que sais je encore. Premièrement parce qu'on parle d'être humain et que on peut tou.tes faire des erreurs, que l'on soit professionnel.le ou non. Et que l'on parle de perroquet et donc d'êtres vivants sentients. En plus elle a du se former par elle même parce que c'est un métier qu'elle a du se crée (du moins en france) et que ses pratiques sont innovantes (comme faire du vol libre sans restrictions alimentaires, il n'en existe nul part ailleurs). De ce fait, rien n'est acquis, et Margaux n'a pas le science infuse, elle espère juste que ce qu'elle partage pourrait offrir de meilleures conditions de vie aux autres perroquets détenus par des êtres humains. De plus, je ne sais pas si tu te rends compte du nombre d'éberlués et de personnes peu douées de matière grise donc dès fois elle écrit des choses, pour que "ça passe".

Matthieu est un cas à part, il a beaucoup fait sortir des oiseaux non prêts, et il a du bol que ce soit passé "aussi bien". La c'est son deuxième ara qui meurt à cause de petites bêtises et inattention de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 19 Icon_minitime1Mer 15 Jan 2020 - 13:05

Kaway,

j'aurais bcp de choses à te répondre (on peut le faire en privé si tu veux) mais en public je ne vais pas développer plus sur le sujet VL pour le moment et non plus sur le formateur dont je parle plus haut.

Je me doute que tu fais partie de son ''fan club '' et cela ne te permet peut être pas d'avoir suffisamment de recul . Tu as raison sur le fait que c'est qq'un qui a aidé pas mal de monde, qui a ouverte des voies et qui a du mérite sur beaucoup de points.

Néanmoins le tableau n'est pas tout ''blanc'' (comme tjs ds la vrai vie) et une fois qu'il faut gagner sa croute il est parfois nécessaire de faire plus de show et d'être moins rigoureux. (enfin c'est mon avis)

PS: Perdre deux aras, ce n'est pas une ''petite bêtise''

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 19 Icon_minitime1Mer 15 Jan 2020 - 15:58

Sur ma page FB il y a des illustrations  de VL, de ce fait j’ai des personnes qui me contact pour me demander comment j’ai procédé. Voilà un exemple de mes réponses, ou j’essaye de synthétiser, avec le peu de recul que j’ai.

« J’ai appris le VL avec un passionné (Donc en l’occurrence toi, j’ai suivis exclusivement tes conseils et ai lu tout tes posts), je vous donne donc mon approche, sachez que d’autre pense différemment et que ce n’est pas forcément mieux ou moins bien.

Il y a eu quelques mois d’apprentissage, pour eux, et pour moi !

Pour commencer, il faut que l’oiseau soit désensibilisé à un maximum de chose et qu’il y réagisse positivement. Il faut par exemple qu’il est l’habitude d’avoir le ciel au dessus de lui, de voir d’autres oiseaux plus gros passer etc etc .. donc il faudrait qu’il soit en volière extérieur.
Ici nous avons beaucoup d’hélicoptères qui passent tout près, ils n’en ont absolument pas peur. Tout comme les buses, corbeaux, tracteurs etc..
ils se perdent beaucoup en vol de fuite, c’est pour cela quil doit connaître un maximum de son, bruit..

Il faut également qu’il est un bon rappel.(commencer avec une friandise, ils comprennent vite, après plus besoin).
Je les sors par 2,3 ou 4 et ils aiment passer du temps près de moi.

Je les ai entraîné en intérieur (car quand j’ai commencé ils étaient en intérieur, je mettais donc leur cage dehors tous les jours un maximum) en me cachant dans une pièce à l’étage supérieur ou inférieur afin qu’ils prennent l’habitude de monter et dessendre (car à l’extérieur dessendre d’un arbre n’est pas chose aisée)

Beaucoup de gens pensent que les oiseaux rêvent de faire le tour du monde mais il n’en ai rien.
Si ils ont une volière suffisamment grande, une gamelle pleine de graines et autre, alors leurs besoin est recouvert de 80%.

Quand ils sortent, ils restent tout près ou me rejoigne.

J’habite dans un endroit bien dégagé. Je ne pourrait le faire en lotissement ou en ville par exemple.
Je prends beaucoup de précaution. Je ferme les stores des baies vitrées, rentre chien, chat, je regarde la météo sur deux jours au cas où ils devaient passer la nuit dehors (ce n’est jamais arrivé) je fais attention aux vents et je les sors plutôt en début de journée  pour leur laisser le temps de revenir dans le cas où ils se perdaient, ce qui n’est jamais arrivé.

Donc voilà, pour moi il est important qu’ils forment un groupe, qu’ils soient en extérieur, et qu’ils « nous trouve un intérêt ».
Je ne sortirais pas un oiseau seul vivant en intérieur, mais d’autre on appris à le faire et cela a l’air de fonctionner, mais je ne connais pas cette méthode.

Ils sont extrêmement disciplinés et je peux les rentrer en moins de 10sec, ça aussi c’est vraiment essentiel. Tout d’abord en cas de danger, où tout simplement parce que je dois m’en allez.

Au plaisir de répondre à vos questions ! »

Voilà, ensuite la personne généralement me répond a côté de la plaque, du genre « ok mon oiseau est en intérieur, seul, je vais l’entraîner  au rappel et je le sors. » Bref.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 19 Icon_minitime1Mer 15 Jan 2020 - 19:50

Théa,

je suis contant de constater que tu as vraiment pris la peine de mettre toutes les chances du côté de tes oiseaux.

Je te remercie d'avoir suivi mes recommandations car cela me rassure pour la suite car tu as constaté par toi m^me que qq'un peut te demander conseil pour ensuite faire n'importe quoi .

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 19 Icon_minitime1Mer 15 Jan 2020 - 20:31

Merci à toi.
Mes oiseaux (pas tous) sortent chaque jours, un peu le matin et un peu l’après midi. Je ne suis à l’abris de rien, mais je mesure le risque à chaque fois. Sa se passe vraiment bien et il faut préciser que le lieu où j’habite s’y prête vraiment bien.
Encore merci à toi, pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 19 Icon_minitime1Ven 17 Jan 2020 - 15:08

Bon moi je vous ai trouvé une super alternative au vol libre ! Bon ok faut avoir un minimum de condition physique Laughing Laughing
Mike,je te verrai trop bien avec tes deux barbes à papa lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 19 Icon_minitime1Ven 17 Jan 2020 - 15:12

J’ai vu.. quelle horreur !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 19 Icon_minitime1Ven 17 Jan 2020 - 19:00

Je pense qu'il faut prendre le meilleur de tous et essayer d'évaluer le moins bon Smile Moi la première je ne vois pas toujours quels conseils sont à oublier, dur d'avoir du recul quand on apprend.
Pour la fenêtre certains disent qu'au contraire, faire passer les oiseaux par là leur permet de découvrir et d'être vigilent, qu'il suffit de mettre des stickers sur la fenêtre fermée scratch pas sûr que les stickers soient vus à temps si l'oiseau est "à fond"

Au passage merci Théa pour tes excellents conseils et pour m'avoir fait venir ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 19 Icon_minitime1Ven 17 Jan 2020 - 20:27

Mike,je te verrai trop bien avec tes deux barbes à papa

OUIIII ! Je vais m'en inspirer. j'ai ressorti mes rollers. On va gazzzzer !!! Blague à part, quand cet attelage va se cracher il va y avoir de la casse (et pas un peu) .

Ce qui est navrant c'est que ce genre de personne essaye de faire une belle vie à ses oiseaux.Mais elle vit dans son monde, elle pense qu'elle peut ''bricoler'' une méthode (de ouf) et que tout va se passer pour le mieux.

Moi la première je ne vois pas toujours quels conseils sont à oublier, dur d'avoir du recul quand on apprend


C'est très pertinent cette remarque ! Au final fie toi à ton bon sens et ce qu'il te dit . Mais il faut d'abord s'intéresser à ceux qui ont une expérience certaine et qui peuvent faire état de situations vécues (et non imaginées).

Ensuite il faut se souvenir que ceux qui donnent des formations ont un billet à gratter. Des fois  cela change  la manière de communiquer sur le sujet. (En évitant de faire l'inventaire de la casse ).

Les réseaux et les forums (mais moins) sont remplis de ''lave plus blanc''. Ils se donnent de la légitimé en mettant la barre tout en haut  tout  en répétant des trucs que d'autres ont précédemment écrits, mais ils n'ont pratiquement rien éprouvé. Juste ils occupent l'espace de partage.

Il faut du temps pour le mode d'emploi de toutes ces infos . Mais pour le VL nos oiseaux sont un précieux  thermomètre . Il faut beaucoup le observer, les avoir constamment  à l'oeil, décrypter ce qu'ils vivent, et agir en conséquence.  

Ne pas minimiser le moindre évènement qui va dans le mauvais sens, y réfléchir, l'évaluer et corriger (si possible) . Tenir compte des expériences malheureuses qui arrivent aux autres pratiquant(e)s.

Si on arrive à tenir le cap avec cet ensemble de principes (sans concession) c'est déjà pas mal !

Et pour en revenir au bon sens; On n'apprend pas à nos piafs à traverser les ouvertures vitrées.  (surtout qu'ils ont tendances à utiliser les m^mes routines) C'est tellement évident quand on l'écrit que je ne comprends m^me pas que cela puisse faire l'objet de questionnements. Même si c'est pratiqué par  un ''pro'' du VL que j'apprécie  (personne n'est parfait !)
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 19 Icon_minitime1Sam 18 Jan 2020 - 5:17

Je t’en prie Claire.
Je sais que ton rêve de VL se concrétisera un jour et ce jour toutes les bonnes conditions seront réunies pour tes oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
cecilie
Nouveau
Nouveau
cecilie


Féminin Messages : 52
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 55
Localisation : Brive-la-Gaillarde (19)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 19 Icon_minitime1Sam 18 Jan 2020 - 7:51

Merci à vous tous pour vos "merveilleux" partages Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 19 2900142531
pendant longtemps j'ai pensé que tous les Forums (enfin ceux que j'avais visité)
était un plus un genre de club de "rencontre"... avec beaucoup de Bla-Bla. Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 19 1066018824

Ici, on peut partager de vraies expériences, des réflexions enrichissantes, pour tout
ceux qui le veulent bien (que les autres cultivent leurs certitudes et ignorances).

Nos oiseaux sont nés et élevés en cages ou volières et les lâcher dans les airs...
sans sécurités ni barrières, eux qui sont imprégnés par l'humain et complètement
dépendant de nous, pour tout.

Il y a (et aura) toujours des personnes a qui on ne devrait jamais délivrer un permis de
détention d’animaux (Idée: aujourd’hui, je vais courir avec mes 2 perroquets en laisse).

Petit clin d’yeux à Mike: je rencontre encore aujourd'hui des gens qui pensent que les
tortues mangent de la salade (tant qu'a faire: de la laitue)!!!
Enfin bonne journée à vous Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 19 1740744929
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 19 Icon_minitime1Sam 18 Jan 2020 - 16:29

cecilie a écrit:


Petit clin d’yeux à Mike: je rencontre encore aujourd'hui des gens qui pensent que les
tortues mangent de la salade (tant qu'a faire: de la laitue)!!!
Enfin bonne journée à vous Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 19 1740744929

Cécile,

contant pour toi que tu ai trouvé un espace convivial qui te convienne.  Ne manque pas d'y venir partager tes expériences avec nous. Pour qu'un forum soit intéressant il faut aussi que tout le monde y apporte sa pierre et SURTOUT dans un esprit constructif. (m^me si cela implique des divergences de points de vue)

Pour les tortues ce n'est pas vraiment les salades qui posent problème mais surtout la laitue qui est trop pauvre en nutriment (C'est juste de l'eau et des fibres )
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 19 Icon_minitime1Lun 20 Jan 2020 - 11:25

moi je pensais que les tortues mangeaient de la salade Arrow
bon j'y connais rien aux tortues, ça n'a pas de plumes, ça n'a pas focalisé mon attention Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 19 Icon_minitime1Mar 21 Jan 2020 - 1:00

j'aurais bcp de choses à te répondre (on peut le faire en privé si tu veux) mais en public je ne vais pas développer plus sur le sujet VL pour le moment et non plus sur le formateur dont je parle plus haut.

Je me doute que tu fais partie de son ''fan club '' et cela ne te permet peut être pas d'avoir suffisamment de recul . Tu as raison sur le fait que c'est qq'un qui a aidé pas mal de monde, qui a ouverte des voies et qui a du mérite sur beaucoup de points.

Néanmoins le tableau n'est pas tout ''blanc'' (comme tjs ds la vrai vie) et une fois qu'il faut gagner sa croute il est parfois nécessaire de faire plus de show et d'être moins rigoureux. (enfin c'est mon avis)


Je ne vois pas l'intérêt d'en discuter en privé vu que c'est un forum d'échange.

C'est dommage parce que tu doutes mal. Sauf erreur de ma part, être ami.e avec une personne ne fait pas de soi une groupie... De plus j'ai bien tout le tableau en tête pour en avoir un raisonnement clair.

Le tableau n'est blanc nul part et c'est peut être encore plus intéressant de savoir que ça ne l'ai pas en fin de compte, parce oui la vie avec des animaux n'est pas tout rose, et encore plus avec des animaux non domestiques.


Donc en l’occurrence toi, j’ai suivis exclusivement tes conseils et ai lu tout tes posts.

C'est un peu risqué de ne se former que par l'expérience d'une seule personne mais après on parle de nunures dans un environnement adapté. Smile


Je pense qu'il faut prendre le meilleur de tous et essayer d'évaluer le moins bon Smile Moi la première je ne vois pas toujours quels conseils sont à oublier, dur d'avoir du recul quand on apprend.
Pour la fenêtre certains disent qu'au contraire, faire passer les oiseaux par là leur permet de découvrir et d'être vigilent, qu'il suffit de mettre des stickers sur la fenêtre fermée scratch pas sûr que les stickers soient vus à temps si l'oiseau est "à fond"


C'est sur que ce n'est pas simple, parce que nous avons très peu de recul en fin de compte. Très peu de partages d'expériences, pas assez pour que ce soit vraiment significatif sur certains points. Après il faut savoir faire en fonction de ses propres piafs également.


Mais il faut d'abord s'intéresser à ceux qui ont une expérience certaine
Mais qu'est ce qu'une "expérience certaine" ? Parce qu'en fin de compte les expériences d'une personne qui partage les mêmes choses avec les mêmes piafs dans un même environnement ne seront certainement en rien similaire à ce qu'une autre personne sera amené à vivre.

Pour avoir déménagé 3 fois et donc d'avoir fait du vl avec mes nunures dans 3 endroits différents, rien n'est pareil et je suis contente d'avoir la logique et le savoir technique pour savoir comment m'adapter au mieux.

C'est pour ça qu'il est complexe de savoir quoi partagé ou nous sur un forum. Parce que si ça marche pour nous d'autres seront tenter de faire de même alors que ces personnes n'auront sans doute pas les mêmes connaissances et ne seraient pas en mesure de réagir suivant X comportements.

Après c'est a nous de mesurer nos propres "pour et contre", pour exemple des personnes qui ne prendraient pas le risques de faire du vl et pour d'autres qui n'envisageraient pas d'avoir de telles espèces sans en faire. Et je pense que pour les fenêtre c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 19 Icon_minitime1Mar 21 Jan 2020 - 10:16

Kawai,

je ne veux surtout pas c'est pourrir l'ambiance du forum en entamant une polémique avec toi  sur une personne avec laquelle tu es en amitié.  (et que j'apprécie beaucoup  pour toute l'aide qu'elle apporte) Nous avons un bel espace de convivialité et il faut le préserver.

Mettre directement qq' un en cause est toujours délicat et source de discorde mais en m^me temps il faut bien qu'il y ai un autre ''son de cloche'' (c'est moi la cloche  Very Happy) Et que l'on ouvre une réflexion sur ce qui est ''limite''

Sur les non-dits aussi et la fréquence des accidents de parcours ...Malheureusement  après ma catastrophique série notre amie Théa vient aussi d'en faire les frais et je remarque que toi m^me au fil  de ta pratique tu as changé de discours. Ce qui dénote ton objectivité sur le ration bénéfices/ casses qu'ont vécu tes oiseaux en extérieur. Avec le temps nous arrivons aux m^mes constats: Pour les pyrrhuras pas certain que ce soit une bonne option.

J'aimerais retrouver cette même lucidité chez ta relation qui minimise un peu trop ses accidents de parcours. .... Sur certains points  il manque de la rigueur (là je ne développerai pas)  Et cela n'aide pas toutes les personnes qui rêvent un jour de voir leur oiseau en liberté. A minima cela pousse certain sur une voie qui n'est pas pour eux et au pire à faire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 19 Icon_minitime1Mer 22 Jan 2020 - 15:24

Je viens d'apprendre que ma Lily a été vue à 400 m de la maison, au milieu du bois, deux à trois jours après qu'elle se soit perdue.

Elle a donc affronté la tempête de la nuit même à 130 km h, les pluies torrentielles, le froid et tout ce mauvais temps qui ne nous a pas lâché durant toute la semaine. Elle a du y faire face au moins durant 48 h ! (je ne sais pas quand exactement elle a été ramassée sur un bord de route)

Pour survivre à cela c'est une vrai championne ma Lily !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 19 Icon_minitime1Mer 22 Jan 2020 - 15:52

Oh Ouahou .. impressionnant
Comme quoi nos perrok peuvent et savent s’abriter
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 19 Icon_minitime1Mer 22 Jan 2020 - 16:27

Oui vous avez eu beaucoup de chance elle et toi ! tu n as pas su comment il l avait trouvé finalement le gars ? Mais comme je te l avais dit je trouve quand même plus facile de retrouver un rosalbin ou un gris qu’une conure ..la taille déjà,ils passent moins inaperçus donc plus facilement repérables et la valeur , quand par mal chance ils atterrissent chez des gens malhonnêtes il faut surveiller de très près les sites de revente d animaux.

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 19 Icon_minitime1Mer 22 Jan 2020 - 16:49

karine,

en écrivant le post justement je pensais à tes plumes qui ont aussi fait face aux conditions difficiles. Un oiseau en bonne santé a des ressources, après c'est vrai qu'il faut aussi un peu de chance pour les retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 19 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.
Revenir en haut 
Page 19 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nv rosalbin..
» cacatoes rosalbin
» Fleya, jeune chatte à l'adoption..
» recherche jeune molinae 2014
» jeune pyrrhura avec un adulte EAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: