Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 11 Icon_minitime1par Cathy Hier à 14:05

» Repro 2024
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 11 Icon_minitime1par Karine Hier à 13:00

» Hello tout le monde
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 11 Icon_minitime1par Mike2 Hier à 12:42

» Bonjour à tous !
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 11 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 11 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 11 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 11 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 11 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.

Aller en bas 
+28
Karine
patochh
Eric
Valérie
MissMaine
Petites Ailes
Kawai
Huguette
Pichu
Jeannine
Pistache 25
audelle
suchi
♫ Su©hí
Mike2
Charly44
Easynette
ophelie62
Newt
pec
youpi57
Charline
Hanneton
Téo
Euryale
Rita
Gwenn Volt
Isalid
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 11 Icon_minitime1Ven 8 Sep 2017 - 8:51

tous ces pourcentages...fichtre !! scratch
perso je suis incapable de calculer la ppbcc...(jeannine tu vas me haïr je sens que tu suis plus là déjà... Smile )  certes on peut observer beaucoup de choses mais on sera jamais dans leur tête  Wink

oui Mike je la connais cette vidéo, elle est superbe.. mais les futurs acquéreurs vont aussi leur proposer de belles virées dans le ciel comme ça ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 11 Icon_minitime1Ven 8 Sep 2017 - 12:48

C'est l'avenir qui décidera, on ne peut espérer avoir prise sur tout.... Dans les premières je sais qu'il y en a une qui sort.

Avec Tony on a essayé le stade (terrain de foot). Cela a valu de grands cercles au raz du sol et de beaux retours au bras. Il a fini par aller chercher un arbre bien loin et c'est intéressé à des vols de pigeons. Au final un beau rappel (mais pas de suite) à 70 m.

Je savais qu'il y en avait pas mal et c'était rassurant par rapport à l'absence de prédateurs. Plus qq pies et un couple de corneilles (rien de bien méchant).

Comme je le stimule à se dépenser, vers la fin il ne revient plus sur moi et va se reposer plus loin. Là il est parfois  difficile de le motiver à revenir et je viens juste de comprendre pourquoi: Il manque de ressources car dès le début il se donne à fond. Je dois être attentif à ce point.

Ce terrain sera parfait pour l'écolage du vent (mais pas d'un milieu  fermé), personne pour venir prendre des photos, de la sécurité et pas de chasseurs. Reste à essayer avec une conure. Cet automne je vais me concentrer sur ''Papeur'' (le petit dernier qui est comme un EAM) et peut être que..... On verra selon ses progrès, mais il fait déjà naturellement du rappel  sans avoir fait d'entrainements.

Les prochaines fois j'essayerai de faire un film.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 11 Icon_minitime1Jeu 21 Sep 2017 - 9:57



Belle sortie

après des fois s'il a l'idée de se percher dans un arbre, il faut parfois plus de cinq minutes pour qu'il revienne. Mais dans ce champs on a plus des retours au bras.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : ille et vilaine

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 11 Icon_minitime1Jeu 21 Sep 2017 - 10:15

Super !! Il a l'air d'aimer ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 11 Icon_minitime1Jeu 21 Sep 2017 - 12:25

Isalid a écrit:
Super !! Il a l'air d'aimer ça Very Happy

Moi aussi, c'est un moment fort agréable à partager avec lui et dont je ne me lasse pas !

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 11 Icon_minitime1Jeu 21 Sep 2017 - 16:41

Quel beau moment de complicité, c'est super de pouvoir vivre ça et ça demande beaucoup d'entrainement et de confiance réciproque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 11 Icon_minitime1Ven 22 Sep 2017 - 18:41

c est génial ,jolie vidéo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 11 Icon_minitime1Ven 22 Sep 2017 - 21:49

C'est aussi sympa de partager ces vidéos avec vous tous. Je ne peux pas tout mettre dans la boîte.

Durant ces moments on marche ensemble et il me ''barraguine'' plein de trucs incompréhensibles, il siffle très fort(on dirait parfois qu'il teste les échos), me demande en continu des bisous, parfois un câlin.

Ce sont des mots qu'il utilise couramment et dont il connaît le sens, il est trop craquant !

Cet aprem, un portable sonne dans la poche de qq un  proche de nous et mon Tony qui sort '' Qu'est ce que c'est ?''  C'est une expression qu'il utilise régulièrement quand il est surpris.

Il n' a pas beaucoup de vocabulaire mais l'utilise dans dans le bon contexte. Parfois avec le sens que lui lui a donné mais cela permet de le comprendre parfaitement.

A une petite échelle il a donc assimilé des bribes de langage humain pour communiquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 11 Icon_minitime1Dim 24 Sep 2017 - 7:05

Qu'est ce que c'est beau à voir ! La différence avec les conures qui elles vont directement se poser dans un arbre des qu'elles en ont l'occasion...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 11 Icon_minitime1Dim 24 Sep 2017 - 19:35

Qu'est ce que c'est beau à voir ! La différence avec les conures qui elles vont directement se poser dans un arbre des qu'elles en ont l'occasion...

Oui tout à fait, un conure s'éclate tellement dans un arbre que elle mettra du temps avant de se décider à revenir. Pas tellement motivée à revenir demander un bisoux !
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 11 Icon_minitime1Lun 25 Sep 2017 - 7:42

vraiment super des moments comme ça Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 11 2628170443
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 11 Icon_minitime1Lun 25 Sep 2017 - 9:29

Chrysoline a écrit:
vraiment super des moments comme ça Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 11 2628170443

Oui mais....

Avertissement à ceux (celles) qui tomberaient sous le ''charme rose'' de ce piaf.

IL DEMANDE EN CONTINU BEAUCOUP D'INTERACTIONS. M^me avec deux sorties quotidiennes en VL.  Et un perroquet qui demande il se fait entendre !

On en a discuté hier avec qq un qui connaît vraiment les perroquets (dont cette espèce)  et qui insiste fortement sur le fait qu'un cacatoès seul cela ne pourra JAMAIS fonctionner.

C'est un sujet qui demanderait pas mal de développement. Et moi le premier c'est une option difficile à envisager ...et pourtant....  

Je me rends compte que j'avais secrètement espérè que le VL allait le rendre calme dans sa cage et en fait il est plus vivant, plus joueur ..etc... Il veut simplement vivre sa vie de rosalbin. (avec un compagnon)
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 11 Icon_minitime1Mar 26 Sep 2017 - 18:05

il est vraiment magnifique et il a un bon petit caractère
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 11 Icon_minitime1Mar 10 Oct 2017 - 9:03

Tony chez les canards (sorry le zoom est à fond là)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce matin il s'est attardé sur la bande de canards qui squattent les darses du port. Il cherche surtout de tester s'il lui est possible d'inter-agir avec eux (il a repéré qu'ils viennent vers lui pour  l'observer). Pour le coup il s'est fait attendre un peu !

On a fait les premiers training dans la zone arborée où il vole au dessus des arbres (et moi dessous) , les premiers résultats sont encourageants pour la suite (il trouve les points d'entrées pour descendre). Il a encore gagné un peu en compétences de vol et cela se remarque particulièrement quand il réalise des figures compliquées.

Lors de la ballade il s'octroie pas mal de liberté, peut partir se poser fort loin (dont sur des promeneurs ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ) mais il revient régulièrement au bras. Le rappel est loin d'être parfait mais fonctionne (pas toujours de suite). Quand il s'est bien défoulé il reste sur mon épaule et admire le paysage. Le plus difficile étant de sauver mes oreilles ! Car si ce ne sont pas les pincements, c'est le cris qui tue. Question décibels c'est pas triste !
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 11 Icon_minitime1Mar 10 Oct 2017 - 11:50

Faut avouer qu'un rosalbin dans la nature, c'est pas courant. Même les canards sont attirés dis donc.
Il en a de la chance ton Tony.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 11 Icon_minitime1Mar 31 Oct 2017 - 13:12

De nouveau pour huit jours chez un des fils.

On fait des sorties à l'arrière dans la grande  prairie et ce que je craignais est arrivé: trop près des fils de clôtures et il a touché les barbelés.

Pourtant je l'avais déjà vu les éviter de justesse en modifiant sa trajectoire mais ici il effectuait ne figure plus technique et en descente (et donc rapide).

Heureusement plus de peur que de mal mais je m'en veux de l'avoir lâché trop près des fils. Comme quoi m^me avec un piaf qui a déjà qq heures au compteur il ne faut pas négliger le moindre détail.

Ces prairies du nord ! Gavées de plantes sympas (et de belle taille). On en profite pour faire la cueillette mais du coup  mon Tony s’intéresse plus à la récolte qu'a voler. De l'oseille, du plantin, des pissenlits, du mouron blanc (c'est très bon à goûter), du laiteron, le tout en graines. Il préfère gruger.

Cette mini cage lui convient très bien pour la balade et se déplacer sur de courtes périodes (comme aller chercher le spot de VL). C'est fort pratique dès que qq chose en extérieur cloche: Direct je le sécurise dedans. Et dés qu'il accepte il a sa friandise.

Lorsque nous marchons ou quand mes oreilles ne supportent plus les ''bisous'' elle sert aussi de perchoir. C'est très pratique et sécurisant car il arrive toujours des imprévus (comme un jogger qui déboule avec un grand chien, une nuée de corneilles, un oiseau chelou tout en haut..etc....)  

Au final cette semaine dans un autre contexte de vol, la route, les grands chiens, et le chat de la maison, il aura encore appris plein de choses. Je l'ai vu essayer de voler avec les pigeons du clocher ! (Mais il étaient trop haut pour lui)

Par rapport à il y a qq mois il gére ses vols ''indoor'' beaucoup mieux et peut me rejoindre pratiquement là où il veut dans la maison en passant d'une pièce à l'autre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par rapport à la maison sa cage de voyage est minuscule mais il s'en contente assez bien. On le sort un max et pour lui l'essentiel semble bien d'être avec nous. (et pas seul dans une grande cage)
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 11 Icon_minitime1Mar 31 Oct 2017 - 13:22

Mike2 a écrit:
Tony chez les canards (sorry le zoom est à fond là)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il cherche une copine mais est intrigué par leur bec Laughing
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 11 Icon_minitime1Mer 1 Nov 2017 - 13:25

Heureusement plus de peur que de mal mais je m'en veux de l'avoir lâché trop près des fils. Comme quoi m^me avec un piaf qui a déjà qq heures au compteur il ne faut pas négliger le moindre détail.

C'est sûr, faut presque une check liste avant le décollage et comme quoi, même pour un bec crochu, un fil de fer barbelé n'est pas toujours visible.
Viens en Baie de Somme, ça va le dépayser et puis t'as des kilomètres carrés sans barbelés ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 11 Icon_minitime1Mer 1 Nov 2017 - 18:38

Salut Phil,

Viens en Baie de Somme, ça va le dépayser C'est une invit ? Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 11 3574143116 J'arrive...  Very Happy

Au retour en voiture on lui a trouvé un spot pour une halte '' défoulement'' avec des champs à perte de vue et un petit vent linéaire, il s'est régalé .

Là on va tester les bords de bassin dont une belle balade sur les sentiers des bacs à poissons. C'est toujours le fait qu'il interagit avec les promeneurs qui risque de poser des difficultés. En ce moment ils devraient se faire rares.

Enfin il y a plusieurs spot à essayer et j'aimerais qu'il s'entraîne plus avec du vent. Je remarque que dans ce cas il a tendance à beaucoup moins voler et rester plus cramponné sur l'épaule.

On dirait pas mais nos piafs de salon sont bien plus gros flemmards que ce que l'on croit. Quand je lis que dans la nature un rosalbin peut parcourir cent km par jour ...  study  Tony c'est 850 m. grand max !  scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : ille et vilaine

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 11 Icon_minitime1Jeu 2 Nov 2017 - 8:18

Dans la nature ils n'ont pas une gamelle qui les attend quelque part, et un abreuvoir à côté !!

Ils font comme nous, le super marcher plutôt que la cueillette et la chasse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 11 Icon_minitime1Jeu 2 Nov 2017 - 17:40

Isalid a écrit:
Dans la nature ils n'ont pas une gamelle qui les attend quelque part, et un abreuvoir à côté !!

Ils font comme nous, le super marcher plutôt que la cueillette et la chasse Wink

Effectivement au final ils sont très pragmatiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 11 Icon_minitime1Jeu 30 Nov 2017 - 13:33

Qq news....

Encore une belle sortie avec tony, pleine d'émotions. J'ai bien regretté de ne pas avoir l'appareil. Début d'aprem, dix degrés pas de vent un ''mini'' soleil entre les nuages. Les deux hectares du port rien que pour nous.

Il est en forme et boucle bien haut au dessus des arbres et .... je vois une buse (les milans noirs  sont partis) à proximité (env 50 m de lui) qui boucle également à la perpendiculaire. Elle est arrivée assez bas  de derrière les arbres et sans crier, du coup... surprise !

Je suis resté très serein car intuitivement je savais que mon champion allait gérer. Il a de suite changé de direction, bouclé en s'éloignant tout en revenant vers le bras. Il ne semblait pas perturbé et au retour il a eu droit au grand show avec moult commentaires et récompenses!

Encore une étape de franchie ! (Et pas la moindre)  cheers  cheers  cheers

En bout de balade il y a un chemin légèrement arboré qu'il ne veut plus emprunter. Cette zone n'a jamais été sa tasse de thé mais là c'est ''niet''. Je ne force pas on verra tout en allant...

Au retour il y a le pont où souvent on croise une aigrette qui vadrouille dessous. Depuis le début mon Tony s'y intéresse un peu mais là il s'est posé sur la rambarde, m'a laissé continuer pour faire son ''Aldo''. Pendant cinq bonnes minutes,démarche ''hautaine'', crête levée, déhanchements, coup de klaxon ''à gogo'' ..Le grand jeu quoi !  

Cet oiseau tout blanc l'inspire. Comme il nous fait une poussée hormonale je parie qu'il s'imagine avoir trouvé une cacatoes pour se brancher avec !  Very Happy

La pauvre il serait temps de lui trouver une compagne....

Ce qui suit n'est pas un vidéo avec des looping, juste pour montrer que des fois je sers essentiellement de taxi !

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
audelle
Nouveau
Nouveau
audelle


Féminin Messages : 142
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 74
Localisation : Narbonne

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 11 Icon_minitime1Ven 1 Déc 2017 - 8:15

Quel bonheur ce Tony Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 11 1608793197
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 11 Icon_minitime1Ven 1 Déc 2017 - 14:39

J'ai enfin téléchargé le programme ''movie maker'' il est fort intuitif. Bien plus facile que le module YT, qui est terminé d'ailleurs. Encore qq d'heures de casse tête et cela devrait le faire. Dur dur de rester dans le coup....

Vidéo du jour ...

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 11 Icon_minitime1Ven 1 Déc 2017 - 16:21

Bravo Michel, on voit que tu maîtrises ton nouveau programme ! Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 11 2628170443
Sont charmantes ces cabanes, ce sont des cabanes de pêcheurs ?

Il est vraiment craquant ton Tony. Il crie à cause de l'avion qui passe, pour appeler ou par plaisir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 11 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.
Revenir en haut 
Page 11 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nv rosalbin..
» cacatoes rosalbin
» Fleya, jeune chatte à l'adoption..
» recherche jeune molinae 2014
» jeune pyrrhura avec un adulte EAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: