Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 17 Icon_minitime1par Cathy Hier à 14:05

» Repro 2024
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 17 Icon_minitime1par Karine Hier à 13:00

» Hello tout le monde
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 17 Icon_minitime1par Mike2 Hier à 12:42

» Bonjour à tous !
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 17 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 17 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 17 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 17 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 17 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.

Aller en bas 
+28
Karine
patochh
Eric
Valérie
MissMaine
Petites Ailes
Kawai
Huguette
Pichu
Jeannine
Pistache 25
audelle
suchi
♫ Su©hí
Mike2
Charly44
Easynette
ophelie62
Newt
pec
youpi57
Charline
Hanneton
Téo
Euryale
Rita
Gwenn Volt
Isalid
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 17 Icon_minitime1Jeu 24 Jan 2019 - 17:53

10°, le rêve ! Ici, encore - 1° ce matin Wink

ça progresse entre les deux rosalbins, c'est chouette. Dame patience est votre alliée ...
ça fait combien de temps que Lily est arrivée ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 17 Icon_minitime1Jeu 24 Jan 2019 - 21:00

bounty02 a écrit:
10°, le rêve ! Ici, encore - 1° ce matin Wink

ça progresse entre les deux rosalbins, c'est chouette. Dame patience est votre alliée ...
ça fait combien de temps que Lily est arrivée ?

Je me suis fait la même réflexion Laughing

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 17 Icon_minitime1Ven 25 Jan 2019 - 16:14

Bonjour,

elle est arrivée fin  janvier 18 donc une année juste. Elle fêtera ses trois ans vers le mois d'avril. (Comme Tony),  voilà on a ''presque'' deux ''grands'' oiseaux Very Happy

Enfin en théorie car quand je les observe je me dis qu'il y a encore du chemin à faire.Mais quelle que soit  la suite, nous avons partagé une  multitude  de bons moments.

Il y a  plus de deux ans, Eric m'avait prédit que Tony finirait (comme bcp de cacatoes) au mieux dans une volière extérieure  et il est toujours avec nous. Dont au pt déjeuner, au câlin du soir, en sortie  VL, quand nous prenons la route et dormons chez des amis etc ...

Il faut gérer et canaliser son agressivité (surtout avec les poussées hormonales)  mais ce n'est pas catastrophique.

Après je déconseille à tout le monde de prendre un cacatoes, trop compliqué, trop  énergivore, trop émotionnel, trop soupe au lait. Je reconnais que ce sont des piafs de volières (à deux) et pas de cages.

Voilà, mais je suis assez contant d'avoir réussi à l'éduquer sans ''casser du bois'' et que nous pouvons profiter des bons côtés du rosalbin (joueur, taquin, espiègle, câlineur). Cerise sur le cake c'est une espèce douée pour le VL avec un show acrobatique dont  nous ne nous lassons pas.

J'espère que le contact entre les deux se fera en 2019 (ce jour là je tire un feux d'artifice  cheers cheers cheers )

Dans cette dernière vidéo il y a qq ralentis qui permettent de bien les voir en action.

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 17 Icon_minitime1Sam 26 Jan 2019 - 8:54

Félicitations ! Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
patochh
Membre actif
Membre actif
patochh


Masculin Messages : 171
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 67
Localisation : belgique hainaut

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 17 Icon_minitime1Sam 26 Jan 2019 - 12:54

superbe, et puis c'est vraiment bien d'insister sur les difficultés d'avoir des cacatoes en EAM, car l'impression de facilité que donne tes vidéos pourrait en induire en erreur plus d'un Rolling Eyes
j'attend la suite avec impatience Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 17 3904516499
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 17 Icon_minitime1Sam 26 Jan 2019 - 17:12

Magnifique ! Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 17 2694943838

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 17 Icon_minitime1Dim 27 Jan 2019 - 10:26

Merci pour votre retour !

Patoch je vois que tu es du Ht, ma famille est de cette province ... (Dour et le Borinage) . Tu es de quel coin ?

Oui pour les cacatoes (et encore plus les becs noirs) on ne communique pas assez sur leur dangerosité. Ce qui sauve avec les ''becs blancs'' c'est que la puissance du bec est moins importante.

Ce qui est un bonne pincette avec une rosalbin, transposé avec un Alba cela devient un beau trou et des points de sutures.

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
patochh
Membre actif
Membre actif
patochh


Masculin Messages : 171
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 67
Localisation : belgique hainaut

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 17 Icon_minitime1Dim 27 Jan 2019 - 10:34

Mike2 a écrit:
Merci pour votre retour !

Patoch je vois que tu es du Ht, ma famille est de cette province  ... (Dour et le Borinage) . Tu es de quel coin ?
 

je suis de Soignies a coté de Mons Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 17 2257417192
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 17 Icon_minitime1Dim 27 Jan 2019 - 14:27

oula oui c'est bien beau "les rosalbins en sortie" Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 17 4183836272
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 17 Icon_minitime1Mer 1 Mai 2019 - 16:13

Qq  news

D'abord au jardin trois nids étaient occupés par les mésange et un seul se finalise mais avec un score ! Huit ! Je ne sais pas comment les parents y arrivent ? On les aide un peu avec des tournesols trempés et des noix concassées. Mais idéalement il faut qu'ils trouvent de la nourriture hautement protéinée. On croise les doigts pour la suite.

Dommage pour les autres nids car il y avait des bleues et elles se font de plus en plus rare. La vie sauvage n'est pas  facile ...

Si si, comptez bien ... huit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les conures n'étant plus que trois j'ai trouvé une femelle (fort jolie mais très sauvage) de 2018 pour reformer les deux couple. MAIS il y avait déjà deux œufs en route et bcp d'agressivité.
Cette nouvelle arrivée a été placée à part, il y avait bcp de cris d'appels et après deux semaines d’observations elle est passée en volière.  Comme tout le monde la réclamait je pensais que tout irait pour le mieux.

Voilà trois semaines et elle tjs mise de côté par le trio ....  Juste la première femelle a arrêté de couver et l'agressivité est retombée.  Je ne pense pas pouvoir la garder.

Tout est toujours fort compliqué avec ces piafs !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les rosalbins eux se méfient toujours l'un de l'autre (surtout le mâle). J'arrive à les faire voler ensemble avec comme objectif que Tony alors sur l'épaule ne soit plus perturbé quand Lily vient se poser sur moi. ''Y'a du taf !''

Précédemment pour le VL je les sortais séparément et les loulous supportaient mal d'être séparés. Du coup j'essaye de les prendre ensemble (et je gagne du temps). Leurs interactions ne sont donc pas aussi négatives qu'il n'y parait. Il sont distants et en même temps ils veulent être ensemble.

Le picage de Tony semble un souci derrière nous, il est fort tonique, très joueur (et espiègle) tandis que Lily reste une cocolle de première mais un peu moins exclusive. Elle n'attaque plus les personnes qui me parlent (un stress en moins) mais il ne faut pas que cela dure ou ce sont mes oreilles qui trinquent. (Je suis sous le contrôle de la miss, ils font forts ses piafs !)

J'aimerais faire une belle vidéo des deux en VL mais pas facile de les filmer. Ils partent dans toutes les directions, au taquet, et en mode ''foufou''.  Impossible d'anticiper . Il faudra un peu de chance


Qq photos récentes ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(Lily sur l'épaule et Tony à droite)
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 17 Icon_minitime1Mer 1 Mai 2019 - 21:11

Belles photos! Trop mignonnes les petites mésanges ..
Pourquoi n essaies tu pas d isoler ta femelle avec le mâle  et de réintroduire le couple dans quelques temps quand les affinités des deux seront meilleures? C est ce qu’il m est arrivé de faire chez moi ,quand ça frictionne trop ,je les sépare en deux groupes quelques jours et quand les esprits se sont calmés je remets tous le monde ensemble et ça roule Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 17 Icon_minitime1Ven 3 Mai 2019 - 8:09

Trop mignonnes les petites mésanges ..

Je crains que huit cela fasse bcp. Surtout lorsque les oisillons sont plus grands. Je n'ai jamais observé des mésanges qui nourrissent plus de quatre jeunes (dans les arbres et lors de la période du sevrage).

Là j'essaye de les aider un peu.(tournesol trempé, œuf dure, graines à coques...) Sur la fenêtre on a actuellement un couple de torchepot  et deux couples de tête noire. Les bleues du printemps ont disparu et le nid est vide (l'année passée il y avait deux couples).

Comme je les nourris en continu (jusque douze adultes au mangeoire) il est  étonnant de constater des variations de population aussi importantes.

Pour les bleues je pense que le nid n'était pas assez profond. (c'est un critère de sécurité) Je l'ai viré et j'ai refait un truc plus au point (et plus grand)

Une x de plus .... le diable et les détails ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je les sépare en deux groupes quelques jours


Impossible ! Trop de cris d'appels .... Cela devient vite insupportable. Déjà avec la nouvelle dans la maison, le trio appelait et elle aussi. J'ai du accrocher la cage de quarantaine devant le grillage de la volière.

Même une conure (habituée à vivre en groupe) qui se fait rosser préfère prendre des coups et être proche des autres. C'est là que l'on voit combien ce sont des piafs programmés pour fonctionner ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
patochh
Membre actif
Membre actif
patochh


Masculin Messages : 171
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 67
Localisation : belgique hainaut

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 17 Icon_minitime1Ven 3 Mai 2019 - 9:19

hello,
pour les mesanges pas de soucis, tous les ans  j'ai de 7 a 9 jeunes dans le nids  et cela se passe bien Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 17 Icon_minitime1Ven 3 Mai 2019 - 12:39

Bonjour Patoch

très créatif ce nichoir Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 17 459784477

Bon j'en compte six (les jeunes) et ça c'est plus raisonnable. Mais la question c'est: Est ce que les parents arriveront à nourrir huit rejetons quand ils vont leur cavaler après dans les arbres ?

Par ce que cela représente un masse de nourriture fort fort importante à trouver et à balader.

Enfin on verra ...

PS: Tu ne mets pas d'échelle?

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 17 Icon_minitime1Ven 3 Mai 2019 - 13:39

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 17 Icon_minitime1Ven 3 Mai 2019 - 16:22

Patochh, ils arrivent à sortir les petits??? Il est drôlement profond le nid !

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 17 Icon_minitime1Ven 3 Mai 2019 - 16:33

Lol mike ,sais tu la 1 ère chose que je fais chaque fois avant de cliquer sur tes vidéos?? Je baisse le son Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 17 3852533116 , je me suis fait avoir une fois pas deux lol! ..sacré Tony, mais on ne se lasse pas de le voir s éclater Very Happy

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 17 Icon_minitime1Ven 3 Mai 2019 - 17:18

Karine a écrit:
Lol mike ,sais tu la 1 ère chose que je fais chaque fois avant de cliquer sur tes vidéos?? Je baisse le son Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 17 3852533116 , je me suis fait avoir une fois pas deux lol! ..sacré Tony, mais on ne se lasse pas de le voir s éclater Very Happy

lol! C'est vrai qu'il envoie les watt ... Ils sont très expressifs ces rosalbins mais les conures en vol ce n'est pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
patochh
Membre actif
Membre actif
patochh


Masculin Messages : 171
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 67
Localisation : belgique hainaut

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 17 Icon_minitime1Ven 3 Mai 2019 - 19:36

Karine a écrit:
Patochh, ils arrivent  à sortir les petits??? Il est drôlement profond le nid !

oui sans probleme, quand c'est le moment ils sortent a toute vitesse et restent dans les environs en faisant un tapage d'enfer Laughing

pour mike, regarde bien, il y a bien 7 jeunes et un parent lol! il y a une tete qui passe sous le parent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 17 Icon_minitime1Ven 3 Mai 2019 - 20:13

pour mike, regarde bien, il y a bien 7 jeunes et un parent lol! il y a une tete qui passe sous le parent

Vi il est plaqué dessous ! ...(c'est bien 7)

Par contre l'adulte a le regard noir, pas contente la mésange.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 17 Icon_minitime1Mer 29 Mai 2019 - 20:51

Lily et la pluie

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 17 Icon_minitime1Jeu 30 Mai 2019 - 5:53

Ils ont l’air bien heureux tes oiseaux Mike ☺ Très jolie vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 17 Icon_minitime1Jeu 30 Mai 2019 - 7:57

C est clair qu’ils ont la belle vie ! Ils en sont oú d’ailleurs les deux barbes à papa dans leur relation ? Toujours distants ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 17 Icon_minitime1Jeu 30 Mai 2019 - 9:04

Karine a écrit:
C est clair qu’ils ont la belle vie ! Ils en sont oú d’ailleurs les deux barbes à papa dans leur relation ? Toujours distants ?

ça n'évolue pas beaucoup Crying or Very sad  Des fois j'ai espoir que ... Tony est  moins distant, il diminue son espace de sécurité par rapport à elle et puis ...

La nourriture en commun n'a pas fonctionné. Par contre si je les prend tout les deux sur les épaules pour les câlins j'arrive à rapprocher leur tête à 15 cm l'un de l'autre. Sur moi il se sent suffisemment en sécurité pour oser lui faire face et montrer  qu'il ne va pas reculer.

Mais on voit que pour lui c'est difficile de s'affirmer.  Tout  le problème tourne autour de ce manque de confiance. Quand Lily est arrivée elle ouvrait souvent les ailes en criant très fort (ce qui signifierait  ''je cherche un groupe'' pour un rosalbin).Tony a de suite paniqué et il reste sur cette première impression.

D'après la communication intuitive, il la verrait beaucoup plus grande que lui (elle a 20 % de poids en plus). De fait je suppose qu'il ne se sent pas de taille pour lui faire face. Par ce que pour le reste se n'est pas un oiseau craintif . (Lily l'est bcp plus)

Après il serait difficile de les séparer car si Lily n'est pas là, il appelle. En VL ils inter agissent beaucoup et des fois je le vois aller chercher Lily qui est partie un peu trop loin.

Je rejoins Margaux quand elle affirme qu'il vaut mieux deux oiseaux qui interagissent négativement qu'un oiseau qui est seul. Mais je ne peux pas affirmer  que ces deux ''tagada'' ne vivent que du négatif (bien du contraire). D'ailleurs cela nous permet de nous absenter plusieurs jours en les laissant à deux dans la volière.

Il me reste la question de savoir si des fois elle a une attitude agressive avec lui. Je n'ai jamais rien observé si ce n'est que Lily sait très bien qu'elle a le dessus sur lui et qu'elle en profite pour s'imposer (sans violence) chaque fois qu'elle désire qq chose.

A suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 17 Icon_minitime1Jeu 20 Juin 2019 - 6:55

Ce matin en  faisant son tour dans le jardin, Tony s'est seulement rendu compte qu'il y avait du tournesol. J'ai entendu un petit ''c'est bon'' .

Trop facile de faire une belle photo ...

Chaque année je fais pousser du tournesol dans l'espoir d'attirer  des chardonnerets mais ça ne fonctionne pas à tout les coups. Enfin, il y a  un couple pas bien  loin qui vient parfois chanter sur le terrain  ...un beau cadeau de la nature ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 17 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.
Revenir en haut 
Page 17 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nv rosalbin..
» cacatoes rosalbin
» Fleya, jeune chatte à l'adoption..
» recherche jeune molinae 2014
» jeune pyrrhura avec un adulte EAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: