Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Calopsite
par Kira&Rio Aujourd'hui à 13:28

» Temps anormal avant ponte ?
par Karine Aujourd'hui à 7:52

» Novice chez les becs crochus
par amlil71 Hier à 21:20

» Picage, perte de plume, mue ?
par Karine Ven 14 Déc - 20:18

» que se passe t'il ??
par Karine Jeu 13 Déc - 19:16

» vermifuge Capizol
par Eric Mer 12 Déc - 15:42

» Conure à joues vertes, plus affectueuses que d'autres espèces?
par Kira&Rio Mer 12 Déc - 13:27

» Fifi nous a quitté.
par Karine Mer 12 Déc - 9:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 4 Mar - 17:46

Partagez | 

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
bounty02
Membre d'or
Membre d'or

Féminin Messages : 813

MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Ven 27 Juil - 12:51

Accrobranche, accrobranche... elle a surtout lancé l'opération déforestation la miss Wink J'imagine qu'elle a dépiauté les branches en un rien de temps ... d'ailleurs, de quel arbres viennent-elles ? je n'ai pas reconnu les feuilles ....

Pour la cohabitation, les progrès sont lents mais il y en a, c'est l'essentiel... c'est quand même curieux que Tony ne cherche pas le contact plus que ça avec sa congénère. Finalement, s'il était seul, il y trouverait son compte aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star

Masculin Messages : 1749

MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Ven 27 Juil - 15:24

Alors ici ils appellent cet arbre ''chêne américain'' En automne il prend une coloration cuivrée très jolie. Je l'avais scalpé pour déplacer la volière et il est reparti de plus belle. La miss a arrêté de le ''destroy'' mais dans l'ensemble elle est beaucoup plus destructrice que Tony.

Lui effectivement il risque de finir en mode Tanguy et rester avec nous dans la maison. D'après Margaux il vaut mieux deux oiseaux avec des interactions négatives qu'un oiseau qui reste seul. On verra pour la suite.

Ses longues cohabitations (dans la nvle volière et jusque 4 jrs complets) ne lui mettent pas la tête à l'envers, c'est déjà un bon point. J'essaye de les mettre de plus en plus souvent ensemble.

La cohabitation avec les conures là c'est certain qu'il ne faut m^me pas y penser. J'ai laissé les quatre monstres sortir dans la grande partie avec Lily  et dès que j'ai tourné le dos elle s'est fait encercler et attaquer par la bande au point que je n'arrivais pas à écarter une des conures  qui restait en mode ''killer''

Ces petits piafs font le quart du poids du rosalbin mais ils n'ont peur de rien ...
http://testudo.populus.ch
bounty02
Membre d'or
Membre d'or

Féminin Messages : 813

MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Ven 27 Juil - 16:16

D'après Margaux il vaut mieux deux oiseaux avec des interactions négatives qu'un oiseau qui reste seul. On verra pour la suite. Bah, ils n'en sont qu'au début d'une longue vie... la maturité aidant, ils vont peut-être se rapprocher. Il faut y croire.

Ces petits piafs font le quart du poids du rosalbin mais ils n'ont peur de rien ...

C'est vrai que ce sont des oiseaux qui ont du caractère. Si je me souviens bien, c'était déjà un des tiens qui s'était montré près à affronter un chien (et qui s'était posté devant lui) ?

Je l'avais scalpé pour déplacer la volière et il est reparti de plus belle.
Tant mieux s'il est reparti : ça te donne des branches à distribuer aux BC  Wink
Mike2
Membre Star
Membre Star

MessageSujet: Qq newsss   Dim 11 Nov - 21:23

Qq newsss

Tony a des soucis de picages, pas le gros trou mais le loulou se gratte comme un fou et cela lui pourrit la vie au point qu'il ne vole presque plus ( en sortie) et d'autres choses.

Deuxième véto et il est sous baytril depuis une semaine (on commence à voir une amélioration)  Pas facile de soigner un oiseau !

Les conures une fois dans les arbres sont beaucoup plus raisonnables (elles sont devenues adultes ?) Plus d''éloignements sans se manifester durant de longues périodes. Elles tournent principalement autour (mais les sorties sont plus longues)

Pour Lily elle sort depuis deux semaines (une dizaine de fois)

Toujours des petites sorties, des rappels sur de courtes distances. Une petite frayeur sur le toit de l’abri bois et de suite elle rapplique sur l'épaule. (c'est une super cocole) Rassurant mais en m^me temps je la trouve fort méfiante.

Elle adore gruger et une fois sur un arbre je pense que je vais devoir l'attendre. Enfin une sortie à la fois ...

Ses débuts ont différents de ceux de Tony, autre oiseau autre personnalité ... L"âge aussi qui fait la différence. Enfin c'est le 1° oiseaux qui ne veut pas vraiment voler sur de longues distances (plus de quatre mètres). Pourtant elle est au top de ses capacités du moins pour un piaf qui est en volière.

Une petite vidéo de cet aprem (11 nov) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike2
Membre Star
Membre Star

MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Jeu 22 Nov - 17:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lily évolue  super bien en VL.  Son écolage continue, en fait c'est plus elle qui le fait à chaque sortie.

Elle décolle de l'épaule comme une grande et se fait des vols plaisirs, je pense qu'elle commence à être ''accro'

Sur la photo elle arrive d'assez haut et a ouvert toutes ses plumes  pour me tomber dessus. Même Tony ne maîtrise pas cette figure de descente en monde ''feuille morte''

Elle m’épate cette jeunette... Very Happy
Karine
Administrateur
Administrateur

Féminin Messages : 7600

MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Jeu 22 Nov - 20:32

Magnifique !!!

BAHIA       Femelle eam Opaline cinnamon née en mai 2012
NATSU         Mâle Turquoise opaline eam né en avril 2013
....et le « bébé « , mâle opaline epp,né en juin 2017,fils de Bahia et natsu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent

Féminin Messages : 627

MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Dim 25 Nov - 16:07

Les vols du rosalbin sont tellement à vous en décrocher le coeur, et c'est peu de le dire. Je rêve du jour où j'aurais le temps et l'espace pour des rosalbins. Depuis que je suis allée chez Margaux et voir Neuneu voler drunken . Vraiment très différent de toute les autres espèces, puis leur cris de joie lors de sorties réchauffe encore plus le coeur ^^
Mike2
Membre Star
Membre Star

MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Dim 25 Nov - 18:06

Ces oiseaux sont très expressifs et ils ne peuvent pas passer inaperçu.

Dans le petit port où je fais voler Tony les promeneurs ont souvent des ''étoiles dans les yeux'' en le regardant faire son meeting aérien. Faire voler un rosalbin vous amène un capital sympathie important !!!

Mais les petits ara sont aussi très intéressants à mette en VL.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16