Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau membre
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 16 Icon_minitime1par Lsdave Aujourd'hui à 6:21

» Repro 2024
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 16 Icon_minitime1par Mike2 Hier à 16:54

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 16 Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 16 Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Comportement sexuel étrange ?
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 16 Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 16 Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 16 Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 16 Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.

Aller en bas 
+28
Karine
patochh
Eric
Valérie
MissMaine
Petites Ailes
Kawai
Huguette
Pichu
Jeannine
Pistache 25
audelle
suchi
♫ Su©hí
Mike2
Charly44
Easynette
ophelie62
Newt
pec
youpi57
Charline
Hanneton
Téo
Euryale
Rita
Gwenn Volt
Isalid
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 16 Icon_minitime1Ven 27 Juil 2018 - 12:51

Accrobranche, accrobranche... elle a surtout lancé l'opération déforestation la miss Wink J'imagine qu'elle a dépiauté les branches en un rien de temps ... d'ailleurs, de quel arbres viennent-elles ? je n'ai pas reconnu les feuilles ....

Pour la cohabitation, les progrès sont lents mais il y en a, c'est l'essentiel... c'est quand même curieux que Tony ne cherche pas le contact plus que ça avec sa congénère. Finalement, s'il était seul, il y trouverait son compte aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3033
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 16 Icon_minitime1Ven 27 Juil 2018 - 15:24

Alors ici ils appellent cet arbre ''chêne américain'' En automne il prend une coloration cuivrée très jolie. Je l'avais scalpé pour déplacer la volière et il est reparti de plus belle. La miss a arrêté de le ''destroy'' mais dans l'ensemble elle est beaucoup plus destructrice que Tony.

Lui effectivement il risque de finir en mode Tanguy et rester avec nous dans la maison. D'après Margaux il vaut mieux deux oiseaux avec des interactions négatives qu'un oiseau qui reste seul. On verra pour la suite.

Ses longues cohabitations (dans la nvle volière et jusque 4 jrs complets) ne lui mettent pas la tête à l'envers, c'est déjà un bon point. J'essaye de les mettre de plus en plus souvent ensemble.

La cohabitation avec les conures là c'est certain qu'il ne faut m^me pas y penser. J'ai laissé les quatre monstres sortir dans la grande partie avec Lily  et dès que j'ai tourné le dos elle s'est fait encercler et attaquer par la bande au point que je n'arrivais pas à écarter une des conures  qui restait en mode ''killer''

Ces petits piafs font le quart du poids du rosalbin mais ils n'ont peur de rien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 16 Icon_minitime1Ven 27 Juil 2018 - 16:16

D'après Margaux il vaut mieux deux oiseaux avec des interactions négatives qu'un oiseau qui reste seul. On verra pour la suite. Bah, ils n'en sont qu'au début d'une longue vie... la maturité aidant, ils vont peut-être se rapprocher. Il faut y croire.


Ces petits piafs font le quart du poids du rosalbin mais ils n'ont peur de rien ...

C'est vrai que ce sont des oiseaux qui ont du caractère. Si je me souviens bien, c'était déjà un des tiens qui s'était montré près à affronter un chien (et qui s'était posté devant lui) ?


Je l'avais scalpé pour déplacer la volière et il est reparti de plus belle.
Tant mieux s'il est reparti : ça te donne des branches à distribuer aux BC  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3033
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 16 Empty
MessageSujet: Qq newsss   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 16 Icon_minitime1Dim 11 Nov 2018 - 21:23

Qq newsss

Tony a des soucis de picages, pas le gros trou mais le loulou se gratte comme un fou et cela lui pourrit la vie au point qu'il ne vole presque plus ( en sortie) et d'autres choses.

Deuxième véto et il est sous baytril depuis une semaine (on commence à voir une amélioration)  Pas facile de soigner un oiseau !

Les conures une fois dans les arbres sont beaucoup plus raisonnables (elles sont devenues adultes ?) Plus d''éloignements sans se manifester durant de longues périodes. Elles tournent principalement autour (mais les sorties sont plus longues)

Pour Lily elle sort depuis deux semaines (une dizaine de fois)

Toujours des petites sorties, des rappels sur de courtes distances. Une petite frayeur sur le toit de l’abri bois et de suite elle rapplique sur l'épaule. (c'est une super cocole) Rassurant mais en m^me temps je la trouve fort méfiante.

Elle adore gruger et une fois sur un arbre je pense que je vais devoir l'attendre. Enfin une sortie à la fois ...

Ses débuts ont différents de ceux de Tony, autre oiseau autre personnalité ... L"âge aussi qui fait la différence. Enfin c'est le 1° oiseaux qui ne veut pas vraiment voler sur de longues distances (plus de quatre mètres). Pourtant elle est au top de ses capacités du moins pour un piaf qui est en volière.

Une petite vidéo de cet aprem (11 nov) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3033
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 16 Icon_minitime1Jeu 22 Nov 2018 - 17:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lily évolue  super bien en VL.  Son écolage continue, en fait c'est plus elle qui le fait à chaque sortie.

Elle décolle de l'épaule comme une grande et se fait des vols plaisirs, je pense qu'elle commence à être ''accro'

Sur la photo elle arrive d'assez haut et a ouvert toutes ses plumes  pour me tomber dessus. Même Tony ne maîtrise pas cette figure de descente en monde ''feuille morte''

Elle m’épate cette jeunette... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 16 Icon_minitime1Jeu 22 Nov 2018 - 20:32

Magnifique !!!

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 16 Icon_minitime1Dim 25 Nov 2018 - 16:07

Les vols du rosalbin sont tellement Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 16 409311055 à vous en décrocher le coeur, et c'est peu de le dire. Je rêve du jour où j'aurais le temps et l'espace pour des rosalbins. Depuis que je suis allée chez Margaux et voir Neuneu voler drunken . Vraiment très différent de toute les autres espèces, puis leur cris de joie lors de sorties réchauffe encore plus le coeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3033
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 16 Icon_minitime1Dim 25 Nov 2018 - 18:06

Ces oiseaux sont très expressifs et ils ne peuvent pas passer inaperçu.

Dans le petit port où je fais voler Tony les promeneurs ont souvent des ''étoiles dans les yeux'' en le regardant faire son meeting aérien. Faire voler un rosalbin vous amène un capital sympathie important !!!

Mais les petits ara sont aussi très intéressants à mette en VL.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3033
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 16 Icon_minitime1Mar 18 Déc 2018 - 19:44

Deuxième sortie en duo et ils s'éclatent !  On a encore fait un pas dans  la bonne direction.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lily (elle est sur cet instantané pris  lors de la sortie) est  super cohérente quand elle est face à des nouvelles expériences et elle progresse à vue d’œil. C'est super motivant de la faire évoluer.

Tony ne l'approche pas  (toujours méfiant) il vole plus vite qu'elle ce qui lui laisse du répondant. Il  interagit avec elle en vol, j'ai l'impression qu'il  vieille à ce qu'elle ne s'éloigne pas trop.

J'ai mis du temps avant  de les mettre ensemble en VL et ça se passe super bien. On voit  combien ils prennent plaisir à virevolter  ensemble !

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 16 Icon_minitime1Mer 19 Déc 2018 - 8:18

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 16 459784477

Comme quoi il faut ENORMEMENT de patience avec nos oiseaux : ça finit toujours par payer !
J'imagine ta satisfaction d'en être arrivé là avec eux, car ce n'était pas gagné au tout début....
On voit bien qu'ils se font plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3033
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 16 Icon_minitime1Mer 19 Déc 2018 - 8:44

J'imagine ta satisfaction d'en être arrivé là avec eux

Oui c'est fort  gratifiant. Very Happy

Mais c'est aussi eux qui ont des capacités, et pour moi c'est un peu un jeu de les amener à leur plein potentiel. De constater jusqu'où on peut les amener, le niveau de complicité aussi.

Depuis des mois on travaille le communication par images mentales. Par exemple avant de les déplacer je visualise l'endroit où  ils  vont aller. Rien de concluant pour le moment mais  avec le temps on verra bien où cela nous mène. Je sais qu'ils ont la capacité de capter nos images mentales ...alors on explore cette voie ....

D'autres trucs aussi mais pas encore au point pour  faire une vidéo.

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 16 Icon_minitime1Mer 19 Déc 2018 - 8:56

C'est vraiment magnifique de les voir évoluer comme ça tous les deux, on voit leur plaisir et leur bonheur de voler. C'est une grande satisfaction pour toi et pour eux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 16 Icon_minitime1Mer 19 Déc 2018 - 10:36

Superbe vidéo comme d’hab Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 16 2628170443

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 16 Icon_minitime1Mer 19 Déc 2018 - 14:27

magnifique.........bravo
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 16 Icon_minitime1Mer 19 Déc 2018 - 15:14

Depuis des mois on travaille le communication par images mentales. Par exemple avant de les déplacer je visualise l'endroit où ils vont aller. Rien de concluant pour le moment mais avec le temps on verra bien où cela nous mène. Je sais qu'ils ont la capacité de capter nos images mentales ...alors on explore cette voie ....

Et tu crois que lorsqu'on les imagine façon "poulet rôti" après s'être fait pincé elles nous captent aussi ? lol!

Blague mise à part, la communication intuitive me passionne, mais mon cerveau est parasité en permanence par 36 000 pensées et je ne crois pas que cela me soit accessible pour l'instant. Si tu y parviens, n'hésite pas à nous communiquer tes expériences ! Merci d'avance pour ton retour...
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3033
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 16 Icon_minitime1Mer 19 Déc 2018 - 19:32

la communication intuitive me passionne, mais mon cerveau est parasité en permanence par 36 000 pensées et je ne crois pas que cela me soit accessible pour l'instant.

Pas certain qu'il faille se mettre en conscience modifiée pour obtenir une communication. Tony  m'a définitivement convaincu lorsque de sa cage il m'observait  décharger le coffre de la voiture et que j'ai fait deux  pas sur la pelouse en pensant ''Où est la brouette ? '' (Je ne n'utilise jamais la brouette dans ce cas précis)

C'est alors qu'il a imité le couinement de celle-ci et cela aussi n'arrive pas tous les jours mais bien quand il me voit la balader. Il est  impossible qu'il y ai pu y avoir un  détail qui lui ai permis de faire la relation  entre mon comportement et la  nature de ma recherche. (la brouette était planquée)

Lire ce genre d'anecdote est  une chose mais en faire l'expérience  en est une autre ! Enfin en CI ce sont les images qui sont le  support principal  (mais pas que). Tony m'a convaincu qu'il y a du ''grain à moudre'' de ce côté et je sais que cela peut prendre beaucoup de temps. (et pas forcément fonctionner)
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 16 Icon_minitime1Jeu 20 Déc 2018 - 17:55

Ah oui effectivement, c'est bluffant !
Tous les espoirs sont permis donc... affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3033
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 16 Icon_minitime1Mar 25 Déc 2018 - 17:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Petite vidéo faite il y a qq jours.

Joyeux Noël à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 16 Icon_minitime1Mar 25 Déc 2018 - 19:05

Magnifique merci pour le partage
Joyeux Noël également ☺️
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 16 Icon_minitime1Sam 29 Déc 2018 - 10:45

C'est vraiment bien de pouvoir profiter de ces moments de complicité avec ton Tony Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 16 4183836272
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3033
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 16 Icon_minitime1Dim 6 Jan 2019 - 15:27

Tony avance dans sa relation avec Lily mais vraiment ''piano''  En m^me temps d'autres problèmes apparaissent.

Ils  ''ose'' attraper la guirlande de bouchons de Lily à travers la séparation et cette  assurance provient de deux choses/ D'abord  il sort de deux mois où il n'a vraiment pas été bien (et cela on s'en rend compte vraiment p c q il refait plein de choses comme jouer, crier  etc ..) et depuis trois jours c'est une grosse poussée hormonale.

Hier matin il demandait des faveurs sexuelles à mon épouse. Bilan : Quatre attaques surprises dont une grosse pincette au visage et une au bras. (et en mode ''killer'') Une première. L'agressivité est dirigée vers le partenaire sexuel humain et personne d'autre (enfin je croise les doigts)

Voilà c'est ce dont on doit se préparer avec un mâle rosalbin EAM qui approche les trois ans.

Avec la femelle là c'est dès les premiers jours de son arrivée que les attaques ont eu lieu. En VL et le piaf sur l'épaule, je ne peux pas parler à des passants plus de qq minutes et encore à bonne dista  nce. Une personne s'est faite mordre le cou et aussi vite l'oreille. (au sang).  Elle est TRES exclusive ! (avec moi c'est un amour de perroquet)

On n'expliquera jamais assez qu'avec les cacatoes adultes il faut VRAIMENT savoir où on met les pieds  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad  Pour nous, jusque là c'est ok , on gère ... Mais pour d'autres cas de figure, ce n'est pas toujours possible.

Comme souvent on peut le lire ''mi anges mi démons ''

La miss sur un arbre perché ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Tony de retour de pension avec sa cage sur  la remorque qui vient inspecter de quoi il retourne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 16 Icon_minitime1Dim 6 Jan 2019 - 16:18

Ouh la la... faut gérer dis donc ! Et puis j'imagine qu'un bec de cacatoes est bien plus puissant qu'un bec de conure pale Ton épouse n'a pas dû apprécier la pincette au visage ... Dès que ça touche le visage, c'est carrément flippant je trouve. Je me souviens encore de la fois où Chanel m'a pincé la joue (simplement parce que j'avais changé de lunettes!).

Bon courage pour les semaines à venir... et heu, ça dure combien de temps la poussée hormonale d'un rosalbin ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3033
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 16 Icon_minitime1Dim 6 Jan 2019 - 18:08

bounty02 a écrit:

Bon courage pour les semaines à venir... et heu, ça dure combien de temps la poussée hormonale d'un rosalbin ?

Merci la durée ?  ''Un  certain temps'' ... Il y a une phase aiguë de deux voir trois jours et puis cela se calme. Dès qu'il cherche à se frotter sur sa main on sait que l'agressivité ne va pas tarder (de 12 à 36 h). Mais là comme il devient complètement adulte cela risque d'être plus violant ...on croise  les doigts.

Comme en autre temps il est adorable et qu'il n'est pas responsable de ... on ne lui en veut pas.? et puis  ce n'est qu'un animal sauvage qui doit vivre avec des humains (idem pour tous nos oiseaux)
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 16 Icon_minitime1Lun 7 Jan 2019 - 11:34

Et bien dis donc une morsure au visage ça fait mal et j'espère que ton épouse n'aura pas de cicatrices.
Il est clair que ce n'est pas l'oiseau que tout le monde peut avoir.
Vivement alors que la période hormonale soit finit alors.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3033
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 16 Icon_minitime1Mer 23 Jan 2019 - 13:18

Ce matin un petit 10 ° et un vent du N O qui gèle les doigts.

Les deux monstres se sont bien éclatés. (avec beaucoup de décibels). C'est étonnant combien dans l'espace ils interagissent et qu'une fois en cage ... Crying or Very sad Mais  il y a des petits trucs qui se passent et qui vont dans le bon sens, alors l'année prochaine ...peut être ... Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 16 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.
Revenir en haut 
Page 16 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nv rosalbin..
» cacatoes rosalbin
» Adoption jeune conure molinae
» jeune conure terrorisee par l asperseur
» Fleya, jeune chatte à l'adoption..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: