Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Enregistrement de nos plumeaux... Nouvelle réglementation...
par Eric Hier à 18:11

» Volière ... en projet
par Kira_Tca Hier à 12:29

» mais qu'ils sont bruyants... et chez vous ??
par Karine Dim 15 Juil - 21:27

» Nouvel oiseau
par AissyaH Dim 15 Juil - 11:28

» Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques
par lilierose46 Sam 14 Juil - 16:12

» Conure de sauvetage
par Huguette Sam 14 Juil - 11:44

» Attaque soudaine
par Mike2 Ven 13 Juil - 18:57

» Une idée svp
par Kira_Tca Ven 13 Juil - 16:37

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 4 Mar - 17:46

Partagez | 

Un nv rosalbin..

AuteurMessage
Mike2
Membre Star
Membre Star

Masculin Messages : 1675

MessageSujet: Un nv rosalbin..   Jeu 4 Jan - 20:51

Pas moyen de me calmer la tête....

Voilà deux mois que ma chérie épluche les annonces, on partait pour une femelle mais c'est apparu une mauvaise idée. Donc annulation d'une réservation, reparti pour un mâle.

Avec tous les critères que  j'avais listés c'était presque la quadrature du cercle  ... J'en était à me demander si je n'avais pas mis en place (inconsciemment) une stratégie de l'échec. C'est vrai que cette acquisition est flippante...

Et bien BINGO ! J'ai parlé longuement avec la personne qui s'en sépare et ce rosalbin (et son histoire)  sont SUR MESURE ! C'est presque surréaliste comme si le père Noel passait le 04 janvier.

Et même, il accepte le harnais ! (ça c'était pas dans la liste ), c'est incroyable..

Reste  à aller voir le loulou et faire un premier contact ...Je croise les doigts vingt fois pour que cela soit tout vrai !
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Huguette
Membre Star
Membre Star

Féminin Messages : 1212

MessageSujet: Re: Un nv rosalbin..   Jeu 4 Jan - 21:47

j'attends la suite,
Hâte de lire ta première impression
Pistache 25
Membre Star
Membre Star

Féminin Messages : 1114

MessageSujet: Re: Un nv rosalbin..   Jeu 4 Jan - 22:23

Ah cette excitation d'avant la première rencontre!
Je croise les doigts pour toi
♫ Su©hí
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1780

MessageSujet: Re: Un nv rosalbin..   Ven 5 Jan - 21:38

"Voilà deux mois que ma chérie épluche les annonces, on partait pour une femelle mais c'est apparu une mauvaise idée. Donc annulation d'une réservation, reparti pour un mâle."

Ah bon !? Pourquoi une femelle vous est apparue une mauvaise idée !??  Vous en avez parlé à Tony ? (qui a qd même son mot à dire non ?)

Bon, je vais pas me mêler.
Allez !! Trop impatient de découvrir le chéri de Tony  !! Et en plus il accepte le harnais !!
Bien vite demain !!

"Les 2400 bières belges sont la preuve indéniable que Dieu nous aime et veut nous voir heureux"
"Je lève mon verre bien haut aux amoureux d'la vie, je lève mon doigt bien haut aux amoureux d'la guerre" Karpatt.
Mike2
Membre Star
Membre Star

MessageSujet: Re: Un nv rosalbin..   Ven 5 Jan - 23:29

Salut Phil,

on a longtemps penché entre une femelle et un mâle .... pris un max d'avis (dont Margaux) et comme la repro n'est pas notre priorité... Mais pas certain que cela marchera, c'est vraiment une nouvelle aventure...

La rencontre c'est bien passée et ce rosalbin est une crème. La dame a eu des séances avec une comportementaliste en direct et elles ont fait du bon boulot. (je vais certainement passer la voir, c'est sur Bdx Pessac)

Ce jeune perroquet est déjà très bien éduqué (bien mieux que Tony !) Mais moins ''vivant''. Il ne crie presque pas, (à ce sujet j'ouvrirai un post) ne pince pas (quel bonheur !), accepte facilement d'être contrarié sans trop rouspéter ....

On est tombé d'accord sur le prix du marché et ce n'était pas facile car il vient de jardiland (ça fait 2000 e avec la  tva, la cage et les tests maladies) , elle demande de pouvoir visiter son oiseau 2X par mois, elle veut que nous en discutions à tête reposée et j'ai l'impression qu'elle n'a pas vraiment envie de céder son protégé.

Demain on devrait finaliser notre accord.(si elle n'a pas changé d'avis)
Pichu
Membre Star
Membre Star

Masculin Messages : 2465

MessageSujet: Re: Un nv rosalbin..   Dim 7 Jan - 12:08

J'arrive plus à me rappeler si Micke à qui j'ai pris les baraband en avait un... ou un cacatoes peut-être...
Je sais que la véto qui a repris Pichu & Baci a un rosalbin en volière
Mike2
Membre Star
Membre Star

MessageSujet: Re: Un nv rosalbin..   Dim 7 Jan - 22:43

Merci Pichu, les rosalbin sont présents dans les annonces mais il faut trouver le bon !

Je suis assez déçu car la dame devait nous rappeler pour marquer définitivement son intention de céder son oiseau (nous devions mutuellement réfléchir 48 h ) Enfin elle n'a pas vraiment de s'en séparer.

Elle demandait de pouvoir le visiter deux fois par mois, de mon côté j'ai expliqué le sens de notre démarche etc ...

Bon c'est plié ... Mais cette rencontre m'aura au moins montré que mon piaf a trop de marges de manœuvres; cris et morsures, on le laisse trop s'imposer aussi.  

Entre temps je tombe sur une annonce et appelle car il est question de deux mâles qui se castagnent. Le plus vieux (4 ans) est resté cool et celui de deux ans (qui a été acheté comme une femelle) était intraitable avec le plus vieux.  Donc deux mâle cela ne fonctionne pas forcément non plus !

Au final il ressort qu'un mâle rosalbin c'est TRES TRES compliqué de lui trouver un(e) copain(e) sans un gros risque de castagne.
Chrysoline
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1067

MessageSujet: Re: Un nv rosalbin..   Lun 8 Jan - 10:32

Même si tu le voyais arriver... c'est clair que tu dois quand même être très déçu... Neutral
Au final il ressort qu'un mâle rosalbin c'est TRES TRES compliqué de lui trouver un(e) copain(e) sans un gros risque de castagne. et c'est risqué ou pas recommandé de prendre carrément une autre espèce ? juste histoire qu'il ait de la compagnie

Rose turquoise opaline cinnamon epp mai 2017 & Oscar type sauvage/turquoise epp mars 2016
Mike2
Membre Star
Membre Star

MessageSujet: Re: Un nv rosalbin..   Lun 8 Jan - 11:25

et c'est risqué ou pas recommandé de prendre carrément une autre espèce ? juste histoire qu'il ait de la compagnie

Deux espèces = deux cages et on ne dispose pas de suffisamment de place et pas question d'utiliser des petites cages. Ou alors c'est une grande volière extérieure, bien aménagée (avec ds coupes vues) et des oiseaux qui ne font pas de reproduction. (à moins d'avoir 300 m2 de surf.)

Mais c'est la maturité sexuelle et les périodes de poussées hormonales qui seront déterminantes. D'où la difficulté d'avoir un avis éclairé car m^me ceux qui expérimentent la proximité de deux oiseaux (dont un rosalbin) n'ont pas forcément passés cette étape cruciale.

De plus un oiseau n'est pas l'autre ... (éternelle remarque) Quoique l'on mette en place, c'est l'aventure ...Déjà prendre un oiseau pour soit cela demande une bonne prise d'information mais pour un autre piaf là c'est  scratch

On en revient à penser que comme ce sera prise de tête avec un mâle autant tenter une femelle (plus difficile à trouver)

Ce WE on monte jusque Pontivy et on trouvera peut être notre bonheur (enfin celui de Tony) A ce propos si qq un ici va en Bretagne ce dimanche qu'il me contacte en MP
Huguette
Membre Star
Membre Star

Féminin Messages : 1212

MessageSujet: Re: Un nv rosalbin..   Lun 8 Jan - 13:01

Faut réellement pas être pressé pour trouvé l'oiseau de rêve qui va être copain copain ton beau rosalbin.
Je me demande si tu trouves un calme qui mord pas,
j'aurais peur que la perle prendre les mauvaises habitudes du tien

♫ Su©hí
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1780

MessageSujet: Re: Un nv rosalbin..   Lun 8 Jan - 20:47

Pas facile de trouver la perle rare.
C'est toujours un coup de poker un nouvel oiseau.
C'est sûr qu'une femelle, tu n'auras en principe pas de risque de castagne, et j'en connais un qui serait des plus heureux..
Je te souhaite bonne pioche en Bretagne alors.

"Les 2400 bières belges sont la preuve indéniable que Dieu nous aime et veut nous voir heureux"
"Je lève mon verre bien haut aux amoureux d'la vie, je lève mon doigt bien haut aux amoureux d'la guerre" Karpatt.
pierre06
Membre de bronze
Membre de bronze

Masculin Messages : 328

MessageSujet: Re: Un nv rosalbin..   Lun 8 Jan - 20:57

Bonne chance dans tes recherches Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nv rosalbin..   

Un nv rosalbin..