Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
jeune pyrrhura avec un adulte EAM Icon_minitime1par Karine Jeu 21 Mar 2024 - 21:57

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
jeune pyrrhura avec un adulte EAM Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
jeune pyrrhura avec un adulte EAM Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
jeune pyrrhura avec un adulte EAM Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
jeune pyrrhura avec un adulte EAM Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
jeune pyrrhura avec un adulte EAM Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
jeune pyrrhura avec un adulte EAM Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
jeune pyrrhura avec un adulte EAM Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 jeune pyrrhura avec un adulte EAM

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mllemorgane
Nouveau
Nouveau
mllemorgane


Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 30
Localisation : lyon

jeune pyrrhura avec un adulte EAM Empty
MessageSujet: jeune pyrrhura avec un adulte EAM   jeune pyrrhura avec un adulte EAM Icon_minitime1Ven 16 Sep 2016 - 6:45

Bonjour,

je souhaiterais avoir des conseils, avis ou expériences concernant l'arrivé d'un jeune EPP avec un adulte EAM ?

Avez vous déjà vécu cette situation ?
Il y a t'il un risque pour le jeune ?
EPP très jeune est-il facile à apprivoiser ?

Merci de votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/BubuLePetitPerroquet?fref=ts
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

jeune pyrrhura avec un adulte EAM Empty
MessageSujet: Re: jeune pyrrhura avec un adulte EAM   jeune pyrrhura avec un adulte EAM Icon_minitime1Lun 19 Sep 2016 - 10:08

Si tu as un eam depuis plusieurs années, il ne faudra pas les mettre ensemble trop vite !

1 cage pour chacun qu’on rapproche un peu à la fois et les mettre ensemble après quelques semaines. Il faut laisser ton eam s’intéresser à lui, tout comme il te faudra de la patience pour approcher le jeune epp.

La cohabitation sera vraiment plus facile s’il s’agit de 2 sexes opposés .. Sinon, avec le temps et de la patience, le jeune epp s’apprivoisera sans problème (Mike2 fait même faire du vol libre à son epp), puisqu’il copiera un peu les attitudes de ton eam (p. ex. lui donner à manger à la main, l’avoir sur ton épaule, ..). De mon expérience, j’ajouterai quand même que la relation avec ton epp sera moins « câline » qu’avec ton eam (il y aura toujours une méfiance). Mais peu importe, c’est souvent mieux qu'un oiseau "pot de colle" et le principal c’est que ton eam ait un compagnon et qu’il puisse retrouver un peu d’instinct d’oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo80000
Nouveau
Nouveau
Lolo80000


Messages : 36
Date d'inscription : 08/04/2016

jeune pyrrhura avec un adulte EAM Empty
MessageSujet: Re: jeune pyrrhura avec un adulte EAM   jeune pyrrhura avec un adulte EAM Icon_minitime1Lun 19 Sep 2016 - 11:11

Bonjour ! Alors moi j'avais 2  conures eam et l'une c'est retrouver seule donc je n'ai pas voulu qu'elle reste seule elle a 3 ans . Donc comme je ne voulais pas de reproduction , j'ai réussi a trouver une fifille mais epp . Je l'ai et mise ensemble . La première journée elle se sont ignorer et la elles ne se lâche plus la epp avait peur de tous (je l'ai depuis jeudi soir ) et la depuis 2 jours elle commence à plus trop avoir peur elle vient sur moi par contre faut pas faire de geste brusque , mais je suis très confiante surtout quand ont c'est qu'elle est née dans une volière extérieure .
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3032
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

jeune pyrrhura avec un adulte EAM Empty
MessageSujet: Re: jeune pyrrhura avec un adulte EAM   jeune pyrrhura avec un adulte EAM Icon_minitime1Lun 19 Sep 2016 - 18:13

Citation :
la depuis 2 jours elle commence à plus trop avoir peur elle vient sur moi par contre faut pas faire de geste brusque ,

Bonjour,

en deux jours, c'est inespéré !!! J'ai mis plus d'un mois pour y arriver.

Tu as trouvé un tres bon oiseau, soit toujours hyper cool avec lui, il en vaut la peine.

Toujours une friandise à donner dès qu'il vient vers toi ou répond à une commande. Ne pas oublier l'autre EAM pour éviter la jalousie.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Lolo80000
Nouveau
Nouveau
Lolo80000


Messages : 36
Date d'inscription : 08/04/2016

jeune pyrrhura avec un adulte EAM Empty
MessageSujet: Re: jeune pyrrhura avec un adulte EAM   jeune pyrrhura avec un adulte EAM Icon_minitime1Mar 20 Sep 2016 - 7:11

Oui , j'ai était étonnée ^^ , pour les gâteries ont vas encore attendre car si l'approche ma main trop près elle fuit encore . Sinon ma eam elle est pourri gâté lol .
Revenir en haut Aller en bas
mllemorgane
Nouveau
Nouveau
mllemorgane


Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 30
Localisation : lyon

jeune pyrrhura avec un adulte EAM Empty
MessageSujet: Re: jeune pyrrhura avec un adulte EAM   jeune pyrrhura avec un adulte EAM Icon_minitime1Mer 21 Sep 2016 - 5:50

Merci beaucoup pour vos conseils, j'ai déjà pu tester la cohabitation avec un autre oiseau il y a 4 mois de cela mais malheureusement j'ai perdu cette jolie femelle...
Je vous tiendrais au courant de l'arrivé de l'Epp

jeune pyrrhura avec un adulte EAM 1524737683
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/BubuLePetitPerroquet?fref=ts
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze
Jean-Noël


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 32
Localisation : Tourcoing

jeune pyrrhura avec un adulte EAM Empty
MessageSujet: Re: jeune pyrrhura avec un adulte EAM   jeune pyrrhura avec un adulte EAM Icon_minitime1Mer 21 Sep 2016 - 11:55

Chaque oiseau à un comportement différent.

J'ai perdu ma première femelle au mois de décembre et la relation entre les deux étaient fusionnels, toujours ensemble etc pour ne pas laisser mon mâle trop longtemps seul, je lui ai mis une femelle EPP de 5 mois. Lui il a 2 an et demi et il est EAM. Au début, c’était impossible entre eux deux maintenant cela commence à être correcte mais le mâle est fortement attaché à moi ce qui rend certaines fois les situations compliqués. La femelle s'est vite habitué aux humains et elle vient sur moi. Mise à part donc quelques fois des disputes (surtout due aux hormones du mâle) et le fait que le Mâle reste plus avec moi que la femelle tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeune pyrrhura avec un adulte EAM Empty
MessageSujet: Re: jeune pyrrhura avec un adulte EAM   jeune pyrrhura avec un adulte EAM Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
jeune pyrrhura avec un adulte EAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche jeune femelle pyrrhura bleue eam
» après 4 ans, cohabitation avec un nouveau pyrrhura
» recherche jeune molinae 2014
» jeune conure terrorisee par l asperseur
» Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: