Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 10 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 10 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 10 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 10 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 10 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 10 Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 10 Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 10 Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.

Aller en bas 
+28
Karine
patochh
Eric
Valérie
MissMaine
Petites Ailes
Kawai
Huguette
Pichu
Jeannine
Pistache 25
audelle
suchi
♫ Su©hí
Mike2
Charly44
Easynette
ophelie62
Newt
pec
youpi57
Charline
Hanneton
Téo
Euryale
Rita
Gwenn Volt
Isalid
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant
AuteurMessage
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 10 Icon_minitime1Mer 23 Aoû 2017 - 19:49

Ben il fait profil bas ! Very Happy
C'est tj impressionnant ! J'adore !
Il cherche pas à s’envoler loin quand-même ! Tu restes son réceptacle de sécurité ! Chapeau ! Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 10 121682122
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 10 Icon_minitime1Jeu 24 Aoû 2017 - 7:38

Bonjour  Phil,

dans ce nouvel environnement où il dispose d'un grand espace avec très peu d'arbre,  il se comporte différemment. Son vol est plus restreint et plus bas, il ne se pose pas au sol ni dans les arbres mais uniquement sur des humains.

Du coup j'en profite pour travailler le retour au bras en le sortant deux fois sur la journée. Je pense que chez nous il évitait de le faire par manque de confiance en lui. Pour un perroquet plus grand cela est une figure plus technique que ce que l'on peut penser.

Il doit viser un point, ajuster sa trajectoire un temps d 'avance, gérer une courbe avec un freinage important, composer avec l'intensité et la direction du vent .... D'ailleurs il y a des essais où il préfère repartir pour un tour.

Au final je n'avais pas capté que ce n'était pas à la portée d'un débutant. Et puis il y a ces foutus rémiges secondaires qui n'ont pas repoussé (un an maintenant) il doit en manquer  quatre ou cinq Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Nos petites conures avec leur poids plumes ont moins de contraintes pour nous rejoindre sur le bras.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 10 Icon_minitime1Jeu 24 Aoû 2017 - 8:02

Quel bonheur de pouvoir vivre ces instants là avec Tony, on voit votre grande complicité. Comme tu le dis c'est un vrai exercice pour lui de savoir bien gérer son vol pour pouvoir se poser correctement sur toi, et puis le fait que ses rémiges secondaires n'ont pas encore repoussées, cela doit pas aider. On peut se poser la question de savoir si elles repousseront, au bout d'un an ça fait long scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 10 Icon_minitime1Jeu 24 Aoû 2017 - 11:04

MissMaine a écrit:
Quel bonheur de pouvoir vivre ces instants là avec Tony,  on voit votre grande complicité. Comme tu le dis c'est un vrai exercice pour lui de savoir bien gérer son vol pour pouvoir se poser correctement sur toi, et puis le fait que ses rémiges secondaires n'ont pas encore repoussées, cela doit pas aider. On peut se poser la question de savoir si elles repousseront, au bout d'un an ça fait long scratch  

Effectivement c'est un grand plaisir de faire voler un oiseau surtout quand on l'a entrainé. Tu as raison, on a une grande complicité, et c'est cela qui me touche le plus. Quand il vient sur l'épaule il s'exprime beaucoup, me parle  et je sais exactement ce qu'il ressent.  

Il cherche en continu à être rassuré sur la solidité du lien qui nous unit. Dans un grand espace vide, un oiseau n'est pas très serein, beaucoup moins que si il est à proximité ou sous les arbres. (mais cela viendra peut être avec le temps)
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 10 Icon_minitime1Ven 25 Aoû 2017 - 7:54

Oui tu as raison le temps fait beaucoup de choses et votre complicité avec ainsique l'entrainement régulier, il sera de plus en plus en confiance. Ce qui est dommage c'est que ses rémices secondaires ne repoussent pas Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 10 Icon_minitime1Sam 26 Aoû 2017 - 9:45

Cet aprem j'ai envoyé un mail ''soft'' à l'éleveur qui a fait la taille (amour de perroquets). C'est une grosse structure, ils sont pointus et je pense qu'ils sont trop focalisé sur l'aspect ''money maker'' en vente d'oiseau, mais bon ce ne sont pas les seuls.

En aparté, il y a d'ailleurs une hypocrisie généralisée au sujet de l'élevage et des ventes qui en découlent. Tout le monde parle de passion mais pour pas mal d'éleveurs ''passionnés'' c'est aussi  un bon appoint pour au moins amortir le coût de la maintenance et des installations (Pour d'autres c'est partir un semaine dans un bel endroit)

En gros je lui refais l'historique et lui demande pourquoi il ne propose pas à ses acquéreurs une autre approche pour gérer les évasions et cela en mettant en œuvre un minimum de formations de l’oiseau.

Bon, c'est une bouteille à la mer, mais rester dans le non-dit c'est aussi bloquer toutes les chances de changements.

Autre sujet: On a fait la route hier et le loulou a regardé le paysage durant neuf heures sans broncher. Enfin on a eu droit régulièrement à des commentaires et sifflements sur les véhicules qui passaient (dont beaucoup les motos).

Ce matin il pète la forme...comme quoi on peut les habituer à pas mal de trucs. Et autant les ''bousculer'' un peu tant qu'ils sont jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 10 Icon_minitime1Sam 26 Aoû 2017 - 10:34

c'est une bouteille à la mer, mais rester dans le non-dit c'est aussi bloquer toutes les chances de changements.

oui tu as raison... sait on jamais Neutral

Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 10 Icon_minitime1Sam 26 Aoû 2017 - 19:02

tu as eu raison de le faire
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 10 Icon_minitime1Sam 26 Aoû 2017 - 23:15

Alors pour information le monsieur de l'élevage Pro que tu cites n'est pas particulièrement en odeur de sainteté dans le milieu aviaire amateur, et autres professionnels du secteur... je ne te donnerai pas ici les noms d'oiseaux qui lui sont "amoureusement" donnés car je pourrais passer pour quelqu'un de vulgaire. Cette structure est bien le dernier endroit où j'irais acheter un piaf (très voir trop cher qui plus est...). Le jour où tu chercheras une structure Pro plus recommandable tenue par de vrais passionnés malgré le fait qu'ils soient Pro tu me demandes. Wink

Et oui il ne faut pas se voiler la face, la cession d'oiseaux pour un élevage amateur, en particulier les EAM, aide au financement de la passion mais n'en couvre jamais, et de loin, l'intégralité des frais annuels, cela rend les choses juste moins coûteuses qu'elles ne le sont... Tous les éleveurs sérieux que je connais le reconnaissent bien volontiers, il n'y a aucune hypocrisie là dedans.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 10 Icon_minitime1Dim 27 Aoû 2017 - 11:26

Eric,

je me doutais bien que tu avais le profil du bonhomme et a travers sa manière de se présenter et de communiquer c'est un peu comme cela que je le perçois. Pour cet oiseau, la dame à versé autour de 1100 e. plus les tests et le transport.

Si il doit payer de la TVA ainsi que les charges d'un commerçant, et en comparaison  au 750 e. demandé par un particulier, c'est logique. Après pour les espèces plus rares il tarifie ''salé'' mais je ne connais pas les prix des éleveurs amateurs pour comparer.

Il est certain que pour un autre oiseau ce ne sera pas chez lui ! Merci de me proposer ton aide, je sais que tu connais qui fait quoi et comment ...

Pour ce qui est des rentrées annuelles des ''petits éleveurs'' il a fallu fréquenter assidument un club durant deux ans pour seulement rentrer un peu plus dans les confidences de l'un et l'autre et pour me rendre compte que..... Ce sont des bons copains et je n'en dirai pas plus , mais le calcul est vite fait .

Cela ne me dérange pas et contrairement à certains, je ne vois pas pourquoi il serait préjudiciable de ne pas se faire qq billets avec des cessions faites dans de bonnes conditions. Après il y a en a peu qui vont être globalement en bonus, ils ont trop dépensé en installations et autres.

Ils  ne sont pas forcément gagnants avec des grandes voir moyennes espèces car là c'est beaucoup plus ''prise de tête''. Genre une année est bonne et l'autre c'est zéro .... (tu connais) Plus pas mal d'oiseaux qui demandent des autorisations... Et de ce qu'il semble le pouvoir d'achat des acquéreurs a diminué.

Simplement je remarque que ceux qui font beaucoup de jeunes parlent très rarement de nombre total. Ou parfois lors d'une mauvaise année et là je fais des yeux Shocked  !
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 10 Icon_minitime1Sam 2 Sep 2017 - 21:31

On fait des entrainements journaliers et le loulou revient assez facilement mais il adore aller voir les touristes pour se poser à proximité et se faire photographier. Cet aprem il restait une personne en ballade (sur plus d'un hectare) et il a fallu qu'il aille se montrer !

Dernièrement il a tendance a se poser sur les têtes, cette fois c'est sur le cameraman (bon il le connaît bien). L'erreur a été de trop le forcer à décoller et il a opté pour rejoindre mon accompagnateur. Un peu plus tard cela a été sur la tête d'une dame qui l'admirait elle est restée figée jusque ce que je vienne la libérer.

Il a pris de l'assurance et du coup il y a  un nouveau comportement indésiré à gérer.

Sur l'image du départ de vidéo on voit le carnage de l'aile qui ne se répare pas. heureusement qu'a force de travail il a appris à compenser et a une bonne puissance de vol. Néanmoins il garde une  difficulté pour se freiner avant l'accrochage au bras.


Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 10 Icon_minitime1Dim 3 Sep 2017 - 9:54

Il arrive tout de même à a bien gérer son vol malgré les dégâts sur son aile qui sont en effet importants. Quel dommage que ça ne repousse pas, faut peut-être plus d'un an avant que ça repousse !
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 10 Icon_minitime1Mar 5 Sep 2017 - 21:51

Une des dernières sorties, monsieur se perche bien haut sur les poteaux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il commence à attraper de belles moustaches ''au vent''

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faisait un peu chaud, il a fallu écourter la sortie car il était plus essoufflé que d'habitude.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là il n'a pas voulu décoller mais préfère me gnaker les doigts pour jouer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je prends beaucoup de plaisir à le faire voler (lui aussi) car il est de plus en plus fiable, ne reste jamais longtemps éloigné de moi, rentre facilement dans la cage de transport sans faire d'histoire...etc... (je croise les doigts pour la suite) Ma seule angoisse c'est qu'il crie beaucoup et que si l'épervier passe à ce moment là il va de suite le repérer.

Il y a un grand complexe sportif au centre du village et je vais passer voir si on peut l'utiliser comme site de vol.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 10 Icon_minitime1Mer 6 Sep 2017 - 6:22

Les choses évoluent bien Very Happy Very Happy

Dis moi si je me trompe, mais puisque tu penses au complexe sportif pour faire voler Tony, tu as en tête qu'un espace ouvert est un lieu privilégié pour faire voler un oiseau (moins de risque de se trouver "bec à bec" avec un rapace, moins de risque de le perdre de vue...) ?
Et à part ça, tu continues à faire voler aussi tes conures (petiots y compris) ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 10 Icon_minitime1Mer 6 Sep 2017 - 7:18

il est magnifique ,on voit que tu as du plaisir avec lui
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 10 Icon_minitime1Mer 6 Sep 2017 - 8:33

Les conures oui elles sortent fin d'aprem pour minimum une bonne heure mais je ne maîtrise plus rien. Une fois que j'annonce ''on vole'' et que j'ouvre la porte, les jeunes me passent sur la tête à toute vitesse. Le rappel ...bofff....

C'est le couché de soleil qui les motive à rentrer. Elles volent toujours groupées et toujours dans la zone boisée.

Pour le rosalbin, il n'y a jamais eu de crainte qu'il disparaisse dans les arbres car il a toujours ''tourné'' autour du terrain. Sur d'autres sites on a toujours gardé le contact visuel et sonore.

Les terrains de sports et là où ils se situent, c'est une option qui limite le risque de passages d'un rapace et d'un chasseur. (Ce WE c'est l'ouverture)
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 10 Icon_minitime1Mer 6 Sep 2017 - 10:05

Bounty,

en te relisant, il me semble que je n'ai pas vraiment répondu à ta question.

Les conures affectionnent les arbres, le rosalbin est plus à l'aise avec un espace complètement  ouvert. Donc c'est aussi en fonction de l'espèce qu'il faut choisir les sites de vols mais aussi en fonction du niveau de formation des oiseaux qui doivent apprendre comment s'orienter.

Pour nos petits pyrrhuras, je ne pense pas que c'est un oiseau que l'on peut lâcher sur un site inconnu et se balader avec. Ou alors il faut un individu vraiment doué et très ''cocolle''. Perso je ne risquerais pas. (ou je n'ai pas trouvé le bon entrainement pour pouvoir le faire)

Ils sont trop focalisés sur l'activité recréatrice qu'il vont trouver dans les feuillages. On risque de devoir attendre un bon moment avant de les récupérer. Ce n'est pas le côté ''je me défoule en volant'' mais plus ''j'explore le milieu'' qui va prédominer.

Le rosalbin (et d'autres espèces) s'éclatent plus en faisant de grands vols acrobatiques et reviennent sur le gardien entre deux rushs. (enfin c'est plus leur mode de fonctionnement, et un arbre peut vite devenir une source de curiosités)

Bon, je n'ai fait voler que deux espèces mais c'est beaucoup plus facile qu'avec les petites conures, le rappel est beaucoup plus opérationnel, de fait c'est beaucoup plus ''sécure"".
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 10 Icon_minitime1Mer 6 Sep 2017 - 12:50

Merci Mike pour ton retour d'expérience et ton avis.
Effectivement, j'ai l'impression que le vol n'est pas une priorité pour la conure. Enfin, c'est ce que j'ai remarqué (à plus petite échelle...) lorsque les miennes étaient dans leur volière filet : pas du tout de vol "défoulement" alors que pour les calos, par exemple, on sent bien que c'est une nécessité : il n'y a qu'à voir quand elles font des aller-retours dans leur volière. Il fallait que je les fasse jouer pour qu'elles profitent de la longueur de vol : je les posais à un endroit, puis je les appelais pour qu'elles viennent se poser sur mon bras.

Ce qui n'empêche qu'elles apprécieraient, comme les tiennes, d'avoir accès à une certaine liberté, c'est certain.
Une heure de liberté par jour, c'est génial !

Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 10 Icon_minitime1Jeu 7 Sep 2017 - 7:32

mais oui valérie t'as raison ! allez c'est décidé cet aprem je lâche tout le monde une ptite heure Smile ben quoi ?? Karine elle l'a bien fait ! même qu'il est revenu le pti Suchi ! Very Happy
bon je rigole hein...ppfff...ce sera tellement bien si c'était si simple Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 10 Icon_minitime1Jeu 7 Sep 2017 - 10:51

Ce qui n'empêche qu'elles apprécieraient, comme les tiennes, d'avoir accès à une certaine liberté, c'est certain.
Une heure de liberté par jour, c'est génial !


Je me répète mais bon ...

Une grande volière extérieure avec un bon enrichissement du milieu (perchoirs, balançoires, cachettes, saule à gruger, baignoire, longues cordes, jouets etc... pour à minima deux (voir plus) petites conures, c'est 85 % de leurs besoins qui sont ok.

Pour une plus grande espèce qui a besoin de beaucoup plus d'espace, ce % diminue mais dans la mesure où l'oiseau n'a toujours connu que la captivité difficile d'évaluer le manque qu'il peut subir en étant captif.

Pour le rosalbin, sa demande la plus récurrente n'est pas de sortir en VL mais d'inter agir avec nous. Je pense qu'a moins d'avoir placé son piaf dans une cage sous dimensionnée, pour les perroquets, c'est la solitude qui est la plus grande misère psychologique.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 10 Icon_minitime1Jeu 7 Sep 2017 - 18:24

Michel, bonsoir.

Merci pour ce retour.
Juste pour donner mon avis sur les parts de proportions du bonheur d'une conure captive (ppbcc).
Plutôt que 85 %, perso, je dirais 60 % .. Mais c'est que mon avis hein. Faudrait demander à Véro, elles a beaucoup plus de sensibilité que moi.

Mais donc, c'est quoi les 40 % qui restent !????
- Crac boum hue et élever sa progéniture : 30 % ?
- vol libre : 1 %
- intéraction avec un humain : 0.05 %
- Autre : ben le reste des pourcents. J'ai pas ma calculette. Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 10 3229147817
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 10 Icon_minitime1Jeu 7 Sep 2017 - 18:45

mais que j ai du mal à suivre ,ça vient de moi ou bien je ne suis pas la seule lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 10 Icon_minitime1Jeu 7 Sep 2017 - 19:50

Juste pour donner mon avis sur les parts de proportions du bonheur d'une conure captive (ppbcc).
Plutôt que 85 %, perso, je dirais 60 %


Ce genre d'évaluation est très subjective et comporte une part de notre propre projection. C'est d'ailleurs un point qu'il faut essayer d'éclaircir avant de lâcher un oiseau, du genre:

''Est ce que je veux le rendre libre pour son bien à lui ou est ce que je cherche à libérer qq chose qui est prisonnier en moi ? ''

Enfin nous associons vite le grillage des cages ou des volières aux barreaux des prisons.

J'ai la chance des les observer dans trois volumes de vie : Une volière de 1 m x 1,7 m et 1,6 m de ht, une autre circulaire de 3,7 m de diamètre  et 2,2 m de ht  et le grand ciel. Today ils ont passé tout l'aprem dans la circulaire et on a ouvert peu après 19 h. A 19 H 30  ils étaient ''home sweet home'', à peine 20 min à vadrouiller dehors.

Pourtant les jeunots sont très ''toniques'' ! Ils sont souvent au taquet. Mais pour le coup la grande volière leur a amplement suffit.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 10 Icon_minitime1Jeu 7 Sep 2017 - 21:12

Ah j'ai dû rater un truc, du coup les petits des conures sortent aussi voler ??
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 10 Icon_minitime1Jeu 7 Sep 2017 - 21:54

Salut Pichu,

oui j'ai lâché les trois jeunes avec les parents. On peut les voir ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 10 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.
Revenir en haut 
Page 10 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nv rosalbin..
» cacatoes rosalbin
» Fleya, jeune chatte à l'adoption..
» recherche jeune molinae 2014
» jeune pyrrhura avec un adulte EAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: