Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Repro 2024 - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Repro 2024 - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Repro 2024 - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Repro 2024 - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Repro 2024 - Page 2 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Repro 2024 - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Repro 2024 - Page 2 Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Repro 2024 - Page 2 Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Repro 2024

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Toutoune
Nouveau
Nouveau



Messages : 16
Date d'inscription : 02/02/2024

Repro 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2024   Repro 2024 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 20:23

Merci Karine 👍
Je pensais qu'une plume suffisait, et que ça pouvait être une toute petite plume encore en tube qui commence à leurs pousser...😅
Merci beaucoup aussi pour les explications sur les mutations.
Je joins une photo de mes 2 bébé que je viens de sortir 5 minutes, pour leurs montrer que les humains sont gentils 😁[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Repro 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2024   Repro 2024 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 21:57

Very Happy Rhooo les petits dinosaures ! Very Happy
Ben disons qu’il est plus prudent d’en envoyer plusieurs au cas où une plume ne serait pas exploitable pour une raison x …
Si ça ne stresse pas trop les parents (risque d agression sur les petits quand tu les remets au nid genre piquage ) c’est important de les manipuler tous les jours pour les habitués à l’humain oui

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Repro 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2024   Repro 2024 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2024 - 16:54

Bonjour,

expert...je ne pense pas  mais pour les mutations là je suis nul...
Karine est top pour ce genre d'exercice.

C'est 4 ou cinq plumes (la racine) que l'on prend autour du  cloaque. Car si l'analyse est douteuse, le labo a besoin de nvx échantillons .

Pour la manipulation des petits, idéalement il faut que les parents ne soient pas là pour éviter le retour d'agressivité (comme explique Karine)

Ici voilà comment je procède. Une fois la trappe baissée (elle fait la largeur du nid ) je glisse un carton (ajusté pour...) qui maintient les parent au-dessus. idem pour la remise au nid des jeunes
Il y a aussi la possibilité de fermer le trou d'envol mais comme les monstres ne veulent pas sortir ...compliqué ....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors je donne de tps en tps de la pâtée aux parents pour aider à nourrir. De fait les jeunes l'apprécient et je peux aussi les nourrir ds la cuisine. Cela les désensibilise d'autant.
Mais travaille les un max juste avant qu'ils commencent à voler et juste après. J'ai remarqué que c'est la fenêtre où le travail de désensibilisation est le plus performant.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Repro 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2024   Repro 2024 - Page 2 Icon_minitime1Ven 29 Mar 2024 - 13:37

Hier, 28 mars j'ai trouvé une demi coquille d'oeuf de rosalbin sur le sol ....
J'ai de suite pensé ''ils me refont le coup de 2023 et ils cassent leurs oeufs.'' Comme Lily était au nid je suis sorti de la volière sans regarder le reste.

Cet âprem, je rentre et trouve une autre demi coquille ...l'autre moitié ? J'avais l'intention de sortir Lily du nid et de mirer les deux autres (vu que 2 sur trois semblaient  fécondés )

C'était sans compter que les 28 jrs étaient écoulés Very Happy Very Happy Very Happy . (J'aurais du observer que la brisure n'était pas la m^me ) Un  bruit de petit cris répétitifs sortait de la boîte cheers cheers cheers Il y a donc un oisillon qq part sous Lily et il réclame sa pitanc fort énergiquement. (un bon point)

Qq minutes après je reviens à la grille et là j'entends le ''tchi tchi thi '' aigu d'un rosalbin qui se fait nourrir.
Une première pour les parents qui semblent faire le boulot. ...Ouffff .... (un autre bon point !!!!)

Il reste a y mettre le nez pour voir ce qui se passe. Quand j'y vais, Tony est neutralisé dans sa cage de transport (là il est cool et y rentre de suite) et Lily (jusque là) me fait confiance et ne marque pas d'agressivité Mais avec un (ou deux) oisillons ce ne sera pas forcément la m^me musique.

Je cogite déjà à bloc pour savoir comment faire pour manipuler la (les ?) crevettes et que tout se passe bien. Faire des MAN avec des rosalbins serait une première car je n'ai croisé aucun retour d'expérience (mm sur nosvolière.com) qui évoquait  cette espèce en EPP et encore moins en MAN.
l va falloir être créatif ...lol...

A suivre .....
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Repro 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2024   Repro 2024 - Page 2 Icon_minitime1Ven 29 Mar 2024 - 18:49

.
DEUX ! Des grosses crevettes qui ont la bougeotte ..... cheers cheers cheers
Le 3° ne dois pas être bon. Enfin je ne les ai miré à deux semaines.

Je suis allé chercher du A21 en vitesse au cas où ...... Lily m'a laissé mettre la main dans le nid mais j'ai fait au plus vite.
J'ai hâte de pouvoir les peser et les photographier. Il faut bien évaluer au mieux comment les parents vont tolérer les manip .... TRES délicat ....

Une nouvelle aventure se met en place et tout est à découvrir et a improviser.

A suivre ....

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Repro 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2024   Repro 2024 - Page 2 Icon_minitime1Sam 30 Mar 2024 - 12:32

16 et 25 gr

jabots remplis , ils sont déjà tt rose ... Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le challenge c'est que maintenant les parents nourrissent. On a une fenêtre délicate de deux petites semaines.
Et qu'il n'y ai pas de picage.

Ils ont déjà un beau duvet et comme les parents sont souvent au nid (en alternance) ils n'auront pas froid.
J'ai laissé le 3° oeuf (clair) il fait office de protection d'écrasement .
j'ai de suite été étonné de la taille des oisillons. ça change des pyrrjuras !!!

Tout semble ok .... reste à croiser les doigts pour que cette nouvelle aventure se termine ''happy end''
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Repro 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2024   Repro 2024 - Page 2 Icon_minitime1Lun 1 Avr 2024 - 14:22

.
En une journée ils ont pris 10 gr. cheers
Les parents font le boulot !

Je croise les doigts pour que tout continue pour le mieux.

Pour les pyrrhuras, on a enlevé les oeufs... tous blancs ....
Si il vient une 2° ponte j'espère qu'elle aura été cochée suffisamment pout avoir qq jeunes.

01 04 19 h
46 gr et 35 gr (+ 11 & + 9 gr. en 24 h)

Ils sont difformes  affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Repro 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2024   Repro 2024 - Page 2 Icon_minitime1Mer 3 Avr 2024 - 2:54

Waouh Mike !!! cheers cheers ca fait un petit moment que je ne suis pas passée et je tombe sur tes crevettes ! Ça y est enfin !!! Purée on part de loin ! Je me souviens encore de l’arrivée de lily , c’etait pas gagné Very Happy.. temps et patience ont payé! Je suis trop contente pour toi , hâte de les voir grandir Repro 2024 - Page 2 502620555
Je croise les doigts pour que les parents s’en occupent bien 👍

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Repro 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2024   Repro 2024 - Page 2 Icon_minitime1Mer 3 Avr 2024 - 9:26

Salut Karine,

oui je me doutais que tu étais absente du forum.... (une pensée + pour toi...) Repro 2024 - Page 2 2090816374

Effectivement on revient de très très loin  !!! il a fallu des années (je n'ai pas compté) Quatre ans, cinq  ?
Bon avec 2023 et trois oeufs partiellement couvés (et fécondés) on avait le tampon ''couple reproducteur''

Après je me disais qu'en Australie tous les rosalbins ne cassaient pas leurs oeufs  (comme svt en captivité) et que donc ..... De plus cette année les coquilles me semblaient plus épaisses.
J'avais modifié le fond du nid, placé plus de copeaux  .... peut être ces changements ont aidé à .... ?

L'élevage ce n'est pas juste ''yaqu'a'' .... et ce moment je trouve les parents bcp au sol ce qui implique qu'il y a un risque de transfert de trucs pathogènes pour les petits. De fait je vois par transparence des éclats de charbon de bois ds le jabot. (le fond de volière en est plein) Bon le sol est sec et le charbon c'est ''safe'' mais ce n'est pas l'idéal ... Enfin je m'inquiète peut être pour rien .... Mad

Les premières semaines c'est ''cho'' .... Je ne te cache pas que je ''stresse'' un peu .... Si près du but, pas envie de perdre ces grosses crevettes.

Today 60 (+14 sur 2J) 46 (+11 sur 2j)
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Repro 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2024   Repro 2024 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2024 - 12:08

Notice de la poudre de nourrisage; Utiliser de l'eau en bouteille car les eaux du robinets peuvent être contaminées...

Cette surenchère de prudences sanitaires m'énerve Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Car au final il n'est plus possible de discerner les bonnes recommandations et celles qui induisent à nous méfier de tout et pour tout. Après quand tout devient trop compliqué cela est paralysant (et anxiogène)

Ici j'ai des oiseaux au sol dans une volière couverte mais avec un fond naturel (essentiellement du sable) et qui ensuite nourrissent leurs petits. Au total et depuis des années j'ai perdu peut être trois crevettes juste nées de qq jours.

Je leur donne plein de trucs que je ramasse dans la nature, je les ai de temps en temps dans les arbres à chiquer un peu de tout (dont dans des chênes réputés toxiques) Cela depuis des années et voilà bien trois ans que je ne les ai pas vermifugés.

A en croire toutes les recommandations alimentaires que j'ai pu lire mes volières devraient être des mouroirs.

Les points que je soigne en particulier ?

Un partenaire
Nourriture varièe au plus possible et changée tous les jours.
l'eau via des biberons.
Enlever les fientes au sol et partout où elles s'accumulent avec ajouts de récepteurs (comme la sciure, feuilles mortes etc ...)
Avoir de l'espace et des distractions  
Elimination des rongeurs
Fermer totalement et ponctuellement la volière contre les vents froids d'hiver

Après je ne prétends pas avoir la meilleur maintenence mais vu comment mon élevage tient la route  je ne dois pas commettre bcp d'erreur.

PS/ Les deux ''big tagada'' vont bien (Tjs aussi gavés à bloc )
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Repro 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2024   Repro 2024 - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Avr 2024 - 12:46

.
Alors le gros
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toujours le gros ... affraid
Ce matin l'oeuf brouillé a permis aux parents de gaver à bloc. Il a pris 19 gr en 24 h  Shocked et est à 99 ...
Du coup j'ai vérifié le bagage et ..... on y est presque !!! 8/9 jours seulement  Comme quoi il faut être vigilant et un oiseau n'est pas l'autre (j'ai déjà donné)
Je me demande si ça va aboutir à un gros gabarit ou pas ?
En plus il ouvre encore le bec pour quémander de la nourriture. Un véritable entonnoir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En dessous le petit, il a pris 14 gr et il me semble toujours plus mobile que sont co
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là j'ai mis les parents en volière qq heures (il fait super bon) Ça va calmer le jeux. Depuis qu'ils ont des petits ils vont beaucoup au sol. On voit que dans la nature c'est leur mode alimentaire.

Les petits ne devraient plus tarder à ouvrir les yeux. Et pour le bagage du gros, il va y passer tous les jours ! (c'est cho)
Pouvoir sortir les parents sans stress pour personne .....c'est top pour la maintenance et le reste. J'enlève régulièrement qq poignées de substrat au centre du nid pour le changer.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Repro 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2024   Repro 2024 - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 17:17

Très intéressant de te lire ! Les bagues , tu prends quelle grosseur ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Repro 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2024   Repro 2024 - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 11:57

Les rosalbins c'est du 100 (1 cm) On trouve des tables pour le net pour prendre le bon diamètres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

10 /11 jrs et 130 gr & 115 gr. Ça pousse  cheers  cheers  cheers

On voit le départ des plumes des ailes. Ce qui m'embête c'est que les deux ont un cercle juste sur la tête tout lisse. jJai pensé à du picage mais il n'y a pas de rougeurs ...Mais pas départ de plume ou de duvet. Jamais vu ça sur d'autres espèces. Ou c'est propre aux jeunes rosalbins ????

Je protéine un max la nourriture, blanc d'oeufs (avec un peu de jaune) 2x sem, et je mélange de l'A21 avec des éclats de noix et d'amandes (ts les deux jours) . La plume c'est de la protéine ...il faut suppléer ... Après j'ai remarqué qu'en donnant de la poudre aux parents, alors les jeunes en prendront facilement quand je vais les nourrir de tps en tps avant la sortie du nid. Qui est un excellant moyen de les désensibiliser.

J'ai bagué (assez facilement) et espérons que ça tienne. Par contre avec le petit c'était limite plus difficile à faire passer. Comme quoi c'est plus le nombre de jours que la croissance.

Lors des manips ça rouspette déjà bien  ... d'ici qq semaines j'ai bien peur que ça va chahuter dans la volière. En même temps j'aimerais les ramener en partie ds la maison pour les travailler...A négocier avec le chef des lieux ... Je compte bien sur son côté maternel pour se laisser attendrir

Après idéalement je me dis qu'en les laissant epp, ils partiront pour un éleveur (= volière & partenaires ) Et pas un particulier (= cage et seul. ) Je préfère de loin la première option.

Est ce que je vais les préparer au vol libre ? .Comment m'y prendre avec Tony qui est agressif ? ..Plein de questions qui tournent en boucle. Il est certain  que la volière filet va bien aider à les muscler et leur donner des compétences. Je vais y placer plus de trapèzes et de cordes verticales.

A propos, avec cette nichée Lily est beaucoup plus ''véloce''  dans sa manière de voler Elle gère beaucoup mieux sa portance, et ça s'observe par le fait qu'elle se pose au sol avec légèreté. Idem pour décoller  . Ou alors elle aurait perdu un peu de poids ? A vérifier...

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Repro 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2024   Repro 2024 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 11 Avr 2024 - 14:26

177 &171 gr. +35 & +39 gr en UN jour What a Face

Bon on a plus l'habitude avec nos poids plumes et je me dis que les parents ont du mâchouiller au moins 90 gr de nourriture pour arriver à une telle progression.
Pas étonnant qu'ils sont  tt le tps au taquet dans les mangeoirs, ou au sol a tout retourner.
Je les ai un peu forcés à se faire mouiller (ds la volière de jour) et j'ai aussi compris pq ils ne veulent plus se laver depuis le début de la couvaison.

Les plumes ventrales ne réagissent pas de la mm manière et se trempent (jamais vu ça). Est ce une usure mécanique qui se fait sur les oisillons ? Ce mouillé va refroidir les jeunes et du coup j'attends qu'ils sèchent avant de les replacer avec le nid.
Conclusion: ''je te l'avais dit'' (ça c'est ma femme évidemment) Very Happy

les deux dinosaures ...

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Repro 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2024   Repro 2024 - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Avr 2024 - 11:39

C'est la pesée 14 jrs et le gros dépasse les 200 gr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les yeux ouverts, il fut commencer à les manipuler le plus possible. Pendant ce temps les parents sont en volière ext.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Toutoune
Nouveau
Nouveau



Messages : 16
Date d'inscription : 02/02/2024

Repro 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2024   Repro 2024 - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 11:21

Karine a écrit:
Bonsoir toutoune
/ porteur // double porteur  Etc…..
Ça veut dire que dans le cas présent ,avec les éléments que tu as rentré concernant les parents , si c’est un vert ( type sauvage ) ce sera un mâle triple porteur des mutations sites après
Si il est cinnamon, ce sera un mâle double porteur des mutations opaline turquoise
Les opalines seront des femelles porteuses turquoise  Wink
Pour le sexage adn j’avais posté une vidéo il y a longtemps, je vais essayer de te la retrouver
Tu peux le faire dès qu’ils ont des plumes Laughing


Voila !  Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bonjour Karine
Aujourd'hui c'est mon tour...
Je vais me lancer comme mère fouettarde 😅
Ta vidéo est rassurante on voit qu'ils n'ont pas l'air de souffrir.
Encore merci pour cette vidéo 😊
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Repro 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2024   Repro 2024 - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 12:13

Ca pousse ...

on donne un peu de pâtée et comme les parents en ont de tps en tps, les jeunes l'acceptent bien. Le but n'est pas de les nourrir mais de les déstabiliser et ce sera plus facile de les mettre tres tôt au rappel. c'est une compétence TRES importante à avoir avec ses oiseaux, surtout en cas d'échappée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Repro 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2024   Repro 2024 - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 14:22

Bonne nouvelle  Very Happy Very Happy Very Happy

Je pratique a nvx FB (ça faisait un bail ...) et je trouve une dame qui a deux epp de 4 et 5 ans et qui n'ont aucune crainte de l'humain. je découvre que les rosalbin sont plus faciles à désensibiliser que nos conures
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Repro 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2024   Repro 2024 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 18 Avr 2024 - 13:54

Les parents qui font une pose. c'est la 1°X que j'arrive à les filmer quand ils se plument ensemble; Une part du temps ils font des mouvements synchrones ...les piafs ça fonctionnent vraiment par deux ...



Dernière édition par Mike2 le Jeu 18 Avr 2024 - 14:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Repro 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2024   Repro 2024 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 18 Avr 2024 - 13:56

Et bien , tout ça est en très bonne voie ! Je pense que la période critique est passée ,les parents s’occupent bien de leur nichée c’est chouette ! ..et où Mike ! Toujours écouter les femmes ! lol!

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Repro 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2024   Repro 2024 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 18 Avr 2024 - 13:57

On ne peut pas visionner ta vidéo , elle est n privé Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Repro 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2024   Repro 2024 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 18 Avr 2024 - 14:01

Salut karine,

les monstres à 20 jrs. ils approchent les 300 gr mais on dirait que le poids se stabilise. la sortie massive des plumes y est pour qq choses

Je leur file un peu de pâtée ts les jours.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Repro 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2024   Repro 2024 - Page 2 Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 10:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

21 jours, autour de 300 gr
Ils se plument et commencent à ressembler à un vrai rosalbin. On attend le sexage.
Je continue à les nourrir une fois par jour.

Tony a adopté le gazouillis de ses jeunes ... Very Happy  Trop marrant !

Gina a pondu son deuxième oeuf ...je crois les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Repro 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2024   Repro 2024 - Page 2 Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 10:10

Trois oeufs chez les verts
Les dinosaures qui se plument à toute vitesse. Et ce matin une bonne dose de pâtée.
On termine à 315 & 295 et c'est le poids du père ! Les jeunes piafs dépassent tjs le poids des adultes pour reperdre lorsqu'ils sortent du nid.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





Repro 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2024   Repro 2024 - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro 2024
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Repro en "colonie"
» Jandaya repro
» Nid = repro forcement ?
» Jandaya repro
» Repro 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: L'elevage :: La reproduction-
Sauter vers: