Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Repro 2021 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Repro 2021 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Repro 2021 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Repro 2021 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Repro 2021 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Repro 2021 Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Repro 2021 Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Repro 2021 Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Repro 2021

Aller en bas 
+2
Véro
kakariki68
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Repro 2021 Empty
MessageSujet: Repro 2021   Repro 2021 Icon_minitime1Sam 1 Mai 2021 - 19:37

Le ''vieux '' couple de pyrrhura à sa première crevette de la couvée cheers cheers cheers

Le reste devrait suivre d'ici peu car j'ai replacé les trois premiers œufs ensemble (il y a 25/26 jrs) Plus les autres couvées . Les oisillons devraient débouler en série !
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Repro 2021 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2021   Repro 2021 Icon_minitime1Dim 2 Mai 2021 - 16:24

cheers cheers genial ! Hâte de suivre l évolution Very Happy

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Repro 2021 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2021   Repro 2021 Icon_minitime1Lun 3 Mai 2021 - 13:04

Sous le chêne, juste 1°C  cette nuit; Heureusement je place tjs les plexis plus le chauffage et ce matin presque 10°c dans la volière.
J'ai trouvé une deuxième crevette (un peu faiblarde) et la première qui piaille avec énergie. Au final tout le monde va bien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Blue (la jeunette de 2020) fait toujours un super boulot et chouchoute les oeufs de souris

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les parents derrière envoient les watts, des aigus insupportables qui transpercent les tympans. A force de travailler les branches celles ci ont perdu en partie leur écorce et cela forme un tapis douillet. Est-ce qq chose de courant et de pré-programmé ou simplement le fait qu'il n'a plus de branches et qu'il se défoule sur ce qui est là ? (le mâle s'est découvert une âme de bâtisseur  Very Happy )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour finir une nichée de mésanges qui piaillent à bloc. Il y a du monde mais impossible de les compter (un peu à l'étroit) heureusement plus pour très longtemps On remarquera que les parents recyclent des plumes de rosalbins ....  lol.
L'autre nid (des charbonnières) est vide. J'avais bien entendu les petits crier mais ça va tellement vite, pas le temps de faire l'inventaire. Je m'inquiète de ne pas les avoir vu vadrouiller avec les parents . J'espère que tout c'est bien passé pour eux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Repro 2021 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2021   Repro 2021 Icon_minitime1Mar 4 Mai 2021 - 16:11

Les 3  que tu as laissé aux parents ne devraient plus tarder à présent !
Chez moi je viens de découvrir un nid dans un endroit incongru Very Happy, ,j’ai laissé une cage ( j en conserve toujours une « cage hôpital «  au cas ou un oiseau serait malade ) dans recoin d’un porche ,et qu’elle fut ma surprise de voir qu’ils avaient fait un nid dedans !par contre je ne sais pas de quelle espèce il s’agit ils restent super discrets et je n’ose pas approcher de trop près pour ne pas les effrayer

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Repro 2021 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2021   Repro 2021 Icon_minitime1Mer 5 Mai 2021 - 8:53

Bonjour karine,

Pour les conures, leur besoin de trouver un nid est fort prenant. En 2020 le mâle du vieux couple qui voyait les jeunes en repro devenait hystérique de ne pas avoir de nid. Cette année j'ai occulté beaucoup plus et tt le monde a sa boîte.

Pour les souris cela ne devrait plus trainer (env une sem) Toujours approximatif car les oeufs ne sont pas couvés de suite, ou de manière irrégulière (au début)  

Les trois premiers oeufs sont chez la petite Blue car en principe le mâle a déjà mené à bien une repro et là je suis plus à l'aise. Le couple de veuve lui n'a jamais été jusqu'au bout (dixit le vendeur) Comme c'est un élément négatif pour refiler des piafs de cinq ans, je prends ça comptant.

Néanmoins la couvaison se passe bien, donc leur petite vie ici semble les avoir remis sur les rails. Je suppose qu'il en sera de m^me pour nourrir les oisillons. Dans le cas contraire j'aurai l'option de les refiler  au couple de pyrrhuras. Petit bémol, le vent traverse les branchages du nid et il faudra que la femelle protège bien les oisillons (j'ai ajouté des copeaux mais c'est insuffisant) De plus l'ouverture de la volière est à l'ouest (vents dominants)

Enfin si ça peut matcher et j'ai pas trop envie de me lancer dans les EAM Mad Mais bon on verra la suite. Les crevettes ne sont pas encore là.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Repro 2021 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2021   Repro 2021 Icon_minitime1Mer 5 Mai 2021 - 18:56

Hello Mike , super tout à l’air de bien se passer. Ici piwie couve ,je croise les doigts pour que tout se passe bien ,pour être franche je ne m en  mêle pas ,chaque fois que je suis intervenue elle a abandonné ses oeufs les deux fois précédentes ,donc tant pis je laisse faire la nature ,je ne sais même pas combien il y a d’œufs, tout ce que je sais c’est qu’elle a du pondre le 1 er le 15 avril ,on verra bien d’ici une semaine....le mâle par contre ,Fidel a ses habitudes ,il s’en fout complètement, jamais avec elle, il passe toutes ses journée avec le groupe dehors,même pas il va la nourrir ..il m enerve celui là Mad

Tiens ,une petite photo du nid dont je parlais hier ,en fait c’est une rouge queue,la pauvre,idem pour elle ,il a du arriver malheur au mâle car j’observe depuis hier et elle est complètement seule 😞
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle a fait son nid dans la petite cabane que j’avais laissé accroché dans la cage ,elle passe par le haut car je n avais pas remis le toit qui prenait trop de place ...
Bon du coup je vais arrêter de faire des frites pendant un bon moment lol!

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Repro 2021 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2021   Repro 2021 Icon_minitime1Mer 5 Mai 2021 - 20:18

C'est étonnant qu'une queue rouge soit allée faire son,nid à cet endroit ! Après la boîte correspond à ce qu'elle recherche habituellement. Et ici je les vois souvent aller sous le toit de l’abri à bois sans pour autant trouver de nid.

Le mâle de ta conure se fout de la couvaison ? Les miens sont chaque fois à fond dans le projet. Encore ce matin ça m'a valu de me faire percer un doigt Papeur m'a surpris par la vitesse de l'attaque (j'avais ouvert le nid pour faire le coucou quotidien). Mais bon juste il fait le boulot ...tant qu'il ne m'attaque pas quand je rentre ...  

Tu n'as pas regardé le nombre d’œufs ?  Tu ne compte pas réguler les naissances ? Pcq si elle a six crevettes ça va être ''rock en roll'' et puis si elle est seule pour nourrir ... Toujours un peu aléatoire ces repros ...

J'oubliais, hier les mésange commençaient à sortir et j'en ai récupéré une au sol bien vivante. Impossible de la nourrir, pourtant elle s'est fait très vite à moi. Comme au final elle volait très bien je l'ai remise dans le chêne. Je remarque que sur autant de piafs qui sortent du nid (six) il n'en reste que max trois jours après qui suivent les parents. La sélection est sans pitié. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Repro 2021 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2021   Repro 2021 Icon_minitime1Jeu 6 Mai 2021 - 10:33

3° nais chez les vertes. Very Happy

Mais au final je ne maîtrise rien car on a cinq jours d'écart entre les 3 bb hors j'ai mis trois oeufs en remplacement aux plastiques le 5 avril ce qui donne 26,28,31 jrs d'incubation.

Donc les oeufs en attente dans la maison (20 °C) ont maturé. Mais alors on aurait une incubation autour de 30 jrs (au lieu de 23).

Je devais placer les premières pontes au frigo ? Cela me semble fort risqué ! Ou la femelle avait trop d'oeufs à couver et cela a perturbé les délais ? (on a eu une série de nuit à 2°C mais avec le soleil du jours, la volière ne tombe pas sous les 6°/7°C la nuit). Je suis presque certain que c'est bien les trois premiers qui ont éclos (les autres ne sont pas marqués) A ce propos marquer des oeufs avec un crayon ne sert à rien. Les retournements continus effacent tout

Enfin c'est complètement à revoir, pour les dates des naissances rien ne s'est passé comme prévu What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
kakariki68
Nouveau
Nouveau
kakariki68


Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 21/04/2021
Age : 55
Localisation : Alsace - 68 - France

Repro 2021 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2021   Repro 2021 Icon_minitime1Jeu 6 Mai 2021 - 10:51

Si c'est comme les cailles faut tester la cave a vin à 12° .... chez moi nickel
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Repro 2021 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2021   Repro 2021 Icon_minitime1Jeu 6 Mai 2021 - 14:41

kakariki68 a écrit:
Si c'est comme les cailles faut tester la cave a vin à 12° .... chez moi nickel

Merci pour l'info. Repro 2021 2628170443 Ce sera pour une prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Repro 2021 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2021   Repro 2021 Icon_minitime1Jeu 6 Mai 2021 - 17:50

Pour les mésanges je inquiétais et voilà que fin d'aprem sous la pluie, je les trouve avec la mère devant la fenêtre de la cuisine. Il semble qu'il y ai une quatrième ailleurs.

J'ai gavé avec un mélange de noix et amandes bien broyées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Repro 2021 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2021   Repro 2021 Icon_minitime1Jeu 6 Mai 2021 - 21:42

Trop mignon Repro 2021 2694943838...heu j ai rien compris Mike ,des oeufs en attente ? Cave à vin à 12 ° ...mais de quoi vous parlez ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Repro 2021 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2021   Repro 2021 Icon_minitime1Ven 7 Mai 2021 - 6:19

,des oeufs en attente ? Cave à vin à 12 ° ...mais de quoi vous parlez ?

C'est ce qui arrive quand on roupille au fond de la classe ! lol!

Au départ j'ai changé les deux premiers oeufs contre des plastiques et attendu la venue du 3° pour tout replacer au nid. L'idée était d'avoir des naissances groupées. Au final on a les mm décalages de plusieurs jours. Cela me laisse penser que les oeufs dans la maison (à 22° C) ont démarré leur croissance.

Pour une prochaine, l'idée du frigo me semblait assez ''hard'' et l'option d'une cave à vin (12°C) fonctionnent chez notre amis. Voilà, les premier oeufs doivent être stockés à une T° relativement basse.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Repro 2021 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2021   Repro 2021 Icon_minitime1Ven 7 Mai 2021 - 6:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce matin à l'ouverture, cinq !!!  cheers  (on ne voit que quatre jeunes sur la photo)
C'est la 1° x qu'une nichée s'en sort aussi bien ! Je place un max de nourriture à la fenêtre car les torchepots sont de gros pilleurs. Ils embarquent un max avec eux pour manger sur les arbres et en perdent la moitié en route.

Les petites commencent à picorer, le sevrage ne devrait plus tarder. Ce temps venteux et pluvieux n'arrange rien pour leur faire passer ce moment difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Repro 2021 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2021   Repro 2021 Icon_minitime1Ven 7 Mai 2021 - 8:08

Mike2 a écrit:
,des oeufs en attente ? Cave à vin à 12 ° ...mais de quoi vous parlez ?

C'est ce qui arrive quand on roupille au fond de la classe ! lol!

.
lol! Ah mais non je ne dormais pas ! Juste je ne savais pas que c’était possible ! Je pensais qu’il fallait absolument les garder au chaud moi ! Et combien de temps on peut les coserver comme ça avant  De les remettre à couver ?? Ben tu vois ,comme quoi même des années après ,on continue à apprendre Wink


Trop mimi tes petites mésanges ! Faut que j’aille regarder mais je ne pense pas pouvoir faire la même chose avec mes rouges queues, il ne me semble pas qu’ils soient granivores...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Repro 2021 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2021   Repro 2021 Icon_minitime1Ven 7 Mai 2021 - 9:20

Faut que j’aille regarder mais je ne pense pas pouvoir faire la même chose avec mes rouges queues, il ne me semble pas qu’ils soient granivores...

Il existe des pâtées pour insectivores mais pas toujours facile de les y mettre. Aux parents, j'essaye de proposer la pâtée déjà avant les naissances .

Cette année avec les mésanges je n'ai pas bcp de succès avec ma pâtée   (A21)  alors que les autres années elle est consommée à bloc (souviens toi j'en donnais au bout d'une cuillère à la fenêtre)  

Dans les volières j'en donne à tt le monde et ts les jours (il faut nettoyer quotidiennement) Si ça ne matche pas j'ajoute des amandes casées et des morceaux de noix. A force les parents consomment la pâtée et ils après s'en servent pour les petits...ça aide pas mal ...

Ensuite je peux utiliser cette pâtée pour les désensibiliser en les nourrissant à la cuillère avant qu'ils ne volent. On a une fenêtre de temps assez courte pour les familiariser. Durant cette période on peut faire de gros progrès sur peu de temps. Après c'est bcp plus compliqué et plus long. J'ai à coeur de céder des piafs qui sont déjà ''malléables'' ils auront d'autant de libertés dans leur nouvelle maison. Et globalement c'est le retour que j'en ai. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
kakariki68
Nouveau
Nouveau
kakariki68


Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 21/04/2021
Age : 55
Localisation : Alsace - 68 - France

Repro 2021 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2021   Repro 2021 Icon_minitime1Ven 7 Mai 2021 - 11:59

[quote="Karine"]
Mike2 a écrit:
,des oeufs en attente ? Cave à vin à 12 ° ...mais de quoi vous parlez ?

lol! Ah mais non je ne dormais pas ! Juste je ne savais pas que c’était possible ! Je pensais qu’il fallait absolument les garder au chaud moi ! Et combien de temps on peut les coserver comme ça avant  De les remettre à couver ?? Ben tu vois ,comme quoi même des années après ,on continue à apprendre Wink


Trop mimi tes petites mésanges ! Faut que j’aille regarder mais je ne pense pas pouvoir faire la même chose avec mes rouges queues, il ne me semble pas qu’ils soient granivores...

Moi je les garde 6 jours max à 10° et je remets le tout en même temps, généralement éclosion d'un œuf tous les jours....
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Repro 2021 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2021   Repro 2021 Icon_minitime1Ven 7 Mai 2021 - 17:50

Merci kakariki Wink je me coucherai moins bête ce soir ,je ne pensais vraiment pas que c’était possible !

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Repro 2021 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2021   Repro 2021 Icon_minitime1Ven 7 Mai 2021 - 19:05

C'est ce qui est sympa dans le partage, on s'enrichit mutuellement des expériences de chacun(e)s.

Après contrôle:  Les pyrrhuras ont eu trois petits et les trois œufs restants sont mauvais.
Sur les 6 oeufs de souris, 5 semblent bons. On attaque les derniers jours et le verdict va tomber.

On a tenté un premier baguage à 7 jrs (il est vraiment ''bouboule'') mais c'était trop tôt. L'année passée j'avais tardé pour baguer le premier et cela a été compliqué.

Dès que j'ouvre le nid, la mère est déchainée, une vrai folle furieuse et Lily la rosalbine qui ne saute sur l'épaule pour venir voir les bb. Ça l'intéresse au plus haut point   Very Happy De fait la rose tend le cou pour être plus près, et la verte se lance comme une furie.... Moi au milieu du jeu de quilles j'essaye de calmer le jeu... Tony qui est juste derrière et qui  gueule par ce qu'il joue son coq... Jamais très facile avec les piafs et leur tempérament querelleur. Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Repro 2021 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2021   Repro 2021 Icon_minitime1Ven 7 Mai 2021 - 20:44

Rhoooo la petite crevette rose !  Repro 2021 2694943838 Ah le bagage! Un moment que je déteste Smile  tu prends quoi comme diamètre ? Un peu plus grand que pour les molinaes ? ..oui c’est très drôle comme ils sont intéressés par les bébés Laughing c’est le constat que j’avais fait également, c’est trop mignon, et le jour de la sortie du nid ( mon moment préféré) ils sont de suite acceptés par le groupe,j’avais trouvé ça génial

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Repro 2021 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2021   Repro 2021 Icon_minitime1Sam 8 Mai 2021 - 8:20

iIls sont de suite acceptés par le groupe,j’avais trouvé ça génial

J'espère que cela se passera de cette manière quand je remettrai les souris avec les pyrrhuras.

Ce matin j'ai enfin trouvé les SIX ! jeunes bleues à la fenêtre avec une adulte. C'est exceptionnel de sauver toute la fratrie  Very Happy Et juste avant trois jeunes charbonnières, certainement de l'autre nid par rapport auquel je m’inquiétais de ne voir personne.

La formule pâtée + noix et amandes pulvérisées met tt le monde d'accord ! C'est super sympa de voir que les nichées ont bien marché ! Bcp mieux qu'en 2020 ! Mais dès que le volet est ouvert il y a intérêt à réapprovisionner la cantine Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur la photo le 6° est caché mais on voit un parent (il a qq plumes de travers  !) Je pense bien qu'il (elle ?) est seul pour faire le boulot ...c'est ''cho'' En principe les jeunes sont  sevrés, juste ils doivent comprendre comment trouver de la nourriture.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Repro 2021 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2021   Repro 2021 Icon_minitime1Sam 8 Mai 2021 - 12:29

C est vraiment génial 👍 t’arrive a gérer avec le chat ?

Tu as vu ça ?? C’est passé dans la dépêche du sud ouest Wink impressionnant!


_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Repro 2021 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2021   Repro 2021 Icon_minitime1Sam 8 Mai 2021 - 17:53


C est vraiment génial 👍 t’arrive a gérer avec le chat ?

Je touche du bois , il ne s'en retourne pas. Comme il vadrouille bcp la nuit, les jours sont assez calme pour lui Very Happy

Cette vidéo est incroyable, on pense de suite au film d’Hitchcock Il aurait fallu connaître l'espèce. On dirait un genre d' d'hirondelles. Je penche pour des piafs cavernicoles qui ont pris l'ouverture pour une anfractuosité pour s'abriter . Pcq des piafs qui s'accrochent au plafond j'en connais pas ! Ce n'est pas commun. La méthode ''chauvesouris'' c'est dans les cavernes.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Repro 2021 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2021   Repro 2021 Icon_minitime1Sam 8 Mai 2021 - 20:32

Ce sont des martinets
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Repro 2021 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2021   Repro 2021 Icon_minitime1Dim 9 Mai 2021 - 7:04

je me rends compte d'un truc ...

Pour le baguage on parle de jours mais en fait il faudrait parler de poids.
A 8jrs, ce matin le premier fait 17,4 gr et avec du 4,5 cela a été tt juste. Heureusement je l'avais à l'oeil car il me semblait qu'il avait une croissance importante.

Est-ce le fait que déjà avant les parents avaient de la pâtée ? De toutes façons en fonction du couple géniteur, de leur alimentation, du nombre d'oisillons, et de l'oisillon lui-même on a forcément des écarts de vitesse de croissance. Et pour le baguage ça je joue à un jour près c'est '' le lait sur le feu ''What a Face  

L'année passé pour le premier, j'avais du aléser avec un foret. Mais il ne faut pas que la bague tourne dans son blocage sinon  le marquage s’abîme et s'efface.

Autre détail aussi: le fait de placer parfois l'anneau à droite (et pas tjs à gauche) permet ensuite de repérer plus facilement qui est qui.

Mais l'idée de ce matin c'est que dorénavant je vais essayer de repérer la limite de poids pour baguer et moins me fier au nombre de jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





Repro 2021 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2021   Repro 2021 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro 2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jandaya repro
» première repro
» Jandaya repro
» Repro 2024
» Repro en "colonie"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: L'elevage :: La reproduction-
Sauter vers: