Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Repro 2021 - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Repro 2021 - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Repro 2021 - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Repro 2021 - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Repro 2021 - Page 2 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Repro 2021 - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Repro 2021 - Page 2 Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Repro 2021 - Page 2 Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
 

 Repro 2021

Aller en bas 
+2
Véro
kakariki68
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Repro 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2021   Repro 2021 - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Mai 2021 - 11:13

Moi j’ai toujours bagué avec du 5,5 c’est ce qu’ils conseillent en tous les cas 😉

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Repro 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2021   Repro 2021 - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Mai 2021 - 12:50

Karine a écrit:
Moi j’ai toujours bagué  avec du 5,5 c’est ce qu’ils conseillent en tous les cas 😉

Idéalement j'opterais pour du 5,00, (à voir si existe) Pcq à 5,5 on a parfois des risques de remontées de la bague au dessus de l'articulation et si elle reste calée ...Evil or Very Mad .... . Et 4,5 c'est ''juste''

Je suis repassé voir, cette fois on dirait que ça reste en place ...espérons que ... Pas facile d'aller en ce moment chipoter dans le nid. Enfin là je connais les parents, ce ne sont pas des tueurs. (juste une fois un peu de picage mais très light)
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Repro 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2021   Repro 2021 - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Mai 2021 - 17:20

Collation du soir.

Elles doivent commencer à se débrouille seules, de fait  je les aide au réveil et en soirée.

Je les vois encore voler en groupe, elles n'ont pas leur complète autonomie mais cela ne devrait plus tarder.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mike2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Repro 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2021   Repro 2021 - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Mai 2021 - 10:36

Ce matin à la cantine .... SIX cheers La fratrie continue à voler ensemble et tout le monde est à l'appel.
Au comptage on a en plus deux torchepos, deux bleues adultes, et trois jeunes charbonnières.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Repro 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2021   Repro 2021 - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Mai 2021 - 20:50

Voilà qui remonte un peu le moral ...je suis tellement dégoûtée pour toi et les bébés souris Mad

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Repro 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2021   Repro 2021 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 13 Mai 2021 - 16:48

Ce matin, entre deux averses, SEPT ! (plus une adulte sur la photo)
Il doit y avoir deux nichées en cause.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et dans l'aprem une naissance de souri !!!   cheers  (et vivante)

Mais le bagage des verts n'a jamais été aussi prise de tête. Trois bagues à récupérer dans les copeaux,
une tentaive ratée (bague perdue) et le lendemain une patte qui a grossi un truc de ouf sur 24 h.
Au point que le 4,5 qui était tombé la veille ne veuille plus rentrer. (mm avec un pu de lubrifiant) Obligé de forer dans l'anneau pour aléser.
Du coup qq heures plus tard la bague est de nv partie. Je l'ai replacée et croise les doigts

Pour les parents ''pitbull' j'ai amélioré la technique avec un couvercle carré en plastique qui a une bonne taille et que je place d'abord en biais dedans et qui repousse les parents vers le haut. Une fois à l'horizontal au dessus des jeunes je peux les attraper sans me faire bouffer les doigts. (les parents ne veulent plus sortit du nid, donc impossible de fermer l'entrée. )
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Repro 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2021   Repro 2021 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 13 Mai 2021 - 19:15

Une vraie galère le bagage ! Il est arrivé exactement la même chose à Thea ,la veille elle ne tenait pas et le lendemain ça ne passait plus non plus drunken

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Repro 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2021   Repro 2021 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 13 Mai 2021 - 19:40

Karine a écrit:
Une vraie galère le bagage ! Il est arrivé exactement la même chose à Thea ,la veille elle ne tenait pas et le lendemain ça ne passait plus non plus drunken

C'est ouf ça ! Ca me rassure un peu de savoir que des fois cela arrive. Pour moi c'est une première  ! J'ai encore appris une chose ...  Demain j'espère que cette bague aura tenu. Je me demande si les parents ne les retirent pas. Cela n'est pas très bon d'aller chipoter plusieurs X par jour dans le nid. Evil or Very Mad

Prochaine repro je commande des 5 et des 5,5 mm
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Repro 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2021   Repro 2021 - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Mai 2021 - 10:01

La petite conure re-baguée hier ... rebelote ....  et de nv c' était tt juste. J'ai rarement vu des articulations gonfler à une telle vitesse. Je me demande si l'apport de pâtée aux parents n'en est pas la cause ? Avec un peu de lubrifiant c'est passé (attention aux savons, ils irritent). Cette fois devrait être la bonne. Le loulou lui apprécie de moins en moins  Evil or Very Mad

L'oisillon des souris né il y a 18 h. avait le jabot vide (comme hier) Evil or Very Mad ...souci ... Je l'ai trouvé à 4,4 gr et je l'ai gavé à 4,8 gr pour une première. (Elle doit permettre de dilater le jabot progressivement). Heureusement il a pris facilement la pâtée; (bien liquide, en bain marie et contrôlée avec un thermomètre). Merci aux éleveurs qui nous donnent toutes les infos utiles sur le net.

J'espère que les parents vont reprendre la relève ! Je m'attend à faire la nounou plein temps  Very Happy et à parrir du premier jour je lis que ça va être toutes les deux heures What a Face

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Repro 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2021   Repro 2021 - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Mai 2021 - 13:59

Ah oui j’espère qu’ils vont les nourrir car je te confirme ça à l’air d’être une vraie galère Rolling Eyes sinon j’espère pour toi que tu as un canapé confortable Laughing

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Repro 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2021   Repro 2021 - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Mai 2021 - 14:38

Merci Karine ... Very Happy

Cinq heures après le nourrissage, et laissé à 4,8 gr, je le retrouve à 5 gr. Repro 2021 - Page 2 1524737683 Repro 2021 - Page 2 1524737683 Repro 2021 - Page 2 1524737683

Les parents nourrissent, après il faut voir si ils le feront bien.  Et ... je commence à me faire taper quand je mets la main Very Happy Mais je reconnais que je les ai déjà fait ch... un max. J'aurais du me faire bouffer les doigts vingt fois !

Pas évident de mirer les œufs, de surveiller, de baguer, de re-baguer, de chercher les bagues perdues, de nourrir, de checker les jabots, de les peser. Je m'inquiète souvent d'autant déranger tout le monde et de leur provoquer autant de perturbations. Après difficile de faire autrement.

Je pense à ces éleveurs de becs droits qui pour une seule opération de bagage perdent toute la couvée. Ça doit être ''défouttant'' au possible (c'est du belge  Very Happy ) Avec des parents fort craintifs et réactifs tout doit être extrêmement compliqué.

Autre point: Pour l'élevage (tortues et oiseaux) une balance de précision c'est vraiment un accessoire de première nécessité. (Et encore plus avec des oisillons de qq grammes)
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Repro 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2021   Repro 2021 - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Mai 2021 - 20:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des fois on trouve une connerie qui vous change la vie. D'abord un couvercle en plastique mais les monstres ont eu vite fait de le contourner . Là j'ai taillé un carton qui épouse la largeur du nid et mes doigts sont ''save'' Les parents ne captent rien de ce qui se passe.

Je repousse facilement les adultes qui peuvent rester sur le carton ou aller plus haut. Il me reste une main libre pour saisir les oisillons ou les replacer. Je remonte la porte contre le carton et retire celui-ci doucement pour terminer la fermeture.

MAIS COMMENT JE N AVAIS JAMAIS PENSE A CE TRUC ????  scratch scratch scratch   (tps de réalisation ... 17 minutes)
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Repro 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2021   Repro 2021 - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Mai 2021 - 13:36

lol! fait breveter Mike fait breveter !! Very Happy

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Repro 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2021   Repro 2021 - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Mai 2021 - 17:58

Bon ben moi ça fait 30 jours aujourd’hui, 5 oeufs ,aucun n a donné quoi que ce soit...3 eme échec pour piwie ,cette fois je pense qu’elle est définitivement stérile

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Repro 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2021   Repro 2021 - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Mai 2021 - 20:04

Tu as miré les oeufs ? Il sont ''blancs'' ? (non fécondés) Ou avec une masse sombre qui se déplace quand on les tourne ? (mort de l'embryon) Mais après autant d'échecs ...pas bon ...

Ce matin une deuxième crevette des bleues ! cheers  Je dois tenir les plaques en place, trop de vent et ce nid traversé par les bourrasques, des t° sous les moyennes. Pas envie de perdre un piou, Durant les premiers jours ils sont tellement comme au bout du fil de la vie.

Les disputes entre les deux couples mitoyens (bleues/ verts) sont trop fréquentes (Gina ne couve plus car ses jeunes ont grandi) Du coup l'autre femelle quitte trop son nid. Demain j'ajouterai des cartons supplémentaires pour occulter le grillage. Encore deux oeufs potentiellement féconds, ce serait mieux qu'ils restent au chaud.

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Repro 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2021   Repro 2021 - Page 2 Icon_minitime1Lun 17 Mai 2021 - 10:32

Contente que tout se passe bien Mike ! Non je n’avais pas miré ,j’avais décidé de ne pas m’en mêler, je tendais juste l oreille tous les jours pour écouter d éventuels “pioupiou” je  suis allée voir pour la première fois hier  ,5 oeufs bien trop légers pour être sur le point d éclorent, aujourd’hui  piwie a l’air d’avoir laissé tomber ,j’irai les retirer cet après-midi et je les mirerais avant de les balancer

Je pensais à un truc ,d après toi est-ce que le fait qu’elle n’est plus aucune plume sous le ventre pourrait avoir une incidence pour la bonne couvaison des oeufs ??

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Repro 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2021   Repro 2021 - Page 2 Icon_minitime1Lun 17 Mai 2021 - 10:37

Si la masse sombre dans l'oeuf est fixe, alors il y a encore un peu d'espoir. Mais effectivement 30 jrs, ça fait beaucoup. Plus le fait qu'une nichée n'a jamais été féconde...
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Repro 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2021   Repro 2021 - Page 2 Icon_minitime1Lun 17 Mai 2021 - 13:29

Top ! les deux crevettes (les veuves) grossissent et ont de la nourriture dans le jabot. Les deux derniers œufs sont chauds ...tvb et les parents font le boulot. J'ai remis de l'occultant ce qui devrait calmer les disputes de voisinage.

Je m'inquiète de la grosseur des os des jeunes pyrrhuras. Le premier a déjà sa bague qui est tt juste à serrage ..Pas bon ... Je croise les doigts pour ne pas devoir la couper et ensuite lui faire injecter un implant. Je sais qu ils le fiche dans le muscle pectoral ce qui doit certainement provoquer une gène pour le reste de sa vie.

Quand on observe le travail de cette musculature et le rapport taille de l'implant/taille de l'oiseau....  A quand des bagues que l'on peut sertir et qui soient ''officiels'' De toutes façons actuellement tout est tracé via l'IFAP.

Enfin le bien être animal ça fonctionne à géométrie variable.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Repro 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2021   Repro 2021 - Page 2 Icon_minitime1Lun 17 Mai 2021 - 17:33

Il faut vraiment que tu prenne des bagues plus grande Mike Neutral ,sur les différents groupes fb j’entends parler d’oiseaux pucés et apparemment tout se passe bien , reste le prix Sad d’après ce que je lis ça va de 60€ a beaucoup plus .

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Repro 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2021   Repro 2021 - Page 2 Icon_minitime1Lun 17 Mai 2021 - 18:12

Karine a écrit:
Il faut vraiment que tu prenne des bagues plus grande Mike Neutral ,sur les différents groupes fb j’entends parler d’oiseaux pucés et apparemment tout se passe bien , reste le prix Sad  d’après ce que je lis ça va de 60€ a beaucoup plus .

Certains vétos exagèrent. Dont ceux qui veulent faire une narcose (tjs risqué) et faire monter la note.

,Tjs demander un devis. Eux payent l'implant autour de 11 e. ¨(en usine c'est qq cents mais il y a la gestion de la base de données proposée par le vendeur) Donc le prix d'une une visite plus L'implant, fait le compte ...A plus de 50 e. c'est de l'arnaque. Après il a un papier à remplir et c'est un peu long.

Pour les bagues oui ça c'est certain je vais changer mais je t'assure la cuvée 21 a sorti des costaux (avec tjs le mm couple !)

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Repro 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2021   Repro 2021 - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Mai 2021 - 11:04

Je pensais à un truc ,d après toi est-ce que le fait qu’elle n’est plus aucune plume sous le ventre pourrait avoir une incidence pour la bonne couvaison des oeufs ??

J'avais oublié de te répondre ... Difficile à dire. Si trop d’œufs alors les plumes ne sont pas là pour les tenir groupés sous la mère. Mais le contact direct avec la peau devrait permettre un  bon échange thermique. Il faudrait vérifier si ils sont chaud et les mirer pour observer l'évolution durant la couvaison.

Un tapis de copeaux est précieux car les piafs le creusent et de fait les œufs ont tendance à revenir facilement au centre. Plus la femelle qui ne cesse de les ramener sous son ventre. une fois en route l'embryon dans l'oeuf supporte très mal des coups de froid.

Des fois c'est juste trop de plumes autour du cloaque qui empêche la fécondation. Dixit mes copain éleveurs de canaris qui parfois ''toilettent'' le cloaque de leurs oiseaux pour la repro.  Very Happy

Sujet du jour ..
Les deux petites veuves. A la pesée elles prennent du poids. Pas la m^me progression qu'avec les verts mais les parents n'utilisent pas la pâtée. Ils gardent un beau duvet et c'est rassurant pour la suite.

Là je me suis fait un peu pincer ... une première. Mais c'est plutôt positif que les adultes n'aient plus aussi peur de moi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Repro 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2021   Repro 2021 - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Mai 2021 - 11:32

C’est ce que j’allais dire ,ils ont vraiment un beau duvet !!
J’ai viré et miré les oeufs,les 5 ,tous clairs Sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Repro 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2021   Repro 2021 - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Mai 2021 - 14:34

les 5 ,tous clairs Effectivement ...  Sad

Le premier des dinosaures de la fratrie, et les plumes qui pointent. Le poids m'a un peu   affraid  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Repro 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2021   Repro 2021 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 20 Mai 2021 - 18:19

les dernières pontes des bleues c'étaient le 23 & 25 donc on y est là ! Je suis impatient de savoir si  ils vont donner des crevettes. Very Happy

Le mâle apprend à sortir dans la partie rosalbin et à retourner chez lui sur commande. Il se familiarise à moi  et il fait des progrès, apprend à décrypter mes signes. C'est un vrai voltigeur, il a une technique et maîtrise de vol '' top.de top'' et  une bonne confiance en lui. Ça aide pas mal car une fois qu'il a acquis qq chose c'est bon pour la suite.

A force de travailler avec ce malou il devient de plus en plus sympathique, c'est un piaf qui assure, qui ne manque pas de courage. Dés qu'il trouve une branche c'est pour son nid. Comme les deux revoient leur construction en continu  le nid a diminué de taille. Je dois réapprovisionner pour compenser l'usure des branchages.  

Les deux pioux grossissent et gardent un beau duvet. Je me demande si les pyrrhuras ne tripotent pas trop leurs rejetons et que de fait ils enlèvent le duvet ?

Gina (la vieille femelle pyrrhuras) a les ongles beaucoup trop long ! Je la vois s'accrocher dans le grillage de partout ...elle fait peine à voir ... La couvaison y est pour qq chose évidement. Il faudra absolument y passer et c'est toujours un moment désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Repro 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2021   Repro 2021 - Page 2 Icon_minitime1Sam 22 Mai 2021 - 6:47

Un nouvel arrivé à la fenêtre Very Happy Je voyais bien les parents faire les allés/retours mais pas le bb. Il a un sacré appétit !
Ils ont de la pâtée, des tournesols trempés/germés, de l’œuf brouillé et parfois un peu de gâteaux écrasé ou des noix pulvérisées . Le soir tout est ''clean'', la cantine commence à être connue Very Happy

J'essaye de les priver de nourriture dans la journée pour ne pas les rendre trop dépendant de cette ressource  artificielle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





Repro 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro 2021   Repro 2021 - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro 2021
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jandaya repro
» première repro
» Jandaya repro
» Repro 2024
» Repro en "colonie"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: L'elevage :: La reproduction-
Sauter vers: