Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 24 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 24 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 24 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 24 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 24 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 24 Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 24 Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 24 Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.

Aller en bas 
+28
Karine
patochh
Eric
Valérie
MissMaine
Petites Ailes
Kawai
Huguette
Pichu
Jeannine
Pistache 25
audelle
suchi
♫ Su©hí
Mike2
Charly44
Easynette
ophelie62
Newt
pec
youpi57
Charline
Hanneton
Téo
Euryale
Rita
Gwenn Volt
Isalid
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
AuteurMessage
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 24 Icon_minitime1Mar 7 Mar 2023 - 10:04

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 24 2090816374 Mike

Ici aussi les conures commencent à s'énerver. Les tensions habituelles en période de repro sont déjà là : Chanel ne supporte plus le mâle de Maya qui, du coup, la chasse également. Bref, j'ai bien compris qu'il était temps de les séparer pour éviter un accident.

Les mâles calopsittes chantent déjà depuis un moment et les accouplements ont commencé. J'hésite à remettre des nids (ça fait déjà quelques années que je n'en mets plus) et faire cuire les oeufs pour les laisser couver et éviter des pontes à répétition lorsque je retire les oeufs. Autant pour les calos ça serait faisable, autant pour les conures j'appréhende l'intervention (j'ai toujours retiré le nid l'été)...

C'est cool pour tes rosalbins. Le moment tant attendu est peut-être arrivé ! Comme quoi il faut être patient avec nos crochus Wink . Affaire à suivre de près !

Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 24 Icon_minitime1Mar 7 Mar 2023 - 11:35

Bonjour Valérie.

tu peux aussi facilement trouver des œufs en plastique . Je les utilise en début de ponte pour remplacer les premiers oeufs qui restent en attentes et ne pas avoir trop de décalages avec les naissances.

Des fois avec les pyrrhuras il faut mieux les laisser nicher (mm sans avoir des petits) question qu'ils passent leur idée . L'obsession d'avoir un nid est tellement forte ! Quand je les laisse venir dans le grand espace volière ils se focalisent à plein temps sur tout ce qui pourrait servir de nid.

En vol libre (voilà qq années) la femelle du  premier couple avait percé la lèvre du voisin !!! Ils avait jeté leur dévolu sur les avant-toits de sa maison. C'est vraiment une priorité fort imprégnée dans leurs gènes.

Mais bon, on  sait tous à quel point ce sont des piafs excessifs pour tout .
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 24 Icon_minitime1Mer 8 Mar 2023 - 9:52

Hello Mike ! ( coucou Valérie Wink !)
Oui comme vous dites c’est reparti pour une saison Rolling Eyes je croise les doigts pour ne pas encore devoir re séparer la volière cette année..on verra bien ( qu’est ce que je déteste cette période pale)
Je vois qu’on a le même problème avec les souris Mike! L’odeur d’urine c’est une catastrophe, à tel point que chez moi ça attire les vipères ( je suis tombée nez à nez avec une l’été dernier qui était carrément rentré dans la volière! La trouille que j’ai eu . Sans parler des déjections qu’elles font directement dans les gamelles , j’ai toujours peur qu’elles leurs filent une maladie…tu les piège comment du coup ? Pffff je suis persuadée que j’en ai des centaines sous le toit et dans les cloisons, le soir et le matin de bonne heure je les vois monter le long du grillage , la cantine est bonne ,elles sont grasses comme des loukoums Neutral

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 24 Icon_minitime1Mer 8 Mar 2023 - 10:26

Mike : j'ai effectivement des oeufs en plastique, mais ils sont un peu plus gros que ceux des conures et des calos. Mais bon, ça fera peut-être l'affaire. Mais si je les laisse couver, est-ce que ça ne risque pas de les rendre plus agressives car elles vont défendre leur nid ? C'est ça qui me fait peur.

Karine : une vipère dans la volière !!!! affraid Quelle horreur ! J'ai déjà eu une souris dans la volière mais pas de serpent .... brrrrr. Pour piéger les souris dans la volière des calos, j'avais mis une petite nasse dans une boite à chaussure, dans laquelle j'avais découpé une petite ouverture pour que les souris entrent. Mais je savais que les calos ne s'intéresseraient pas à cette boite ... alors qu'avec les conures, c'est loin d'être gagné Wink
Sinon, un chat ! Nous avons accueilli un chaton abandonné au mois d'août. Il commence à chasser et a déjà attrapé un jeune rat.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 24 Icon_minitime1Mer 8 Mar 2023 - 13:51

Oui Valérie, l'agressivité va monter. Pour  tous les éleveurs que j'ai croisés et qui font de l'élevage : Un couple, un nid et un espace à eux. mais on peu se permettre un petit espace car durant la couvaison ils planquent aux nid. D'où les batteries d'élevage qui peuvent choquer par leur taille pour qq un qui ne connait pas.

Coucou Karine Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 24 2376413855

j'ai idée d'ouvrir un post ''piégeage souris'' avec qq photos. C'est tjs plus explicite. Mais ici j'ai une dizaines de tapettes un peu partout. Voilà un mois que je piège et j'ai capté qq trucs qui ont leur importance.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 24 Icon_minitime1Mer 8 Mar 2023 - 18:37

Oui très bonne idée Mike l’ouverture d’un post Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 24 2628170443

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mike2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 24 Icon_minitime1Mer 8 Mar 2023 - 18:39

oui pcq comme souvent le diable se cache dans les détails .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 24 Icon_minitime1Jeu 9 Mar 2023 - 11:21

.
Tony ne veut plus rester plus d'une heure en volière de jour. Dès qu'il rentre c'est pour sauter au nid et farfouiller dedans.
J'ajoute toujours des bouts de carton, des branchages pour que les deux se mettent dedans ensemble pour arranger mon foutoir et cela fonctionne !!! Accompagné de petits cris en miroir.

J'ai lu qq part que ce travail dans le nid participe à la cohésion du couple et à sa motivation à démarrer une couvée. Plus des effets sur le cycle hormonale. On sait déjà que la présence du nid est la condition de la formation de la grappe pour bcp d'espèces.

MAIS ce matin dans la volière de jour UNE GRANDE PEMIERE cheers cheers cheers  Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 24 3904516499 Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 24 3904516499 Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 24 3904516499
Voilà cinq ans que j'attendais ça ! Mais cela devait arriver (depuis qu'ils se plument mutuellement en fait)

Tony qui tente (2X) de cocher Lily et celle ci qui crie comme si elle était égorgée ( elle fait vite du show) mais  qui a la queue ouverte; Pour le moment c'est ''non'' mais je sais qu'une fois ''chaude'' elle sera cochée. Dans ces périodes c'est à peine si je peux la caresser; Elle vibre de partout.

l'année passée on était pas loin du truc mais cela se passait sur mes genoux. Il fallait que je m'en mêle et une fois seuls les piafs ne tentaient rien.

Leur relation a encore évolué. Non seulement ils sont enfin proches physiquement mais Tony a pris le dessus. Son agressivité aura au moins servi à qq chose (à part me gnaquer au sang). C'est le mâle qui a trouvé sa place et donc une étape majeure à été franchie.

Cet automne, j'ai failli mettre le nid au rebut. Mare de le voir trainer dans la remise, mare de l'accrocher et de le décrocher à chaque saison, Mar qu'il provoquait tant d'agressivité etc .... Au final ce sera peut être la bonne saison (5ième)  

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 24 Icon_minitime1Dim 12 Mar 2023 - 16:37

5ème saison, quelle patience ! ... enfin récompensée !
Vivement les petits tagadas cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 24 Icon_minitime1Dim 12 Mar 2023 - 16:54

5ème saison, quelle patience ! ... enfin récompensée !
Vivement les petits tagadas


Merci Valérie,

juste je vois une évolution TRES encourageante pour la suite. (un peu chaque année) Mais je reste prudent.
Bon le loulou l'a poursuit tous les matins sur le filet de la volière et essaye de la cocher, à entendre ses vociférations la chérie n'est pas décidée à ...

Ca peut changer avec sa poussée hormonale, encore faut-il que le couple soit fécond (ils sont matures mais elle n'a jamais pondu), que les oeufs soient ''pleins''. Après c'est une espèce qui a la réputation de casser ses oeufs (pq ???). On est dans une première et les parents ( de eam en plus) peuvent rater le nourrissage (là c'est sauvetage et se lever à six heures ts les jours)

On ne se rend pas compte combien une nichée réussie dépend à ce point d'une foultitude de choses essentielles qui fonctionnent bien. C'est la raison pour laquelle les éleveurs (reproducteurs) tiennent beaucoup à leurs couples qui sortent des oiseaux des nichoirs. Si en plus ils sont de qualité ils ont de quoi en être fier.

Et puis cela ne se fait pas tout seul ! (il y a du taf, surtout pour les espèce plus grandes)
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 24 Icon_minitime1Sam 25 Mar 2023 - 14:41

.
Ce samedi 25 mars 2023 c'est Pâques avant la date  !

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 24 2378842318  Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 24 459784477  Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 24 1524737683  Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 24 1530696827  Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 24 2249880255  Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 24 2694943838  Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 24 3904516499  Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 24 816415810  Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 24 2628170443  Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 24 2900142531

L'oeuf à Lily .....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ces derniers jours je la trouvais pas toujours en forme, à certain moment trop gonflée et immobile. De plus en plus au nid et très curieuse dès que j'ouvrais les autres boîtes. (une première comme comportement) Elle me sautait dessus pour allez y mettre son oeuil.

Après est il fécondé ? Je ne la vois pas se laisser cocher, pas de cris non plus .... Ou alors c'est en grand secret ...lol...
Va t elle couver ? Y aura t il de la casse ?  Feront-ils le boulot jusqu'au bout ? '(pas envie de jouer les nourrisses à temps plein) ..A suivre ...

Une nichée c'est toujours aléatoire et encore plus une première. Un anglais nous gratifie sur YT de reportages qu'il effectue à partir de caméras dans des nids de son ''cottage''. Dans une vidéo nous voyons un couple aguerri (pas tout jeunes) de faucons crécelles qui commence le nourrissage (six jeunes).

Le mâle lui chasse et apporte au nid les rongueurs , la femelle déchiquette et nourrit. Mais rapidement et après avoir été dérangée la nuit par une chouette (pas un première) la femelle faucon quitte le nid et n'y revient plus. le mâle ne connais pas le mode d'emploi et les jeunes dépérissent rapidement.
Dans un premier temps le gars prend 3 jeunes à la maison et aide les trois autres au nid, le temps que le mâle commence à comprendre qu'il doit déchiqueter les proies. Ensuite la fratrie est réunie et comme les jeunes arrivent enfin à se nourrir le père finalise seul la croissance de la nichée ...Oufffff !!! ''happy end''

Je trouve cette ''histoire naturel'' représentative du fait que rien n'est jamais acquis, que l'émergence de la vie reste aléatoire. Mais c'est tellement enthousiasment d'y apporter sa microscopique pierre.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 24 Icon_minitime1Dim 26 Mar 2023 - 9:13

Trop cool Mike ! cheers Dans combien de temps le mirage pour être fixé??

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 24 Icon_minitime1Dim 26 Mar 2023 - 9:36

Trop contant !!!!

Dans combien de temps le mirage pour être fixé??

4/5 jours après le début de la couvaison (à la louche) mais comme la femelle ne couve pas de suite, que généralement elle attend d'avoir deux ou trois oeufs avant de commencer, on va devoir laisser passer qq jours. .

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 24 Icon_minitime1Lun 27 Mar 2023 - 16:30

.
Et de DEUX ....

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 24 3660183691   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 24 3458505197  Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 24 816415810  Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 24 232766729  Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 24 3904516499  Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 24 3574143116

De plus je l'ai surprise à commencer à couver. Mais pas très longtemps, enfin c'est un début ....

On avance dans le bon sens ... A suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 24 Icon_minitime1Lun 27 Mar 2023 - 19:47

cheers On croise les doigts!! Wink Very Happy

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 24 Icon_minitime1Mar 28 Mar 2023 - 8:39

.
Ce matin les deux oeufs étaient chauds cheers Elle couve ponctuellement mais lui à part faire le coq de combat je ne le vois pas bosser. C'est une première il faut aussi qu'ils apprennent.....

Lily est toute gonflée, elle est un peu prostrée et a la tête carrée... un troisième prête à venir ? Dans la littérature c'est de deux à cinq .
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 24 Icon_minitime1Mar 28 Mar 2023 - 17:39

Fin de journée j'ai été voir les nid des roses .  Cela m'a valu d'être ''gnaqué'' à bloc à travers le cage où j'enferme Tony. C' est devenu un fou furieux ! Son agressivité est montée de deux crans. Je dois faire très attention à lui et je me demande si Lily ne va pas suivre car elle me regarde fortement ébouriffée et comme dans un état second.

Mais tous cela est logique par rapport à ce début de couvaison. Ces périodes mettent complètement les plumes à l'envers dans leur petite tête. Il faut s'organiser en fonction tout en ayant accès au nid. Surtout que c'est le passage pour les autres nids aussi. Il va falloir être créatif !

Mais quand j'ai monté la volière je n'ai pas planifié un couloir arrière avec des nids accessibles sans rentrer dans l'espace des oiseaux. (comme cela se fait partout) Mais ce couloir  aurait diminué leur espace de vie. Du coup j'ai des nids extérieures pour les conures (et c'est fort pratique)  mais pas pour les rosalbins. Et ces nids pour les conures se situent dans l'espace rosalbin.  Evil or Very Mad Ça va être TRES compliqué (les pyrrhuras on déjà deux oeufs)

Bon pour les roses, deux oeufs chauds et un qui semble avoir un petit trait rouge dans le jaune ....mais à confirmer. ET cerise sur le cake, ce matin je suis tombé sur  Tony qui  chevauchait Lily  posée aux dessus du nid. (encore une première  cheers ) Ils semblaient étonnés de me voir rappliquer devant la volière... lol....  
J'ai pensé à toi Karine quand tu disais en rigolant qu'ils me ''snobaient'' (en fait c'est peut être bien le cas)

Là j'avoue que je commence à y croire  Very Happy Si d'ici qq jours cet oeuf développe ses vaisseaux sanguins alors on sera sur les starting blocks pour de bon. Et moi qui ai failli mettre leur nid au rebut !  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad On revient de loin !!!

A suivre .... (pour la suite je vais ouvrir un post ''Repro 2023''
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 24 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.
Revenir en haut 
Page 24 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
 Sujets similaires
-
» Un nv rosalbin..
» cacatoes rosalbin
» jeune pyrrhura avec un adulte EAM
» Adoption jeune conure molinae
» jeune conure terrorisee par l asperseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: