Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 13 Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 16:54

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 13 Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 13 Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 13 Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 13 Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 13 Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 13 Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 13 Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.

Aller en bas 
+28
Karine
patochh
Eric
Valérie
MissMaine
Petites Ailes
Kawai
Huguette
Pichu
Jeannine
Pistache 25
audelle
suchi
♫ Su©hí
Mike2
Charly44
Easynette
ophelie62
Newt
pec
youpi57
Charline
Hanneton
Téo
Euryale
Rita
Gwenn Volt
Isalid
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant
AuteurMessage
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 13 Icon_minitime1Mer 13 Déc 2017 - 18:47

Mike2 a écrit:


T'es un vrai tournaisien toi !!! Heureusement on t'aime bien quand m^me ...

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 13 1109881069 OuF ! Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 13 3229147817

Merci Camille pour ce beau reportage que j'ai pas eu le temps de visionner, j'ai juste regardé qq passages mais sûr, je vais m'y replonger. J'ai qd même vu le nuage de perruches ondulées, on dirait celui de nos étourneaux. Impressionnant. Même les Tonys en restent cloués au sol !
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3033
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 13 Empty
MessageSujet: ...   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 13 Icon_minitime1Dim 31 Déc 2017 - 11:33

Quand Tony trouve un bout de gingembre dans le fruitier... Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 13 Icon_minitime1Lun 1 Jan 2018 - 16:29

Il en tombe à la renverse ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 13 Icon_minitime1Lun 1 Jan 2018 - 21:29

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 13 1530696827
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 13 Icon_minitime1Lun 1 Jan 2018 - 23:12

Un vrai clown celui là ! Vous ne devez pas vous ennuyer ! J adore Laughing

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 13 Icon_minitime1Lun 1 Jan 2018 - 23:40

J'aurais jamais assez de temps pour m'occuper d'un rosalbin, ils sont tellement énergétique
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3033
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 13 Icon_minitime1Mar 2 Jan 2018 - 7:25

Huguette a écrit:
J'aurais jamais assez de temps pour m'occuper d'un rosalbin, ils sont tellement énergétique

Je confirme ..... il nous prend BEAUCOUP d'énergie et de temps ! Pas un piaf facile à canaliser (surtout un mâle). Même avec du VL pratiquement tous les jours.

Mais bon, quand il dit à mon épouse ''Je veux un bisouuuuu !!!, Bisouuu !!! '', elle oublie tous les mauvais coups qu'il lui réserve.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 13 Icon_minitime1Mar 2 Jan 2018 - 12:44

Non mais c'est pas possible cte photo... c'est toi qui l'a collé avec du double face sur le dos sur le bord de la coupelle ?! scratch Laughing

trop drôle j'adore Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 13 1530696827
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 13 Icon_minitime1Mar 2 Jan 2018 - 13:11

Est-qu'il est toujours libre dans la maison,?
si tu dois le mettre en cage le soir pour les dodos comment réagi-t-il?
c'est quoi sa première folie du matin, ? exemple quand j'ouvre la cage le matin, il vient sur moi et me dit bonjour bonjour bonjour ensuite il entre dans le haut de mon pyjama pour une dizaine de minute ensuite il commence sa journée
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 13 Icon_minitime1Mar 2 Jan 2018 - 13:34

ceux sont de vrais clown ,je les adore
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3033
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 13 Icon_minitime1Mar 2 Jan 2018 - 14:41

Est-qu'il est toujours libre dans la maison,?

Je ne connais pas de becs crochus qui peuvent balader sans surveillance ! Déjà il peut faire sauter trois touches du PC en 0,8 sec chronos !

si tu dois le mettre en cage le soir pour les dodos comment réagi-t-il?

Rarement un souci car il sait qu'il va sortir après mais parfois il faut utiliser un bout de pistache pour faire diversion. Le placement de la toile pour le dodo (vers 20 h) c'est tout un protocole avec un bisous à chaque coin.

c'est quoi sa première folie du matin, ? exemple quand j'ouvre la cage le matin, il vient sur moi et me dit bonjour bonjour bonjour ensuite il entre dans le haut de mon pyjama pour une dizaine de minute ensuite il commence sa journée

C'est sympa ! Folie ? non, il a l'habitude d'être avec nous pour le pt dej. et de venir sur ma manche en demande de gros câlins. Mais il est vite à se pendre accroché à un doigt et là il crie et il pince ! Pour lui c'est ''fun '' Mais ça pîîîîîque !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 13 Icon_minitime1Mar 2 Jan 2018 - 15:21

Huguette a écrit:

c'est quoi sa première folie du matin, ? exemple quand j'ouvre la cage le matin, il vient sur moi et me dit bonjour bonjour bonjour ensuite il entre dans le haut de mon pyjama pour une dizaine de minute ensuite il commence sa journée

Dis donc Hugaîte, avec les -30° que t'as en ce moment, pense à mettre un pyjama à col roulé ! Laughing

Y'est trop ce Tony !
Et il mange le gingembre entier ?
C'est curieux les conures, elles t'avalent un piment sans pleurer !

Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 13 Icon_minitime1Mar 2 Jan 2018 - 15:34



Dis donc Hugaîte, avec les -30° que t'as en ce moment, pense à mettre un pyjama à col roulé !   Laughing


Désolé Mike pour répondre à Souchy

Nenon il fait pas -30 il fait en réalité -36 et avec facteur vent on a eu l'impression d'être à moins 40,
oui c'est réellement froid, t'en fait pas j'ai des gros pyjama en doudou, c'est chaud et confortable

Mike pour ton Rosalbin il est très beau, je te lis tout le temps et prends de tes idées qui ont souvent du sens.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3033
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 13 Icon_minitime1Ven 12 Jan 2018 - 12:56

Qq news...

On continue nos sorties (presque ) quotidiennes.

Il arrive encore des anecdotes pas prévues , comme aller se poser au milieu du chenal (fausse manœuvre) .. Very Happy ... Heureusement un piaf ça flotte très bien et il n'est pas resté longtemps à faire l'hydravion.

Il a appris un nv mot ''c'est bon'' et il l'utilise spécifiquement avec les trucs qu'il aime ou quand il nous voit manger. Moi qui croyait que les perroquets répétaient bêtement des mots  Shocked

Pour la taille des ongles c'est pareil qu'avec les conures, malgré toute l'attention à ne pas se faire repérer lors de la préparation de l'opération, il capte le truc !  

Ce midi 8°C et un soleil qui perce enfin le brouillard. Ma chérie est de la ballade et il adore. On a réussi à faire une boucle dans un endroit où il bloque souvent à m’accompagner. Il attend sur un arbre que je revienne. Mais là il était super à l'aise. Comme quoi un détail peut changer beaucoup de choses.

La carte postale du jour...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là c'est le bout de la presqu'île, une première avec lui.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il ne fait plus'' jeune premier de l'année'' On voit pointer la tête d'un mâle adulte (mais il faudra encore attendre un peu)  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous mets celle là aussi. Récemment on a préparé les jouets ensemble (obligé de le prendre sinon il me fait un scandale ).  Vu son état d'excitation, il vaut mieux éviter de lui gratter le ventre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 13 Icon_minitime1Ven 12 Jan 2018 - 16:00

Chouettes photos! Ça a vraiment l air sympa le coin où tu habites Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 13 Icon_minitime1Ven 12 Jan 2018 - 16:27

De bien belles photos, même avec un smartphone. Very Happy
En tout cas il vous en donne de l'occupation. C'est pas l'ennui qui vous guette !
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 13 Icon_minitime1Ven 12 Jan 2018 - 18:03

Récemment on a préparé les jouets ensemble (obligé de le prendre sinon il me fait un scandale ). Vu son état d'excitation, il vaut mieux éviter de lui gratter le ventre.

Pire qu'un gosse ce Tony Wink
C'est clair que vous ne devez pas vous ennuyer.

En tous cas, ce beau ciel bleu fait rêver... ici c'est plafond bas (et gris) depuis des semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3033
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 13 Icon_minitime1Ven 12 Jan 2018 - 20:23

Oui le coin est sympa et c'est même pour cela que l'on a choisi d'y vivre. Et pour les nordistes, m^me si on connaît des passages de gris, cela ne dure pas longtemps et la lumière (et quelle lumière !!!) nous est vite de retour...

Une belle lumière le 12 janvier, les gars du coin, ils ne connaissent pas leurs richesses. Même après dix ans, je le reçois chaque fois comme un cadeau du ciel. Plus mon Tony qui vient y dessiner une belle tache rose ...

Que du bonheur... ces oiseaux c'est un peu comme si je voltigeais avec eux dans ce grand bleu.Des fois j'en viens à penser que c'est une drogue, de la dopamine à grosses doses....

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3033
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 13 Icon_minitime1Mer 17 Jan 2018 - 19:54

L'hiver les sorties sont parfois compromises alors on s"amuse autrement....

En fait il aime jouer avec cette balle à chat et donc j'ai essayé de voir s'il pouvait facilement apprendre un tour. D'abord il envoyait la balle voler n'importe où et j'ai pu facilement lui montrer qu'il devait la ramener vers moi. Je suis souvent étonné comment il peut la lancer d'assez loin mais avec précision.



Demain 1000 km A/R pour aller chercher Lily (la femelle de deux ans). La femme ne peut pas la prendre dans sa cage ... Je pense que cet oiseau ne sera pas facile ... enfin on verra ....
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 13 Icon_minitime1Mer 17 Jan 2018 - 21:42

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 13 4183836272 Tony Very Happy
Bonne route pour demain Mike,( 1000 bornes ,t es courageux toi Rolling Eyes )j espère que tout ce passera bien ,hâte de lire ton récit Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 13 2628170443

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3033
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 13 Icon_minitime1Jeu 18 Jan 2018 - 20:29

J'aurais du refaire un post;'' Arrivée d'une jeune rosalbine ''

Bon au final ce sera donc une femelle de deux ans ... avec le temps cela risque de poser des soucis d'agressivités mais deux mâles ne font pas toujours bon ménage lorsque les poussées hormonales arrivent.

Les avis trouvés au sujet des deux options possibles (un mâle ou une femelle comme 2° oiseau) aboutissaient tous à des chances de conflits majeurs vers quatre cinq ans. Dans ce projet on a une part  de (mal)chances de capoter d'ici deux à trois ans et de devoir séparer les oiseaux. (en plus deux EAM ...)

Eric m'avait prévenu ..un mâle rosalbin EAM se sera une prise de tête ...et là j'ai l'impression de m'enfoncer ... non ... de ''couler à pic'' dans le truc  No  No  No

''Vous avez des soucis avec votre perroquet ? Prenez en deux  !!! '' Cette idée me met comme qui dirait un peu d'angoisse  What a Face

On a cogité deux gros mois, pris de nombreux avis  pour ne pas se planter mais conclusion: C'est une loterie et dans les deux cas on risque de se retrouver avec deux cellules séparées dans la volière ...alors autant se risquer avec un couple.  (et plus si affinités..)

Voilà, 11 h de route, dont en partie sous pluies battantes pour chercher Lily, DEUX MILLES KM  en six jours pour un piaf ! Une EAM  très vive, très ''showbird'' aussi, beau plumage, mais relativement sauvage (pour une EAM) et pinceuse (ce sera pas une facile) . Deux ans en avril, pas vraiment éduquée, et délaissée depuis qq mois ...il y a du taf ...

Tony l'ignore complètement il joue l'indifférent mais il est perturbé par sa présence. Rentrés ce soir tout le monde est fatigué et vite au dodo. On va de toutes façons laisser la Lily tranquille qq jours. Elle vivait en cage avec comme voisine une calo, dans un ss sol avec une vitre haute. Elle n'est pas beaucoup sortie ces derniers mois... Ici elle est avec nous et devant la baie vitrée plus Tony à côté. Ce sont déjà de très gros changements.

Elle a adopté le sifflement court d'une calo alors que Tony lui c'est le chant des personata (c'est fort sympa d'ailleurs). Nos jeunes perroquets adoptent des sonorités qu'ils empruntent aux autres oiseaux. Ainsi le jeune mâle pyrrhuras était arrivé  en imitant le cri de la soleil (en moins fort) qu'il avait comme voisine. On était fort inquiet pour la suite !!!

Pour la route j'avais calé une cage grillagée sur le siège arrière et elle s'en est fort bien accommodée, qq réflexions sur les motos (comme Tony)  et à un moment elle se plumait ...donc... Néanmoins avec un équilibre instable, après quatre heures elle commençait à saturer. Mais c'est déjà un bon point, c'est un oiseau qui ne panique pas facilement. (m^me si il ne se laisse pas trop approcher par des inconnus).

Une nouvelle aventure commence .... A suivre  (je ferai les photos quand elle se décidera à sortir de sa cage)
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 13 Icon_minitime1Jeu 18 Jan 2018 - 22:40

Génial ! ...dans un sous sol ..pfff ....t’aurai du embarquer la calos aussi Sad ...ça va lui changer la vie d être chez toi Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 13 2628170443 hâte de voir la suite Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3033
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 13 Icon_minitime1Ven 19 Jan 2018 - 20:26

Premier jour pour Lily avec nous...

D'abord son ancien proprio m' appelé pour venir aux nouvelles. Je ne l'ai pas rencontré et il me manquait qq détails.

Elle sortait de temps en temps dans une volière extérieure et la calo est remontée avec le youyou. J'ai oublié de préciser qu'au sous sol elle sortait aussi dans un réduit (7 m2) réservé aux oiseaux.

Aujourd'hui Tony est très tonique, beaucoup de cris, de show mais il l'ignore complètement (tout en étant un peu inquiet). Il réclame beaucoup de câlins. L'aprem  Lily est sortie un peu sur un dossier de siège. Elle est restée très calme. J'ai pu la vaporiser, elle adore et joue à faire la la chauve souris en battant des ailes.

Ses choix alimentaires sont assez limités et on a réussi à lui faire goûter les tournesols germés et un peu le mélange de légumes aussi. De ce côté il y a une rééducation à mettre en place.

En fin de journée j'ai profité du drap sur la cage de Tony pour préparer les légumes  avec elle et à un moment elle a sauté sur  le bras pour rejoindre mon épaule  ... J'ai pensé: ONE POINT !   Mais dès qu'un truc la dérange, elle pince. (et pas un peu !)

Voilà on a brisé la glace assez rapidement, le changement semble lui convenir très bien, elle a déjà accueilli mon épouse de retour des courses par une série de petits cris (en mode calo).  

D'emblée je constate que je ne pourrai pas ''l'éveiller'' et la stimuler  comme j'ai pu le faire avec Tony car ce dernier me surveille et c'est de suite ''Un bisous !''  ou ''Papa !''  ou ''Viens !'' si je m'occupe de la belle. Ce ne sera pas facile de la familiariser avec nous sans que l'autre ne soit pas perturbé. Heureusement il s'exprime beaucoup et on capte de suite qu'un truc l'inquiète et le rend jaloux. ...

On est sur des œufs, si on commet une erreur on risque d'avoir un gros retour d'agressivité de sa part. (ça ce sont les joies des cacatoès: exclusifs et vite à l'envers en cas de  jalousie)  

A suivre ...  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 13 Icon_minitime1Dim 21 Jan 2018 - 22:33

c'est génial ça ! l'élue est arrivée Very Happy

ça va être chouette de suivre les aventures de Tony et Lily

comment s'est passé le we
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3033
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 13 Icon_minitime1Lun 22 Jan 2018 - 14:10

Bien Chrysoline,

on a fait nos premiers câlins dimanche soir.  cheers Mais je dois bien respecter son langage corporel sinon ..gnack ! Je lui apprends la demande de contacts avec les deux doigts en V qui bougent. De son côté elle a compris que je respecte ses limites et elle pince moins fort.  

On fait déjà du rappel (2 m), elle revient très facilement vers moi, joue bien avec les jouets ''maison'' ...etc...

Au final la première impression m'avait laissé des doutes pour la suite mais c'est un bon oiseau, en bonne santé, et qui est ok dans sa tête. D'ailleurs sans marque d'agressivité vers Tony, lui a un peu de mal à l'approcher ''pacifiquement''.

Je dois absolument lui tailler les ongles et en m^me temps ce n'est vraiment pas le moment de perdre le bonus des premiers jours. Il va falloir attendre encore un peu (mais ça pîîîîîque !).
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 13 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.
Revenir en haut 
Page 13 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nv rosalbin..
» cacatoes rosalbin
» Adoption jeune conure molinae
» jeune conure terrorisee par l asperseur
» Fleya, jeune chatte à l'adoption..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: