Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 23 Icon_minitime1par damien Hier à 7:42

» Bonjour à tous
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 23 Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 23 Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 23 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 23 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 23 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 23 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 23 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.

Aller en bas 
+28
Karine
patochh
Eric
Valérie
MissMaine
Petites Ailes
Kawai
Huguette
Pichu
Jeannine
Pistache 25
audelle
suchi
♫ Su©hí
Mike2
Charly44
Easynette
ophelie62
Newt
pec
youpi57
Charline
Hanneton
Téo
Euryale
Rita
Gwenn Volt
Isalid
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 23 Icon_minitime1Lun 4 Oct 2021 - 8:34

J ai pensé à toi en tombant sur ce post de Margaux Mike Wink
Ça peut être intéressant …

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Karine le Mer 6 Oct 2021 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 23 Icon_minitime1Mer 6 Oct 2021 - 12:25

Karine, Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 23 2713642185 !!!!  

Je  ne l'avais pas vu passer. En ce moment je suis peu sur le pc ....

Je vais essayer de m'y inscrire.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 23 Icon_minitime1Mer 24 Nov 2021 - 18:59

Bonjour les ami(e)s

voilà la période est ''creuse'' pour nos plumes mais on va essayer de produire un peu de contenu.
A ce propos, ici tout est gratuit et une petite participation juste en publiant qq anecdotes de vos oiseaux (ou plus) c'est une manière de rendre un peu de ce que vous venez chercher ici. ...Évidemment rien n'est obligatoire mais pensez-y.

Le givre commence à couvrir les pare-brises et du coup les volières sont fermées pour la nuit. Je remarque que les  mangeoires des moineaux (& Cie) se vident très rapidement. Les piafs de la nature doivent subir le froid mais en m^me temps pour une période de nuit plus longue.  N'oublions pas de les aider et surtout de rester constant dans l'approvisionnement .Ils n'ont pas de grandes réserves de graisse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai vidé le nid des étourneaux (sous les chênes) , ils était bien rempli.  Cette boîte traînait dans la remise et j’espérais qu'elle servirait pour les sittelles. Je vois que les étourneaux le visite toujours, il va certainement resservir d'ici peu. C'est le moment de  placer les nouveaux nichoirs pour que les plumes s'y habituent.

D 'ailleurs dans la volière les bleues (les souris) se remettent à bouger les branchages du nid (ils n'y touchaient plus). J'ai posé un stock au sol ...wait and see …

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà plusieurs fois que j'ouvre la volière des pyrrhuras sans qu'ils ne se décident à rejoindre les arbres. Le vol libre ne les intéressent plus... je n'insiste pas. Comme quoi ce que nous  imaginons au sujet de leur besoin de ''liberté'' n'est pas réaliste.

Tony est toujours ''dangereux'' je ne peux  pas me permettre de le quitter des yeux. On fait ''copain copain'', il réclame sa dose de câlins quotidiens,  mais régulièrement il gonfle les plumes des oreilles un peu en mode ''ouïe de poissons''. Le souci c'est que d'autre situations peuvent provoquer ce gonflement. Le langage corporel repose sur des points de détails qui demandent beaucoup d'attention, si on remplit les gamelles c'est ''cho'' de ne rien rater.

Parfois avant de chipoter dans la volière je le fais rentrer dans sa cage de transport. Il s'exécute toujours rapidement et j'ai l'impression que ça lui simplifie aussi la vie . Je dois lui fournir une grosse quantité à gruger. Il a manifestement beaucoup de nervosité à évacuer et les bois tendres l'aident à canaliser. Sur la photo il a même récupéré une chute qu'il ne lâche plus, ''Total destroy '' jusqu'au bout.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà une année qu'un chêne déjà mort sur pied a rejoins le stock de bois et l'aubier qui était déjà ''loin''s'est déstructuré. J'enlève proprement l'écorce, puis une partie du cœur (trop dur), et c'est parti pour des jours. Le fait qu'a chaque coup de bec il vient un morceau, ça les motive énormément. Comme avec les bouchons mais depuis des mois  je n'arrive plus à suivre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fond de volière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il n'a plus peur de Lily mais il ne la touche pas. Si elle ouvre le bec, il recule instantanément. Chacun garde une petite distance de confort par contre dés que je les sépare ils inter agissent  vocalement. Quand Lily rentre du vol libre et que nous passons le portail, elle envoie toujours un cris précis pour prévenir Tony qui souvent lui renvoie aussi le m^me son. Celui ci est très réactif si Lily crie par ce qu'elle a eu peur ou s'est fait mal. Il est protecteur.

C'est bizarre comment le couple n'est pas formé et en même temps de comment il est soudé. Je me pose la question de remettre le nid début janvier C'est à tenter tout en sachant que l'agressivité va encore monter à panne et qu'elle risque de se renforcer pour la suite …. compliqué  ces piafs ….

Récemment Tony rentrait d'un vol en extérieur, il s'était posé sur le haut de la pergola. Rapidement il est descendu en piqué pour percer la nuque de mon épouse qui à qq mètres de là lui avait tourné le dos. Pas évident de prévoir le moment où il bascule en Mr Hyde . (Quand j'écris ''dangereux'' ce n'est pas exagéré)

Se faire attaquer par un rosalbin mâle et adulte n'a rien de comparable à un pyrrhuras en folie ! Je me demande souvent comment font le détenteurs des plus grands cacatoès pour gérer leur côté ''bipolaire'' ( Je sais que parfois le véto prescrit des cachetons ... mais ça vous ne le lirez jamais sur FB)

A suivre ….
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 23 Icon_minitime1Jeu 25 Nov 2021 - 17:42

Merci pour ce partage Mike
Toujours aussi beaux tes rosalbins..si tu es pour remettre un nid ,tu ne le mettrais pas maintenant ? Qu’ils s’habituent avant que les hormones ne remontent ++ ?
Quoi qu’en ce moment j’entends beaucoup parler d’oiseaux qui sont chauds bouillants malgré la période …y a plus de saison ! Sad

En parlant de nid ,tu nettoies celui des pyrrhuras ? Voilà mon problème :
Ici les 5 dorment dans un nid collectif, l’autre jour ,je suis allée faire un coup de ménage dans leur cabanon , j’ai jeter un oeil dans le nid ,je trouve que ça sent fort
Il y a un tas de « rognure »de bois ,qu’ils ont fait en grignotant un des coté du nid et pas mal de plumes ..
j’ai bien été tenté de tout virer et de le nettoyer mais ce qui m’embête c’est que j’ai très peur que piwie qui comme tout le monde le sait est déjà bien déplumé, recommence a s’en arracher pour refaire ce nid ..Du coup je suis embêté car je me dis que cette « poussière » qu’ils ont générés tous les 5 depuis qu’ils dorment dedans ne doit pas être top pour leur santé …j’en suis même à me demander si la femelle que j’ai retrouvé un matin morte dans le nid l hiver dernier n a pas un rapport avec ça car la personne qui me l a confié m a dit qu’elle avait une pathologie au niveau respiratoire ( due à ses premières années de vie en appartement avec une fumeuse Sad) …

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 23 Icon_minitime1Jeu 25 Nov 2021 - 22:08

En parlant de nid ,tu nettoies celui des pyrrhuras ?

Bonsoir karine,

oui je nettoie de temps en temps et je trouve pas mal de plumettes et de la poussière de plumes.
mais quand les conures nidifient je n'en trouve pas plus. Je n'ai pas observé qu'elles s'arrachent les plumettes pour faire le nid. En général elles ont tendance à tout virer.

Je pense que ce sont des résidus de mue

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 23 Icon_minitime1Dim 17 Avr 2022 - 18:02

Qq newsss...

Les souris sont super amoureuses, le nid est terminé, la femelle s'y place pour fignoler la construction, je croise les doigts et attends la première ponte. Cela ne devrait plus tarder.

La femelle pyrrhuras surveille (et couve) sept œufs. J'ai laissé les deux mâles (pére et fils) qui l'année passée voulaient s’entre-tuer (il y avait deux nichées dans deux espaces diff) Cette fois ils surveillent le nid en collaboration et sans agressivité. Vont ils aussi nourrir à deux ?

Les rosalbins ne se font toujours pas de câlins mais inter agissent beaucoup. Je découvre que la femelle ne parle pas si je suis là (ou avec moi) ! Mon épouse a droit à son répertoire (qui évolue) et même quand Tony revient de son vol et se pose près de la volière elle l'appelle avec  un ''Bisous'' ou '' Allez viens ! '' Comme quoi ils peuvent aussi utiliser des expressions ''humaines'' entre eux.

Ces piafs auront toujours des comportement qui questionnent . Et là avec Lily pourquoi diable elle n'utilise pas ce qu'elle maîtrise (sur le tard) pour communiquer avec moi ? scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 23 Icon_minitime1Mar 19 Avr 2022 - 7:02

Coucou Mike !
Hâte de voir les bébés souris !! Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 23 2694943838
Oui c’est clair qu’ils sont capables d interagir entre eux avec le langage humain qu’ils connaissent ! Piwie quand elle agresse un autre elle crie « doucement hein! » Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 23 3491133152
Je constate une fois de plus en te lisant qu’ils sont imprévisibles, j ai dû,la semaine dernière séparer ma volière en deux ,re belote,une agressivité ++ alors que l année dernière aucun souci..c’est fatiguant a force Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 23 627873839
Cette année le problème vient de l eam que l’on m a confié, il s’est rallié avec le couple piwie/natsu qui couve et s acharne sur le mâle epp au point qu il a bien failli y rester si je n était pas intervenu Sad
Bon ben les barbes à papa peut être que ce sera pour 2023 d après ce que tu décris Very Happy

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pioupiou05
Nouveau
Nouveau
Pioupiou05


Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 20/06/2022
Age : 26

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 23 Icon_minitime1Lun 27 Juin 2022 - 7:37

Je viens de finir ton récit et je suis vraiment bouche bée de ta patience et tes efforts pour toujours mieux comprendre après tant d’attaques, à ta place je pense que j’aurais eu un peu peur de ses réactions incontrôlées.
Ce changement de comportement au fil du temps a dû tellement te faire tellement mal au cœur..
Il t’aime à sa façon ce petit Tony…
Ils sont vraiment très très beaux, mais tu m’as dissuadée d’en avoir un dans un futur lointain, et pourtant vraiment les Rosalbins esthétiquement sont mes préférés ! Un ara ne fait pas autant fondre mon cœur par exemple…
J’espère que passé un certain âge il gagnera en maturité et que peut être tu le retrouveras …
Je te souhaite quand même de beaux petits bébés en 2023, mais là question de leur trouver une famille durable par la suite ne t’effraie pas ? Ton expérience montre à quel point les relations peuvent être difficiles, est ce que d’autres personnes que toi ne choisiront pas de baisser les bras et les replacer ? Ça me me stresserais tellement …
Nous avons eu des bébés spitz par accident chez mes parents, je me suis occupée de trouver des familles, je posais un million de questions pour être sûr de leur trouver une famille à vie et j’avais tellement peur de me tromper …
En tout cas, bravo à toi, tu fais de ton mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 23 Icon_minitime1Lun 27 Juin 2022 - 18:45

Oui j'y ai mis un max de bonne volonté mais je savais que les cacatoes, une fois adultes, pouvaient poser problèmes. Et comme dans le petit prince, ''nous sommes responsable de ce que nous aimons''

Voilà pas mal de semaines que je n'ai plus d'attaques mais j'ai changé ma manière de le gérer. Je respecte et tiens compte de sa ''virilité'', j'observe en continu son langage corporel ,je  ne lui tourne jamais le dos etc ....  

Il continue à me demander  des grattouilles x  fois par jour  mais c'est à travers le grillage...etc ... En gros, j'ai adapté nos contacts en me sécurisant un max. J'ai bcp augmenté le renforcement positif, ignoré un max ses  moments où il se gonfle (= je vais attaquer) De plus en ce moment  ils sont plus rares.

Perso le problème de faire de la repro et de la cession des jeunes est aussi lié à des considérations pratiquement ''philosophiques''. Il y a la crainte des ''mauvaises maisons'' et de l'autre le fait d'aider la beauté de la création à se perpétrer. On pourrait développer sur des pages Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Pioupiou05
Nouveau
Nouveau
Pioupiou05


Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 20/06/2022
Age : 26

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 23 Icon_minitime1Lun 27 Juin 2022 - 21:29

Tu t’es complètement adapté à la situation pour gérer les choses.
Il en faut du courage avec ces beaux cacatoès !

Ah oui c’est sûr que vu comme ça c’est beaucoup plus beau!
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 23 Icon_minitime1Sam 2 Juil 2022 - 11:42

Les roses sont dans leur volière de jour (comd'hab), c'est l'heure du plumage et je passe à côté pour aller à la buanderie.

Mon intention est attirée par le fait qu'ils sont assez proches sur le perchoir central et qu'ils sont comme un peu gênés que je les regarde. Vous savez, avec eux, j'ai un bon canal télépathique et je capte vite ce qui se passe dans leur petite tête.

Manifestement il faisait un truc dont je ne devais pas être témoin. Depuis une semaine ils grugent comme des malades dans la volière de nuit .... J'ai place des gros bouts de bois, des plaques de cartons ..ils détruisent tout à toute vitesse ...c'est m^me impressionnant.

Je pense donc qu'ils se sont mis d'accord pour ''pulvériser'' le barreau et comme ils savent que je ne suis pas d'accord . Néanmoins j'ai un doute et je me planque derrière le rideau de la maison à l'affut de ce qui se passe.

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Lily s'avance vers Tony en baissant la tête et il lui grattouille les plumes du cou !!!!!! J'en ai attrapé les larmes aux yeux ... le couple est en passe de se former !!!!!! (enfin presque)

Je pense que ces dernières semaines où j'ai approvisionné leur nouvelle phobie de tout détruire a engendré une activité en commun qui les a rapproché et en a fait des partenaires plus proches. J'espère pouvoir rapidement mettre cela en photos.


Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Pioupiou05
Nouveau
Nouveau
Pioupiou05


Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 20/06/2022
Age : 26

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 23 Icon_minitime1Sam 2 Juil 2022 - 13:34

Ils auront pris leur temps ces deux là !
Mais c’est une super super nouvelle, hâte de voir ça si tu arrives à les prendre en photo tous les deux ! Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 23 977500004
Revenir en haut Aller en bas
Pioupiou05
Nouveau
Nouveau
Pioupiou05


Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 20/06/2022
Age : 26

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 23 Icon_minitime1Mer 28 Sep 2022 - 16:11

Nous en parlions… alors as tu des petites nouvelles de tes roses pour nous ? flower
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 23 Icon_minitime1Jeu 29 Sep 2022 - 9:39

En fait, il n'y a pas bcp de changements dans le train train quotidien.

J'ai remis un nid à Tony qui l'a occupé plein temps pendant une semaine (gros chantier de destructions) mais son agressivité est de suite montée d'un cran et comme on a réussi à temporiser son côté  ''viril'' il fallait éviter qu'il attaque à nouveau.

Les grattouilles continuent mais uniquement dans un sens. Sad ... Tony ne veut absolument pas pas que Lily lui rende la pareil. Peut être dans deux ans ?

Les roses vont quotidiennement dans la volière extérieure et cela permet de libérer les souris qui disposent de toute la volière.. Cela leur permet d'avoir leur quart d'heure où elles font les folles et foncent dans toutes le directions. C'est comme avec les rosalbins, le bruits des ailes est légèrement différent . Au final ces bleues sont forts jouettes  (comme tous les jeunes oiseaux)  

Tony sort un peu moins mais lily reste adepte de mon épaule et est partante pour aller faire son tour avec moi. Elle n'aura jamais les capacités de vol de Tony et pratiquement ne se pose que sur moi. A part le sol elle ne veut rien essayer d'autre comme support.

Comme quoi il est important de mettre en situation nos jeunes oiseaux car c'est dans cette période qu'ils apprennent le plus. une fois ''formatés'' difficile de changer qq chose. Je pense notamment au fait de passer du temps pour éduquer nos jeunes conures.

Leur apprendre à respecter les rideaux, déjouer les vitres, retourner en cage à la demande, limiter les cris, accepter une alimentation variée,  etc .... Une fois bien formé un piaf est bien plus facile à vivre au quotidien et nous pouvons lui offrir bien plus de liberté !
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Pioupiou05
Nouveau
Nouveau
Pioupiou05


Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 20/06/2022
Age : 26

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 23 Icon_minitime1Jeu 29 Sep 2022 - 9:48

Ce petit Tony est vraiment difficile par moment, c’est si frustrant, tu passes du temps à t’en occuper, à le mettre dans les meilleures conditions etc
Heureusement que ta petite Lily est, elle, un peu plus douce.

En effet, je pense que vraiment c’est important de gérer toutes ses choses bébés, et ça permettrais d’éviter toutes ses reventes à l’âge d’un an ou plus aussi… souvent beaucoup pensent prendre des oiseaux et que ce sera comme sur internet, top relation, mais l’éducation peut parfois être difficile et il faut y passer du temps. Sélectionner un bon éleveur, qui fait ça par passion qui y passe du temps etc
Revenir en haut Aller en bas
Pioupiou05
Nouveau
Nouveau
Pioupiou05


Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 20/06/2022
Age : 26

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 23 Icon_minitime1Jeu 29 Sep 2022 - 9:49

Je ne suis pas contre une petite photo quand tu auras du temps, j’ai pas les épaules pour les roses mais j’adoooooore les regarder ces beaux bébés
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 23 Icon_minitime1Mer 12 Oct 2022 - 19:49

Bonjour tt le monde ...

je n'avais pas oublié la demande de photos mais nous sommes absentés une bonne semaine ...

J'ai de fait encore vérifié que les oiseaux ont la notion du temps car on est rentré à 22 h. Et une fois la nuit tombée, les piafs sont toujours très discrets (tjs cette priorité à la sécurité) mais là dès l'ouverture du portail (plus le bruit de la voiture), on avait des cris de joie et d'appels des rosalbins dans leur volière.

Le petit mâle eam (connure souri) lui aussi s'est manifesté. Les epp cherchent moins à interagir.

J'ai refait qq photos pas les plus belles mais elles sont ''update''

Le petit couple marié de cette année ... Blue (à g) ne peut pas me voir ...quoique je fasse ...gros gros gros challenge ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tony en mode cool
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tony en mode ''coq'' L'I phone ne lui plait pas !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lily qui veut se faire remarquer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plus personne ne touche aux bouchons ! Par contre leurs compétences sont montées d'un cran ! Quand le chat n'est pas là .... Et moi qui était tout fière de mon mangeoire (il avait survécu au moins deux années)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Pioupiou05
Nouveau
Nouveau
Pioupiou05


Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 20/06/2022
Age : 26

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 23 Icon_minitime1Jeu 13 Oct 2022 - 0:53

Tout d’abord j’espère que tu as passé une bonne semaine ! Et merci pour ces jolies photos!

Les jeunes mariés ont des airs d’anges, de bonnes bouilles!

Je ne t’explique plus mon admiration pour les rosalbins, je pourrais regarder des heures des centaines de photos que ça ne serait pas assez ! Mais j’ai beaucoup vu passé des vidéos qui expliquaient leur côté bipolaire pour conforter tes dires!
Je ne prendrais donc pas de risques, juste des photos c’est bien aussi!

En tout cas, ils sont vraiment très très beaux!
Comment évolue la relation entre Tony et la jolie Lily ?

Tu as eu droit à des cris de joie malgré l’heure tardive pour eux, signe qu’ils savent quand même que c’est toi qui prend bien soin d’eux, et qu’ils sont contents de te retrouver ! Même Tony le petit bipolaire! C’est incroyable les liens que l’on peut tisser avec eux, ils ont leur caractère, savent ce qu ils veulent mais malgré tout il y a cette relation si particulière !
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 23 Icon_minitime1Jeu 13 Oct 2022 - 11:06

mais malgré tout il y a cette relation si particulière !

Oui il y a toute une compréhension à acquérir au sujet du fonctionnement de nos piafs. Leurs interactions avec les membres de leur groupe est paradoxale et pour un humain c'est très déroutant.

lorsque l'on a l'occasion d'observer un groupe de conures,  on comprends combien elles sont à le fois très soudées les unes aux autres, combien cette appartenance au groupe est importante, mais en même temps on observe en continu une espèce de ''guerre de basse intensité''

Les prise de bec sont constantes. A la fois entre les membres du groupe mais aussi entre les partenaires des couples formés. C'est le ''je t'aime, moi non plus'' matin, midi et soir. (pas la nuit, et pas lors de la sieste  ...lol)

Pas étonnant que les humains en recherche de relations ''bisounours'' se retrouvent complètement désarmés. (moi aussi j'ai donné) Ce qui est piégeant c'est qu'une plume EAM nous gratifie d'une relation pratiquement fusionnelle  jusqu'à l'âge adulte pour ensuite nous laisser désappointé avec un oiseau parfois devenu ingérable.

Il y a encore pas mal de tamtam à faire pour en avertir les nouveaux qui débardent . Le mode d'emploi n'étant pas forcément celui que l'on avait prévu Shocked Shocked Shocked

Pour les rosalbins, oui pas mal de retours d'expérience parlent d'attaques. Je me souviens d'une ytbeuses (une suisse) fort proche de son oiseau et qui avait le visage marqué par un m^le qui terminait son adolescence. Je pense que les femelles sont moins agressives, du moins avec leur humain/partenaire (pas avec les autres).
Je connais un cas où le véto a prescrit des calmant. Comme quoi .....

Lily ne m'agresse jamais, juste un pincement ''dosé'' pour me faire savoir que .... Et là c'est totalement équilibré comme comportement.

Pour Tony on travaille un max les renforcements positifs; Gratouilles (à travers le grillage) , danses ensemble, friandises. Dés qu'il se gonfle je fais diversion ou m'éloigne ou encore place la main à la verticale  avec le ''NON !'' ou le ''Tout va bien '' (en mode apaisé, c'est un mantra qui fonctionne bien)

Je ne lui tourne plus jamais le dos et il n'y a plus eu d'attaques depuis plusieurs mois mais j' observe en continu son langage cororel et compose avec. On verra au printemps prochain lors de la poussée hormonale.

La relation entre les deux n'a pas évolué. C'est Tony qui est maintenant le ''boss''. Je ne le vois pas se laisser faire les plumes.

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 23 Icon_minitime1Ven 14 Oct 2022 - 21:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cet aprem à la maison et parès le vl, on a fait une séance de plumage avec mon petit coq. Meilleurs moments pour qu'il retrouve son côté ''gros bb''
Au final j'ai été étonné de trouver très peu de plumes encore gainées et donc ... il y a peut être qq' une qui fait le boulot  Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 23 2628170443

Enfin on peut rêver  bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 23 Icon_minitime1Sam 15 Oct 2022 - 18:52

lol! moi je crois qu’ils se cachent pour se papouiller rien que pour t’embêter Laughing Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 23 3491133152

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 23 Icon_minitime1Sam 15 Oct 2022 - 18:56

lol!

il est vrai qu'ils sont TRES discrets .... c'est fou comme ça peut être pudique un piafs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 23 Icon_minitime1Lun 17 Oct 2022 - 12:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce matin un nv carton à ''destroy'', il y a quatre couches et la durée de vie devrait avoisiner cinq jours  Very Happy Tony a de suite sauté dessus mais dès qu'il en aura marre Lily ne sera pas en reste

Remarquez l'état du bout de bois sur lequelle se trouvent les visses pour tenir l'ensemble. Je ne sais plus trop quoi inventer pour canaliser leurs compétences à tout pulvériser.

Avec un grand ara, l' égrugeage ça doit vraiment être un souci à gérer. On met quoi ? Un tronc d'arbre ?  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 23 Icon_minitime1Sam 26 Nov 2022 - 13:44

Nov 2022

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cela se confirme, plus UNE seule plume qui est gainée Very Happy  Lily fait le boulot ! Mais TRES discrètement ....

Puis je remarque qu'ils peuvent être très proche sans crainte (bcp moins qu'avant) Comme quand je fais en sorte qu'ils doivent prendre une friandise ensemble, Lily n'a que peu de recul vis à vis de Tony (c'est enfin lui qui a pris le dessus)

J'attends avec curiosité l'approche du printemps quand ils vont être ''Cho''. J'ai toujours le nid qui va rendre Tony fort agressif ...Mais depuis pas mal de temps, si je dois rentrer en volière, je lui propose de rentrer en cage de transport. Il s'exécute sans hésiter et je me demande si il n'a pas compris que cela évite que son excitation ne se transforme en une attaque.

Surtout qu'il n'y a plus eu d'attaque de puis pas mal de temps. Je fais très attention aux situations délicates et à son langage corporel. Avec lui, dès que je vois qu'il ''monte dans les tours'' j'arrondis les angles.

Autre sujet: Quand les roses sont dehors je peux enfin laisser les pyrrhuras et les souris avec toutes les portes intérieures ouvertes. Pas très longtemps mais cela permet de gérer de les compartiments sans stresser d'assister à la 3° guerre mondiale.

Evidemment c'est le gang des pyrrhuras qui fait la loi. Elles ont une grande capacité à se coordonner pour mettre la pression Stratégie que n'ont pas les souris qui se contentent de crier toutes ensembles.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 23 Icon_minitime1Sam 4 Mar 2023 - 21:24

Quelques news des plumes...

voilà trois semaines que je piège (il y en a dix) les souris de la volière. L'odeur de l'urine était devenue trop prégnante ce qui témoignait d'une forte présence. Et puis voilà qq temps qu'il fallait que …. mais on a toujours plein de choses à faire. Neutral

Là on est pas loin de trente Shocked … et j'entends encore gratter dans les cloisons. Mais comme maintenant les piégés déclenchent très peu et que l'odeur s'est estompée je pense qu'il ne reste plus grand monde. Mais avec les rongeurs la guerre n'est jamais gagnée complètement.

Les loulous commencent à être ''cho'' bounce et j'ai sorti les nids. A chaque saisons il y a toujours des petites améliorations à faire. Surtout que les petits sont manipulés et qu'il faut de temps en temps changer les litères.

Pour les rosalbins, les éleveurs se plaignent d'avoir des oeufs cassés. J'ai mis une pente vers le milieu qui se termine par un creux … encore faut il qu'il y ai un jour un œuf !
Mais ….. les deux tagadas se plument la tête depuis qq mois ...ET … après deux jours je les vois à deux dans le nid avec lily entrain de chahuter des brindilles que j'avais placées dedans. C'est vraiment l'anecdote que j'attends depuis des années.... cheers cheers cheers . A suivre ….

J'ai placé un crochet juste dessus le trou afin d'accrocher facilement la cage de transport et de me protéger des attaques de Tony. Si la chance veut qu'il y ai des oisillons il faut encore que je bricole une guillotine pour fermer l'entrée. Avec les rosalbins cela va être compliqué (voir dangereux )de toucher les jeunes.

Le mâle de conure souri EAM récemment arrivé est intraitable. Il est obsédé par le fait de me pincer et au visage c'est limite. J'ai tout essayé, ses conditions de vie sont *****, il a une femelle ..etc … Il a pris du volume … Alors que les trois EPP ne pincent très peu et jamais en mode killer. Ces EAM sont tous plus ou moins tarés, il faut parfois du temps pour en faire le constat.

Les tortues vont bientôt sortir, la lumière revient, les nids vont bientôt se remplir. Dans le jardin est apparu une fauvette à tête noire (un oiseau fort rare ici) qui monte la garde juste devant la fenêtre de la cuisine (là où on pose de la nourriture) Elle ne nous quitte plus.

Les migrateurs commencent à remonter vers le nord. Pour les plumes, une nouvelle aventure commence.

A suivre ….
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 23 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.
Revenir en haut 
Page 23 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nv rosalbin..
» cacatoes rosalbin
» Fleya, jeune chatte à l'adoption..
» recherche jeune molinae 2014
» jeune pyrrhura avec un adulte EAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: