Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Flood du jour !
par Chrysoline Aujourd'hui à 21:38

» changement de comportement
par Chrysoline Aujourd'hui à 21:26

» Recherche pyrrhura molinae mâle
par eishiro Aujourd'hui à 16:05

» Mon petit et farouche Pablo
par Kawai Aujourd'hui à 15:57

» Post-commotion
par Huguette Aujourd'hui à 0:01

» Le téflon. Comment faire?
par ♫ Su©hí Hier à 20:51

» constituer ma bibliothèque aviaire
par Eric Sam 16 Déc - 20:35

» Cage de voyage
par Mike2 Sam 16 Déc - 17:01

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 4 Mar - 17:46

Partagez | 

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
bounty02
Membre d'argent
Membre d'argent

Féminin Messages : 623

MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Ven 14 Juil - 18:26

Merci pour tes conseils Kawai Wink
Dans mon cas, la communication à distance n'est pas au point, je ne suis pas encore assez renseignée je le sais, et pas assez sûre de pouvoir gérer les imprévus comme il faut.
Je suis tout à fait d'accord avec Mike et toi qu'il ne suffit pas de lire des témoignages pour pouvoir se lancer.

Après, pour Chanel, le rappel en volière est très bon (mais qu'en sera-t-il si elle trouve plus intéressant en vol libre ?), elle connait le milieu dans lequel elle évoluerait et ses séjours dans la grande volière en filet l'ont, je l'espère, déjà bien désensibilisée aux oiseaux qui fréquentent le jardin et certains autres mouvements inhabituels.
Et puis, une fois qu'on est lancé, il faut pouvoir faire voler ses oiseaux régulièrement : avec la chasse qui dure de septembre à fin février, c'est coton Evil or Very Mad

Mais il ne faut jamais dire jamais.....
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star

Féminin Messages : 6808

MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Ven 14 Juil - 19:12

mike ,je n aurai pas eu ce courage mais je vois que tu l as bien préparé
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Mike2
Membre Star
Membre Star

Masculin Messages : 1485

MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Ven 14 Juil - 22:21

Et puis, une fois qu'on est lancé, il faut pouvoir faire voler ses oiseaux régulièrement : avec la chasse qui dure de septembre à fin février, c'est coton

Oui c'est un gros souci ici aussi car la prairie derrière sert de tir au vol des passages de grives ..Une horreur, des oiseaux blessés viennent mourir dans notre jardin (en plus quand on sait comment ils chantent bien).

Mais c'est le matin première heure et après plus personne (des fois un peu au soir) .  Reste les chasseurs de passage mais ils sont rares, la zone étant parcourue par beaucoup de promeneurs. Leurs chiens portent souvent des clochettes.

Je dois vérifier s'il n'y en a pas un qq part qui traine et comme ils ont tendance à planquer, des fois c'est l'angoisse. Surtout quand les piafs sont plus vadrouilleur que d'habitude.
http://testudo.populus.ch
bounty02
Membre d'argent
Membre d'argent

MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Sam 15 Juil - 8:46

Mike2 a écrit:
[color=#0000ff]

Mais c'est le matin première heure et après plus personne (des fois un peu au soir) .  Reste les chasseurs de passage mais ils sont rares, la zone étant parcourue par beaucoup de promeneurs. Leurs chiens portent souvent des clochettes.

Tu as cette chance. L'Aisne est un département très porté sur la chasse, hélas. Quand ils sont dans les parages (et c'est souvent, le WE), c'est pour la journée. Enfin, ils font quand même une pause le midi pour boire l'apéro, boire l'apéro, boire l'apéro et manger... je me dis qu'un de ces jours, on va se prendre une balle ... d'ailleurs, quand ils sont dans la pâture derrière, je fais rentrer les enfants. Trop peur d'un accident.
Chrysoline
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 840

MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Dim 16 Juil - 13:58

Sérieusement... tous ces mecs qui se promènent avec un fusil... pour certains en ayant picolés.... à quelques mètres de chez vous parfois... c'est pas choquant ?
apparemment c'est normal de voir encore ça en 2017
et puis attention le terme a changé... ce ne sont plus des "chasseurs" mais des "préleveurs" mdrrr si si j'ai entendu ça
sous prétexte qu'il est apparemment nécessaire de tuer qqles sangliers car il y aurait prolifération... ils se croient "les sauveurs du monde" ! mdrrr ils seraient bien emmerdés s'il n'y en avait plus car il ne faut pas oublier que leur plaisir est bien celui ci : tuer des animaux ... point barre

par chez nous lorsqu'ils font des "battues" ils se sentent seuls au monde... les gros 4X4 garés n'importe comment en bord de route.. les mecs postés un peu partout avec les téléphones portables.. (le gibier n'a aucune chance)... parfois ils font des gestes pour faire ralentir les voitures...
non mais vous êtes sérieux là ???

alors moi j'accélère et je klaxonne !!! Very Happy

(bon faudrait pas que je prenne un sanglier un de ces 4 !!)

bref... yaurait tellement à dire là dessus... que je n'en rajouterai pas .... !
bounty02
Membre d'argent
Membre d'argent

MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Dim 16 Juil - 19:58

Je n'en fais pas autant, mais ça démange grave !
Mike2
Membre Star
Membre Star

MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Lun 17 Juil - 13:17

Bon, il faudrait ouvrir un post sur le sujet (et si qq 'un se sent de taille....).

Vivant au nord de la plus grande forêt de France (et d'Europe ?) je serai plus modéré sur  la problématique que pose la chasse.

Dans les Landes sans l'abattage du gros gibier il y aurait pas mal de nuisances dont une destruction de la forêt, des accidents de la route en pagaille (dont des motards qui seraient tués), des hordes de sangliers  dans les villages, de gros dégâts aux cultures, etc.....

Quand aux renards par exemple ils viennent dévorer mes poules qui n'ont rien demandé à personne. La vie sauvage c'est aussi beaucoup de violence.  Comme ces magnifiques échassiers qui pillent le stock de grenouilles qui vivent dans un ruisseau derrière chez nous. Mais aussi les grenouilles carpeaux qui bouffent les autres.

Dans la rivière un gros brochet  à vite fait de croquer un petit canard et la dizaine de milan noirs qui tournoyaient cet aprem dans ce beau ciel bleu ne sont pas végétariens !

Après le comportement de certains chasseurs c'est parfois TRES relou.
♫ Su©hí
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1682

MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Lun 17 Juil - 13:38

Chrysoline a écrit:
Sérieusement... tous ces mecs qui se promènent avec un fusil... pour certains en ayant picolés.... à quelques mètres de chez vous parfois... c'est pas choquant ?
apparemment c'est normal de voir encore ça en 2017
et puis attention le terme a changé... ce ne sont plus des "chasseurs" mais des "préleveurs" mdrrr   si si j'ai entendu ça
sous prétexte qu'il est apparemment nécessaire de tuer qqles sangliers car il y aurait prolifération... ils se croient "les sauveurs du monde" ! mdrrr ils seraient bien emmerdés s'il n'y en avait plus car il ne faut pas oublier que leur plaisir est bien celui ci : tuer des animaux ... point barre

par chez nous lorsqu'ils font des "battues" ils se sentent seuls au monde... les gros 4X4 garés n'importe comment en bord de route.. les mecs postés un peu partout avec les téléphones portables.. (le gibier n'a aucune chance)... parfois ils font des gestes pour faire ralentir les voitures...
non mais vous êtes sérieux là ???

alors moi j'accélère et je klaxonne !!! Very Happy

(bon faudrait pas que je prenne un sanglier un de ces 4 !!)

bref... yaurait tellement à dire là dessus... que je n'en rajouterai pas .... !

Tu m'as bien fait rire Véro !
J'imagine la scène !

Tu résumes parfaitement mon ressenti quant au comportement des chasseurs.
Et en France, la chasse c'est un monument ! 1.200.000 chasseurs (300.000 en Allemagne).
Moi ce qui me met le plus en colère, c'est la chasse aux oiseaux migrateurs (49 espèces chassables en France, 8 en Belgique !). Et un rapport indique que 20% des chasseurs sont incapables de bien faire la différence entre des espèces de canards protégés ou non. C'est dire ..
Dans les librairies, le rayon des livres "natures" sont toujours placés près des magazines de chasse. J'en ai feuilleté un l'autre jour, j'en avais larme à l'oeil. Voir toutes ces oiseaux abattus, allongés en ligne par dizaines et de voir les mines réjouies de leurs tireurs. Pff, j'ai beau cherché, je ne comprendrais jamais comment on peut prendre plaisir à tuer.

Bon, on va arrêter de polluer le joli post de Tony. Wink

"Les 1200 bières belges sont la preuve indéniable que Dieu nous aime et veut nous voir heureux"
"Je lève mon verre bien haut aux amoureux d'la vie, je lève mon doigt bien haut aux amoureux d'la guerre" Karpatt.
Jeannine
Membre Star
Membre Star

MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Lun 17 Juil - 15:21

je sais que c' est nécessaire ,mais je ne comprends pas non plus quel plaisir on peut éprouver à tuer une bête qui ne demande rien à personne
Mike2
Membre Star
Membre Star

MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Mar 18 Juil - 17:17

Today 18 h deuxième lâché de rosalbin ........

On a d'abord placé la cage transport (ouverte) sur un branche basse d'un chêne juste question qu'il ''apprenne '' les arbres. Il est rapidement retourné dedans pour gruger la branche à travers le grillage. Bon, pas une idée fort efficace.

Donc essai de rappels sur la terrasse et au deuxième il a pris un décollage pour le ciel. Trois ou quatre tours sur la périphérie du terrain et cette fois atterrissage dans le grand pin.

Cinq bonnes minutes à crier et gruger les écorces, envie de revenir nous rejoindre mais trop le trac... (il était à plus de 10 m) Re-décollage, re-tours du terrain et atterrissage derrière la maison dans les chênes (moins bas).

A chaque fois qu'il est posé il se manifeste bruyamment et c'est rassurant sur le fait de le retrouver.

En l'observant on voit qu'il ne sait pas ou se poser et une fois en pleine vitesse il est frileux pour faire un piqué et redescendre au sol. S'il essaye, il remonte aussi vite. Souvent les débutants se sentent plus en sécurité en vol en hauteur et l'approche du sol les stresse si bien qu'au dernier moment ils changent d'avis et remontent.

La vitesse de vol aussi doit être un nouvel élément qui perturbe les décisions que l'oiseau essaye de prendre. De fait il improvise avec une certaine dose de stresse.

Là j'ai sorti l'échelle et l'ai appelé en me positionnant sur le toit. Cela n'a pas fonctionné de suite mais une fois en bas  il a fait un atterrissage au bout du toit . (le fait de me voir dessus à du aider) Je suis remonté, il était à 4m de moi et ne s'est pas fait prier pour me rejoindre. (à pattes).

Une des règles du VL est de ne pas faciliter le retour de son oiseau, mais là je fais une exception pour mon Tony. Il réalise déjà pas mal de nouveaux challenges pour mériter un petit coup de pouce.

Bon pour ce soir on en restera là..... Tout le monde a eu sa dose d'émotions !

On a encore du pain sur la planche !
Jeannine
Membre Star
Membre Star

MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Mar 18 Juil - 17:44

je me doute que ce doit être à chaque fois des émotions ,le risque zéro n existe pas
Newt
Membre d'or
Membre d'or

Féminin Messages : 994

MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Mar 18 Juil - 18:15

Ca progresse, ça progresse Very Happy
Mike2
Membre Star
Membre Star

MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Mar 18 Juil - 19:33

Newt a écrit:
Ca progresse, ça progresse Very Happy
Bof bof ....

A  part faire de beaux cercles autour de nous et essayer de rester dans la zone, pour le reste je mettrais trois sur dix.

Quand aux gardiens ils ne respectent pas beaucoup les consignes dont: Une fois dans un arbre, ne pas appeler son piaf cinquante fois ...Ne pas faciliter son retour.... 

Juste je me remets en question (c'est déjà pas mal !) Mais le côté émotions a pris le dessus, on rectifiera dès que possible. Pousser mon bébé dans cette aventure pleines d'aléas, pas facile de rester ''zen''.
Newt
Membre d'or
Membre d'or

Féminin Messages : 994

MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Mar 18 Juil - 20:14

Je comprend... je sais pas si j'y arriverais moi...
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent

Féminin Messages : 513

MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Mar 18 Juil - 21:33

Beaucoup d'erreurs effectivement.

Lui as tu appris à redescendre ?
Mike2
Membre Star
Membre Star

MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Mer 19 Juil - 6:29

Kawai a écrit:

Ah bon ! Il fallait lui apprendre ça aussi ? Je savais pas..... geek

Ok,  la prochaine fois je l'attache avec du fils de pêche et en tirant un coup sec il va vite comprendre que je veux qu'il descente. 
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent

Féminin Messages : 513

MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Mer 19 Juil - 10:12

Comme tu as pu le remarquer ton Tout y à "peur" du vide ou plutôt une appréhension face à la descente. Ce n'est pas quelque chose qu'il peut faire dans sa volière (max 2-3 mètres) alors là il a tout le ciel et peut monter aussi haut qu'il veut.
Par apprendre je dis travailler les rappel verticaux sur plusieurs mètres pour qu'il prenne le "coup d'aile" sur ces vols ci.
♫ Su©hí
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1682

MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Mer 19 Juil - 15:47

Mike2 a écrit:
Kawai a écrit:

Ah bon ! Il fallait lui apprendre ça aussi ? Je savais pas..... geek

Ok,  la prochaine fois je l'attache avec du fils de pêche et en tirant un coup sec il va vite comprendre que je veux qu'il descente. 

lol!

Rien qu'à te lire, j'avais des petites suées (pour toi sur le toit comme pour Tony).  

Comme dit Jeannine, le risque zéro n'existe pas et à partir du moment où on a créé une relation intense avec son oiseau, au point qu'il est devenu la prunelle de nos yeux, prendre le moindre risque nous fait rudement stresser.  Et le stress, c'est pas bon.

Faudra donc suivre des cours de zénitude pour accepter de voir partir Tony sans lui courir après  Wink .  C'est un examen que je serais incapable de réussir.

Mais j'avoue, si Tony peut voler sans risque et toi sans stress, ça sera fantastique !

"Les 1200 bières belges sont la preuve indéniable que Dieu nous aime et veut nous voir heureux"
"Je lève mon verre bien haut aux amoureux d'la vie, je lève mon doigt bien haut aux amoureux d'la guerre" Karpatt.
Mike2
Membre Star
Membre Star

MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Mer 19 Juil - 19:58

J'ai contacté Margaux via Teepi (un site avec participation financière)  et je vais essayer de faire le point avec elle et surtout avoir son évaluation.

J'espère que cela encadrera un peu mieux ma pratique car un rosalbin ce n'est pas une conure et ça tolère moins les erreurs de training. Et autant vérifier si je n'en commets pas.

Je sais qu'elle eu du fil à retordre avec le sien et maintenant elle est souvent avec lui et son grand ara lors des longues balades. Comme quoi...

J'espère obtenir de cette grande magicienne des perroquets quelles unes de ses formules magiques 
Jeannine
Membre Star
Membre Star

MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Mer 19 Juil - 20:49

su@hi a écrit
Comme dit Jeannine, le risque zéro n'existe pas et à partir du moment où on a créé une relation intense avec son oiseau, au point qu'il est devenu la prunelle de nos yeux, prendre le moindre risque nous fait rudement stresser. Et le stress, c'est pas bon.

je pense comme toi su@hi j ai trop peur de perdre ma petite princesse ,je sais qu après elle je n en aurait plus alors j ai bien envie de la garder le plus longtemps possible ,mais j admire ceux qui ont le courage de le faire ,je me contente de lui mettre son harnais pour qu elle profite du soleil même si je comprends avec son attitude qu elle apprécie moyennement ,elle reste sur mon épaule où sur ma main si je la pose sur une branche d arbre aussitôt elle revient sur moi,par contre elle se laisse lui mettre facilement mais on s y prend a 2 ca va tres vite
Mike2
Membre Star
Membre Star

MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Jeu 20 Juil - 9:22

Tu sais Jeannine, quand on est proche de ses oiseaux on se rend compte combien se sont des animaux complexes qui ont besoin d'un environnement qu'il nous est difficile de reproduire.

De fait nous nous sentons vite en porte à faux entre cette incapacité de combler leurs manques et notre désir de partager notre vie avec eux.

Mais on oublie que ce sentiment trouve sa source dans le fait que justement nous sommes conscients de leurs besoins et que c'est une grande chance pour eux d'avoir un gardien qui est attentif à leur maintenance.

A partir de là on est prête à s'informer à corriger ce qui peut l'être. Ce qui malheureusement est loin d'être le cas de la majorité des personnes qui détiennent des oiseaux en captivité.

Pas facile de se remettre en question...peu de personne sont prêtes à le faire.. Même pour mon fils qui détenait un gabonais, complètement taré (cadeau empoisonné de sa belle mère) il a fallu des mois pour arriver à lui faire changer qq trucs. Et encore le passage chez un véto spécialisé a beaucoup aidé aussi.

Après on compare souvent la situation des sauvages et la captivité. Mais qu'elle est leur moyenne de vie  ? Combien sortent du nid et combien arrivent à l'âge adulte ?

Sur notre terrain , cette été, je compte environ 14 jeunes mésanges (bleues et noires) qui sont sorties des nichoirs. (Bonne saison pour la repro) Je n'en vois presque plus aux mangeoires ! Elles se sont certainement dispersées (enfin j'espère) mais à ce point .... En fait la vie sauvage est TRES dure pour plein d'espèces.

Voilà, donc on fait pour le mieux avec nos piafs que nous adorons et en cela se sont des privilégier.
Chrysoline
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 840

MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Jeu 20 Juil - 9:43

quand on est proche de ses oiseaux on se rend compte combien se sont des animaux complexes qui ont besoin d'un environnement qu'il nous est difficile de reproduire.

De fait nous nous sentons vite en porte à faux entre cette incapacité de combler leurs manques et notre désir de partager notre vie avec eux.

Mais on oublie que ce sentiment trouve sa source dans le fait que justement nous sommes conscients de leurs besoins et que c'est une grande chance pour eux d'avoir un gardien qui est attentif à leur maintenance.

A partir de là on est prête à s'informer à corriger ce qui peut l'être. Ce qui malheureusement est loin d'être le cas de la majorité des personnes qui détiennent des oiseaux en captivité.

très très juste tout cela Mike Wink
Jeannine
Membre Star
Membre Star

MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Jeu 20 Juil - 9:55

tu as tout à fait raison dans ce que tu dis mike ,tu vois j ai toujours le regret de n avoir pas pris un compagnon pour ma petite poule pour des raisons personnelles je n ai pas pù le faire mais à chaque fois que koukie fait des oeufs je culpabilise en me disant que ça lui aura manqué d avoir des petits ,j essaie de compenser ce manque en m occupant beaucoup d elle ,elle est pratiquement toujours en liberté dans la maison ,je joue avec elle etc mais ce n est pas pareil bien sur .alors je me dis pour me consoler que si je l avais laissé chez son éleveur que serait elle devenu,mince consolation tu me diras ,je pense tout de même qu elle est heureuse chez nous
Mike2
Membre Star
Membre Star

MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Jeu 20 Juil - 20:42

J'ai contacté Margaux via Teepi (un site avec participation financière)  et je vais essayer de faire le point avec elle et surtout avoir son évaluation.

Voilà, une fois de plus son évaluation et ses conseils seront bien utiles pour la suite.

Il y a pas mal de points de détails que j'avais déjà captés mais quand c'est ''recadré''  par qq un qui a le recul et les bonnes connaissances on est dans des certitudes (pas seulement de l'intuition) et cela aide.

C'est souvent le côté émotionnel et ''ange gardien'' qui amène aux mauvaises réactions du gardien.
bounty02
Membre d'argent
Membre d'argent

MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Ven 21 Juil - 15:47

En fait, pour bien pratiquer le vol libre, il faut autant éduquer l'oiseau que son ami humain Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant