Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 8 Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:23

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 8 Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 8 Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 8 Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 8 Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 8 Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 8 Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 8 Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.

Aller en bas 
+28
Karine
patochh
Eric
Valérie
MissMaine
Petites Ailes
Kawai
Huguette
Pichu
Jeannine
Pistache 25
audelle
suchi
♫ Su©hí
Mike2
Charly44
Easynette
ophelie62
Newt
pec
youpi57
Charline
Hanneton
Téo
Euryale
Rita
Gwenn Volt
Isalid
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3032
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 8 Icon_minitime1Ven 21 Juil 2017 - 16:32

Début d'aprem 3° lâché du rosalbin.

Qq allés retours sur le bras et ensuite envolée sur l'abri et ensuite dans les arbres.

Une heure dix de vadrouilles avec changement d'arbre (sur le grand parking d'à côté) mais quarante minutes assez loin et fort haut.

Là il a fallu tenir bon pour ne pas aller le chercher. D'autant qu'il a beaucoup appelé. Du jardin où je bricolais je l'avais à l'oeil. Une petite tache rose et blanche perdue dans le feuillage d'un énorme chêne.

Avant de décrocher il a encore crié très fort et on l'a motivé un max. Malgré (après 11 mois) qu'il manque encore  qq rémiges secondaires il passe facilement au dessus des cimes (env 12 m).

Il a terminé sur le toit de la maison, et après qq minutes sur sa volière.

Cela ne l'a pas empêché d'être au taquet le reste de l'aprem. (et nous casser les oreilles)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il commence à utiliser plus facilement les arbres pour se poser, il a des difficultés pour se décider à redécoller pour changer d'endroit. Il reste constamment en liaison sonore avec nous. On perçoit très bien que l'éloignement le stresse  (moi aussi Mad ) et  le jeu consiste à le laisser dans son jus (et dans le mien) pour obtenir plus vite le retour.

Et surtout ne pas le sécuriser, il doit pouvoir apprendre à le faire de lui-même.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 8 Icon_minitime1Ven 21 Juil 2017 - 16:34

"Et surtout ne pas le sécuriser, il doit pouvoir apprendre à le faire de lui-même"

Je vois que Margaux est passé par la xD
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3032
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 8 Icon_minitime1Ven 21 Juil 2017 - 16:52

Écoutes Kawai, tu me sembles bien sympa mais je voulais tout de même te signaler au passage que mes piafs ont déjà pas mal d'heures de vols. (et moi aussi Very Happy  )

Pour ce qui est de Margaux, ce n'est pas la 1° x que je fais appel à ses compétences.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 8 Icon_minitime1Ven 21 Juil 2017 - 18:22

bravo mike et aussi a ton rosalbin ,il est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 8 Icon_minitime1Ven 21 Juil 2017 - 19:31

18 juillet : "
Là j'ai sorti l'échelle et l'ai appelé en me positionnant sur le toit. Cela n'a pas fonctionné de suite mais une fois en bas il a fait un atterrissage au bout du toit . (le fait de me voir dessus à du aider) Je suis remonté, il était à 4m de moi et ne s'est pas fait prier pour me rejoindre. (à pattes)."

À
"Et surtout ne pas le sécuriser, il doit pouvoir apprendre à le faire de lui-même"(21 juillet)

Cela ce voit que quelque chose ou ici quelqu'un est venu t'aider dans ta réflexion sur le vl et je reconnais bien Margaux dans cette dernière phrase... Donc pas mal d'heures de vl en pratique ou pas, si la personne a pu conversé avec Margaux, elle aurait tout aussi bien pu sortir cette belle phrase...
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3032
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 8 Icon_minitime1Ven 21 Juil 2017 - 19:41

Jeannine a écrit:
bravo mike et aussi a ton rosalbin ,il est magnifique
merci pour tes encouragements Jeannine, car du courage il en faut pour rester bien cadré dans sa tête et ne pas imaginer le pire.

Ce sont les premières qui sont les plus dures à faire passer et je sais qu'il y aura des moments où j'aurai les tripes en vrac. C'est le prix (émotionnel) à payer pour offrir le ''vaste monde''  à son piaf.

Mais lui aussi il encaisse, je le connais par coeur (un rosalbin c'est un oiseau fusionnel et donc...) et ses cris en témoignent. Seul et tout en hauteur, il n'est pas  à l'aise.

Mais bon sur ce coup là je dois couper le cordon et le traiter comme un affranchi (pour qu'il le devienne)
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 8 Icon_minitime1Ven 21 Juil 2017 - 20:05

Mike2 a écrit:
Du jardin où je bricolais je l'avais à l'oeil. Une petite tache rose et blanche perdue dans le feuillage d'un énorme chêne.

Rôlala je te tire mon chapeau Mike ! Je sais pas comment tu fais pour garder ton sang froid...moi j'aurais les yeux rivés sur lui...!

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3032
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 8 Icon_minitime1Ven 21 Juil 2017 - 20:24

Kawai,

si tu me sites, pour déconstruire certain de mes propos, fais le correctement .

Une des règles du VL est de ne pas faciliter le retour de son oiseau, mais là je fais une exception pour mon Tony. Il réalise déjà pas mal de nouveaux challenges pour mériter un petit coup de pouce.

Ça s'était la phrase juste après la situation du 18 que tu reprends et avant l'échange avec Margaux.

Maintenant je vais t'expliquer un truc: Si ton piaf se barre à 100 m, la règle veut que tu attendes son retour mais AUCUN amateur de VL que j'ai croisé ne va attendre cinq heures sans bouger. Il y en a m^me qui ont dormi au pied de l'arbre.

Après si ton oiseau a fait un grand tour à sa deuxième sortie et qu'il est revenu sur le toit de sa maison, cet à dire qu'il a fait les 3/4 du boulot, et que tu l'aides pour 1/4 restant juste par ce que c'est un gros bleu. Tu crois que cela va être préjudiciable pour la suite ?

Le problème ce sont les personnes qui lisent des trucs et prennent tout à la lettre sans relativiser et adapter ce qui peut l'être. Cela demande un peu de bon sens et de bonne volonté à se faire aider. (pour connaître ''l'élasticité'' des règles)

Et un autre truc: Pour ce qui est des recommandations de Margaux je te dirai qu'au départ elle n'est pas spécialement partante pour faire voler des rosalbins et que d'après son avis cela demande d'être pointu. D'où ma demande d'aide (par ce que je sais que l 'on n'a pas le droit à l'erreur)

Tu vois des fois il vaut mieux éviter de cogiter au sujet des choses que l'on ne connaît pas.

Mais je t'accorde un point: Je suis constamment en réflexion et en question pour ''piloter'' la pratique et Margaux c'est le top pour mettre en place rapidement les bonnes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 8 Icon_minitime1Ven 21 Juil 2017 - 21:31

C'est dingue ça, je ne parlais je d'une phrase qui m'a fait "tilt" parce qu'en la lisant j'entendais Margaux la dire...
Et toi tu pars dans tout un truc plus complexe ou soit disant je n'ai pas mon mot à dire jute parce que je ne suis pas censé savoir quoi que ce soit dû à mon âge et mon peu d'expérience ?
Sache que ce n'est pas forcément parce qu'on ne possède pas que l'on ne peut pas savoir. Heureusement que l'échange existe...

Après tu dis que je ne fais qu'appliquer le peu que je puisse lire et c'est tout mais j'essaie de ne parler que de conures puisque je les connais assez il me semble pour en parler. Et je ne fais pas que lire, de toute façon dur de trouver les vraies du faux lorsque l'on ne côtoie pas plusieurs espèces assez souvent. Donc oui effectivement c'est pas que grâce à du vécu que je peux parler de certains comportements mais bien par de super pro...
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3032
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 8 Icon_minitime1Dim 23 Juil 2017 - 19:55

4° sortie presque deux heures et plus de vols.

Une heure à voler et revenir sur le grand pin du jardin. Et ensuite derrière dans les arbres du parking mais beaucoup plus silencieux (ça c'est TRES chi...!) J'ai tenu bon mais vers la fin en ragardant de loin je vois des passants qui l'ont repéré et s'intéressent à lui donc rassuré il est resté là. Evil or Very Mad Pas envie de leur faire savoir qu'il venait de chez nous et toutes les questions ''bateau'' qui vont suivre.

Comme il commence à crier à nouveau je lance des appels et là il est revient. D'abord sur le toit et ensuite sur la volière. oufff

Entre temps les conure qui n'ont pas voulu voler hier on décidé de me pourrir la vie pour que j'ouvre. Elles envoient les watts (et en stéréo) Elles sont ensuite parties comme des bombes mais en trente minutes c'était plié.

Si les petits s'y mettent il va falloir aménager des crénaux horaires et des couloirs de vols ! Mais faut pas rêver faire voler des pyrrhuras avec un rosalbin ...gros gros challenge.... Enfin je ne sais plus où en France pour cette saison, ils ont réglé un spectacle de VL avec des perroquets ET des rapaces.

J'aimerais voir ça !!!! En tout cas chapeau trois fois à ceux qui on réussit un tel truc de ouf.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3032
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 8 Icon_minitime1Lun 24 Juil 2017 - 11:42

Enfin je ne sais plus où en France pour cette saison, ils ont réglé un spectacle de VL avec des perroquets ET des rapaces.


Voilà j'ai retrouvé :Zoo de Beauval
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 8 Icon_minitime1Lun 24 Juil 2017 - 13:08

Mike2 a écrit:

Si les petits s'y mettent il va falloir aménager des crénaux horaires et des couloirs de vols !

lol!

2 heures ! Et 2 heures de stress ?
Et bien dis donc ça évolue pas mal tout ça.

Zoo de Beauval, j'ai déjà vu une émission sur ce zoo, une partie des rapaces est lâchée d'une très haute tour.
Même si je ne suis pas fan de ce genre de spectacle (tout animal confondu), faut avouer que c'est impressionnant. Une chose que tu ne sais peut-être pas, c'est que les oiseaux sont porteurs d'une balise gps. Un rapace s'était d'ailleurs fait la malle lors d'un spectacle, le soigneur l'a retrouvé en moins d'une demie heure grâce à la balise..
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3032
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 8 Icon_minitime1Lun 24 Juil 2017 - 16:52

J'aimerais voir cela ! Il semble que se sont des pros et je doute fort que l'on puisse obtenir un tel résultat sans s'occuper très bien de ses oiseaux.

Ce ne sont pas les seuls en spectacle qui utilisent des traqueurs.

Non pas deux heures de stresse. La première il est resté dans le grand pin du terrain a décollé deux fois pour y revenir de suite. C'est quand il est plus loin et que je ne le vois plus que c'est difficile à tenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 8 Icon_minitime1Mar 25 Juil 2017 - 20:03

Mike2 a écrit:
C'est quand il est plus loin et que je ne le vois plus que c'est difficile à tenir.

M'en fous ;; Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 8 493332185
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 8 Icon_minitime1Mar 25 Juil 2017 - 20:04

Oups déso, j'ai mis 2 ; au lieu de 2 .
Tu m'en veux pas ?
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 8 Icon_minitime1Mar 25 Juil 2017 - 20:10

Euh .. Hé Mimi !
C'était pour rire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 8 Icon_minitime1Mar 25 Juil 2017 - 20:53

Mike2 a écrit:
J'aimerais voir ça !!!! En tout cas chapeau trois fois à ceux qui on réussit un tel truc de ouf.

Allez suis sympa : A 51'50 Smile Avec justement un aigle et condor pas rentrés en cage LOL



Et ici à 28'50 :
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3032
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 8 Icon_minitime1Mer 26 Juil 2017 - 10:28

Merci Pichu, superbes ces vols d'oiseaux on en a plein les yeux. Je ne savais pas que cela avait une telle dimension. Les lâchés de perroquets qui expriment leur excitation à se défouler dans les airs, trop beau. (le reste aussi)

Bon c'est un méga show pour faire du chiffre mais les piafs ont une vie d'exception, le public ne peut qu'être sensibilisé par la beauté de ces animaux en liberté, en espérant que cela ne crée pas des motivations à détenir un grand ara (Qui sont ceux qui trinquent le plus en captivité de par déjà les installations qui sont nécessaire et souvent absentes)

Le gars qui gère tout cela est un crack ! Comme quoi une fois que l'on a les clefs de compréhension on peut faire des choses incroyables et arriver à rendre à nos oiseaux une partie de la liberté dont nous les privons.

C'est fascinant et émotionnant  aussi, c'est ce qu'exprime la dame (une habituée) qui vient saluer une des pionnières du parc, la remercier et lui faire part de son émotion chaque fois renouvelée.

Le dirlo, ''overbooké'', un hyperactif qui semble sous amphétamine (mais cela doit être son air normal) et qui déclare  ''Je viens ici et c'est mon moment de récré''

Cela me parle car faire voler des oiseaux cela nous emporte avec eux. Les amateurs disent souvent que ''une fois que vos oiseaux auront goûté à cette liberté ils ne pourront plus etc...'' Mais en fait c'est eux aussi qui ne peuvent plus s'en passer.

Voilà, merci pour le partage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 8 Icon_minitime1Mer 26 Juil 2017 - 14:41

De beaux reportages! Y en a qui ont des boulots vachement sympa quand même ! Y a pas â dire...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 8 Icon_minitime1Mer 26 Juil 2017 - 19:02

Merci Pichou !
T'as l'art de tout trouver toi !  Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 8 459784477

Le 2ème, c'est effectivement le reportage que j'avais vu.  C'est quand même incroyable comme spectacle, c'est ze show à l'américaine.  
J'imagine le travail, la patience et la passion du fauconnier et de ses acolytes pour parvenir à un tel résultat.  Même si ça reste leur métier, en aucun cas je ne voudrais minimiser cela.

Mais j'aime po (je peux ?)

Par contre, y'a pas si longtemps, j'ai pu voir un mec se faire accepter par un cheval sauvage, uniquement par la voix et l'attitude qu'il reproduisait.  J'étais vraiment sidéré.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 8 Icon_minitime1Mer 26 Juil 2017 - 19:51

moi je suis toujours admirative quand je pense au travail et la patience qu il aura fallu pour en arriver là
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3032
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 8 Icon_minitime1Dim 30 Juil 2017 - 14:22

Dimanche 30 07 17

Il est midi et c'est autour de la 6° sorties  Au bout de qq rappels, il a décollé pour tourner assez court et terminer sur le chêne central (à max 4 m)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite il a fait plusieurs autres arbres mais toujours sur le terrain (une première)  Son problème reste qu'il ''bombe'' et que à cette vitesse il ne maîtrise pas  le freinage avant l' atterrissage.

 Même sur le toit de la maison il a rebondit et a eu bien du mal à rester debout.
(comme dans les cartoon américain ...lol...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On dirait qu'il a ENFIN compris qu'il pouvait décomposer en plusieurs niveaux sa descente.(ici sur la pelouse, une première aussi)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est 12.50 h on rentre ''A la cage'' C'est l'expression qu'il utilise (m^me dans les arbres) pour signifier qu'il veut bouger.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand on observe un oiseau dans ses débuts on se rend compte à quel point il doit apprendre une foule de choses. Des comportements qui nous sembleraient innées  (comme pouvoir se poser sur arbre, ou gérer un gros freinage pour atterrir) ne le sont pas et demandent un apprentissage. 

Pas étonnant qu'un piaf qui s'échappe d'un salon ai tant de mal de s'en sortir.

Enfin je suis contant de voir qu'à chaque sortie notre Tony améliore ses comportements face aux difficultés qu'il rencontre. (Doucement mais sûrement)

(Pour rappel, il y a dix mois de préparations derrières)
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 8 Icon_minitime1Dim 30 Juil 2017 - 17:39

Dix mois quand même .... ça rappelle que le vol libre ne s'improvise pas....
En tous cas, ça fait toujours plaisir de voir les progrès qu'il fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 8 Icon_minitime1Dim 30 Juil 2017 - 19:35

tu progresse mike ,elle est belle ta poulette
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3032
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 8 Icon_minitime1Lun 31 Juil 2017 - 8:35

Jeannine a écrit:
tu progresse mike ,elle est belle ta poulette

moi j'ai progressé surtout en intervenant moins lors des sorties. C a d laisser son oiseau dans sa difficulté pour qu'il trouve seul la réponse appropriée. Ne plus le rassurer, juste le féliciter. (Dur dur...)

Mais au final c'est lui qui progresse . C'est une chose que l'on a du mal à concevoir (au début j'étais dans le cas): Une fois dehors nos piafs sont comme à l'école, chaque sortie est l'occasion pour eux d'être moins gauche, de renforcer leur endurance,  de s'orienter plus facilement, d'avoir plus de mobilité, de gérer la grosse amplitude de hauteur (gros challenge).

Plus il réussit, plus il prend confiance en lui et plus il est fiable. Reste le problème qu'avec cette confiance il se met en exploration et tente de nouvelles aventures. C'est une des raisons pour laquelle les soucis peuvent survenir après la 10° sortie.

Heureusement cette attirance à l'exploration va s'atténuer mais nerveusement c'est fort éprouvant pour le gardien. (Je sais que tôt ou tard je vais y passer affraid ). Et on trouve un témoignage qui parle d'un rosalbin en exploration à plus d'un km (élevage perroquet évasion). Je sais que les grands ara peuvent se retrouver à 6/7 km de leur base. (une pyrrhura 200 m c'est déjà beaucoup)
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 8 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.
Revenir en haut 
Page 8 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nv rosalbin..
» cacatoes rosalbin
» Adoption jeune conure molinae
» jeune conure terrorisee par l asperseur
» Fleya, jeune chatte à l'adoption..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: