Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Espèces protégées !
par Mike2 Hier à 19:25

» Gros tournesols ...ogm ?
par Mike2 Hier à 18:48

» Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques
par Eric Lun 15 Oct - 12:44

» Des poules !!
par Luna50 Dim 14 Oct - 16:02

» Racine érable argenté
par Kira&Rio Dim 14 Oct - 15:12

» virement a 180°
par patochh Dim 14 Oct - 14:22

» comment reconnaitre une conure male ou femelle ?
par Eric Dim 14 Oct - 10:46

» Presentation
par ♫ Su©hí Mer 10 Oct - 20:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 4 Mar - 17:46

Partagez | 

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Karine
Administrateur
Administrateur

Féminin Messages : 7503

MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Ven 3 Mar - 13:40

Il s'éclate vraiment avec sa corde !
Bon la deuxième vidéo il est plutôt en mode " rageux " Laughing

BAHIA       Femelle eam Opaline cinnamon née en mai 2012
NATSU         Mâle Turquoise opaline eam né en avril 2013
....et le « bébé « , mâle opaline epp,né en juin 2017,fils de Bahia et natsu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star

Masculin Messages : 1720

MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Ven 3 Mar - 16:25

Bon la deuxième vidéo il est plutôt en mode " rageur "

Bonjour Karine

Évidemment quand on pratique les conures ont décrypte ces comportements comme ''agressifs''.

Mais les kato c'est très comédien et quand il s'acharne sur les lacets, il n'est pas en mode ''attaque''. D'ailleurs aussi vite il peut tout arrêter et demander un câlin. Ce qui arrive souvent quand il estime que les choses vont trop loin à son goût. Un peu comme si il voulait se rassurer que tout est ok et que personne n'est fâché.

Je ne me risquerais jamais à renforcer un comportement agressif. C'est vraiment le pire  que l'on puisse faire à un jeune perroquet.

C'est toute la difficulté: Apprendre à son oiseau à gérer une situation où l'on s'oppose à lui (interdiction de ...) sans qu'il n'y ai de détérioration de la relation de confiance et d'attachement.

Depuis peu, je n'ai plus besoin de le pousser à faire des longueurs et de suite le rappel fonctionne beaucoup mieux. Venir me rejoindre n'implique plus un gros effort à faire quand après je vais le relancer sur une longue distance. C'est un petit exemple mais cela montre que la moindre ''erreur'' se paye cache  (mais jusque là on n'avait pas le choix).
http://testudo.populus.ch
♫ Su©hí
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1784

MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Ven 3 Mar - 17:59

Y'a pas à dire, t'es vraiment devenu un éducateur hors pair !

C'est très jouette et expressif un rosalbin !
Tu vas encore donner envie à tout le monde Wink

"Les 2400 bières belges sont la preuve indéniable que Dieu nous aime et veut nous voir heureux"
"Je lève mon verre bien haut aux amoureux d'la vie, je lève mon doigt bien haut aux amoureux d'la guerre" Karpatt.
Hanneton
Membre de bronze
Membre de bronze

Féminin Messages : 418

MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Ven 3 Mar - 18:03

Mike, parfois j'ai du mal à faire différence en l'excitation et l'agressivité
Bepsy me pince parfois le matin à la première sortie et après elle se
défoule, donc je mets ça sur le fait qu'elle à besoin de bouger
Par contre pendant les câlins elle ne le fait jamais
Mike2
Membre Star
Membre Star

MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Ven 3 Mar - 20:22

Y'a pas à dire, t'es vraiment devenu un éducateur hors pair !

C'est très jouette et expressif un rosalbin !
Tu vas encore donner envie à tout le monde

Salut Phil,

ne me donne pas des compétences que je suis loin de maîtriser. Même si c'est plus de deux ans que je me forme et me passionne sur le sujet, mon expérience pratique est fort limitée.

Juste j'essaye de décrire au plus près ce que j'observe et qui me semble aller dans lla bonne direction (ou le mauvaise)

Pour l'envie, on est tous prêt à prendre plein d'oiseaux à la maison mais nous savons aussi que c'est une passion qui peut vite tourner au cauchemar.

Depuis qq jours on se demande si on n'est pas au tout début de la période pré-ado et que on va avoir une bonne année à se faire casser les oreilles, se faire pincer trop fort, à répéter un million de fois la m^me chose.... sans certitude de déboucher sur une relation sympa pour la suite.

Vu de cette manière le gros piaf tout rose au bout de la corde (ou de mon soulier) devient d'un coup bcp moins sympa.

Bepsy me pince parfois le matin à la première sortie et après elle se
défoule

Il arrive que le nôtre veuille jouer dès sa sortie de cage (au lieu de venir grignoter sur la table au pt dej) et là il pince assez fort.
Hanneton
Membre de bronze
Membre de bronze

Féminin Messages : 418

MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Sam 4 Mar - 8:46

Alors, Mike, Bepsy a un comportement normal lol!
♫ Su©hí
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Sam 4 Mar - 19:50

Ah la la Michel, t'en connais beaucoup qui ont la patience et qui ont autant de motivation pour arriver à éduquer un bec crochu ?  Moi non !

hein fieu  ?!! Wink

ps : ceci dit, c'est bien aussi de rappeler qu'il pince aussi le Tony.

"Les 2400 bières belges sont la preuve indéniable que Dieu nous aime et veut nous voir heureux"
"Je lève mon verre bien haut aux amoureux d'la vie, je lève mon doigt bien haut aux amoureux d'la guerre" Karpatt.
Mike2
Membre Star
Membre Star

MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Sam 4 Mar - 20:36

Ah la la Michel, t'en connais beaucoup qui ont la patience et qui ont autant de motivation pour arriver à éduquer un bec crochu ?

Avec la motivation on trouve facilement la patience.

L'expérience de la conure EAM nous a montré comment un piaf peut vite devenir un gros souci dans une maison. Avec le rosalbin on est parti pour un bon bout de temps et pour l'éducation c'est maintenant ou jamais.

On lit partout qu'un perroquet ça apprend à tout âge et que l'on peut récupérer des comportements indésirables et je veux bien accepter cette idée. Mais je sais aussi qu'elle a ses limites.

Autant bien démarrer.
Mike2
Membre Star
Membre Star

MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Jeu 16 Mar - 20:19

Il y a encore pas mal de boulot mais on avance !

Le rappel vers le bas (quand Tony est décidé) fonctionne bien.

Dès le départ, pour créer plus d'entrain, j'ai mélanger les exercices et le jeu et là je me demande si ce n'était pas une grosse erreur ...

Pichu
Membre Star
Membre Star

Masculin Messages : 2472

MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Ven 17 Mar - 0:41

Quand il ouvre les ailes pour voler là il craille pas.
Mais il mord là où il pince simplement ?
MissMaine
Membre Star
Membre Star

Féminin Messages : 2120

MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Ven 17 Mar - 9:59

il est pas toujours décidé Tony mais il t'obéit tout de même assez bien. Il pince ou mordille juste un peu ? Quand il fait ça c'est pour montrer son mécontentement ou c'est un jeu ?
Mike2
Membre Star
Membre Star

MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Ven 17 Mar - 11:53

Quand un truc ne lui plait pas ou qu'il veut marquer son désaccord il est plus à taper mais occasionnellement il utilise le pincement.

Dans la vidéo, là il veut jouer par ce qu'il adore se pendre sous la manche pour se faire taquiner.

Ces pincements sont ''appuyés'' mais pas agressifs. Après c'est un jeune oiseau en pleine action... on ne peut pas espérer de la modération.

Un rosalbin ne fonctionne pas comme une petite conure (heureusement !). Je pense que les plus grands BC gèrent leur agressivité différemment et avec beaucoup plus de nuances.

Les pincement  c'est tout un apprentissage à mettre en place.  Dès fois s'il se rend compte qu'il a serré trop fort un doigt il lui arrive de tout stopper et de demander un câlin comme pour ''pacifier'' la relation.

Là on voit qu'il rentre dans sa période pré-ado et cela ne va pas le rendre ''soft'' dans ses moments de défoulements.

Encore une fois, depuis le début c'est un piaf qu'il fallait ''réveiller'' et le faire voler.  Le jeu a été le meilleur support pour y arriver. Maintenant que le plis est pris, il est fort demandeur et commence à jouer à sa manière.

Donc durant les trainings il associe rappel et jeux sur le bras.

Difficile de toujours arriver à tout concilier.
Chrysoline
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1083

MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Mar 21 Mar - 9:09

hello Michel je viens de lire tout ce post
magnifique cet oiseau I love you
puis il a trouvé de chouettes propriétaires je crois bien Wink
Mike2
Membre Star
Membre Star

MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Mar 21 Mar - 10:41

sophyy a écrit:
hello Michel  je viens de lire tout ce post
magnifique cet oiseau I love you
puis il a trouvé de chouettes propriétaires je crois bien Wink

Merci Sophy, mais l'ensemble des membres de ce forums sont tous très motivés par le bien être de leurs plumes. Et à lire ton projet de volière tes oiseaux connaîtront aussi des jours heureux.

Après je trouve que tous les oiseaux sont beaux et il est difficile de rester raisonnable. Par rapport à tous les autres BC les rosalbin ont des couleurs atypiques et avec les gris qui vont disparaître peu à peu des élevages (suite au classement en A), ce cacatoès risque de bientôt connaître une période de gloire.

Mais ceux ou celles qui sont juste motivés par ''un oiseau qui parle'' .... ça va pas le faire .... Après s'ils cherchent un oiseau qui crient, là ce sera parfait ! lol!
Pichu
Membre Star
Membre Star

Masculin Messages : 2472

MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Mer 22 Mar - 10:57

Si un jour tu veux plus du Rosalbin je l'offre à ma voisine de 91 ans qui entend plus rien, alzheimer, qui pleure à tous les paliers "je suis seule, j'ai plus de mari, mes enfants sont morts, personne vient me voir OUIIIINNN".
Au moins là elle aura de la compagnie, elle entendra sans difficulté Tony Laughing Laughing
Karine
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Mer 22 Mar - 11:38

T'es pas gentil pichu Laughing tu verras quand tu sera vieux ....la solitude chez les personnes âgées c'est ce qui est le plus difficile Sad

....et le « bébé « , mâle opaline epp,né en juin 2017,fils de Bahia et natsu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Charline
Nouveau
Nouveau

Féminin Messages : 90

MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Mer 22 Mar - 21:28

Laughing ça donne envie d être vieux et d avoir un Rosalbin tout ça
Mike2
Membre Star
Membre Star

MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Mer 31 Mai - 15:15

Le loulou continue son évolution et il a fêté sa première année fin avril .

Il manque toujours des rémiges secondaires, heureusement qu'elles ne sont pas indispensable pour voler. Il maîtrise de mieux en mieux des figures difficiles comme les montées en verticale, les demi tours en vrille, etc... Il a pris de l'assurance....

Jamais d'agressivité (on croise les doigts) mais il continue à pincer assez fort selon certaines circonstances.

Toujours deux types de relations en fonction qu'il est avec mon épouse ou avec moi. Plus joueur et séducteur avec elle et plus en demande de câlins avec moi.

Son vocabulaire est limité mais il l'utilise de plus en plus à bon escient. Genre: ''Petit câlin'' ou ''câlin'' il le dit en avançant la tête et en gonflant ses plumes. ''Tu veux ?'' c'est devant le bocal de pistaches. On remarque qu'a l'intérieur, le matin vers 10 h. il dit ''A la cage'' et cela signifie qu'il veut aller dans la grande volière extérieure.

Avec les beaux jours il y passe ses journées. Comme il n'aime pas être saisi on utilise la cage de transport (en grillage) et il a très vite compris le truc.

On lui consacre quotidiennement pas mal de temps mais cela n'empêche pas les cris (surtout toute la matinée) . Des fois c'est simplement parce qu'il joue, ou que qq chose le dérange (comme un papillon qui lui tournoie autour) mais d'autres fois.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Enfin pour dire qu'un piaf peut être placé dans de bonnes conditions, avoir de l'espace, des distractions et que cela ne l'empêchera pas de s'exprimer...

Un bon plan pour avoir deux heures de silence: La botte de graminées. (en vérifiant bien pour les tiques ).

Rem: Je n'ai pas vraiment de mérite, la prairie est juste derrière la maison !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
♫ Su©hí
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Mer 31 Mai - 16:01

Salut Michel,
1 an et t'as toujours tous tes doigts. Belle éducation ! Very Happy

Dommage pour les cris, ça fait pas mal de décibels un rosalbin italien, j'espère qu'il vous laisse boire la première tasse de café tranquillement quand même.

Tu le laisses dehors seul dans la grande volière ou avec les 2 conures ?

Mike2
Membre Star
Membre Star

MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Mer 31 Mai - 17:47

Salut Phil,

la première tasse il doit patienter (il fait les cents pas devant la porte), il sort à la deuxième. (si il ne crie pas).

J'ai essayé avec les conures dans la grande volière mais ça ne marche pas. Déjà avec une grosse mouche il se gonfle et ouvre sa huppe en mode ''killer''.

Les gabarits sont trop différents et si ça dérape il va y avoir de gros dégâts. D'autant qu'une conure qui attaque peut se mettre trop en danger. Tony a pris de l'assurance et le retour pourrait être catastrophique.
Karine
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Mer 31 Mai - 18:10

Un. An déjà ! Tu envisage de lui prendre une compagne un jour ?

Mike2
Membre Star
Membre Star

MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Jeu 1 Juin - 6:46

Bonjour karine,

une compagne ? ... C'est à voir....

Pour le moment il vit principalement en intérieur avec nous et on a beaucoup d'inter-actions avec lui. Donc c'est exclu.

En se plumant il gazouille et siffle ce qui me laisse penser qu'il est bien dans sa tête. Reste à voir à la maturité sexuelle.

Deux ce serait en volière extérieure et encore faut il que je trouve l'emplacement où les cris seront les moins problématiques pour le voisin. Me connaissant je ferais de la repro..encore plus de bazard...

J'ai cette volière en tête mais rien n'est encore bien déterminé. Ce serait une installation (au minimum) en deux parties. Et puis il y a encore plein de bricolages à faire sur le terrain, ma chérie tien à jour la liste. En haut c'est marqué:  ''travaux à perpet''

Peut être cet hiver.?
Rita
Membre Star
Membre Star

Féminin Messages : 2348

MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Jeu 1 Juin - 11:09

Il est beau le jeune Homme I love you
youpi57
Membre Star
Membre Star

Féminin Messages : 3332

MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Ven 2 Juin - 7:57

c'est vrai qu'il est beau, moi aussi je craque pour les Rosalbins... mais non non non je n'en aurais pas ...
pec
Membre actif
Membre actif

Masculin Messages : 216

MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Ven 2 Juin - 8:22

il à l'aire épanoui en tout cas et bon courage pour les cris , le caca est un de ceux qui développe le plus de décibel , sa doit pas etre facile tout les jours
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant