Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Les kinder surprises de Mango & Litchi Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Les kinder surprises de Mango & Litchi Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Les kinder surprises de Mango & Litchi Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Les kinder surprises de Mango & Litchi Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Les kinder surprises de Mango & Litchi Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Les kinder surprises de Mango & Litchi Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Les kinder surprises de Mango & Litchi Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Les kinder surprises de Mango & Litchi Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les kinder surprises de Mango & Litchi

Aller en bas 
+14
MissMaine
emy
LN
youpi57
Matthieuu10
Huguette
bibi34
Pistache 25
Jeannine
Nosilla
Sigrinn
Karine
Eric
f0rever-ns
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Les kinder surprises de Mango & Litchi Empty
MessageSujet: Les kinder surprises de Mango & Litchi   Les kinder surprises de Mango & Litchi Icon_minitime1Mar 25 Mar 2014 - 19:54

Bonjour,

J'ouvre ce post pour vous faire suivre l'évolution de la 1ère couvée de Mango & Litchi.
Le post s'appelle "kinder surprises" car j'ai trouvé que ça collait bien à la situation: ce n'était pas au programme !
Ou du moins c'était dans leur programme mais pas dans le mien et ils m'ont bien eu par surprise les coquins Razz

Ce post sera sous la forme d'un petit journal de bord avec au programme un suivi des parents, mon ressenti sur l'expérience et l'évolution des jeunes (si jeunes il y a...)
J'ai tardé à ouvrir ce post car en toute honnêteté, je ne savais pas si j'allais laisser M&L mener à bien cette couvée. Après discussion avec mon copain, nous avons décidé de laisser les oeufs évoluer. La condition étant bien sur que tous les petits seront cédés dans des familles après leur sevrage (bah oui Mr. ne veut pas que j'en garde mais de toute manière ce n'était pas dans mon intention, il faut savoir être raisonnable).

Tout d'abord, une petite présentation des parents (pour ceux qui ne les connaissent pas):
Mango, femelle opaline. Elle aura 5 ans dans un peu plus d'un mois (le 9 mai).
Litchi, mâle cinnamon porteur opaline. Il a 3 ans et 4 mois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Leurs petits auront donc la possibilité d'être:
Mâles: vert//cinnamon opaline (// = double porteur) ou Opaline /cinnamon (/ = porteur)
Femelles: cinnamon ou Opalinecinnamon (=ananas)


Dès la pose du nid, Mango & Litchi ont commencé à l'aménager et à se faire le bec sur le trou d'envol.
Les copeaux de hêtres étaient grattés, retournés, mis de côté... Ils commençaient clairement à s'approprier le nid.
Mango était très gonflée au niveau du ventre et j'ai pu apercevoir la forme d'un oeuf au niveau du cloaque. Il était clair qu'elle allait pondre.

Les oeufs sont arrivés au fur et à mesure.
C'était toujours l'excitation du matin, au moment d'ouvrir le nid et de découvrir si oui ou non il y avait un nouvel oeuf.

Voici un petit récapitulatif des dates de pontes:

1er oeuf: 5 mars (véto, voir autre post: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2ème oeuf: 8 mars. Il a été cassé dans le nid (accidentellement ou pas, je ne sais pas mais ils grattaient beaucoup les copeaux).

Arrêt de la ponte (pendant ce temps, ils se sont réellement approprié le nid)...
Puis Mme. Mango a décidé de pondre à nouveau. Vu l'écart entre les oeufs, je vois plus ça comme une "nouvelle" couvée. Donc afin de ne pas se mélanger les pinceaux on va repartir de 0  Laughing 

1er oeuf pondu le 19 mars
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2ème oeuf pondu le 22 mars
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3ème oeuf pondu le 24 mars
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du côté des parents:
Ils gèrent super bien. Je suis émerveillée de voir à quel point ils s'investissent déjà autant.
Ils sont hyper calmes, la cage est souvent vide car ils passent leur vie au nid.

Mango couve super bien, elle ne sort que très rarement. Généralement une fois le matin quand j'enlève la couverture de leur cage pour aller manger et se soulager... et s'accoupler.
Cependant ça ne dure pas plus que quelques minutes puis elle retourne dans son nid. Elle ressort 1 ou 2 fois de plus dans la journée mais toujours aussi brièvement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Litchi tient très bien son rôle aussi. Il est très attentionné avec Mango  I love you 
Il passe ton temps à manger, manger, manger... je pense qu'il mange pour deux vu que je le vois de temps en temps nourrir sa belle.
Sinon il passe la plupart de son temps devant le nid à monter la garde. Cependant, il rentre plusieurs fois dans la journée pour aller s'allonger à côté de Mango. Il peut rester un moment comme ça, c'est assez beau à voir. La nuit ils dorment tous les deux au nid.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De mon côté:
Et bien je l'avoue je suis déjà gaga  Les kinder surprises de Mango & Litchi 409311055  ... moi qui ne voulais (à la base) pas de reproduction.
Bon je reste quand même les pieds sur terre et je ne perd pas en tête qu'il soit possible que les oeufs soient clairs.
J'avoue que ça me fait bizarre de voir ma puce sur ses oeufs... comme quoi la nature est bien faite (même chez les oiseaux très imprégnés). J'avoue également que nos petits moments ensemble me manquent déjà. Faut dire que je suis passée d'un extrême à un autre: avant elle faisait tout avec moi (douche, cuisine, devoirs etc...) et maintenant c'est à peine si je l'aperçois lorsqu'elle sort quelques minutes du nid. Mais bon c'est normal, c'est juste que ça manque un peu.
Hier j'étais super contente car lorsque j'ai ouvert la cage elle a bien voulu monter sur moi. Elle est allée dans mon cou se blottir  Les kinder surprises de Mango & Litchi 443819887  (ça m'a fait du bien)

D'un autre côté, je passe beaucoup plus de temps avec Litchi.
Ce que je veux dire par là c'est que je passe beaucoup plus de temps seul à seul avec lui. Sachant que j'ai eu Litchi en 2ème, on n'a jamais réellement eu de temps seul à seul, c'était toujours tous les 3. Du coup c'est un côté assez sympa... Bon il est clair qu'il reste la majorité du temps avec Mango à veiller sur elle mais le matin il sort de la cage pour venir petit-déjeuner avec moi. Il vient aussi de temps en temps dans la journée me faire un coucou, il reste un petit moment sur moi puis retourne voir sa belle. Tant qu'on reste dans la même pièce que la cage ça va mais si on va dans une autre pièce il n'aime pas car il n'a plus son nid en champ de vision.

Sinon j'ajouterai qu'ils ont tous les deux gardé un très bon feeling avec moi.
Je n'ai pas de problème d'agressivité lorsque je m'approche de la cage. Je peux sans soucis mettre la main dans la cage (même proche du nid) pour par exemple remplir les gamelles. Généralement Litchi m'observe mais ne dit rien.
Par contre, lorsque j'ouvre le nid, ils me menacent un peu avec des mouvements de haut en bas et en tapant sur les parois du nid. Je pense que c'est plus de l'intimidation qu'autre chose mais bon de toute manière je les laisse tranquille au maximum. Hier j'ai tenté de donner une graine à Mango lorsqu'elle était au nid. Je lui parlais tout doucement et lorsque j'ai mis la main elle a pris la graine calmement. Bon c'était plus pour tester sa réaction (je ne vais bien évidement pas m'amuser à la déranger tous les jours).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Désolée pour le pavé mais j'avais beaucoup de choses à raconter depuis le temps  Wink

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Les kinder surprises de Mango & Litchi Empty
MessageSujet: Re: Les kinder surprises de Mango & Litchi   Les kinder surprises de Mango & Litchi Icon_minitime1Mar 25 Mar 2014 - 20:32

Il faut les habituer à des vistes régulières, cela te facilitera l'accès aux poussins.
Amuses toi bien. Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Les kinder surprises de Mango & Litchi Empty
MessageSujet: Re: Les kinder surprises de Mango & Litchi   Les kinder surprises de Mango & Litchi Icon_minitime1Mar 25 Mar 2014 - 20:32

Il faut les habituer à des vistes régulières, cela te facilitera l'accès aux poussins.
Amuses toi bien. Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Les kinder surprises de Mango & Litchi Empty
MessageSujet: Re: Les kinder surprises de Mango & Litchi   Les kinder surprises de Mango & Litchi Icon_minitime1Mar 25 Mar 2014 - 21:02

Plein de beaux moments qui vous attendent tes pioux et toi lauren
Merci de prendre le temps de nous faire partager tout ça  Les kinder surprises de Mango & Litchi 1135583788 

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les kinder surprises de Mango & Litchi Empty
MessageSujet: Re: Les kinder surprises de Mango & Litchi   Les kinder surprises de Mango & Litchi Icon_minitime1Mar 25 Mar 2014 - 21:10

Ben dit donc avec tous ces bébés en ce moment, j'espère que ça ne va as donner des idées à ma fifille ^^ car je ne suis pas prête du tout! et elle non plus je pense..même si elle fait craq craq avec son chéri.

C'est cool de pouvoir suivre l'évolution de tes pioux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Les kinder surprises de Mango & Litchi Empty
MessageSujet: Re: Les kinder surprises de Mango & Litchi   Les kinder surprises de Mango & Litchi Icon_minitime1Mar 25 Mar 2014 - 22:09

Quel joli post !
Très agréable de te lire et de se mettre un peu à ta place. Ça doit effectivement être très émouvant de voir son petit piaf pondre et couver... on est tellement proche de notre première conure...
Et je suis contente de voir les œufs, je n'avais jamais vu d'œuf de conure je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Les kinder surprises de Mango & Litchi Empty
MessageSujet: Re: Les kinder surprises de Mango & Litchi   Les kinder surprises de Mango & Litchi Icon_minitime1Mar 25 Mar 2014 - 22:10

Ouah j'adore comment tu racontes ça avec les photos etc ^^

Ça me donne troopp envie de faire cette expérience un jour aussi !

Bonne couvée à Mango en tout cas et j'espère que tu auras des petits pious Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Les kinder surprises de Mango & Litchi Empty
MessageSujet: Re: Les kinder surprises de Mango & Litchi   Les kinder surprises de Mango & Litchi Icon_minitime1Mer 26 Mar 2014 - 7:54

je vais me régaler à suivre l évolution de tes amoureux et tu racontes si bien ,merci lauren Les kinder surprises de Mango & Litchi 1135583788 
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Les kinder surprises de Mango & Litchi Empty
MessageSujet: Re: Les kinder surprises de Mango & Litchi   Les kinder surprises de Mango & Litchi Icon_minitime1Mer 26 Mar 2014 - 8:31

Beaucoup de choses que tu racontes me fait penser a ce qu'il se passe chez moi. Sauf que je n'ai jamais vu d'accouplement et je ne sais vraiment pas si les œufs sont fécondes.
Que la nature est bien faite.
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

Les kinder surprises de Mango & Litchi Empty
MessageSujet: Re: Les kinder surprises de Mango & Litchi   Les kinder surprises de Mango & Litchi Icon_minitime1Mer 26 Mar 2014 - 13:41

Moi aussi je vais me régaler !!! Je vais suivre ce post avec joie !
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Les kinder surprises de Mango & Litchi Empty
MessageSujet: Re: Les kinder surprises de Mango & Litchi   Les kinder surprises de Mango & Litchi Icon_minitime1Mer 26 Mar 2014 - 13:48

J'ai hâte de voir la suite moi

C'est un beau post que tu fais, c'est très intéressant à suivre
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Les kinder surprises de Mango & Litchi Empty
MessageSujet: Re: Les kinder surprises de Mango & Litchi   Les kinder surprises de Mango & Litchi Icon_minitime1Mer 26 Mar 2014 - 19:28

Tout d'abord, merci à tous pour vos messages !
Je vais essayer de vous faire partager cette expérience au maximum (en espérant que les oeufs seront fécondés sinon ça risque de vite s'arrêter  Laughing )

Ce matin pas de nouvel oeuf... On verra demain matin mais sinon je pense que c'était le dernier. Elle aura pondu 5 oeufs au total mais 3 qui sont toujours là. Donc je pense que c'est possible qu'elle s'arrête là. On verra demain.

Eric a écrit:
Il faut les habituer à des vistes régulières, cela te facilitera l'accès aux poussins.
Amuses toi bien. Wink
Merci Eric. Tu risques de recevoir un mp pour quelques conseils  Laughing 
Sinon je dirai que je "visite" le nid environ 3 fois par jour pour l'instant. Par visite, je veux dire que j'ouvre la trappe et je regarde. J'espère que ce sera assez pour les habituer à ma présence.

chouxe a écrit:
Ben dit donc avec tous ces bébés en ce moment, j'espère que ça ne va as donner des idées à ma fifille ^^ car je ne suis pas prête du tout! et elle non plus je pense..même si elle fait craq craq avec son chéri.
Si c'est comme la mienne, tu as encore un peu de temps Razz Et pourtant ils s'accouplaient depuis bien 2 ans. Après ils sont tellement tous différents. Tu verras bien  Wink

Pistache 25 a écrit:
Beaucoup de choses que tu racontes me fait penser a ce qu'il se passe chez moi. Sauf que je n'ai jamais vu d'accouplement et je ne sais vraiment pas si les œufs sont fécondes. Que la nature est bien faite.
Peut-être qu'ils s'accouplent lorsque tu n'es pas dans leur pièce ou quand tu ne regardes pas.
Moi j'avoue que les miens ne sont pas très pudiques, ils font ça n'importe où et ce même si je regarde (une fois ils avaient même commencé à le faire lorsqu'ils étaient sur mon épaule  Suspect  Rolling Eyes ).

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Les kinder surprises de Mango & Litchi Empty
MessageSujet: Re: Les kinder surprises de Mango & Litchi   Les kinder surprises de Mango & Litchi Icon_minitime1Jeu 27 Mar 2014 - 14:24

Bonjour à tous,,

Et bien ma puce m'a fait une nouvelle surprise... ce matin un 4ème petit oeuf dans le nid  cheers 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voici Mango sur ses 4 petits oeufs, avec à ses côtés son amoureux  Les kinder surprises de Mango & Litchi 409311055 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce n'est pas évident de faire de belles photos, d'autant plus que la luminosité dans le nid est assez faible.

Voilà les nouvelles du jour  sunny 

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Les kinder surprises de Mango & Litchi Empty
MessageSujet: Re: Les kinder surprises de Mango & Litchi   Les kinder surprises de Mango & Litchi Icon_minitime1Jeu 27 Mar 2014 - 14:41

Woaouh  cheers C'est une belle surprise ça !

T'inquiète pas pour les photos, elles sont très bien et ils sont trop meugnon tes futurs parents ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Les kinder surprises de Mango & Litchi Empty
MessageSujet: Re: Les kinder surprises de Mango & Litchi   Les kinder surprises de Mango & Litchi Icon_minitime1Jeu 27 Mar 2014 - 15:51

ça lui fait donc 6 oeufs en tout  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Matthieuu10
Nouveau
Nouveau



Messages : 93
Date d'inscription : 27/07/2013

Les kinder surprises de Mango & Litchi Empty
MessageSujet: Re: Les kinder surprises de Mango & Litchi   Les kinder surprises de Mango & Litchi Icon_minitime1Jeu 27 Mar 2014 - 15:53

Félicitation a tes 2 oiseaux, j'espère que tout se passera bien pour eux et les oeufs, hate de lire la suite =)
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Les kinder surprises de Mango & Litchi Empty
MessageSujet: Re: Les kinder surprises de Mango & Litchi   Les kinder surprises de Mango & Litchi Icon_minitime1Jeu 27 Mar 2014 - 16:01

hé bé ! Laughing bon ça devrait ce calmer maintenant !une bonne pondeuse pour une première fois

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Les kinder surprises de Mango & Litchi Empty
MessageSujet: Re: Les kinder surprises de Mango & Litchi   Les kinder surprises de Mango & Litchi Icon_minitime1Sam 29 Mar 2014 - 9:08

koukinette a écrit:
ça lui fait donc 6 oeufs en tout  Laughing 

Et oui 6 oeuf en tout !

Karine a écrit:
hé bé ! Laughing bon ça devrait ce calmer maintenant !une bonne pondeuse pour une première fois

Je pense que c'est bon ! Pas de nouvel oeuf ce matin et Mme à retrouvé un ventre plat  Laughing 

Le 1er oeuf à déjà 11 jours... si poussin il y a il devrait éclore d'ici environ 2 semaines  Shocked 

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Les kinder surprises de Mango & Litchi Empty
MessageSujet: Re: Les kinder surprises de Mango & Litchi   Les kinder surprises de Mango & Litchi Icon_minitime1Sam 29 Mar 2014 - 11:37

Chouette  Very Happy tu vas les mirer où tu laisse faire ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Les kinder surprises de Mango & Litchi Empty
MessageSujet: Re: Les kinder surprises de Mango & Litchi   Les kinder surprises de Mango & Litchi Icon_minitime1Sam 29 Mar 2014 - 12:06

Ton post est très intéressant Lauren et si t'as mis un "pavé " c'est d'autant mieux, ainsi on peux tout à fait suivre le déroulement de cette belle aventure et pour toi ça te fait un journal de bord que tu pourras toujours relire plus tard. Il ne faut rien louper.
Du coup si ça devait m'arriver, ou à d'autres, on aura un très bel exemple d'évolution.
On attend la suite maintenant  Les kinder surprises de Mango & Litchi 502620555 
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Les kinder surprises de Mango & Litchi Empty
MessageSujet: Re: Les kinder surprises de Mango & Litchi   Les kinder surprises de Mango & Litchi Icon_minitime1Mar 1 Avr 2014 - 14:47

Bonjour,

Voici quelques nouvelles:

Hier soir j'ai tenté de mirer les oeufs, c'était la 1ère fois que je faisais ça alors je ne savais pas si j'allais savoir "décoder" tout ça Laughing 

Verdict: ils semblent tous fécondés  cheers 
C'est évident chez deux d'entre eux: je pense que ce sont les deux plus vieux et que donc les vaisseaux sanguins sont plus développés.
Les deux autres aussi semblent en contenir mais vu qu'ils sont plus jeunes, c'est moins flagrant (bien que je sois quasiment certaine).

Voilà voilà  sunny 

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Les kinder surprises de Mango & Litchi Empty
MessageSujet: Re: Les kinder surprises de Mango & Litchi   Les kinder surprises de Mango & Litchi Icon_minitime1Mar 1 Avr 2014 - 15:08

Génial !!
Hâte de voir éclore tes œufs ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Les kinder surprises de Mango & Litchi Empty
MessageSujet: Re: Les kinder surprises de Mango & Litchi   Les kinder surprises de Mango & Litchi Icon_minitime1Mar 1 Avr 2014 - 15:50

Super. Tu as pu mirer lorsqu'elle est sortie?
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Les kinder surprises de Mango & Litchi Empty
MessageSujet: Re: Les kinder surprises de Mango & Litchi   Les kinder surprises de Mango & Litchi Icon_minitime1Mar 1 Avr 2014 - 15:53

Pistache 25 a écrit:
Super. Tu as pu mirer lorsqu'elle est sortie?

Oui elle est sortie hier soir.
Je me suis dit que c'était le moment idéal. Il faisait noir dans l'appart, donc c'est plus facile pour voir.
Je me suis munie d'une petite lampe de poche et je me suis mise à quelques millimètres de chaque oeuf pour voir au travers. Je n'ai même pas eu besoin de toucher/prendre les oeufs, j'ai fais tout ça dans le nid  Wink 

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Les kinder surprises de Mango & Litchi Empty
MessageSujet: Re: Les kinder surprises de Mango & Litchi   Les kinder surprises de Mango & Litchi Icon_minitime1Mar 1 Avr 2014 - 16:25

chouette des petite crevettes pour bientôt ,que je t' envie lauren ,c' est une belle expérience
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Contenu sponsorisé





Les kinder surprises de Mango & Litchi Empty
MessageSujet: Re: Les kinder surprises de Mango & Litchi   Les kinder surprises de Mango & Litchi Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les kinder surprises de Mango & Litchi
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mango et Litchi s'accouplent!
» Présentation Lauren, Mango & Litchi
» Mango, Litchi & Rio (album photos)
» Mango et Litchi regardent la neige!
» Mango, Litchi + jouets détruits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: L'elevage :: La reproduction-
Sauter vers: