Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous !
Mango et Litchi s'accouplent!  Icon_minitime1par GerraN Hier à 19:29

» Repro 2024
Mango et Litchi s'accouplent!  Icon_minitime1par Mike2 Hier à 18:39

» Betty Maïka Hopi
Mango et Litchi s'accouplent!  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Mango et Litchi s'accouplent!  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Mango et Litchi s'accouplent!  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Mango et Litchi s'accouplent!  Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Mango et Litchi s'accouplent!  Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Mango et Litchi s'accouplent!  Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mango et Litchi s'accouplent!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Mango et Litchi s'accouplent!  Empty
MessageSujet: Mango et Litchi s'accouplent!    Mango et Litchi s'accouplent!  Icon_minitime1Mar 13 Déc 2011 - 17:40

Hello les ami(e)s sunny

Alors voilà, ça fait maintenant bien 2 semaines que Mango et Litchi s'accouplent.
Au début, c'était des tentatives de temps en temps. Litchi était très maladroit et Mango peu rassurée Laughing
Mais maintenant, ils y arrivent "correctement" et le font à longueur de journée Shocked
Oui oui, au moins 5 fois par jour lorsque je suis présente... plus surement toutes les autres fois où je ne suis pas là !
Ca me fait bizarre car en plus, je les entend faire... ils pourraient être un peu discrets Razz
Du coup Mango n'a pas un super plumage car à force de se faire monter sur le dos, ses plumes sont moins belles... mais bon ce n'est pas grave. C'est la vie. Ils me font tellement rire car avant ils se "cachaient" et maintenant ils ne se gênent plus et le font devant moi. Enfin, Mango est parfois gênée et arrête pour venir me faire un câlin.

Non, sans blague, vous me connaissez, je suis une "maman perroquet" inquiète ou plutôt qui veille au bien-être de mes oiseaux donc ni une ni deux je me renseigne auprès de l'éleveuse de Litchi car elle est adorable et toujours prête à répondre à mes questions.
Et figurez vous que j'ai appris que les conures font parti des oiseaux qui peuvent "consommer" le sexe juste pour le plaisir!
C'est à dire qu'il n'y aura bien sur pas forcément d'oeufs (bon ça je le savais) et que si la femelle est d'accord, le mâle assouvira ses envies sur sa partenaire.

Bref, sur ses nombreux conseils je ne change rien chez moi (pas d'augmentation de la nourriture, pas de temps du jour augmenté et bien sur pas de nid) et tout se passera bien.
Je ne veux pas reproduction pour l'instant. J'aimerai attendre au moins l'année prochaine.

Voilà, mes bébés ne sont décidément plus des bébés Laughing

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡


Dernière édition par f0rever-ns le Mar 13 Déc 2011 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Mango et Litchi s'accouplent!  Empty
MessageSujet: Re: Mango et Litchi s'accouplent!    Mango et Litchi s'accouplent!  Icon_minitime1Mar 13 Déc 2011 - 17:48

Trop drôle. Des sex-machines exib'.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mango et Litchi s'accouplent!  Empty
MessageSujet: Re: Mango et Litchi s'accouplent!    Mango et Litchi s'accouplent!  Icon_minitime1Mar 13 Déc 2011 - 18:03

Ah c'est trop bizarre ! Je savais que ca existait chez les oiseaux Suspect ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mango et Litchi s'accouplent!  Empty
MessageSujet: Re: Mango et Litchi s'accouplent!    Mango et Litchi s'accouplent!  Icon_minitime1Mar 13 Déc 2011 - 18:53

C'est la saison jusqu'à février environ... Mon éleveuse m'a rassurer dernièrement parce que j'étais royalement tannée que Pako essaye de me nourrir... Maintenant il nourrit intensément Daffy... pour le moment rien vu de suspect... c'est deux mâles donc ça devrait pas arriver....
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Mango et Litchi s'accouplent!  Empty
MessageSujet: Re: Mango et Litchi s'accouplent!    Mango et Litchi s'accouplent!  Icon_minitime1Mar 13 Déc 2011 - 19:24

je les imagine bien ,ça doit être drôle de les voir se faire des câlins ,j' espère que tu nous fera de belles photos
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Mango et Litchi s'accouplent!  Empty
MessageSujet: Re: Mango et Litchi s'accouplent!    Mango et Litchi s'accouplent!  Icon_minitime1Mer 14 Déc 2011 - 18:28

Drixya a écrit:
C'est la saison jusqu'à février environ... Mon éleveuse m'a rassurer dernièrement parce que j'étais royalement tannée que Pako essaye de me nourrir... Maintenant il nourrit intensément Daffy... pour le moment rien vu de suspect... c'est deux mâles donc ça devrait pas arriver....

Ne soit pas surprise si ils "s'accouplent" ! Ils arrivent que deux mâles ou deux femelles le fassent.
L'un prends la place du sexe opposé. C'est assez surprenant et bizarre mais ça peut arriver.
C'est pour cela qu'il faut toujours faire tester ADN son oiseau et non pas se dire "je les ai vu s'accoupler, c'est bon j'ai un couple" Laughing Par exemple, j'ai souvent entendu des cas d'inséparables. Les deux femelles s'accouplaient et finalement, les propriétaires ont su que c'était un faux couple lorsqu'ils ont vu qu'il y avait 12 oeufs dans le nid, en effet elles avaient toutes les deux pondues Razz

Bon le point positif chez toi, c'est que tu as deux mâles donc pas de soucis d'oeufs... ni de retarder une future couvée Laughing

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡


Dernière édition par f0rever-ns le Jeu 15 Déc 2011 - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Mango et Litchi s'accouplent!  Empty
MessageSujet: Re: Mango et Litchi s'accouplent!    Mango et Litchi s'accouplent!  Icon_minitime1Mer 14 Déc 2011 - 19:24

En effet, pas de soucis! Au début j'espèrais que Daffy soit une femelle... on l'avait même appeler Lola Razz À bien y penser c'est mieux ainsi pas de problème d'oeufs et tout autant de piteries Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mango et Litchi s'accouplent!  Empty
MessageSujet: Re: Mango et Litchi s'accouplent!    Mango et Litchi s'accouplent!  Icon_minitime1Mer 14 Déc 2011 - 19:40

Oh Exclamation Exclamation Shocked
Quelle surprise Very Happy
Haha, j'imagine Mango gênée qui re-vient vers toi. Pauvre Litchi Laughing

Hâte de connaitre la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Mango et Litchi s'accouplent!  Empty
MessageSujet: Re: Mango et Litchi s'accouplent!    Mango et Litchi s'accouplent!  Icon_minitime1Ven 16 Déc 2011 - 19:29

thibo a écrit:
Oh Exclamation Exclamation Shocked
Quelle surprise Very Happy
Haha, j'imagine Mango gênée qui re-vient vers toi. Pauvre Litchi Laughing

Hâte de connaitre la suite Wink

Et bien toujours autant d'accouplements Razz
Ne vous inquiétez pas, le jour où je pose un nid, vous serez bien sur tous au courant !
Mais comme je l'ai dit, j'aimerai attendre encore 1 an, Litchi sera plus mature.

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Mango et Litchi s'accouplent!  Empty
MessageSujet: Re: Mango et Litchi s'accouplent!    Mango et Litchi s'accouplent!  Icon_minitime1Ven 16 Déc 2011 - 21:03

Bonsoir Lauren,

Je trouve cela génial enfin j'espère que les miens vont commencer les augmentations d'hormones, ça pourrait aider pour la première reproduction Wink
Revenir en haut Aller en bas
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

Mango et Litchi s'accouplent!  Empty
MessageSujet: Re: Mango et Litchi s'accouplent!    Mango et Litchi s'accouplent!  Icon_minitime1Sam 17 Déc 2011 - 8:33

Pour ne pas qu'il y ai reproduction, il suffit d'enlever le nid ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
Invité
Invité




Mango et Litchi s'accouplent!  Empty
MessageSujet: Re: Mango et Litchi s'accouplent!    Mango et Litchi s'accouplent!  Icon_minitime1Sam 17 Déc 2011 - 11:44

Ben oui il me semble. Pas de nid pas ,de repro, et s'il y a un nid ,repro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mango et Litchi s'accouplent!  Empty
MessageSujet: Re: Mango et Litchi s'accouplent!    Mango et Litchi s'accouplent!  Icon_minitime1Sam 17 Déc 2011 - 13:00

Zelda a écrit:
Ben oui il me semble. Pas de nid pas ,de repro, et s'il y a un nid ,repro.

Ce n'est malheureusement pas toujours aussi simple Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

Mango et Litchi s'accouplent!  Empty
MessageSujet: Re: Mango et Litchi s'accouplent!    Mango et Litchi s'accouplent!  Icon_minitime1Sam 17 Déc 2011 - 13:29

Je me doute que ce n'est pas si simple.

J'aimerais ne pas avoir de repro pour 2012 pour les laisser tranquille 1 année. Mais comment faire ? je n'ai pas envie de les séparer scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Mango et Litchi s'accouplent!  Empty
MessageSujet: Re: Mango et Litchi s'accouplent!    Mango et Litchi s'accouplent!  Icon_minitime1Sam 17 Déc 2011 - 16:08

Comme je l'ai dit dans mon 1er message il faut essayer de leur donner le moins envie possible. C'est à dire:

- ne pas augmenter leur ration de nourriture (beaucoup de nourriture= une assurance pour les parents car assez pour les bébés).
- ne pas augmenter le temps du jour. Ca stimule aussi donc à éviter.
- et bien sur ne pas fournir de nid (le noir du nid stimule les femelles).

Après toi c'est plus délicat Shayna car tes oiseaux ont déjà reproduit donc ils y ont "pris goût" si je peux parler ainsi et ils ont envie de recommencer à avoir des jeunes.
Il est beaucoup plus facile de retarder la première couvée que les suivantes... après on va dire que c'est quasi impossible Laughing

Mais commence par enlever le nid. Puis tu sais, si vraiment tu ne veux pas de bébés, tu peux toujours remplacer ses oeufs par des faux... laisser la femelle couvée jusqu'à ce qu'elle se lasse et comprenne que les oeufs ne vont pas éclore.
Mais tout aussi bien si tu enlèves le nid ça suffira. Ils arrivent que certaines femelles persistent et pondent au sol Rolling Eyes C'est du cas par cas.

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

Mango et Litchi s'accouplent!  Empty
MessageSujet: Re: Mango et Litchi s'accouplent!    Mango et Litchi s'accouplent!  Icon_minitime1Sam 17 Déc 2011 - 17:36

Merci pour ton complément d'info Wink .

Ca m'embête d'enlever le nid car ils ont l'habitude de dormir dedans tous les soirs et parfois ils ce font une petite sieste l'aprem Rolling Eyes . Je vais peut être plutôt retirer les oeufs et les remplacer par des faux quand la saison aura commencer.

Je n'ai pas vraiment envie de faire sauvetage EAM tous les ans, donc je vais les laisser ce reposer en 2012 ( et moi aussi par la même occasion Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Mango et Litchi s'accouplent!  Empty
MessageSujet: Re: Mango et Litchi s'accouplent!    Mango et Litchi s'accouplent!  Icon_minitime1Sam 17 Déc 2011 - 22:03

Pourquoi ne pas leur donner une tente?
Les miens dorment dans leur tente tous les 2 tous les soirs!
Je ne me vois pas leur enlever...

Au moins, ils ont la tente toute l'année et le nid seulement pour les reproductions Wink
Si tu laisses le nid, c'est sur qu'ils vont remettre ça !

La photo date un peu mais ça te donne une idée Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Mango et Litchi s'accouplent!  Empty
MessageSujet: Re: Mango et Litchi s'accouplent!    Mango et Litchi s'accouplent!  Icon_minitime1Dim 18 Déc 2011 - 8:29

qu' ils sont mignons ,la mienne n' a jamais voulu aller dans la tente ,pourtant elle est dans sa cage le soir depuis 5 ans elle se contente d' aller dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Mango et Litchi s'accouplent!  Empty
MessageSujet: Re: Mango et Litchi s'accouplent!    Mango et Litchi s'accouplent!  Icon_minitime1Dim 18 Déc 2011 - 10:21

yessss lilou aussi adore sa tente et maintenant ils commencent a y aller tous les deux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Mango et Litchi s'accouplent!  Empty
MessageSujet: Re: Mango et Litchi s'accouplent!    Mango et Litchi s'accouplent!  Icon_minitime1Dim 18 Déc 2011 - 11:00

La tente de Lilou est bien mais je la trouve beaucoup trop grande. Regarde celle de Mango et Litchi ils sont à l'étroit dedans ce qui leur permet de se blottir l'un contre l'autre tout en se réchauffant mutuellement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Mango et Litchi s'accouplent!  Empty
MessageSujet: Re: Mango et Litchi s'accouplent!    Mango et Litchi s'accouplent!  Icon_minitime1Dim 18 Déc 2011 - 12:38

-jerem38- a écrit:
La tente de Lilou est bien mais je la trouve beaucoup trop grande. Regarde celle de Mango et Litchi ils sont à l'étroit dedans ce qui leur permet de se blottir l'un contre l'autre tout en se réchauffant mutuellement. Wink

Oh tu sais Jérem, sa tente m'a l'air un peu près de la même taille que la mienne!
C'est peut-être juste une impression vu que sur sa photo, il n'y a qu'une seule conure donc tout de suite ça fait plus grand Laughing

Lilou, il faudra que tu nous remettes une photo de toi dans la tente avec ton petit chéri Razz

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Mango et Litchi s'accouplent!  Empty
MessageSujet: Re: Mango et Litchi s'accouplent!    Mango et Litchi s'accouplent!  Icon_minitime1Dim 18 Déc 2011 - 13:13

Je trouve moi aussi qu'elles ont à peu près le meme taille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mango et Litchi s'accouplent!  Empty
MessageSujet: Re: Mango et Litchi s'accouplent!    Mango et Litchi s'accouplent!  Icon_minitime1Dim 18 Déc 2011 - 14:58

L'angle de vue aussi joue Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Mango et Litchi s'accouplent!  Empty
MessageSujet: Re: Mango et Litchi s'accouplent!    Mango et Litchi s'accouplent!  Icon_minitime1Dim 18 Déc 2011 - 16:33

sur avec son petit chéri elle sera moins grande
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

Mango et Litchi s'accouplent!  Empty
MessageSujet: Re: Mango et Litchi s'accouplent!    Mango et Litchi s'accouplent!  Icon_minitime1Dim 18 Déc 2011 - 20:32

Ahh oui une tente ! ça sera mieux que le nid cheers . Enfin j'espère ! Vous les avez trouvé où vos tentes ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
Contenu sponsorisé





Mango et Litchi s'accouplent!  Empty
MessageSujet: Re: Mango et Litchi s'accouplent!    Mango et Litchi s'accouplent!  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mango et Litchi s'accouplent!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les kinder surprises de Mango & Litchi
» Mango et Litchi regardent la neige!
» Mango, Litchi + jouets détruits
» Présentation Lauren, Mango & Litchi
» Mango, Litchi & Rio (album photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: L'elevage :: La reproduction-
Sauter vers: