Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 4 Icon_minitime1par Mike2 Hier à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 4 Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 4 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 4 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 4 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 4 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 4 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 4 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
 

  tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)

Aller en bas 
+10
Nosilla
Sigrinn
Eric
Rita
Karine
Aurore
Jeannine
Huguette
LN
youpi57
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 4 Icon_minitime1Lun 3 Mar 2014 - 21:00

il vient de me repondre du coup cest la plus vielle nee "debut " janvier
par contre zut cest celle avec la baguage rater donc pas baguer
cest grave ?? surtout si elle senvole
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 4 Icon_minitime1Lun 3 Mar 2014 - 21:01

je pense aussi que c 'est un peu tôt ,elle est mimi ta poulette
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 4 Icon_minitime1Mar 4 Mar 2014 - 9:12

Je trouve aussi que c'est un peu tôt car si finalement elle n'est pas totalement sevrée, tu risques d'avoir des soucis...
Et concernant la bague...Je trouve pas ça très sérieux..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 4 Icon_minitime1Mar 4 Mar 2014 - 9:43

du coup elle est nee le 5 janvier a ce que jai lu sur le test adn ,je vais la chercher lundi 10 ,car du coup ce compliquer ,car il la ramene de chez c'est parents et sera en petite cage donc ne prefere pas la garder trop longtps dedans
par contre il ne sont pas habituer au extruder ,je pense ne mettre un peu tout les jours ,comment faire pour les habituer ?
la bague cest qu il la fait trop tard ,car je pense ,que les parents molinea sont chez ces parents et faire leam chez lui mais du coup a ete trop tard le chercher ,cest compliquer a comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 4 Icon_minitime1Mar 4 Mar 2014 - 9:55

PAKO a écrit:
du coup elle est nee le 5 janvier a ce que jai lu sur le test adn ,je vais la chercher lundi 10 ,car du coup ce compliquer ,car il la ramene de chez c'est parents et sera en petite cage donc ne prefere pas la garder trop longtps dedans
par contre il ne sont pas habituer au extruder ,je pense ne mettre un peu tout les jours ,comment faire pour les habituer ?
la bague cest qu il la fait trop tard ,car je pense ,que les parents molinea sont chez ces parents et faire leam chez lui mais du coup a ete trop tard le chercher  ,cest compliquer a comprendre

Bonjour PAKO,

Oui ça m'a l'air un peu compliqué. Wink
Les poussins mangent quoi actuellement ? Cette jeune personne connaît-elle bien l'EAM ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 4 Icon_minitime1Mar 4 Mar 2014 - 10:04

je pense que oui il si connait cest pas ces premier ,malheureusement comment je lai dit il y avait aurelya qui etait ici sur le forum qui a adopter chez lui mais elle vient plus sur le forum ,et vu que jai donner un accompte pour une femelle je prefere allez la chercher lundi que la laisse dans une petite voliere ,
actuellement il mange
fruit frais tout les jours
grain grande perruche
et pate aux oeuf

voila ce que je voulais acheter comme nourriture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en fait lelevage est en normadie chez ces parents ,il va les chercher pour eam et les prend en bretagne la ou il y ces etudes ,la les petit sont de retour pour la semaines chez les parents et me rapport la mienne dimanche soir en bretagne
on va la chercher lundi a 18H30 et arrivera a la maison vers 21H jespere que la nuit sera pas trop dur avec tout c est changement
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 4 Icon_minitime1Mar 4 Mar 2014 - 10:29

Il trimballe des oiseaux en cours d'EAM d'un coin à l'autre sans cesse ? Ca me paraît pas génial...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 4 Icon_minitime1Mar 4 Mar 2014 - 10:43

:/ jen sais trop rien
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 4 Icon_minitime1Mar 4 Mar 2014 - 12:04

Elle est super mignonne !
Effectivement encore un peu jeune Wink

Pour les extrudés, je te conseille ceux-là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Testés et approuvé par ma pioute, qui n'avait jamais goûté d'extrudés avant.
Commence par juste les mettre à dispo avec ce qu'elle a l'habitude de manger. Et quand elle sera un peu habituée à toi, à son nouvel environnement, si tu vois qu'elle ne touche pas aux extrudés, il faudra peut-être passer par une période où tu retires complètement les graines et où tu ne sers plus que des extrudés et des fruits et légumes frais. Elle ne prendra ainsi que des aliments bons pour elles par force des choses (les graines ce n'est pas bon pour eux, même s'ils en raffolent).
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 4 Icon_minitime1Mar 4 Mar 2014 - 12:17

je voulais melanger avec les g14 pas une bonne idee ?
combien de temps dur le sac de 900 g du lien que tu as mis pour voir sil faut mieux que jen prenne deux
cest a volonter sa ?
et une cuillere a soupe de graine ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 4 Icon_minitime1Mar 4 Mar 2014 - 12:32

Cette petite ne mange deja plus de patée d'elevage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 4 Icon_minitime1Mar 4 Mar 2014 - 12:49

non depuis 3 jours du coup elle est sevree
il fait en fonction de loiseau
elle aurai 2 mois le 5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 4 Icon_minitime1Mar 4 Mar 2014 - 13:05

PAKO a écrit:
non depuis 3 jours du coup elle est sevree

Un oiseau qui ne mange plus de pâtée n'est pas forcément sevré : il faut compter aussi le sevrage psychologique, c'est pour ça que les éleveurs sérieux ne cèdent pas leurs oiseaux avant deux mois et demi ou trois mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 4 Icon_minitime1Mar 4 Mar 2014 - 13:10

comment je peu faire ?
sevrage psychologique cest a dire ? vu quelle est pas avec cest parents
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 4 Icon_minitime1Mar 4 Mar 2014 - 13:25

Non mais elle est avec ses frères et soeurs (congénères). Wink

Perso ce que je ferais à ta place c'est demander à cette personne d'attendre le 15. Apparemment il les EAM en Bretagne et c'est là-bas que tu vas la chercher, donc pour lui ça ne change rien. Je ne comprends pas cette histoire de cage : s'il a des oiseaux en Bretagne il a certainement de quoi les "loger" aussi, non ?

Tout ça pour dire que le 15 ce serait mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 4 Icon_minitime1Mar 4 Mar 2014 - 13:35

Non en fait sa voliere delevage il la mis chez cest parent ce week end car nai pas chez lui cette semaine ,du coup ,2 des oiseaux qui sont sevrer et reserver son a prendre en normandie donc sa voliere delevage il la laisse la bas ,et prend la mienne ce week dans une petite cage pour que je la prenne le lundi
a ce que jai compris quand jai demander dattendre le 17 ,mais il prefere pas petite cage
et le reste des bb doivent etre encore en couveuse "je pense"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 4 Icon_minitime1Mar 4 Mar 2014 - 20:12

PAKO a écrit:
je voulais melanger avec les g14 pas une bonne idee ?
combien de temps dur le sac de 900 g du lien que tu as mis pour voir sil faut mieux que jen prenne deux
cest a volonter sa ?
et une cuillere a soupe de graine ?
Merci

????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 4 Icon_minitime1Lun 10 Mar 2014 - 9:06

bonjour a tous ,voila "madame" est arriver ,c'etait prevu pour demain mais on a ete sur a la mer et don c la recuperer sur la route ,sa fessait moins de trajet pour elle ,sua que cetait hyper tard arriver a la maison a 23H ,je lai prise dans les mains pour la sortir de la cage puis mis sur mon doigt elle est venu sur ma poitrine elle avait peur puis revenu seul sur ma main et a ete sur un perchoir de la cage .
elle a ete tres mimi cette nuit pas entendu alors quelle avait pas de dodo pour dormir
pousser un petit cri ce matin quand mesieur cest lever
j ai peur de mal faire son apprivoisement  pale 

jai plusieurs questions :
legumes congeler frais ,decongeler bien sur cest bon ?
vous les sorter de la cage des votre lever ?
donnez la nourriture des votre lever ? sil en reste vous remettez par dessus ?
Doit je l'habituer a moi avant et apres les enfants ou tout le monde en meme tps ?
elle etire souvent ces ailes normale ?
tout a lheure elle ce coincer une graine dans la gorge jai eu peur
normale quon voyent les tubes des plume de la queue (petite) ?
pour commencer je lui apprend a venir sur moi ? et a voler ?
MERCI A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 4 Icon_minitime1Lun 10 Mar 2014 - 9:17

Ouille ouille !!
je met ma mains avec mon doigt tendu pour quelle monte mais elle me mord ,la 1 er fois jai enlever mon doigt mais elle est tomber ,je me suis dit zut c'etait pour s'accrocher mais jai remis mais non elle chercher pas a monter et pince de plus en plus fort on peu meme plus enlever son doigt et jai les marque
je suposse quelle a pas envie ,et a pu voir la force quil on quand meme et quand 2 mois !ourch
je disait non et aie aie
elle a accepter du milet a mes mains
je la laisse ? ou la prend dans la cage ? sans attendre quelle vienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 4 Icon_minitime1Lun 10 Mar 2014 - 10:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 4 Icon_minitime1Lun 10 Mar 2014 - 11:11

je continue ma conversation lol
je vient de refaire un essaie jai pris un perchoir elle est monter dessus puis je lai mis sur le haut de la cage mais la pauvre est pas tres sur de ces gestes elle a va y tomber ouff jetait la rattraper
puis elle etait sur le perchoir du haut tenait ten bien que mal en equilibre et c'est envoler mais elle va par tout et fait pas attention jai eu mon coeur qui a battu a 200 car elle a ete au plafond (peur quelle ce cogne sur les poutres) puis a foncer sur les fenetre jai mis un voilage pourtant sa a taper un peu
puis perdu elle battait des ailles et c est percher sur une grande plante que jai je lai vite attraper
et la merci mes mains aie aie jai dit non et la poser par terre .
puis reprise et fait cogner tranquillement son bec sur la baie
puis repincement dit non elle a lacher
reprise avec le perchoir et remis en cage
Merci de me dire si je fait bien ou pas mais pour la question habituer au enfants on va attendre car ils font saigner sur

Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 4 Icon_minitime1Lun 10 Mar 2014 - 11:11

Bienvenue à ta louloute ^^

PAKO a écrit:

jai  plusieurs questions :
legumes congeler frais ,decongeler bien sur cest bon ?
vous les sorter de la cage des votre lever ?
donnez la nourriture des votre lever ? sil en reste vous remettez par dessus ?
Doit je l'habituer a moi avant et apres les enfants ou tout le monde en meme tps ?
elle etire souvent ces ailes normale ?
tout a lheure elle ce coincer une graine dans la gorge jai eu peur
normale quon voyent les tubes des plume de la queue (petite) ?
pour commencer je lui apprend a venir sur moi ? et a voler ?
MERCI A TOUS

Pour répondre à tes question, moi oui parfois je congèle et décongèle des légumes frais pour Wade genre le poivron et aucun soucis ^^

Pour les sorties au levé perso non, monsieur le sort parfois vite fait juste avant de partir au boulot et pas systématiquement. Et moi quand je me lève je lui fais sa gamelle (il reste jamais rien donc jette ce qu'il reste de la veille c'est plus bon) pis je déjeune à mon aise et après seulement il sort mais jamais à heure fixe ^^

Pour les enfants c'est une bonne question, je dirais que le mieux c'est le lui apprendre à voir et à être avec du monde assez vite. Mais attends l'avis des autres surtout qu'elle vient d'arriver chez toi elle a ptete besoin de temps pour se faire à son nouvel environnement.

Oui perso Wade s'etire souvent les ailes par contre qu'elle se coince une graine dans la gorge s'pas normal du tout Oo Tu sais developpé un peu plus quand elle a fait ça et avec quoi ?

Je ne sais pas pour les tubes sur la queue par contre, elle a quel âge ? elle est ptete pas sevré d'ou leur présence :/

Leur apprendre à voler s'pas la peine c'est naturel chez eux :DMais tu peux commencer par lui apprendre à monter sur ton doigts (en disant "monte" ou "up" ou un mot que tu choisis) et à descendre de celui-ci sur commande (perso je dis "monte" et "descends")

Pour les morsures à mon avis comme c'est le début faut le temps qu'elle te fasse confiance et se fasse à son nouvel environnement donc le mieux c'est que tu ouvres la cage et que tu attendes qu'elle vienne elle même sur toi. Une fois sur toi, si il pince, tu la met à terre et tu l'ignore quelques secondes. Si elle revient et qu'elle est sage tu la récompense par une friandise. Si elle re mord, tu la re pose à terre  et ainsi de suite.
Après poser à terre ne suffit pas ou ne marche pas selon les oiseaux (Wade j'ai l'impression qu'il aime ça être à terre alors tu parles d'une punition quand on le pose...) donc tu peux essayer de chanegr de pièce et de la laisser seule si elle mord (mais toujours quelques seconde).

Hésite pas à lui faire faire des exercices comme le "monte et "descends" ainsi elle verra que ta main = friandises = gentil


Edit : Pour ton dernier message, je pense que c'est normal qu'elle vole maladroitement au début, elle connait pas bien la pièce, laisse la faire et ne lui cours pas après ça pourrait l'effrayer. (Pareil si tu la prends à pleine main, s'pour ça qu'elle te mord, elle a peur) Bon après si elle se cogne oui va voir hein mais tout doucement et en lui parlant doucement et fais la monter sur le perchoir ^^ La technique du perchoir pour la prendre et la remettre dans sa cage s'pas mauvais surtout si elle te mord au début, ça permet d’éviter les morsures le temps qu'elle apprenne que c'est "mal" ^^ Après oui si elle mord fort, vaut mieux ptete attendre pour la présenter a tes enfants ou simplement le faire aller dans la même pièce ensemble mais qu'ils ne s'en approchent pas comme ça elle se socialise sans leur faire mal. Et si elle s'approche d'eux, tu l'éloignes. Mais perso je pense qu'elle t'a mordu parce que tu l'as prises à pleine main et que vla, même si c'était dans une bonne intention faut éviter, même ici Wade n'aime pas ça, alors elle, avec des inconnus dans un endroit inconnus elle doit avoir peur et donc se sont des gestes à éviter ^^ (la prendre à pleine main, arriver trop vite vers elle, parler "fort" etc)
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 4 Icon_minitime1Lun 10 Mar 2014 - 11:28

Curieux ses difficultés à tenir en équilibre que tu décris ! La photo que tu as postée,elle se tient dans cette position en permanence ? Le dos un peu rond et les plumes un peu ébouriffées ? Ou alors elle est elle juste entrain de se reposer ??? Pour ce qui est de voler,c est normal,elle est très jeune et donc maladroite...bahia aussi s'étirait beaucoup les ailes au début et faisait " l hélicoptère " lol.surtout ne la force pas la pauvre doit se demander où elle est ..c'est un bébé elle a besoin de calme .essaies de faire en sorte qu'elle soit tranquille ,que les enfants n'aillent pas trop l embêter les premiers jours .ce soir, quand la maison est calme,laisse la porte de la cage ouverte par exemple ,tu verras bien si elle a envie de sortir..en principe ils sont tellement curieux et en recherche de notre compagnie qu' elle ne devrait pas résister longtemps  Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 4 Icon_minitime1Lun 10 Mar 2014 - 11:37

Les plumes de sa queue,c'est juste qu'elles sont entrain de pousser,les tubes de kératine vont disparaître après.... Quand je lis ton récit,ça rejoint quand même tout ce qui est dit depuis le début...limite limite l'âge pour l'adoption..une ou deux semaines de plus auraient été les bienvenues je pense ,surtout pour un 1 er oiseau....

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Karine le Lun 10 Mar 2014 - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 4 Icon_minitime1Lun 10 Mar 2014 - 11:48

alors pour s'etouffer elle mangeait une graine mais elle est pencher dans la gamelle car les graine dans le fond et elle a ouvert fort le bec comme si elle allait regrugiter puis cest passer .

je lai prise a plein mains juste au moment ou elle etait perdu et savait pas ou ce poser sinon je ten ma mains devant elle au niveau des patte mais me mord
et quand poser elle partait en courant

je vais la laisser tranquille aujourdhui elle a eu une courte nuit et pas de dodo
tout a lheure elle dormais sur le perchoir

par contre je la voit pas boire :/

niveau plus cest jamais lisse toujours un peu ebourifer ,il y a juste tout a lheure elle a pris une grand respiration et cetait devenu tout plat

je pense aussi que cetait juste juste niveau age ,mais bon elle aurai passer la semaine seul dans petit cage donc jai prefere la prendre :/

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» vicky 5 mois
» ma petite vicky
» ma nanday et arriver!!!!!!
» Et ce qui devait arriver arriva...
» LOOPING viens d'arriver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: