Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 6 Icon_minitime1par Mike2 Hier à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 6 Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 6 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 6 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 6 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 6 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 6 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 6 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)

Aller en bas 
+10
Nosilla
Sigrinn
Eric
Rita
Karine
Aurore
Jeannine
Huguette
LN
youpi57
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 6 Icon_minitime1Mer 12 Mar 2014 - 12:48

Pas de souci on a tous ces expressions selon son pays et meme sa region Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 6 Icon_minitime1Mer 12 Mar 2014 - 12:49

Une idée aussi il y a des stickers très sympas qui existent pour les vitres...le but c'est qu'il puisse la voir,tu as beau lui faire toucher du bec,s'il ne la voit pas ça changera pas grand chose Wink 

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 6 Icon_minitime1Mer 12 Mar 2014 - 16:28

Oui, les stickers aux fenêtres ça marche bien... et le côté "je nettoie moins mes vitres" (ça c'est cool si on est flemme comme moi, mais ça fait bien crado quand il y a un rayon de soleil ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 6 Icon_minitime1Mer 12 Mar 2014 - 21:23

Sigrinn a écrit:
Oui, les stickers aux fenêtres ça marche bien... et le côté "je nettoie moins mes vitres" (ça c'est cool si on est flemme comme moi, mais ça fait bien crado quand il y a un rayon de soleil ^^)

Oui, moi aussi j'avais opté pour cette option là mais l'autre jour j'ai fini par les faire (au bout de 6 mois quand même...) et bien Milka s'en est pris une au bout de même pas 10 minutes... Moralité quand tu habitues tes oiseaux à des vitres crado, faut plus jamais les faire ! Depuis je tire les voilages à nouveau (jusqu'à ce que les vitres redeviennent sales !).

Sinon, je suis assez d'accord avec Karine, ils ont beau avoir compris qu'il y a une vitre, lorsqu'ils volent rapidement (sortie de cage pour se dégourdir les ailes ou mouvement de panique), ils oublient qu'il y a une vitre et risquent de se la prendre quand même. Voilage ou sticker pour matérialiser, c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 6 Icon_minitime1Jeu 13 Mar 2014 - 11:43

Merci pour c'est reponse ,jai une autre question
comment faite vous pour supporter les griffures du au ongle jai les mains et le cou tout griffer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 6 Icon_minitime1Jeu 13 Mar 2014 - 12:07

PAKO a écrit:
Merci pour c'est reponse ,jai une autre question
comment faite vous pour supporter les griffures du au ongle jai les mains et le cou tout griffer

C'est pas normal que ça te fasse "mal". ça veut dire qu'elles sont trop longues et ça peut être aussi dangereux pour lui.
Il a un perchoir thérapeutique? Tu te sens de lui couper?
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 6 Icon_minitime1Jeu 13 Mar 2014 - 12:09

Il faut lui installer un perchoir pédicure, cela fait office de lime à ongles en quelque sorte et ça évite les ongles hyper pointus qui lacèrent le cou !
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 6 Icon_minitime1Jeu 13 Mar 2014 - 12:12

C'est normal qu'elle te griffe, elle est toute jeune et ces griffes sont donc toutes neuves et bien acérées, elles vont s'user naturellement avec le temps, si elle a un perchoir pedicure ca ira plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 6 Icon_minitime1Jeu 13 Mar 2014 - 12:21

Ici si on a pas l'habitude on va à l'animalerie et ils coupent les ongles pour la modique sommes de 5$ ce qui équivaut à 2 ou trois Euro,
Ici j'ai pas de problème c'est ma fille qui le fait.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 6 Icon_minitime1Jeu 13 Mar 2014 - 12:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 6 Icon_minitime1Jeu 13 Mar 2014 - 12:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 6 Icon_minitime1Jeu 13 Mar 2014 - 12:46

Je ne les trouve pas spécialement très longue mais c'est vrai que quand ils sont jeunes, elles sont + coupantes...
Revenir en haut Aller en bas
miti
Membre actif
Membre actif
miti


Féminin Messages : 250
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence (13)

 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 6 Icon_minitime1Jeu 13 Mar 2014 - 15:27

je pense qu'il faut en effet laisser le temps faire.
Yago a 11 mois et ses griffes ne me font pas mal.
Mais Kina qui est toute jeune (2 mois et demi) a les griffes qui me griffent ^^
Ses griffes sont plus saillantes et je pense qu'elle doit serrer aussi plus fort car elle a pour le moment un peu moins d'équilibre que Yago, en tout cas moins habile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 6 Icon_minitime1Jeu 13 Mar 2014 - 16:49

D'accord surement du a son jeune age ,demain jirai acheter le perchoir ,et oui je pense aussi quelle sert fort car pas trop sur d'elle mais aie aie sa fait mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 6 Icon_minitime1Jeu 13 Mar 2014 - 17:09

Pour les griffes perso je lui lime un peut dès que ca griffe trop.
Je la prend avec moi et l'enroule dans une serviette comme un boudin ( pour éviter qu'elle bouge trop ) puis je passe vite fait un coup de lime sur chaque ongles.
Quand c'est trop long un tout petit coup de coupe ongle mais c'est vraiment infime et minutieux.
Elle se laisse faire car elle y est habitué depuis petite  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 6 Icon_minitime1Sam 15 Mar 2014 - 12:22

help ,madame aime pas : milet ,graine de tournesol blanc ,carotte .
J ai donc essayer le poivron rouge mais voila que ce matin elle sort et va ce poser sur mon fils ,il me la renvoie et après on s'apperçois que plein de rouge par terre je pense quelle a vomis
c'est grave ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 6 Icon_minitime1Sam 15 Mar 2014 - 12:28

Non c'est une fiente, t'inquiète : les aliments les colorent, donc si elle a mangé du poivron rouge... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 6 Icon_minitime1Sam 15 Mar 2014 - 12:33

il y avais pas une seul tache :/ mais partout je dirait environ 6 gros ronds
jespere que cetait juste un gros caca
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 6 Icon_minitime1Sam 15 Mar 2014 - 14:16

Parfois les fientes peuvent être pleines d'eau avec quelques morceaux (c'est sûrement ce que tu as vu) et pas juste un beau caca bien moulé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 6 Icon_minitime1Sam 15 Mar 2014 - 14:27

N' HESITES PAS A NOUS METTRE DES PHOTOS LA PROCHAINE FOIS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 6 Icon_minitime1Sam 15 Mar 2014 - 18:08

elle a refait caca et oui bien rouge ouff je venez de la poser sur la table avant elle etait sur mon epaule lol
oui je ferai une photo si sa se reproduit
dit donc c'est des vrai cochon elle me met des morceau partout sur les barreaux de la cage  lol! 
je voulais savoir car elle a le bec plein de reste de repas et les pattes rouge comment faire pour le nettoyer ?
j'ai penser au bain mais elle a pas l'air de si intéresser (j'ai fait couler de l'eau mis dans le fond de l’évier mais elle sait dépêcher de me remonter dessus )
et je la voit toujours pas boire :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 6 Icon_minitime1Dim 16 Mar 2014 - 10:05

coucou encore moi lol
3 questions :
tout vos molinae dorme 12H car ici c'est pas le cas et jai un peu peur d'un changement de comportement ?
des fois elle va sur un perchoir et ce met a battre des ailles pendant environ 1 min a toute vitesse normale ?
sa y ai perchoir manucure mis en place (par contre il y avait deux sorte des tournées et des ronds simple )
jai pris le gros tourner
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 6 Icon_minitime1Lun 17 Mar 2014 - 8:46

Je ne sais pas pourquoi elle se met à battre des ailes comme ça, je n'ai jamais vu les miens faire ça, bizarre...

Pour ce qui est du sommeil, je dirai que c'est quasi impératif qu'elle dorme au moins 11h, une conure qui manque de sommeil peut vite devenir une vraie peste. Le soir tu peux la coucher vers 20h30 en mettant un drap sur sa cage pour que vous ne la gêniez pas et le matin la découvrir vers 7h30 lorsque vous vous levez (tu adaptes à +/- une demi-heure ou une heure en fonction de tes horaires). Les miens ont ce rythme là et font une petite sieste dans la journée, comme les bébés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 6 Icon_minitime1Lun 17 Mar 2014 - 9:22

bah le truc c'est que je la cache a 20H30 ,21H mais elle continue de manger ext jusqu’à 21H30 environ
et fait c'est premier cris quand elle entend le four micro onde de mon homme (ce matin 5H30 ) puis plus rien apres
je lai découvert a 8H30 mais elle est réveiller depuis longtemps
par contre ce matin elle dormait dans mon cou

bizarre alors pour les battements d'ailles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 6 Icon_minitime1Lun 17 Mar 2014 - 9:24

Mon Yoko fais ca parfois avec ses ailes, il s'accroche à un côté de la cage et bat des ailes comme un malade pdt une quinzaine de secondes, c'est trop marrant à voir x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 6 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» vicky 5 mois
» ma petite vicky
» ma nanday et arriver!!!!!!
» Et ce qui devait arriver arriva...
» LOOPING viens d'arriver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: