Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 7 Icon_minitime1par Mike2 Hier à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 7 Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 7 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 7 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 7 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 7 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 7 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 7 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)

Aller en bas 
+10
Nosilla
Sigrinn
Eric
Rita
Karine
Aurore
Jeannine
Huguette
LN
youpi57
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 7 Icon_minitime1Lun 17 Mar 2014 - 13:03

Chez les bébés l'apprentissage du vol se fait par ces battements d'ailes frenetiques, ca leur permet de se muscler.
Comme elle est jeune, c'est la meme chose, elle se muscle, si elle avait été plus vieille ca aurais été ca facon de te dire qu'elle avait besoin de se degourdir les ailes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 7 Icon_minitime1Lun 17 Mar 2014 - 13:07

ah super merci aurore pour cette explication et rassurer que ce soit normale Wink
Pour le moment madame vicky lol ne veut pas jouet ni avec moi ni avec ces jouet dans la cage
elle reste sur mon epaule a dormir et je doit l’inciter a voler sinon elle le verrai pas
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 7 Icon_minitime1Lun 17 Mar 2014 - 13:17

Pour les battements d'ailes, Wade fait ça aussi ici ^^ Il se met sur un perchoir et bats des ailes à toute vitesse pendant quelques secondes. On dit qu'il fait l'hélicoptère Very Happy Et il le fait même si il est sorti juste avant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 7 Icon_minitime1Lun 17 Mar 2014 - 13:19

Pareil, j'appelle ça la technique du ventilateur.
Pour moi soit elle se détend les ailes soit elle manifeste une envie de sortir de la cage.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 7 Icon_minitime1Lun 17 Mar 2014 - 15:09

ahhhhhhhh lol jetait sur le canape et vicky sur moi et elle ce met a me manger l'oreille,bizarre comme sensation elle remontait toute l'oreille comme si elle me la nettoyait ,je lai arreter trop peur que le bec sert plus fort.
Elle fait sa aussi un peu dans nos cheveux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 7 Icon_minitime1Lun 17 Mar 2014 - 20:26

et bien dit donc ce soir je met la couverture a 20H30 bah madame a râler pendant 5 min ,elle voulais pas ,puis silence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 7 Icon_minitime1Mar 18 Mar 2014 - 8:41

cc ,bon madame a trouver le nid mais préfére dormir sur le perchoir ,je pense donc acheter une tente pour éviter quelle est trop les patte serrer tout la nuit sur perchoir
les quelle vous conseillez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 7 Icon_minitime1Mer 19 Mar 2014 - 19:35

ce soir vicky chantait , c’était une très jolie mélodie et tout douce   tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 7 2473415594 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 7 Icon_minitime1Jeu 20 Mar 2014 - 15:05

encore un petit post pour les nouvelles  lol! 
vicky s'habitue bien a nous ,elle commence a jouer avec les jouets de la cage je vais attendre du coup pour les changer de place je pense ?

me met plein de repas partout ,barreau de cage ,par terre et meuble qui est coller a la cage  Evil or Very Mad

elle se balade de plus en plus dans salon cuisine mais est souvent dans notre cou et pour l'enlever on est obliger de la prendre a pleine main

et va dans son nid de plus en plus



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 7 Icon_minitime1Dim 23 Mar 2014 - 16:11

vicky est de tres tres mauvais humeur aujourdhui ,on peu pas la caresser sur le dos elle mord direct ,
rale sans va dans toute les pieces
je la laisse dans la voliere ou le contraire je la sort ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 7 Icon_minitime1Dim 23 Mar 2014 - 16:17

Ah si cest normale quelle s'enerve quand elle joue avec ces jouet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 7 Icon_minitime1Dim 23 Mar 2014 - 17:00

PAKO a écrit:
vicky est de tres tres mauvais humeur aujourdhui ,on peu pas la caresser sur le dos elle mord direct ,
rale sans va dans toute les pieces
je la laisse dans la voliere ou le contraire je la sort ?

tu peux la sortir et la laisser vaquer à ses occupations. Il ne faut jamais les forcer à les caresser, à jouer etc , ce sont des êtres vivants donc ils ont le droit eux-aussi de ne pas vouloir être papouillé ^^
Pas de panique! Si elle ne veut pas sortir, tu la laisses tranquille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 7 Icon_minitime1Dim 23 Mar 2014 - 17:18

d'accord sur le coup je me demandait si elle ne voudra plus jamais être caresser ,du coup je lui est proposer le bain elle n'aime pas sa mais la elle a ete quelle que seconde dans l'eau ,puis fait tout sa voliere (nettoyage et changement des jouets )
et j ai trouver une autre couverture a mettre sur la cage la nuit car pour moi elle dort pas assez :/
Mais avec ce plaid elle vois encore le jour a travers du coup je remet par dessus la couverture actuel du coup deux couverture jai peur quelle s’étouffe lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 7 Icon_minitime1Lun 28 Avr 2014 - 11:17

bonjour a vous ,je vient vous donner des nouvelles de viky ,alors elle va tres bien ,on a a pris a la connaitre et elle a nous connaitre
je ne lentend pas trop crier ,elle cri quand on est a table ,quand le matin cheri ce leve
elle ne parle pas encore mais fait des petit cri quand elle est sur nous ou quand on la couche ,enfin mettre le drap car elle va maintenant dans le nid
elle nous fait des bisous et tourne si je lui demande mais jai pas encore trouver la friandise qui la capte pour faire de bonne seance
certain jour ,elle a tendance a plus morde que dautres et adore les branches des lunettes des enfants grrr
mais a part sa elle est adorable et j espère quelle gardera son caractère comme sa .si mon mari est la je nexiste plus .
elle aime voler puis apres reste sur notre epaule et dort pendant 2h je pensait quelle prefererai plus voler quand elle est en liberter mais non
sinon maintenant elle prend telle même des bains tout les 2 jours
mais je bloque toujours sur quoi lui donner en légume fruit jai peur de faire une bêtise
je lui donne:
pomme ,poire ,banane ,poivron,essayer mais elle aime pas (lichi ,ananas pamplemouse ) cetait en congeler ,carotte

peu ton lui donner : concombre , petit pois carotte en conserve,haricot vert ,maÏs conserve ,salade tomate rouge ,radis ,courgette
merci pour votre aide

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 7 Icon_minitime1Lun 28 Avr 2014 - 13:04

Simpa d'avoir de tes nouvelles Wink

Pour les branches de lunettes, les bijoux, les strass and Co, elle voudra TOUJOURS y goûter ^^

Pour les légumes, tu as un post it avec les fruits et légumes toxiques donc si tu as le moindre doute tu peux le consulter Wink

Par contre, pour ce qui est des légumes en conserve, je ne sais pas trop si tu peux lui donner car il y a des conservateurs, des produits etc je ne sais pas trop exactement...Rien de mieux que le frais en tous les cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 7 Icon_minitime1Mar 29 Avr 2014 - 13:01

Voici quelle que photos
qui peu me dire cest quoi les petits picots quon voit sur sa joue merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 7 Icon_minitime1Mar 29 Avr 2014 - 13:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 7 Icon_minitime1Mar 29 Avr 2014 - 13:39

Ces petits picots sont tout simplement des petits tubes de kératine qui apparaissent lors de la repousse des plumes...chez moi,vu qu'elles sont deux,elles se les enlèvent mutuellement ...tu peux l'aider à le faire en pinçant doucement le petit tube entre tes ongles  Wink
Elle est bien mignonne ta puce   tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 7 2694943838 

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Karine le Mar 29 Avr 2014 - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 7 Icon_minitime1Mar 29 Avr 2014 - 13:40

Juste un petit tube avec une nouvelle plume dedans t'inquiète pas ^^

En période de mue il en aura tout plein comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 7 Icon_minitime1Mar 29 Avr 2014 - 13:45

a merci beaucoup j'ai eu peur car jai une rate malade alors je fait attention a tout mes autres animaux ,
sa pousse tout le temps en fait les plumes et beaucoup plus en période de mue
c'est sa donc ?
jai pas remarque de plume mais du duvet qui tombe oui
merci oui elle est mignonne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 7 Icon_minitime1Mar 29 Avr 2014 - 19:39

tu verras que si ton piaf est tout seul, il va devenir un véritable hérisson et il vaudra mieux l'aider à lui enlever ses tubes en prenant le tube entre tes doigts et en tournant pour libérer la plume qui arrive.
C'est une période pas très agréable pour eux, surtout pour la première.
Tu peux aussi lui mettre quelques gouttes d'océmue dans son eau pour l'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 7 Icon_minitime1Mar 29 Avr 2014 - 19:55

d accord la c'est trop pres de loeil et trop petit j arrive pas a attraper ,il mue tout les combien en moyenne et oui elle est seule et sa sera la premiere ( elle a 3 mois et demi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 7 Icon_minitime1Ven 6 Juin 2014 - 12:48

bonjour
des nouvelles de vicky ,cest une petite puce adorable qui crie de plus en plus le matin :/ ,manque de sorti ?
Cri des qu on rentre a la maison ou quelle entend la voiture
elle aime pas trop les fruits
sais le tourne vicky et on pense quelle dit bonne nuit et vicky
par contre jai un petit souci je me suis fait les faux ongle et elle les as en horreur  affraid donc les attaques et defois rien je peu la caresse sans souci

elle mord les lunettes de mon fils donc sil est la pendant la sorti il met une capuche
moi elle mord mes boucle d oreille et mes grains de beauté aie aie .

ah si jai lu quil ne fallait pas habituer une conure a faire les fientes au meme endroits mais si sa vient d'eux sais un souci ?

et vous aussi vous avez le coeur qui bat a 200 quand il vole dans la maison jai trop peur quelle sa fasse mal sur une meuble mur ext

je vous met une photo de son perchoir quelle a choissi lol
et une autre avec une plante je ne sais pas ce que sais comme plante alors je me demande si dangeureux ou pas pour elle ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 7 Icon_minitime1Ven 6 Juin 2014 - 12:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 7 Empty
MessageSujet: nouvelle de vicky    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 7 Icon_minitime1Dim 11 Jan 2015 - 11:39

bonjour à tous
sa fait longtemps que j'etait venu faute de connexion.

Vicky va bien elle a eu 1 an ,elle est très mignonne,préféré mon mari sil est à la maison .

C'est une petite conure peu parlante elle dit juste vicky et qui aime pas trop qu'on lui apprenne des tours ,quand elle est hors de sa volière elle préféré voler ou nous lisser les cheveux ou pincer la barbe de messieur lol .
elle a muer sa ete assez long je trouve ,j avais acheter du mutavit mais n'a pas su comment lui donner car elle prend son bain dans sa gamelle et boit pas toute la quantité deau quil disait . bon là, la mue est fini.
Le souci que je rencontre c'est quelle aime que les pommes et carotte rien d'autre .
elle as des extruder zupprem fruit et fruit sec et graine et défois du milet ?est ce que sa peu suffire à ce qu'elle n'est pas de carence ?
je songe a lui acheter une volerie plus grande car malheureusement il y a des jours elle sort peu ,jai une madeira 1 . je sais pas trop quoi prendre ,jaimerai une ou elle peu voler et pas toujours ce déplacer sur les grilles .
voila les nouvelle je vais essayer de mettre des photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 7 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» vicky 5 mois
» ma petite vicky
» ma nanday et arriver!!!!!!
» Et ce qui devait arriver arriva...
» LOOPING viens d'arriver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: