Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Et ce qui devait arriver arriva... Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
Et ce qui devait arriver arriva... Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Et ce qui devait arriver arriva... Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Et ce qui devait arriver arriva... Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Et ce qui devait arriver arriva... Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Et ce qui devait arriver arriva... Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Et ce qui devait arriver arriva... Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Et ce qui devait arriver arriva... Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Et ce qui devait arriver arriva...

Aller en bas 
+9
Nosilla
Sigrinn
Jeannine
youpi57
Mayumi
Aurore
Huguette
MissMaine
Rita
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Et ce qui devait arriver arriva... Empty
MessageSujet: Et ce qui devait arriver arriva...   Et ce qui devait arriver arriva... Icon_minitime1Sam 25 Jan 2014 - 10:17

On se croyait tranquille mais non voilà que nos deux zozios ont décidé de fonder une famille, pas besoin de nid, elles ont  grugé l'arrière de la commode à vêtements pour aller s'y installer, pour le moment pas d'oeuf mais vu l'état d'excitation des deux je pense que cela ne devrait pas tarder  Rolling Eyes   On aimerait bien connaître une fois ce bonheur en ne gardant qu'un oeuf afin de garder le Piou à la maison et si l'oeuf en question est "clair" ce n'est pas grave.
Je voulais savoir si cela pose un problème pour les parents de retirer la quasi totalité des oeufs ? un oisillon unique sera t-il perturbé ? et sachant que Bijou et Hoa vivent avec mes autres pioux comment les parents réagiront-ils, risque t-il d'y avoir bagarre pour protéger leur progéniture ?
Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Et ce qui devait arriver arriva... Empty
MessageSujet: Re: Et ce qui devait arriver arriva...   Et ce qui devait arriver arriva... Icon_minitime1Sam 25 Jan 2014 - 11:29

Si tu veux avoir des chances d'avoir un bébé, moi à ta place je laisserais minimum trois œufs car sur une couvée tous ne réussissent pas toujours. Après ce n'est que mon point de vue, attends l'avis des autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Et ce qui devait arriver arriva... Empty
MessageSujet: Re: Et ce qui devait arriver arriva...   Et ce qui devait arriver arriva... Icon_minitime1Sam 25 Jan 2014 - 12:02

Si tu enlevés les œufs elle va continuer à pondre jusqu'à ce que nombre soit atteint, c'est ce que j'ai entendu ou lu à quelques part
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Et ce qui devait arriver arriva... Empty
MessageSujet: Re: Et ce qui devait arriver arriva...   Et ce qui devait arriver arriva... Icon_minitime1Sam 25 Jan 2014 - 13:04

Ce qui voudrait dire qu'à chaque ponte d'un nouvel oeuf je remplace par un factice alors
merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Et ce qui devait arriver arriva... Empty
MessageSujet: Re: Et ce qui devait arriver arriva...   Et ce qui devait arriver arriva... Icon_minitime1Sam 25 Jan 2014 - 14:18

Par contre si tu veux vraiment des bébés dans ces cas la il vaut mieux leur poser un nid, plutot que de les laisser faire derriere un meuble
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Et ce qui devait arriver arriva... Empty
MessageSujet: Re: Et ce qui devait arriver arriva...   Et ce qui devait arriver arriva... Icon_minitime1Sam 25 Jan 2014 - 17:48

Elles ont un nid adapté pour conure à disposition depuis un an mais elle ne l'ont jamais regardé. Elles ne nichent pas derrière la commode mais dans un tiroir, pour pouvoir accéder au tiroir elles sont passées sous le meuble et ont fait un trou à l'arrière, j'ai retiré les vêtements et installé une boîte en carton avec de la litière pour lapin à l'intérieur. J'ai voulu ouvrir le tiroir/nid pour qu'elles puissent avoir plus d'air,  ce qui a fortement énervé Bijou, pour la première fois il a attaqué Daniel, dès qu'on a refermé le tiroir il s'est calmé, on n'a pratiquement pas vu Bijou et Hoa de la journée.
Si je veux des petits, un pourquoi pas mais pas plus vu qu'il restera à la maison  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mayumi
Membre actif
Membre actif
Mayumi


Féminin Messages : 231
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 34
Localisation : Val d'Oise (95)

Et ce qui devait arriver arriva... Empty
MessageSujet: Re: Et ce qui devait arriver arriva...   Et ce qui devait arriver arriva... Icon_minitime1Dim 26 Jan 2014 - 7:41

C'est une bonne nouvelle va ! Very Happy
C'est un vrai bonheur d'avoir des petits même si on n'est pas à l'abri d'avoir quelques soucis.
Tu veux pas leur laisser tous les œufs car tu ne veux pas te séparer des petits c'est ça ?
Par contre je pense que tu devras faire attention avec tes autres oiseaux car quand ils sont en reproduction, il peut y avoir des bagarres si un oiseau s'approche trop du nid. Mais tout dépend du caractère de tes loulous, certains sont très pacifiques Smile
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Et ce qui devait arriver arriva... Empty
MessageSujet: Re: Et ce qui devait arriver arriva...   Et ce qui devait arriver arriva... Icon_minitime1Dim 26 Jan 2014 - 8:29

Cooool Rita. Comme quoi si la femelle a envie de pondre elle se dégotera tjrs un endroit.  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et ce qui devait arriver arriva... Empty
MessageSujet: Re: Et ce qui devait arriver arriva...   Et ce qui devait arriver arriva... Icon_minitime1Dim 26 Jan 2014 - 10:37

C'est vrai que ce serait mieux qu'ils s'intéressent au nid je pense...tu as essayé de le changer de place dans la cage? de changer ce que tu as mis à l'intérieur?
Il vaut mieux que tu lui laisses le nombre d'oeufs qu'elle a pondu genre tu peux en garder 3 vrais et le reste en faux et quand les vrais éclosent tu retires les faux (enfin je pense) car sinon elle va pondre, repondre etc...et tu as le risque de mal de ponte....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et ce qui devait arriver arriva... Empty
MessageSujet: Re: Et ce qui devait arriver arriva...   Et ce qui devait arriver arriva... Icon_minitime1Dim 26 Jan 2014 - 11:10

Je ne peux pas t'aider je ne suis pas douée en repro, mais... eh beh... J'espère que tu auras le plaisir de voir naître et évoluer un petit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Et ce qui devait arriver arriva... Empty
MessageSujet: Re: Et ce qui devait arriver arriva...   Et ce qui devait arriver arriva... Icon_minitime1Dim 26 Jan 2014 - 14:59

Voici le nid mis à disposition, il n'a pas été placé dans la cage car les filles n'y vont que pour dormir mais à différents endroits de leur pièce de vie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Que peut-on mettre à la place de la litière pour rongeur ?
Le problème si les 3 oeufs éclosent, ça risque d'être galère avec 8 oiseaux surtout pour le départ en vacances.
Le comportement de Bijou et Hoa est bizarre, ils sont très nerveux, on a interdiction de toucher à la commode par contre Tica et Kiki sont autorisés  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Et ce qui devait arriver arriva... Empty
MessageSujet: Re: Et ce qui devait arriver arriva...   Et ce qui devait arriver arriva... Icon_minitime1Dim 26 Jan 2014 - 15:11

Voici la commode, pour leur éviter de passer sous le meuble afin de regagner leur tiroir, je laisse celui du haut ouvert, ainsi elles passent à l'intérieur pour regagner  le tiroir "élu" (celui avec la coccinelle)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mayumi
Membre actif
Membre actif
Mayumi


Féminin Messages : 231
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 34
Localisation : Val d'Oise (95)

Et ce qui devait arriver arriva... Empty
MessageSujet: Re: Et ce qui devait arriver arriva...   Et ce qui devait arriver arriva... Icon_minitime1Dim 26 Jan 2014 - 18:05

Pour le nid, tu peux utiliser des copeaux de hêtres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et ce qui devait arriver arriva... Empty
MessageSujet: Re: Et ce qui devait arriver arriva...   Et ce qui devait arriver arriva... Icon_minitime1Dim 26 Jan 2014 - 19:27

Pareil, pour le nid j'ai mis des copeaux de hêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et ce qui devait arriver arriva... Empty
MessageSujet: Re: Et ce qui devait arriver arriva...   Et ce qui devait arriver arriva... Icon_minitime1Dim 26 Jan 2014 - 20:19

Il est sûrement mal placé le nid surtout s'il est en dehors de la cage...
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Et ce qui devait arriver arriva... Empty
MessageSujet: Re: Et ce qui devait arriver arriva...   Et ce qui devait arriver arriva... Icon_minitime1Lun 27 Jan 2014 - 8:05

Quelle est la différence niveau confort entre les copeaux de hêtre et ceux de sapin ?
Malheureusement je ne vois pas comment fixer le nid dans la cage, par ailleurs ils n'auront plus de place  Embarassed 

Les amoureux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Et ce qui devait arriver arriva... Empty
MessageSujet: Re: Et ce qui devait arriver arriva...   Et ce qui devait arriver arriva... Icon_minitime1Lun 17 Fév 2014 - 8:03

Des nouvelles
Finalement Hoa n'aura pas voulu pondre dans les copeaux, son premier oeuf a été pondu sur une chemise, le 2ème quasiment dans ma main, j'ai eu le temps d'installer la miss dans le nichoir, quelques minutes plus tard l'oeuf était là et le troisième a été pondu sur un livre  Shocked 
J'ai réuni les trois oeufs dans le nid, à présent elle couve. Bijou et Hoa sont adorables pas du tout d'agressivité ni avec nous ni avec les autres oiseaux.
A suivre..
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Et ce qui devait arriver arriva... Empty
MessageSujet: Re: Et ce qui devait arriver arriva...   Et ce qui devait arriver arriva... Icon_minitime1Lun 17 Fév 2014 - 8:52

comme quoi pas toujours besoin d' un nid pour pondre MDR
la suite au prochain épisode
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Et ce qui devait arriver arriva... Empty
MessageSujet: Re: Et ce qui devait arriver arriva...   Et ce qui devait arriver arriva... Icon_minitime1Lun 17 Fév 2014 - 9:26

A chaque fois qu'elle a pondu c'était à proximité de nous, je suis persuadée que Hoa avait besoin d'être rassurée. Dans la journée Bijou me fait comprendre qu'il faut que j'installe le nid sur la commode, jusqu'à ce que je m'exécute il fait les 100 pas, le soir le nid est dans la cage tous deux dorment ensemble, c'est trop mimi
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Et ce qui devait arriver arriva... Empty
MessageSujet: Re: Et ce qui devait arriver arriva...   Et ce qui devait arriver arriva... Icon_minitime1Lun 17 Fév 2014 - 9:35

oh oui ça doit être mimi à voir
j' adore ton avatar lol
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Et ce qui devait arriver arriva... Empty
MessageSujet: Re: Et ce qui devait arriver arriva...   Et ce qui devait arriver arriva... Icon_minitime1Lun 17 Fév 2014 - 19:59

Rita a écrit:
Des nouvelles
Finalement Hoa n'aura pas voulu pondre dans les copeaux, son premier oeuf a été pondu sur une chemise, le 2ème quasiment dans ma main, j'ai eu le temps d'installer la miss dans le nichoir, quelques minutes plus tard l'oeuf était là et le troisième a été pondu sur un livre  Shocked 
J'ai réuni les trois oeufs dans le nid,  à présent elle couve. Bijou et Hoa sont adorables pas du tout d'agressivité ni avec nous ni avec les autres oiseaux.
A suivre..

Hé ben ! Cadeaux !  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Et ce qui devait arriver arriva... Empty
MessageSujet: Re: Et ce qui devait arriver arriva...   Et ce qui devait arriver arriva... Icon_minitime1Mar 18 Fév 2014 - 7:54

Oui "cadeau", pourvu que cela continue ainsi  Very Happy 
j' adore ton avatar lol merci Jeannine  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Et ce qui devait arriver arriva... Empty
MessageSujet: Re: Et ce qui devait arriver arriva...   Et ce qui devait arriver arriva... Icon_minitime1Mar 18 Fév 2014 - 10:59

C'est mignon qu'elle vienne vers toi pour être rassurée et qu'ils ne soient pas du tout agressif envers toi ^^

Bonne couvaison aux parents Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Et ce qui devait arriver arriva... Empty
MessageSujet: Re: Et ce qui devait arriver arriva...   Et ce qui devait arriver arriva... Icon_minitime1Mar 18 Fév 2014 - 11:12

Formidable cette confiance
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Et ce qui devait arriver arriva... Empty
MessageSujet: Re: Et ce qui devait arriver arriva...   Et ce qui devait arriver arriva... Icon_minitime1Mar 18 Fév 2014 - 17:29

Oh oui  Very Happy 
Je m'inquiète pour Hoa car depuis qu'elle couve, lorsqu'elle sort du nid quelques minutes pour se soulager, à chaque fois les fientes sont liquides, est-ce normal ou faut-il que je modifie l'alimentation ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et ce qui devait arriver arriva... Empty
MessageSujet: Re: Et ce qui devait arriver arriva...   Et ce qui devait arriver arriva... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Et ce qui devait arriver arriva...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et voilà, ce qui devait arriver, arriva...
» ma nanday et arriver!!!!!!
» LOOPING viens d'arriver
»  tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)
» Calypso le jour ou elle est arriver a la maison ! j'arrive pas a croire que j'ai encore cette video !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: L'elevage :: La reproduction-
Sauter vers: