Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Et voilà, ce qui devait arriver, arriva... Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
Et voilà, ce qui devait arriver, arriva... Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Et voilà, ce qui devait arriver, arriva... Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Et voilà, ce qui devait arriver, arriva... Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Et voilà, ce qui devait arriver, arriva... Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Et voilà, ce qui devait arriver, arriva... Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Et voilà, ce qui devait arriver, arriva... Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Et voilà, ce qui devait arriver, arriva... Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Et voilà, ce qui devait arriver, arriva...

Aller en bas 
+2
Karine
youpi57
6 participants
AuteurMessage
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Et voilà, ce qui devait arriver, arriva... Empty
MessageSujet: Et voilà, ce qui devait arriver, arriva...   Et voilà, ce qui devait arriver, arriva... Icon_minitime1Lun 9 Juin 2014 - 12:23

Eh oui, ma belle Sybel a pondu son premier oeuf ce matin ou hier, mais hier matin il n'y était pas encore...
Elle a décidé de faire son nid dans une boite à bottes...( vide bien sûr...) tout en haut du placard, c'est très partique pour aller voir  scratch 
pourtant je lui ai préparé le nichoir, elle avait aussi amménagé un tiroir du chiffonnier, mais non, elle a été se planquer tout la haut.
Ca fait plusieurs semaines qu'elle se cache, avant même qu' Audrey n'aille chercher Luciole chez Eric, je trouvais que c'était hyper long, alors je me demande si elle ne bouffe pas les oeufs au fur et à mesure ?? je verrais demain s'il y est encore. Elle est très agressive, c'est un véritable bélier dès que je m'approche du carton, avant même que je ne l'ouvre... ( j'ai quand même mis 3 semaines avant d'aller faire ma curieuse et comme par hasard hier j'ai été voir, il n'y avait rien, un coup de bol quoi... )
Youpi la suit dans son délire, il dort avec elle dans la boite et passe beaucoup de temps avec elle la journée. Du coup je suis cool moi, même s'il passe quand même du temps avec moi aussi. sinon Sybel sort le soir elle vient sur mon épaule juste faire un coucou et file manger pour regagner vite son nid ensuite...
Je vais laisser faire la nature....
voici une petite photo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et ça c'était hier soir...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et voilà, ce qui devait arriver, arriva... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, ce qui devait arriver, arriva...   Et voilà, ce qui devait arriver, arriva... Icon_minitime1Lun 9 Juin 2014 - 13:12



Ouuuuuh la belle surprise!!! lol! 

Ce serait étonnant qu'elle les mange quand même.
C'est moi où il me paraît vraiment minus cet oeuf?
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Et voilà, ce qui devait arriver, arriva... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, ce qui devait arriver, arriva...   Et voilà, ce qui devait arriver, arriva... Icon_minitime1Lun 9 Juin 2014 - 13:16

Lol Margaux, j'en sais trop rien, j'en ai jamais vu en vrai. Toujours en photo sur le forum  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et voilà, ce qui devait arriver, arriva... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, ce qui devait arriver, arriva...   Et voilà, ce qui devait arriver, arriva... Icon_minitime1Lun 9 Juin 2014 - 13:24

Moi qui n'y connais rian ai dut agrandir la photo pour le voir.

Tout comme Margaux, je le trouve mini-minuscule !!!  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et voilà, ce qui devait arriver, arriva... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, ce qui devait arriver, arriva...   Et voilà, ce qui devait arriver, arriva... Icon_minitime1Lun 9 Juin 2014 - 13:51

Effectivement il paraît petit après la photo est prise de loin non ?

Tu peux peut être essayé. De lui déplace son œuf dans le nid non ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Et voilà, ce qui devait arriver, arriva... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, ce qui devait arriver, arriva...   Et voilà, ce qui devait arriver, arriva... Icon_minitime1Lun 9 Juin 2014 - 15:11

C'est vrai qu il a l air petit ! C'est pas Christian qui t aurait fait une blague et aurait mis un œuf en sucre qui lui restait de Pâques ?  Very Happy 

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Et voilà, ce qui devait arriver, arriva... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, ce qui devait arriver, arriva...   Et voilà, ce qui devait arriver, arriva... Icon_minitime1Lun 9 Juin 2014 - 15:14

Mdr je viens de re regarder c'est moi ou il est un peu moucheté ton œuf ??? scratch 

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Et voilà, ce qui devait arriver, arriva... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, ce qui devait arriver, arriva...   Et voilà, ce qui devait arriver, arriva... Icon_minitime1Lun 9 Juin 2014 - 16:10

Mdr Karine,  franchement j'ai pas trop insisté pour la photo, Sybel montrait les dents lol, mais c'est vrai que moi aussi je le vois moucheté.
Sinon je peux le toucher ? Elle y retournera ?
Bon je vais faire une autre photo, mais demain hein  les filles ?
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Et voilà, ce qui devait arriver, arriva... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, ce qui devait arriver, arriva...   Et voilà, ce qui devait arriver, arriva... Icon_minitime1Lun 9 Juin 2014 - 16:20

Je trouve aussi qu'il à l'air petit ^^

A voir demain ce que ça donne :p
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Et voilà, ce qui devait arriver, arriva... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, ce qui devait arriver, arriva...   Et voilà, ce qui devait arriver, arriva... Icon_minitime1Lun 9 Juin 2014 - 16:32

c' est peut être que le carton est grand  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Et voilà, ce qui devait arriver, arriva... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, ce qui devait arriver, arriva...   Et voilà, ce qui devait arriver, arriva... Icon_minitime1Lun 9 Juin 2014 - 16:37

Jeannine a écrit:
c' est peut être que le carton est grand  lol! 

Ah ça pour être grand il est grand, c'est pas pour rien que j'ai précisé un carton à " bottes " lol.
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Et voilà, ce qui devait arriver, arriva... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, ce qui devait arriver, arriva...   Et voilà, ce qui devait arriver, arriva... Icon_minitime1Lun 9 Juin 2014 - 21:10

Oh mais c'est génial, ça y est, Sybel a pondu !
Je me demandais si elle finirait par pondre cette coquine !
Alors, tu vas faire quoi ? Very Happy
Tu es contente ou plutôt embêtée ?

Faut que je t'appelle toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Et voilà, ce qui devait arriver, arriva... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, ce qui devait arriver, arriva...   Et voilà, ce qui devait arriver, arriva... Icon_minitime1Ven 13 Juin 2014 - 20:06

Bon ya quand même un truc que je ne pige pas  scratch 
Comme je le disais dans le post d'orel ( karma est ronde ) je ne vois plus l'oeuf que Sybel a pondu dimanche.  Il y était lundi, mais plus mercredi.  Je n'ai pas cherché à comprendre je me suis dis qu'elle l'a caché,  mais bon elle aurait du repondre depuis ce premier oeuf non ? Bin ce soir rien, pas d'oeuf.
Comme Isalid en parle justement, ( tjrs dans le post d'orel ) je commence vraiment à y croire.  Shocked 
Karine se demande même si ce n'était pas Youpi qui irait lui les bouffer ? Beurk, vous y croyez ? Enfin, je veux dire, c'est possible ?
En tout cas Sybel,  elle continue à passer tout son temps dans la boite et ne me laisse pas approcher.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Et voilà, ce qui devait arriver, arriva... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, ce qui devait arriver, arriva...   Et voilà, ce qui devait arriver, arriva... Icon_minitime1Ven 13 Juin 2014 - 21:09

Sur le net ,on parle de femelles qui mangent leurs œufs à cause d'un manque de calcium,ou parce qu elles sont trop jeunes....j en sais rien ma belle ... Faudrait que des pro s'en repro te répondent Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et voilà, ce qui devait arriver, arriva... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, ce qui devait arriver, arriva...   Et voilà, ce qui devait arriver, arriva... Icon_minitime1Sam 14 Juin 2014 - 10:13

Karine a raison, souvent un manque en calcium ou en protéines peut provoquer la disparition des œufs. Ou bien il arrive aussi qu'un des deux parents mangent les œufs (par vice) et la ça devient compliqué pour faire de la repro. Mais sinon la plus part du temps c'est un manque de calcium et de protéines. Vu la photo de ton œuf, il est trop petit pour être viable et ça peut être une raison aussi pour qu'il est disparu. Va voir les œufs de Mango et litchi tu verras qu'il y a une sacrée différence. Est ce que ta femelle à bien de l'os de sèche, du grit et aussi un apport supplémentaire en vitamine E (fertilité)? C'est très important pendant la reproduction. Puis l'humidité dans le nid aussi, sinon les poussins ne pourront se développer correctement et la couvée risque de ne pas arriver à terme. (asphyxie du poussin dans l’œuf). Mais en principe une saison de reproduction se prépare au moins 2 mois avant qu'elle ne débute, pour qu'il n'y ai aucune carence en vitamine, protéines et surtout en calcium, car aussi, les femelles sont souvent sujettes au mal de ponte.
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Et voilà, ce qui devait arriver, arriva... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, ce qui devait arriver, arriva...   Et voilà, ce qui devait arriver, arriva... Icon_minitime1Sam 14 Juin 2014 - 10:30

Elle a tout a disposition, je lui ai pris un superbe os de sèche acheté au moulin, il est beau et grand, rien à voir avec ceux du commerce, mais elle n'y touche pas. Alors que Karine me disais que justement Piwie en dévorait pdt sa ponte.
Je lui ai mis aussi des coquille d'oeuf, de la pâtée aux oeufs, mais pareil elle n'y touche pas. Quand à son nid, bin il sens l'humide, c'est une boite à chaussures (avec le couvercle ) dans laquelle elle a percé 2 ouvertures, une pour elle, l'autre pour Youpi. A l'intérieur il y a le fond de la boite qu'elle a transformé en copeaux ( ce qui fait qu'elle se retrouve sur le placard ) et des copeaux de bois.
Elle a l'air d'aller bien, elle n'est pas grosse et vole normalement.
Mais plus d'oeuf dans la boîte...  Idea 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et voilà, ce qui devait arriver, arriva... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, ce qui devait arriver, arriva...   Et voilà, ce qui devait arriver, arriva... Icon_minitime1Sam 14 Juin 2014 - 10:59

Pour être sur que mon couple mange suffisamment de calcium quand l'os n'était pas touché, je le broyais en poudre et en mélanger à la nourriture.  Wink 
Ce sont des choses qui arrivent, mais c'est pas pour autant que les prochains œufs soient mangés. Mon couple de fisher fait souvent ça avec le premier œuf ( il ne le mange pas mais le jette hors du nid), et les suivants restent bien au chaud dans le nid. Par contre les os de sèche sont littéralement dévorés. Surveille les prochains jours voir si il y a un nouvel œuf dans son nid, et si il est bien plus gros que le premier. En espérant qu'il ne disparaisse pas lui aussi. les premières couvées ne se passent pas toujours comme nous on le voudrait. Mais il ne faut pas s'inquiéter pour autant.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Et voilà, ce qui devait arriver, arriva... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, ce qui devait arriver, arriva...   Et voilà, ce qui devait arriver, arriva... Icon_minitime1Sam 14 Juin 2014 - 11:18

Merci Colorado je vais surveiller s'il y a un prochain oeuf  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et voilà, ce qui devait arriver, arriva... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, ce qui devait arriver, arriva...   Et voilà, ce qui devait arriver, arriva... Icon_minitime1Sam 14 Juin 2014 - 11:49

il y a pas de quoi  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Et voilà, ce qui devait arriver, arriva... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, ce qui devait arriver, arriva...   Et voilà, ce qui devait arriver, arriva... Icon_minitime1Sam 14 Juin 2014 - 11:53

Avoue, tu avais presque envie d'avoir un petit Joëlle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Et voilà, ce qui devait arriver, arriva... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, ce qui devait arriver, arriva...   Et voilà, ce qui devait arriver, arriva... Icon_minitime1Sam 14 Juin 2014 - 16:14

En effet, c'est assez étrange toute cette histoire  Suspect 
Il faudrait que tu trouve le coupable, avec quel arme, et dans quelle pièce...  Laughing 
Oups pardon... !

Non plus sérieusement, je trouve aussi l'oeuf très petit.
C'est peut-être pour cette raison que les parents ont décidé de le manger.
Le manque de calcium peut aussi être en cause (mais tu as mis des os de seiche donc ça c'est bien), ou tout simplement l'inexpérience des jeunes parents.
Ce que je trouve étrange, c'est que normalement ta femelle aurait du re-pondre depuis le temps (un oeuf tous les 2-3 jours chez moi). Mangerait-elle (ou Youpi?) les oeufs au fur et à mesure?

Je ne sais pas si tu envisages une reproduction Joelle, mais à ta place, je bougerai tout ce petit monde dans un VRAI nid  Wink 
Je ne vois pas comment tu vas pouvoir gérer/surveiller si elle fait ça dans une boite.
Même si on laisse faire nos oiseaux, une reproduction ça se surveille.
On veille à la santé des parents, à celle des petits, on change les copeaux du nid (sinon les poussins vivent dans leurs fientes et bonjour l'odeur...) etc...
Là, si toute fois elle refait des oeufs et que tu laisses aboutir, je ne vois pas comment tu vas veiller, surtout si les parents ne te laisse pas approcher.
Si j'étais toi, j'enlèverai tout ce "nid" qu'ils ont fait, sinon ça risque de devenir ingérable pour toi. Après ce n'est que mon avis mais quitte à faire les choses, autant les faire bien  Wink

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Et voilà, ce qui devait arriver, arriva... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, ce qui devait arriver, arriva...   Et voilà, ce qui devait arriver, arriva... Icon_minitime1Dim 15 Juin 2014 - 6:55

Merci Lauren d'être passé par là  Wink   , en effet je ne sais pas trop comment avancer car son nid est vraiment moche, ou plutôt pas adapté . Quand je vois les nids qu'avaient tous vos oiseaux je me dis que Sybel est une SDF qui dort sous les ponts ou dans un logement insalubre  Et voilà, ce qui devait arriver, arriva... 3491133152 
Alors que j'ai un vrai nid que j'avais acheté en même temps que la cage chez des gens qui eux faisaient de la repro, mais elle n'y va pas, il est toujours à sa disposition, non elle a préféré ce carton, qui pue...
Elle sort pour faire ses besoins, c'est déjà ça, et elle jette dehors tous les copeaux et bouts de carton qu'elle a fait par un petit trou qu'elle a fait.
En effet je ne sais pas qui mange les oeufs, car là c'est évident, il n'y en a plus, j'étais voir ce matin.  Question 
Je n'ai pas trop envie de séparer Youpi de Sybel, je ne sais pas s'il la nourri, , mais je les vois des fois copuler en dehors de la cage, c'est Sybel qui comme d'habitude est demandeuse, une vraie cochonne  lol! , alors que Youpi pépère n'en a rien à battre.
Tu dis "chez les sujets jeunes " mais Youpi a 4 ans et Sybel 2ans passé ..
Pour le coup je suis bien tenté de lui retirer le carton, mais où dois je placer son nid ? Dans la cage ? Ils n'y vont plus, ou ailleurs dans la pièce, en évitant le haut du placard ? Comment va telle réagir ? Elle va être perdu ou devenir agressive non ?
Bah je sais pas trop ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et voilà, ce qui devait arriver, arriva... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, ce qui devait arriver, arriva...   Et voilà, ce qui devait arriver, arriva... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Et voilà, ce qui devait arriver, arriva...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et ce qui devait arriver arriva...
» ma nanday et arriver!!!!!!
» LOOPING viens d'arriver
»  tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)
» Calypso le jour ou elle est arriver a la maison ! j'arrive pas a croire que j'ai encore cette video !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: L'elevage :: La reproduction-
Sauter vers: