Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Et ce qui devait arriver arriva... - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 14:01

» Temps anormal avant ponte ?
Et ce qui devait arriver arriva... - Page 3 Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 11:21

» Bonjour à tous
Et ce qui devait arriver arriva... - Page 3 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 22:49

» Bonjour à toutes et tous
Et ce qui devait arriver arriva... - Page 3 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 22:48

» Bonjour à tous
Et ce qui devait arriver arriva... - Page 3 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 22:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Et ce qui devait arriver arriva... - Page 3 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 14:01

» Hello tout le monde
Et ce qui devait arriver arriva... - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 14:42

» Bonjour à tous !
Et ce qui devait arriver arriva... - Page 3 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 21:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

tasnimemeniai

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 11:44
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Et ce qui devait arriver arriva...

Aller en bas 
+9
Nosilla
Sigrinn
Jeannine
youpi57
Mayumi
Aurore
Huguette
MissMaine
Rita
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Et ce qui devait arriver arriva... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et ce qui devait arriver arriva...   Et ce qui devait arriver arriva... - Page 3 Icon_minitime1Sam 1 Mar 2014 - 20:14

Jusqu'a 8 ou 9 oeufs, mais pour une 1ere couvée, je dirais 5-6 oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Et ce qui devait arriver arriva... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et ce qui devait arriver arriva...   Et ce qui devait arriver arriva... - Page 3 Icon_minitime1Sam 1 Mar 2014 - 23:21

Rita a écrit:
impossible de reconnaître les nouveaux oeufs pour les stériliser  Neutral 
Ah bin ça ça s'appelle la poisse  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Et ce qui devait arriver arriva... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et ce qui devait arriver arriva...   Et ce qui devait arriver arriva... - Page 3 Icon_minitime1Dim 2 Mar 2014 - 0:18

Tu mires tous les œufs d'ici 8 jours et tu fais ta sélection.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Et ce qui devait arriver arriva... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et ce qui devait arriver arriva...   Et ce qui devait arriver arriva... - Page 3 Icon_minitime1Dim 2 Mar 2014 - 8:45

Eric a écrit:
Tu mires tous les œufs d'ici 8 jours et tu fais ta sélection.

C'est ce que j'avais deja suggerer il y a quelques temps
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Et ce qui devait arriver arriva... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et ce qui devait arriver arriva...   Et ce qui devait arriver arriva... - Page 3 Icon_minitime1Dim 2 Mar 2014 - 10:25

Peut-être que tu peux marquer les œufs stérilisés afin de les reconnaître. Ce serait plus facile pour toi après et de voir ainsi les nouveaux oeufs pondus
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Et ce qui devait arriver arriva... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et ce qui devait arriver arriva...   Et ce qui devait arriver arriva... - Page 3 Icon_minitime1Sam 8 Mar 2014 - 17:02

Ca fera un mois le 12 donc j'imagine que pour les 6 premiers oeufs c'est "fichu", Hoa continue de couver peut être à cause de ceux (2) pondus la semaine dernière  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Et ce qui devait arriver arriva... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et ce qui devait arriver arriva...   Et ce qui devait arriver arriva... - Page 3 Icon_minitime1Sam 8 Mar 2014 - 18:37

Mais tu les a steriliser ou pas du coup les 6 premiers ?
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Et ce qui devait arriver arriva... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et ce qui devait arriver arriva...   Et ce qui devait arriver arriva... - Page 3 Icon_minitime1Sam 8 Mar 2014 - 20:23

Oui j'en ai stérilisé 4 sur les 6 oeufs et la semaine dernière elle a pondu de nouveau deux oeufs.
Je viens de regarder ce soir, certains ont la coquille qui vire au jaune  Suspect 
Aurore, je n'avais pas vu que tu me conseillais de regarder avec une lampe de toute façon j'imagine que cela ne doit pas être évident  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Et ce qui devait arriver arriva... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et ce qui devait arriver arriva...   Et ce qui devait arriver arriva... - Page 3 Icon_minitime1Sam 8 Mar 2014 - 21:02

Ben en fait c'est tres simple, tu te met dans un endroit sombre tu pose l'oeuf sur la lampe et tu voie par transparence si il y a quelque chose ou pas.

Si tu as sterilisé les 4 premiers, les 4 suivant devraient commencer a éclore d'ici une bonne semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Et ce qui devait arriver arriva... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et ce qui devait arriver arriva...   Et ce qui devait arriver arriva... - Page 3 Icon_minitime1Sam 8 Mar 2014 - 22:55

Merci Aurore, je vais essayer demain
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Et ce qui devait arriver arriva... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et ce qui devait arriver arriva...   Et ce qui devait arriver arriva... - Page 3 Icon_minitime1Dim 9 Mar 2014 - 17:26

Bon ce n'est pas évident d'y voir quelque chose  Embarassed  pour la plupart des oeufs j'ai constaté qu'il y avait une partie plus claire (comme vide) à une extrémité, je ne sais pas si je m'explique bien  Embarassed  Par contre Bijou continue de cocher Hoa elle ne va quand même pas recommencer à pondre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et ce qui devait arriver arriva... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et ce qui devait arriver arriva...   Et ce qui devait arriver arriva... - Page 3 Icon_minitime1Dim 9 Mar 2014 - 18:58

Normalement si l'œuf est fécondé tu dois bien le voir justement??
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Et ce qui devait arriver arriva... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et ce qui devait arriver arriva...   Et ce qui devait arriver arriva... - Page 3 Icon_minitime1Dim 9 Mar 2014 - 20:18

Ce n'est pas si évident, en tout cas pour moi  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Et ce qui devait arriver arriva... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et ce qui devait arriver arriva...   Et ce qui devait arriver arriva... - Page 3 Icon_minitime1Dim 9 Mar 2014 - 20:35

Tente sur Google image "oeuf fécondé" ça pourrait t'être utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et ce qui devait arriver arriva... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et ce qui devait arriver arriva...   Et ce qui devait arriver arriva... - Page 3 Icon_minitime1Lun 10 Mar 2014 - 9:49

Tu devrais voir à l'intérieur des filaments rouges (les vaisseaux sanguins je crois?)
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Et ce qui devait arriver arriva... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et ce qui devait arriver arriva...   Et ce qui devait arriver arriva... - Page 3 Icon_minitime1Lun 10 Mar 2014 - 12:39

Il me font tourner "bourrique" mes Piafs, depuis hier plus que 6 oeufs sur 8  Shocked 
Je suis allée voir you tube, après nouvel examen des 6 que j'ai trouvés, c'est évident qu'ils n'ont rien à voir avec la vidéo. En attendant Hoa continue de couver
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Et ce qui devait arriver arriva... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et ce qui devait arriver arriva...   Et ce qui devait arriver arriva... - Page 3 Icon_minitime1Lun 10 Mar 2014 - 17:17

Coralie a écrit:
Tu devrais voir à l'intérieur des filaments rouges (les vaisseaux sanguins je crois?)

Oui si l'oeuf est en debut de maturation, par contre quand le poussin est bien developpé, on ne voit plus grand chose, l'oeuf est totalement opaque, mis a part une petite poche d'air.
a l'inverse, si l'oeuf est clair, on vois totalement a travers
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Et ce qui devait arriver arriva... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et ce qui devait arriver arriva...   Et ce qui devait arriver arriva... - Page 3 Icon_minitime1Mar 11 Mar 2014 - 9:00

C'est exactement cela les oeufs sont opaques au 3/4 et le reste est composé d'une poche d'air, par contre ce n'est pas possible qu'il y ait des petits dans tous les oeufs puisqu'ils sont passés à l'eau bouillante sans compter la date d'éclosion qui est dépassée
Je suis désolée de vous embêter avec mes problèmes  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Et ce qui devait arriver arriva... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et ce qui devait arriver arriva...   Et ce qui devait arriver arriva... - Page 3 Icon_minitime1Mar 11 Mar 2014 - 13:04

Ceux passé a l'eau bouillante sont devenus opaques aussi puisqu'ils ont cuits c'est normal.
Pour les autres la dates d'eclosion n'est pas encore passés donc si tu ne vois pas par transparence c'est qu'ils sont pleins.
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Et ce qui devait arriver arriva... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et ce qui devait arriver arriva...   Et ce qui devait arriver arriva... - Page 3 Icon_minitime1Mer 12 Mar 2014 - 17:21

Fin de l'aventure, il n'y aura pas de Piou, Hoa s'est arrêtée de couver depuis hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Et ce qui devait arriver arriva... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et ce qui devait arriver arriva...   Et ce qui devait arriver arriva... - Page 3 Icon_minitime1Ven 14 Mar 2014 - 11:39

Oh dommage...
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Et ce qui devait arriver arriva... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et ce qui devait arriver arriva...   Et ce qui devait arriver arriva... - Page 3 Icon_minitime1Ven 14 Mar 2014 - 12:05

pale dommage mais la prochaine fois ça fonctionnera peut-être, si prochaine fois il y a bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Et ce qui devait arriver arriva... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et ce qui devait arriver arriva...   Et ce qui devait arriver arriva... - Page 3 Icon_minitime1Ven 14 Mar 2014 - 12:42

Si j'avais à choisir il n'y aurait pas de prochaine fois, malheureusement après être allée au bout de la couvaison, Bijou et Hoa ont réintégré la commode, je me demande s'ils n'envisagent pas de recommencer, je ne sais plus quoi faire  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Et ce qui devait arriver arriva... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et ce qui devait arriver arriva...   Et ce qui devait arriver arriva... - Page 3 Icon_minitime1Ven 14 Mar 2014 - 12:46

Oh bah zut c'est dommage :/ J'espère qu'ils ne recommenceront pas si tu ne souhaites pas de prochaine fois comme tu le dis ^^
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Et ce qui devait arriver arriva... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et ce qui devait arriver arriva...   Et ce qui devait arriver arriva... - Page 3 Icon_minitime1Ven 14 Mar 2014 - 13:16

As tu essayer de fermer l'acces à la commode, je veux dire l'endroit par ou il passe de cette façon s'ils recommencent, ils investiront peut être le nid et peut être plus facile à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et ce qui devait arriver arriva... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et ce qui devait arriver arriva...   Et ce qui devait arriver arriva... - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Et ce qui devait arriver arriva...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et voilà, ce qui devait arriver, arriva...
» ma nanday et arriver!!!!!!
» LOOPING viens d'arriver
»  tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)
» Calypso le jour ou elle est arriver a la maison ! j'arrive pas a croire que j'ai encore cette video !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: L'elevage :: La reproduction-
Sauter vers: