Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Et ce qui devait arriver arriva... - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
Et ce qui devait arriver arriva... - Page 2 Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Et ce qui devait arriver arriva... - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Et ce qui devait arriver arriva... - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Et ce qui devait arriver arriva... - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Et ce qui devait arriver arriva... - Page 2 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Et ce qui devait arriver arriva... - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Et ce qui devait arriver arriva... - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Et ce qui devait arriver arriva...

Aller en bas 
+9
Nosilla
Sigrinn
Jeannine
youpi57
Mayumi
Aurore
Huguette
MissMaine
Rita
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Et ce qui devait arriver arriva... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ce qui devait arriver arriva...   Et ce qui devait arriver arriva... - Page 2 Icon_minitime1Sam 22 Fév 2014 - 11:02

Aujourd'hui 6 oeufs, il va falloir en stériliser, moment difficile  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Et ce qui devait arriver arriva... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ce qui devait arriver arriva...   Et ce qui devait arriver arriva... - Page 2 Icon_minitime1Sam 22 Fév 2014 - 11:33

Les fientes liquides sont souvent du aux fruits ou légumes quand ils en mangent de trop. Comme elle est au nid peut-être lui donner des vitamines pour la fortifier et éviter une fatigue et un peu plus de graines. Attends de voir l'avis des autres car je n'ai jamais eu de couvées donc je sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Et ce qui devait arriver arriva... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ce qui devait arriver arriva...   Et ce qui devait arriver arriva... - Page 2 Icon_minitime1Sam 22 Fév 2014 - 13:19

J'ai ajouté un peu de riz aux fruits et légumes et diminué les fruits qui peuvent avoir un effet laxatif. Je vais acheter des vitamines, merci Germaine
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Et ce qui devait arriver arriva... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ce qui devait arriver arriva...   Et ce qui devait arriver arriva... - Page 2 Icon_minitime1Sam 22 Fév 2014 - 15:35

Rita a écrit:
Aujourd'hui 6 oeufs, il va falloir en stériliser, moment difficile  Neutral 

Il me semble que tu voulais n'en garder qu'un seul, si c'est le cas, je te conseille de mirer les oeufs avant de steriliser car ce serait dommage de ne garder qu'un oeuf clair.
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Et ce qui devait arriver arriva... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ce qui devait arriver arriva...   Et ce qui devait arriver arriva... - Page 2 Icon_minitime1Sam 22 Fév 2014 - 17:44

En effet je ne souhaite garder qu'un oeuf, n'ayant pas de mire si l'oeuf est clair ce sera pour la prochaine saison. La lourde tâche étant demain, combien de temps faut-il faire bouillir les oeufs ? Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Et ce qui devait arriver arriva... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ce qui devait arriver arriva...   Et ce qui devait arriver arriva... - Page 2 Icon_minitime1Sam 22 Fév 2014 - 18:30

Pas besoin de mire, une lampe de poche un portable, n'importe quoi de lumineux fait l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Et ce qui devait arriver arriva... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ce qui devait arriver arriva...   Et ce qui devait arriver arriva... - Page 2 Icon_minitime1Sam 22 Fév 2014 - 18:32

Rita a écrit:
En effet je ne souhaite garder qu'un oeuf, n'ayant pas de mire si l'oeuf est clair ce sera pour la prochaine saison. La lourde tâche étant demain, combien de temps faut-il faire bouillir les oeufs ? Sad 

C'est juste horrible  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Et ce qui devait arriver arriva... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ce qui devait arriver arriva...   Et ce qui devait arriver arriva... - Page 2 Icon_minitime1Sam 22 Fév 2014 - 19:07

A ta place je mettrais toutes les chances de mon coté en gardant 3 oeufs fécondés au lieu d'1 car  sur les 3 car c'est pas sure qu'ils réussissent tous. Imagine ta déception . Bon si les 3 réussissent tu pourras toujours les vendre ou les garder  Razz . Mets toutes les chances de ton coté . Bon ben c'est vrai je ne suis pas à ta place mais de tout coeur avec toi  Et ce qui devait arriver arriva... - Page 2 104285253
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Et ce qui devait arriver arriva... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ce qui devait arriver arriva...   Et ce qui devait arriver arriva... - Page 2 Icon_minitime1Sam 22 Fév 2014 - 21:11

En ce moment je suis bloquée, j'ai un mal de chien à nettoyer les pièces des piafs ça fait un sacré bazar mine de rien, en temps ordinaire il me faut 1H30, là j'en suis au double alors 3 fois plus de fientes je ne vais pas m'en sortir lol! 
Oui stériliser les oeufs c'est horrible d'autant que Daniel ne veut pas le faire, pff toujours le boulot ingrat pour Bibi  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Et ce qui devait arriver arriva... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ce qui devait arriver arriva...   Et ce qui devait arriver arriva... - Page 2 Icon_minitime1Sam 22 Fév 2014 - 22:09

Je ne dois pas avoir de coeur car je trouve pas ca horrible moi, les embryons (je ne sais meme pas si ca porte deja ce nom a ce stade la) ont seulement quelques jours et ne sont quasiment pas developper a part quelques vaisseaux sanguins. Je trouve ca mieux que d'avoir des oiseaux non désirés que l'ont ne saurait/pourrait s'ocupper. ( On peut faire la parallèle avec l'avortement humain )
Si tu n'en veux qu'un, garde un seul oeuf mais soit sure qu'il soit fécondé, il n'y a pas de raison qu'il n'evolue pas, surtout que tes oiseaux sont en interieur.

Apres pour le nombre de minutes, je pense que 2 ou 3 doivent largement suffire quand on voit que 10 min suffisent pour avoir un oeuf de poule dure. Si tu as un doute tu peux toujours laisser plus longtemps, il vaut mieux trop que pas assez
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Et ce qui devait arriver arriva... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ce qui devait arriver arriva...   Et ce qui devait arriver arriva... - Page 2 Icon_minitime1Dim 23 Fév 2014 - 8:46

C'est surtout pour le travail que la couvaison représente, Hoa en prend tellement soin, j'aurais préféré qu'elle soit mauvaise mère et se désintéresse de ses oeufs.
Merci Aurore
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Et ce qui devait arriver arriva... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ce qui devait arriver arriva...   Et ce qui devait arriver arriva... - Page 2 Icon_minitime1Dim 23 Fév 2014 - 15:06

Moi aussi ça me fait un drôle d'effet, l'histoire de mettre les oeufs à bouillir pour les stériliser...
(Bon je ne suis pas un très bon exemple, j'ai pleuré quand j'ai dû emmener ma chienne se faire avorter -elle s'était faite saillir par un chien qui était rentré en douce chez nous et nous allions bientôt déménager donc pas possible de garder la portée)
Mais effectivement il vaut mieux ça plutôt que des poussins non désirés.
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Et ce qui devait arriver arriva... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ce qui devait arriver arriva...   Et ce qui devait arriver arriva... - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Fév 2014 - 9:04

La sensibilité ne se contrôle pas  Smile 
Après avoir pris toutes les précautions pour que la coquille n'éclate pas dans l'eau bouillante, les oeufs ont réintégré le nid, Daniel a voulu épargner deux oeufs, on verra d'ici quelques semaines.
Bijou et Hoa continuent d'être adorables avec nous, on sent qu'ils ont confiance et n'ont aucune crainte vis-à-vis de leur couvée
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Et ce qui devait arriver arriva... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ce qui devait arriver arriva...   Et ce qui devait arriver arriva... - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Fév 2014 - 9:06

Ah super, il en reste deux quand même !
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Et ce qui devait arriver arriva... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ce qui devait arriver arriva...   Et ce qui devait arriver arriva... - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Fév 2014 - 13:23

quand t'entend plus " cui cui " c'est que c'est cuit...
 Et ce qui devait arriver arriva... - Page 2 388315920 
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Et ce qui devait arriver arriva... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ce qui devait arriver arriva...   Et ce qui devait arriver arriva... - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Fév 2014 - 13:45

youpi57 a écrit:
quand t'entend plus " cui cui " c'est que c'est cuit...
 Et ce qui devait arriver arriva... - Page 2 388315920 

Rhooo Joëlle...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et ce qui devait arriver arriva... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ce qui devait arriver arriva...   Et ce qui devait arriver arriva... - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Fév 2014 - 14:28

Il suffit de bien secouer (trés fortement)les oeufs, ainsi tout se mélange à l'intérieur et il n'en sort plus de bébées...
Mais remettez les oeufs dans le nid.. autrement is vont pondre de nouveau.


(ils font ça avec les mouettes aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Et ce qui devait arriver arriva... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ce qui devait arriver arriva...   Et ce qui devait arriver arriva... - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Fév 2014 - 15:44

Sinon quelques secondes au µ-onde mais attention à ne pas le faire exploser...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Et ce qui devait arriver arriva... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ce qui devait arriver arriva...   Et ce qui devait arriver arriva... - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Fév 2014 - 16:06

youpi57 a écrit:
quand t'entend plus " cui cui " c'est que c'est cuit...
 Et ce qui devait arriver arriva... - Page 2 388315920 

J'ai eu un doute avant d'essayer ta méthode, coquine  Et ce qui devait arriver arriva... - Page 2 706779253 la prochaine fois j'essaie en secouant, merci pour l'info
Oui j'ai remis les oeufs au nid mais je crois bien qu'il va y en avoir encore un, je trouve Hoa grosse  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Et ce qui devait arriver arriva... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ce qui devait arriver arriva...   Et ce qui devait arriver arriva... - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Fév 2014 - 16:10

youpi57 a écrit:
quand t'entend plus " cui cui " c'est que c'est cuit...
 Et ce qui devait arriver arriva... - Page 2 388315920 
T es horrible toi mdr...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Et ce qui devait arriver arriva... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ce qui devait arriver arriva...   Et ce qui devait arriver arriva... - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Fév 2014 - 19:27

Eric a écrit:
Sinon quelques secondes au µ-onde mais attention à ne pas le faire exploser...

T'es encore pire que moi toi  lol!
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Et ce qui devait arriver arriva... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ce qui devait arriver arriva...   Et ce qui devait arriver arriva... - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Fév 2014 - 19:31

Karine a écrit:
youpi57 a écrit:
quand t'entend plus " cui cui " c'est que c'est cuit...
 Et ce qui devait arriver arriva... - Page 2 388315920 
T es horrible toi mdr...

Ah bon  Et ce qui devait arriver arriva... - Page 2 479376534  bon dans mon premier post j'ai quand même dis que ct horrible...
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Et ce qui devait arriver arriva... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ce qui devait arriver arriva...   Et ce qui devait arriver arriva... - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Fév 2014 - 19:52

Je vais faire l'essai au micro onde avec un oeuf de poule, trouver des oeufs factices GP c'est pas facile  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Et ce qui devait arriver arriva... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ce qui devait arriver arriva...   Et ce qui devait arriver arriva... - Page 2 Icon_minitime1Ven 28 Fév 2014 - 20:38

Je croyais que la ponte était terminée et bien aujourd'hui un 7ème oeuf  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Et ce qui devait arriver arriva... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ce qui devait arriver arriva...   Et ce qui devait arriver arriva... - Page 2 Icon_minitime1Sam 1 Mar 2014 - 8:27

Encore un de plus, une couvée peut aller jusqu'à combien ? (la couvaison a commencé le 12/2) . Je me retrouve avec un autre petit soucis, impossible de reconnaître les nouveaux oeufs pour les stériliser  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et ce qui devait arriver arriva... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ce qui devait arriver arriva...   Et ce qui devait arriver arriva... - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Et ce qui devait arriver arriva...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et voilà, ce qui devait arriver, arriva...
» ma nanday et arriver!!!!!!
» LOOPING viens d'arriver
»  tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)
» Calypso le jour ou elle est arriver a la maison ! j'arrive pas a croire que j'ai encore cette video !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: L'elevage :: La reproduction-
Sauter vers: