Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Hier à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 2 Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 2 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

  tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)

Aller en bas 
+10
Nosilla
Sigrinn
Eric
Rita
Karine
Aurore
Jeannine
Huguette
LN
youpi57
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 2 Icon_minitime1Lun 17 Fév 2014 - 15:13

c'est bien ce qu'il me semblait, les petits ne sont pas sexables au nid, il te faut donc attendre les resultats ADN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 2 Icon_minitime1Lun 17 Fév 2014 - 15:21

argg merci en tout cas pour les précisions de visible ou pas visible . plus qu'a croiser les doigts .
sinon je vient de mettre les jouets dans la volière mais je me demande si j'en ai pas trop mis du coup car il a plus la place pour voler en haut de la voliere mais je voudrais pas quil s ennuie  scratch 
et les perchoirs que jai eu on l air d etre fait maison comment je peu vérifier le bois pris ? Et combien de perchoir vous mettez ?
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 2 Icon_minitime1Lun 17 Fév 2014 - 16:01

Mets nous une photo de la cage avec les jouets, on te dira...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 2 Icon_minitime1Lun 17 Fév 2014 - 17:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 2 Icon_minitime1Lun 17 Fév 2014 - 17:05

je sais pas si mes jeux sont bien en faite ,il aurai peu être fallu plus des jeux a détruire ou les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 2 Icon_minitime1Lun 17 Fév 2014 - 17:11

Tu as de quoi être dégoûtée oui....140 € tu es proche du neuf pour la madeira 1..par contre, j'ai vu qu'ils l'ont vendu avec tous les jouets et perchoirs...prends soin de tout désinfecter au cas où Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 2 Icon_minitime1Lun 17 Fév 2014 - 17:18

Waouh, tu as beaucoup de jouets, mais tu verras une fois que ton oiseau sera dans la cage comment il se sentira, tu peux tjrs déplacer ou retirer des suspensions. Déjà je vois que tu as pris soin de ne pas mettre de perchoirs au dessus des gamelles, c'est très bien. Voilà, il ne reste plus qu'à l'attendre.
Je vois aussi que la pièce est très lumineuse, donc tu pourra lui mettre un drap ou une couverture opaque au moment du dodo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 2 Icon_minitime1Lun 17 Fév 2014 - 17:30

oui je vais lui coudre une housse a mettre dessus et je rajoute un nid a l'exterieur mais mettra quand meme une couverture ,oui pour les perchoirs j'ai suivi le forum Wink
il me reste a acheter la nourriture
c'est un bon budget tout sa mais je voudrai pas quelle manque .
mais si pendant 1 ou 2 mois sa lui suffirais ce que j'ai sa serai bien ,je pourrais les construire avec la recupe mais peur de mettre un truc toxique dans la construction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 2 Icon_minitime1Lun 17 Fév 2014 - 17:43

Bonjour,
pour le nid, mon mari a coupé 2 barreaux proprement pour laisser libre l entrée au trou depuis l intérieur, et la boite est placée en haut, côté droit de la cage, il l a accroché avec des sortes de clous à crochets sur la cage.
n oublie pas de mettre quelque chose dans ta boite qui permettra à ton oiseau de remonter du fond de la boite, comme du grillage, un morceau d une ancienne cage.
j espère que c est clair, si c est trop confus, n hésite pas à demander des précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 2 Icon_minitime1Lun 17 Fév 2014 - 17:48

si c'est bon jai compris ,merci j'allait rien mettre dedans pas penser a la remonter   tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 2 1740744929 
et dans le nid on met un truc douillet ?
moi je voudrai profiter d'une ouverture qui est deja sur la cage ,je pense qu 'il faut que je démonte la porte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 2 Icon_minitime1Lun 17 Fév 2014 - 17:53

Karine a écrit:
Tu as de quoi être dégoûtée oui....140 € tu es proche du neuf pour la madeira 1..par contre, j'ai vu qu'ils l'ont vendu avec tous les jouets et perchoirs...prends soin de tout désinfecter au cas où Wink

javais pas vu ton message
oui il y avait les accessoires ,et je lai baisser a 120 euros ,ouf ,bon elle a un état neuf rien a dire

désinfectant vinaigre blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 2 Icon_minitime1Lun 17 Fév 2014 - 17:59

Nous ils ont préféré mettre ce qu ils voulaient eux dedans, tu peux lui mettre de la fibre coco, du bois, il va en faire des copeaux et faire son nid douillet à son goût et avec son odeur, il y mettra sûrement son duvet aussi.
je ne crois pas qu' il faille que tu mettes toi de la matière dans la boite, hormis ce qui va leur servir à remonter cloué côté ouverture ronde, pour le fond, tu mets des trucs dans la cage et il prendra ce qu'il lui faut pour l amener dans son nid, ils adorent faire ça les miens, ca les occupe de nombreuses heures par jour...
il va surement grignotter le rond de l entrée pour l agrandir... S il grignote toute la boite c est qu' elle est trop petite hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 2 Icon_minitime1Lun 17 Fév 2014 - 18:02

ah ok merci ,vous enlever le fond de la grille pour quil est acces au copeaux ou autre
je sais pas quoi mettre encore dans le fond
journal jen ai pas mais peu en recuperer
dans le magasin pres de chez moi il y a pas de hetre
rafle de mais pas bon
chanvre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 2 Icon_minitime1Lun 17 Fév 2014 - 20:03

Oui le chanvre c'est ok.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Fév 2014 - 8:34

Moi je posais des fibres bambous accroches en hauteur dans la cage, et je leur met du bois qu' ils décortiquent et amène au nid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Fév 2014 - 11:20

vous trouviez sa ou ?(babou et bois )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Fév 2014 - 12:11

Les fibres de bambou en animalerie, le bois dehors dans le jardin
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Fév 2014 - 12:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Fév 2014 - 14:21

allala ,je sais qu'il est trop tard car j'ai déjà réserver ma molinea mais voila hier j'ai continuer a regarder des vidéo sur les cris ,et mon homme qui accepte que je prenne a molinea mais dit "je sent que que sa va être le bordel" pale 
mais je me dit: si je met le son de l'ordinateur a fond ou bas sa fait pas la même puissance du cris ,et si vous en avez 1 ,2 ,3 sa ne doit pas être si horrible mais j'ai lu des poste ou vous dit que vous les entendez des étage en dessous ou la rue dans face :/
j'ai peur que sa soit insupportable , après la journée il peu s'exprimer mais a partir de 21H A 8 h sa serai bien que non ,et pas toute la journée .
comment vous faite pour les arrêter ?
sachant que jen aurai qu 1
rassurer moi   tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 2 1637400579 
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Fév 2014 - 16:27

A part s'il a un souci un oiseau ne crie pas toute la journée heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Fév 2014 - 18:03

Déjà la nuit les oiseaux dorment, enfin si tu lui propose les bonnes conditions pour...la pénombre ou le sombre et le calme.
La journée faut pas abuser, ça crie ponctuellement. Genre ils se sont effrayé ou autre . Les miens sont 2 et ne crient pas. Si, Youpi a peur des parapluies... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Fév 2014 - 19:27

Ne t angoisse pas avec les cris comme ça ! Les miennes crient de temps en temps pour s'appeler ou quand y a des bruits qu'elles n'aiment pas,style l'aspirateur...mais oui rien d'insupportable ,ça ne dure pas des heures....mais pour reprendre la reflection de ton mari...oui de toute façon une conure c'est du bordel !  Laughing

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Fév 2014 - 21:10

Karine a écrit:
oui de toute façon  une conure c'est du bordel !  Laughing

 lol! je l’envahie avec mes animaux et leur voliere pour certains donc messieurs dit rien mais ne pense pas moins mais cest sa maison aussi donc il faut pas pousser trop non plus

merci de m'avoir rassurer car plus je lis des choses a la base des caractéristique de la conure peu bruyant ,puis les témoignage ici ,puis une copinaute qui me dit sa crie ou du moins fait des bruits super fort (surtout quand elle ce voie)

Je me demandait je vais mettre donc un nid plus couverture (drap lourd ou coton ? )mais la tv pas tres fort sa va le faire ou silence complet ,faut til mieux la mettre dans une autre pieces ? javais penser ma buanderie mais il fait 16 et machine a laver qui tourne donc pas mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 20 Fév 2014 - 8:26

oublie la buanderie, c'est comme si tu laissais ton chien à la cave  Sad 
oui pour une couverture, même si elle n'est pas lourde; mais opaque oui.
Pour le bruit de la télé, ça peut en gêner certains; alors que d'autres vont s'en foutre complètement lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 20 Fév 2014 - 11:50

Ah oui ,bah non on oublie la buanderie cetait juste pour le silence
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)    tout preparer avant larriver  : vicky est arriver (9 mars 14) - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
tout preparer avant larriver : vicky est arriver (9 mars 14)
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» vicky 5 mois
» ma petite vicky
» ma nanday et arriver!!!!!!
» Et ce qui devait arriver arriva...
» LOOPING viens d'arriver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: