Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Chez Gautier Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Chez Gautier Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Chez Gautier Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Chez Gautier Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Chez Gautier Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Chez Gautier Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Chez Gautier Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Chez Gautier Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Chez Gautier

Aller en bas 
+5
bibi34
Rita
francoisep
youpi57
Jeannine
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Chez Gautier Empty
MessageSujet: Chez Gautier   Chez Gautier Icon_minitime1Dim 13 Jan 2013 - 13:56

Bon et Bien, pour faire plus simple, je fait un post pour Tout mes bébés Smile
Donc, pour ceux qui ne me connaissent pas
Luna : Ara ararauna EAM née le 08/08/10
Jolly : Calo Cinnamon Face blanche panachée EAM née le 20/07/12
Bourkii: Perruche de bourke EPP
green & peace : Toui celestes EPP
et les nouvelles calos, que françoise ma déposée ce matin :
Arthur : mâle Type sauvage
Zoé : femelle lutino qui est avec Rose : mâle panaché, qui ont un bébé panaché né le 07/11/12 (qui n'a pas encore de nom)
Perle (ancienne eam) : femelle perlée, avec Kali mâle (type sauvage), Parents de 2 bébés perlés nés le 07/11/12 (qui n'ont pas encore de nom)
certaines des calos sont deplumées sur la nuque (c'est les femelles qui arrachent des plumes de la nuque sur les mâle, ou alors au nid, un leger picage, mais aps d'inquietude Smile
des photos d'aujourd'hui :
Arthur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kali, Rose et un bébé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Perle, Rose et 2 bébés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rose
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Zoé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Zoé et Rose ont pondus et il se trouve que hier matin est née un bébé, que j'ai nommé Garida (qui veut dire Crevette en Grec), j'espere il ira bien mon titi Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et ma miss Jolly, qui a une nouvelle cage, manque plus qu'a mettre des jouets Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Gautier Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier Icon_minitime1Dim 13 Jan 2013 - 15:45

ils sont tous magnifique !!! Chez Gautier 3116769044 Chez Gautier 3116769044
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Chez Gautier Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier Icon_minitime1Dim 13 Jan 2013 - 16:16

ça t' en fait des titis maintenant ,ils sont très beaux ,et j' espère que les derniers vont venir au monde sans difficultés ,bravo gautier
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Chez Gautier Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier Icon_minitime1Dim 13 Jan 2013 - 16:21

Bon et bien, Zoé ne rentre plus au nid et ne nourrit plus ... au debut, rose rentrait au nid, mais pas zoé, donc sa allais, mais apres, zoé a decidé de ne plus rentré .. je pense que c'est dut au changement de lieu de vie, de nouveaux oiseaux a coté, un nouveau chien avec enfin ...
j'ai contacter l'eleveuse, prit le bébé dans un tupperwarre avec du sopalin en fond et dessus, un poche d'eau bine chaude, et en voiture, chauffage a fond ...
arrivé chez l'eleveuse, il piaillais, elle l'a mis en eleveuse, et ma dit que d'içi une petite demie heure, il serais a temperature, donc elle le nourirais Smile
elle est pas sur d'arriver a le sauver, mais ya des chances que sa se passe bien Wink
voili voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Chez Gautier Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier Icon_minitime1Dim 13 Jan 2013 - 16:23

au moins tu es énergique ,bravo gautier ,tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Chez Gautier Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier Icon_minitime1Dim 13 Jan 2013 - 16:29

ben disons que depuis l'arrivé, je me suis dit, je surveille, parce qu'avec le changement ...
et j'ai bien fait d'aller voir, parce que voir cette crevette, seule, avec des oeufs (froids) sans "ma" petite zoé pour les rechauffer, le duvet tout debout sur lui ... aye aye aye ..; :/
l'eleveuse va me donner des nouvelles, donc j'en donnerais Wink


et pour la petite anecdote, ce matin, avec francoise, nous avons deposer les calos, et sommes allés chercher les accessoires graines qu'elle ma laissé, et a peine le temps d'aller a la voiture et de revenir, mon pere, a genou devant la cage en train de siffler, un doigt entre les barreau, avec le sourire Laughing
j'en serais presque a croire, qu'il attendais l'arrivée, et surveillais le moment ou on sortais pour les rencontrer ses calos Razz
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Chez Gautier Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier Icon_minitime1Dim 13 Jan 2013 - 16:37

Ah ton papa l'a craqué là lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Gautier Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier Icon_minitime1Dim 13 Jan 2013 - 16:45

Oui Laughing
ma mere et ma belle faisait ohh je veut lui !
moi lui ! Laughing Razz
mais bon, je comprend françoise qui a du mal a les lacher,de magnifiques bébés Smile
Françoise, quand tu lira ceci, sache que comme on te la dit ma mere et moi, si un week end tu est sur dijon, n'hesite pas a venir a la maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Gautier Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier Icon_minitime1Dim 13 Jan 2013 - 17:13

Bravo Gauthier, pour un petit bonhomme de 15 ans je te trouve responsable et super dégourdis o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Gautier Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier Icon_minitime1Dim 13 Jan 2013 - 17:38

haha c'est gentil Smile
mais je sais pas, je trouve cela normal ... c'est maintenant mes bébés comme me l'a dit françoise ce matin, donc c'est a moi que revient le choix, et je ne me voyais vraiment pas laisser cela, attendre, et avoir des chances qu'il meure ...
donc, a mon gout, c'est normal, de tout faire pour sauver ce bébé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Gautier Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier Icon_minitime1Dim 13 Jan 2013 - 17:54

Et bien te voila à présent proprio d'une belle ménagerie !
Pour rien te cacher, je dois être trop fatigué, mais j'ai pas réussi à capter qui est avec qui ! Et du coup si j'ai bien compris, quand tu as eu les calos de Françoise aujourd'hui, l'un des couples étaient en pleine couvée, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Gautier Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier Icon_minitime1Dim 13 Jan 2013 - 18:01

mdr pauvre dario Razz

alors je re explique, en fait il y a
Arthur, mâle calo type sauvage
Zoé, Femelle Lutino (en couple avec Rose)
Rose, mâle panaché (en couple avec Zoé)
Perle, femelle perlée (en couple avec Kali)
Kali, mâle type sauvage (en couple avec Zoé)
1 bébé sans nom (panaché), née du couple ZoéXRose qui a mal été nourrit par ses parents, et donc nourrit par Kali et perle
2 bébés sans nom (perlées) nées du couple PerleXkali
et il y a Garida, le petite bébé crevette, qui est issu du couple ZoéXRose et qui encore une fois a pas été nourrit, mais la, a cause du demenagement, et qui donc, est allé chez mon eleveuse, qui va l'eam en attendant pour le sauver Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Gautier Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier Icon_minitime1Dim 13 Jan 2013 - 18:03

Donc Jolly va avoir un copain ou une copine EAM cheers
Là attention y'a de la calo heureusement que tu as de la place Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Gautier Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier Icon_minitime1Dim 13 Jan 2013 - 18:14

ben sa fait 9 calos a la maison, plus garida, qui une fois sevrer, devrais rejoindre jolly Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Gautier Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier Icon_minitime1Dim 13 Jan 2013 - 18:49

Gautier a écrit:
mdr pauvre dario Razz

alors je re explique, en fait il y a
Arthur, mâle calo type sauvage
Zoé, Femelle Lutino (en couple avec Rose)
Rose, mâle panaché (en couple avec Zoé)
Perle, femelle perlée (en couple avec Kali)
Kali, mâle type sauvage (en couple avec Zoé)
1 bébé sans nom (panaché), née du couple ZoéXRose qui a mal été nourrit par ses parents, et donc nourrit par Kali et perle
2 bébés sans nom (perlées) nées du couple PerleXkali
et il y a Garida, le petite bébé crevette, qui est issu du couple ZoéXRose et qui encore une fois a pas été nourrit, mais la, a cause du demenagement, et qui donc, est allé chez mon eleveuse, qui va l'eam en attendant pour le sauver Smile

Je comprends mieux, donc le petit panaché sans nom qui est le petit de Zoé est rose est un petit mâle, au passage son père au vue des photos est aussi opaline (perlé si tu préfères) et sa mère est donc soit porteuse de panaché soit panaché en plus d"être INO.

De plus, kali est soit opaline soit porteur. Plus tard, serait il possible de ta part de me faire des photos de chaque individu en entier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Gautier Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier Icon_minitime1Dim 13 Jan 2013 - 19:14

ah oui, super sa Very Happy
c'est top Wink
ouai j’essayerais ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Gautier Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier Icon_minitime1Dim 13 Jan 2013 - 20:28

je vient de recevoir un SMS, de la fille de l'eleveuse, qui est une amie a moi, et elle ma mis
"coucou, le bébé a bien mangé, 2 fois pour le moment, et il va bien, 5gr . "
Mon petit Garida a des chances d'etre sauvé alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Chez Gautier Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier Icon_minitime1Dim 13 Jan 2013 - 21:03

je suis contente Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Chez Gautier Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier Icon_minitime1Dim 13 Jan 2013 - 21:11

Je vois que tu es tombé amoureux des calos Wink
Toutes très belles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Gautier Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier Icon_minitime1Dim 13 Jan 2013 - 21:30

S'il fait 5gr, c'est qu'il est tous jeune, vive les nuits blanche cheers ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Gautier Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier Icon_minitime1Lun 14 Jan 2013 - 7:23

Dario, née Samedi 12/01 matin Wink
oui je suis content Smile ouff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Gautier Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier Icon_minitime1Lun 14 Jan 2013 - 19:29

thibo a écrit:
Je vois que tu es tombé amoureux des calos Wink
Toutes très belles !
en effet Smile
ti loulou va bien et mange totues les 2 heures Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Gautier Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier Icon_minitime1Lun 14 Jan 2013 - 21:07

super contente pour toi gautier .
et bravo pour ton grand coeur . je trouve les calopsites de tes photos superbes , elles ont l'air à l'aise malgré le démenagement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Gautier Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier Icon_minitime1Lun 14 Jan 2013 - 21:10

merci Smile
oui je pense, en rentrant du magasin tout a l'heure, je suis allé les voir, et la, mon petit arthur, qui etait la, a se laisser caresser, et rose, qui se laissait aussi caliner Wink
bon zoé, qui soufflais et m'a bien pincé, mais ils etaient trops mignons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Gautier Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier Icon_minitime1Sam 19 Jan 2013 - 19:40

Pour donner des nouvelles, Garida a eu quelques soucis de digestion de la paté hier et aujourd'hui ....

Et ...

Sa va beaucoup mieu, il s'est bien remis, et remange tres bien Very Happy
un fort ce bébé Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Gautier Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Gautier
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» VERS LA FIN DES ESPECES NON-DOMESTIQUES CHEZ LES PARTICULIERS (NAC) ET CHEZ LES NON CAPACITAIRES ?!
» Gautier a la SPA
» BON ANNIVERSAIRE GAUTIER
» Du nouveau chez moi !
» anniversaire Gautier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Vos autres oiseaux et compagnons à poils ou écailles-
Sauter vers: