Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Chez Gautier - Page 4 Icon_minitime1par Sandy60290 Aujourd'hui à 12:01

» Bonjour à tous
Chez Gautier - Page 4 Icon_minitime1par antonin Jeu 9 Mai 2024 - 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Chez Gautier - Page 4 Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Chez Gautier - Page 4 Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Repro 2024
Chez Gautier - Page 4 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Chez Gautier - Page 4 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Chez Gautier - Page 4 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Chez Gautier - Page 4 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

antonin

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Chez Gautier

Aller en bas 
+5
bibi34
Rita
francoisep
youpi57
Jeannine
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Chez Gautier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier - Page 4 Icon_minitime1Ven 15 Fév 2013 - 20:01

ah merci des infos françoise, donc normalement, dimanche sa se stoppera, et les naissances commencerais aux alentours du 1er mars Smile
felicitation a toi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Gautier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier - Page 4 Icon_minitime1Lun 18 Fév 2013 - 10:23

le 4e est arrivé hier dans la journée Smile
zoé est une bonne maman, protectrice, et couve bien, elle sort de temps a autres, mais ou tres rapide, ou plus longtemps, mais Rose prend la releve Smile
et plusieurs fois, je le vois, aller la rejoindre Smile
ils sont trop mignon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Gautier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier - Page 4 Icon_minitime1Lun 18 Fév 2013 - 10:39

papa rose n'en laisse apparaitre que 3, mais il y en a bien 4 Smile
un beau papa qui couve pendant que maman est partit se degourdir les ailes Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Gautier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier - Page 4 Icon_minitime1Lun 18 Fév 2013 - 20:04

il est génial ce papa !! en plus on dirait qu'il pose pour toi . Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Gautier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier - Page 4 Icon_minitime1Lun 18 Fév 2013 - 20:30

dune a écrit:
il est génial ce papa !! en plus on dirait qu'il pose pour toi . Cool
Mdr, c'est pas de la pose, c'est plus, je souffle pour pas que tu approche Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Gautier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier - Page 4 Icon_minitime1Lun 18 Fév 2013 - 20:55

Gautier a écrit:
dune a écrit:
il est génial ce papa !! en plus on dirait qu'il pose pour toi . Cool
Mdr, c'est pas de la pose, c'est plus, je souffle pour pas que tu approche Razz

J'adore quand ils font chhh, là au moins t'es sur qu'il ne faut pas mettre un doigt Laughing
Il me tarde la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Gautier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier - Page 4 Icon_minitime1Lun 18 Fév 2013 - 21:07

ahah moi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Chez Gautier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier - Page 4 Icon_minitime1Lun 18 Fév 2013 - 21:09

il est fier à couver ses oeufs ,qu est ce qu il est beau
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
francoisep
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 101
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 69
Localisation : fontaines 71

Chez Gautier - Page 4 Empty
MessageSujet: chez Gautier   Chez Gautier - Page 4 Icon_minitime1Mar 19 Fév 2013 - 7:08

Zoé est plus "féroce " quand elle garde les oeufs.
Rose me laissait regarder dans la nid , je pouvais mettre la main pour "le" pousser un peu...
Les oiseaux soufflaient dans la volière quand une de mes filles s'approchait trop près .
Ils défendent le territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Gautier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier - Page 4 Icon_minitime1Mar 19 Fév 2013 - 9:00

vivement la suite... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Gautier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier - Page 4 Icon_minitime1Mar 19 Fév 2013 - 12:26

c'est tout a fait ca francoise : P
oui Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Gautier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier - Page 4 Icon_minitime1Mar 19 Fév 2013 - 18:31

Croies moi, ce n'est que de l'intimidation, moi j'osais pas mettre la main avant, je les pousser avec un baton, et un jour, j'ai mis ma main ne trouvant pas le baton, et sur mes 8couples de l'an dernier, tous faisait de l'intimidation et aucun n'a mordu, et pourtant je peux vous dire qu'une morsure de calo est plus douloureuses que les omnicolores ou pyrrhuras ! Dès que je mettais la mains, soit ils se poussaient, soit ils sortaient du nid calmement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Gautier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier - Page 4 Icon_minitime1Mar 19 Fév 2013 - 18:41

ah c'est rassurant Dario Wink
en effet, aux expos, des
Pennant, Omni, calos, collier, kakarikis celestes et tout les autres attrapé, le plus douloureux resteles calos, qui plantent Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Gautier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier - Page 4 Icon_minitime1Mer 20 Fév 2013 - 9:58

Bon et bien, il me semble que 3 oeufs sont fecondés et un non, parce qu'ils sont tous rose enfin ... rosâtre, et un est blanc, en plus de ca, les 3 rosâtres sont a cotés, et le plus blanc est decalé sur le coté, a bien 5cm des autres ...
donc je pense que seuls 3 sont fecondés, ou alors, c'est parce qu'il n'a que 3 jours cet oeuf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Gautier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier - Page 4 Icon_minitime1Mer 20 Fév 2013 - 12:42

Étant donné que le dernier oeuf a été pondu dimanche, il est encore trop tôt pour dire qu'il n'est pas fécondé ! Mire le dans les prochains jours, lorsqu'il aura environ 9jours!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Gautier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier - Page 4 Icon_minitime1Mer 20 Fév 2013 - 12:43

j'attendais ta venu dario Smile Laughing
ben, oui c'est ce que je me suis dit Razz mais j'ose pas mirer ... Razz j'ai peur que la mere ne revienne pas apres, vu qu'elle est caracterielle Razz
mais ils sont bien rose, et un des 4, le dernier est bien blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Gautier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier - Page 4 Icon_minitime1Mer 20 Fév 2013 - 12:49

T'inquiete pas va ! Les calos ne sont pas comme ça ! Dès que ta femelle sort, tu vas voir le nid, tu prends les oeufs un a un et tu les mire rapidement en faisant attention à ne pas les casser, dès que tu as finis tu referme le nid et les parents retourneront dans le nid voir si tout est en ordre etc....
Si jamais lorsque ta femelle sort, le mâle prend la releve ce qui est souvent le cas lors des petites poses de la femelle, il suffit de mettre la main dans le nid, l'oiseau ne te mordra pas et tu fait ce que tu as a faire !
Je sais que dit comme cela, ça parait simple, moi aussi avant j'avais peur de mettre ma main et de toucher au oeufs, mais en fin de compte, il n'y a jamais eu de problème et tous les éleveurs fonctionnent comme ça !
Par contre si tu veux un conseil, lors de la prochaines repro, fait un nid avec une ouverture latéral, la femelle sortir plus facilement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Gautier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier - Page 4 Icon_minitime1Mer 20 Fév 2013 - 13:03

okok Smile merci de tes conseils Dario Smile
je vais donc essayer Wink
ah oui, pas bete Wink
le nid est celui que françoise ma donné Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Gautier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier - Page 4 Icon_minitime1Mer 20 Fév 2013 - 13:49

Dario, les 3 rosâtres ont comme une membrane, avec du jaune a l'interieur ...
le blanc, vide ... bon peut etre encore un peu tot ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Gautier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier - Page 4 Icon_minitime1Mer 20 Fév 2013 - 16:20

Le mieux pour toi qui n'as encore jamais miré. Attends que chaque oeufs ait au moins 10 jours pour le mirer. Ce sera plus visible.

Si imaginions qu'au delà des 10jours, le premier oeuf est comme tu le décris, c'est qu'il est claire, en revanche, s'il est fécondé, tu verras des vaisseaux sanguins partir du jaune d'oeufs. Après tout dépend du stade de la couvaison : vers 7jours, il faut avoir un oeil avertie pour les voir, généralement il peut y en avoir mais ils sont assez fins et petits. Alors que passé 10jours, tu ne peux pas les rater !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Gautier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier - Page 4 Icon_minitime1Jeu 21 Fév 2013 - 11:00

okok merci Dario Smile
Revenir en haut Aller en bas
francoisep
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 101
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 69
Localisation : fontaines 71

Chez Gautier - Page 4 Empty
MessageSujet: chez gautier   Chez Gautier - Page 4 Icon_minitime1Ven 1 Mar 2013 - 15:30

Les oeufs sont ils fécondés ?
En général ,Rose est un bon reproducteur,mais avec le changement de maison ...
Les "Catherines" sont au nid ,5 cocos . J'ai miré les oeufs ,un semble ok ,mais il est encore un peu tot pour les autres.
Le mirage est facile ,il suffit d'ouvrir le nid et de pousser doucement la maman;
Elle reste dans la nid à coté de ma main et revient couver après une petite caresse.
Rien chez les conures.
Il faut dire que Kiwi semble plus attirer par les cruautés envers mes mains que par sa chérie .
A suivre...
PS gautier : une photo de la crevette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Gautier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier - Page 4 Icon_minitime1Ven 1 Mar 2013 - 17:39

les oeufs et bien, ils me semblent non fécondés ...
parc qu'il n'y a aucun vaiseau sanguain et autre, donc je pense, la premiere couvée dans la nouvelle maison, c'est normal ...
bonne chance a toi françoise, avec tes ptits bouts Wink

pour Garida,
a 39 jours :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et a 49 jours, photos d'aujourd'hui Smile
il a de la patée sur les bords du bec, mais c'est juste sur les plumes sa s'enva, pas d'inquietude Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Chez Gautier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier - Page 4 Icon_minitime1Ven 1 Mar 2013 - 18:38

je sens que tu vas te régaler avec lui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Chez Gautier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier - Page 4 Icon_minitime1Ven 1 Mar 2013 - 18:51

Hooo quel petit amour ce Garida!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Gautier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Gautier
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» VERS LA FIN DES ESPECES NON-DOMESTIQUES CHEZ LES PARTICULIERS (NAC) ET CHEZ LES NON CAPACITAIRES ?!
» Gautier a la SPA
» Du nouveau chez moi !
» BON ANNIVERSAIRE GAUTIER
» BON ANNIVERSAIRE GAUTIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Vos autres oiseaux et compagnons à poils ou écailles-
Sauter vers: