Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Chez Gautier - Page 5 Icon_minitime1par Sandy60290 Aujourd'hui à 12:01

» Bonjour à tous
Chez Gautier - Page 5 Icon_minitime1par antonin Jeu 9 Mai 2024 - 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Chez Gautier - Page 5 Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Chez Gautier - Page 5 Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Repro 2024
Chez Gautier - Page 5 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Chez Gautier - Page 5 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Chez Gautier - Page 5 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Chez Gautier - Page 5 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Chez Gautier

Aller en bas 
+5
bibi34
Rita
francoisep
youpi57
Jeannine
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Chez Gautier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier - Page 5 Icon_minitime1Ven 1 Mar 2013 - 18:55

oui Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
francoisep
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 101
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 69
Localisation : fontaines 71

Chez Gautier - Page 5 Empty
MessageSujet: chez gautier   Chez Gautier - Page 5 Icon_minitime1Ven 1 Mar 2013 - 19:02

merci pour les photos de Garida.
Ton oiseau a l'air super sociable,un vrai petit amour.
Je craque de voir des calo....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Gautier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier - Page 5 Icon_minitime1Sam 2 Mar 2013 - 12:18

Il est très beau! Et quelle suffusion, ça rend très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Chez Gautier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier - Page 5 Icon_minitime1Dim 3 Mar 2013 - 11:23

Il est tout mignon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Gautier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier - Page 5 Icon_minitime1Dim 3 Mar 2013 - 15:14

Dario38 a écrit:
Il est très beau! Et quelle suffusion, ça rend très bien!

Ques qu une suffusion ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Gautier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier - Page 5 Icon_minitime1Dim 3 Mar 2013 - 16:29

Pour faire simple, il s'agit d'une coloration des plumes qui ne devrit pas etre présente normalement!
Cela peut être dû à une carence alimentaire mais cela peut aussi être transmis génétiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Gautier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier - Page 5 Icon_minitime1Dim 3 Mar 2013 - 18:13

la c'est genetique Laughing
merci a tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Gautier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier - Page 5 Icon_minitime1Lun 4 Mar 2013 - 0:38

Ahah ma calopsitte de 3 ans a la même tête!^^ (ce qui fait un peu peur d'ailleurs...)
Cette mutation panachée est magnifique!:3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Gautier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier - Page 5 Icon_minitime1Lun 4 Mar 2013 - 6:04

Dario38 a écrit:
Pour faire simple, il s'agit d'une coloration des plumes qui ne devrit pas etre présente normalement!
Cela peut être dû à une carence alimentaire mais cela peut aussi être transmis génétiquement.

Merci !!! Du coup en tant qu éleveur , es ce que c'est recherche ? Ou alors plutôt a négliger ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Gautier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier - Page 5 Icon_minitime1Lun 4 Mar 2013 - 13:12

Cela dépend enfaite.
S'il s'agit d'une suffusion jaune dû à une carence, c'est à négliger car il suffira de lui donner une bonne alimentation pour qu'à la prochaine mue il redevienne normal.
Par contre, s'il s'agit d'une suffusion jaune transmise génétiquement, cela peut être intéressant. Après, ce n'est qu'une question de goût, certains éleveurs en sont très friands, et j'en connais qui travaillent cette suffusion pour au fil des descendances se retrouver avec un oiseau quasiment jaune, et c'est magnifique!

Saches que la seule chose qui est à négliger chez les calos, c'est le White Napped, c'est une "tare génétique" qui disqualifie les oiseaux en concours. En gros, l'oiseau dit White Napped (WN) aura une tache de panachage plus ou moins grande suivant le sujet sur la nuque.
On se sert de la présence du WN pour savoir si l'oiseau est porteur de panaché. Dans la plupart des cas, lorsqu'un oiseau est WN, c'est qu'il est porteur de panaché.
Cette tare est dominante, si un parent est WN, une partie de sa descendance le sera aussi.

Pour en revenir sur la suffusion, voici un exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On ne sait toujours pas si c'est une mutation ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Gautier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier - Page 5 Icon_minitime1Mar 5 Mar 2013 - 12:41

C'est un drôle d'effet !mais c'est vrai que c'est assez originale !

Du coup je suis peut etre un peu bete mais quel est la diffrence entre le jaune de la suffusion et celle d'une calo lutino ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Gautier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier - Page 5 Icon_minitime1Dim 24 Mar 2013 - 11:51

Désolé je n'avais pas vu ta réponse Audrey.
Chez une calo lutino, tu peux aussi avoir des oiseaux lutino avec une suffusion jaune.
A la base une lutino à le masque jaune (comme un ts) et le corps blanc. Et lorsque tu verras une lutino avec le corps jaune, c'est soit qu'elle est lutino OPALINE soit lutino avec une suffusion jaune.

Je voulais aussi avoir des nouvelles de la part de Gautier, ça se passe comment chez toi ? Et garida ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Gautier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier - Page 5 Icon_minitime1Dim 24 Mar 2013 - 12:13

wahou, merci que d'infos dario Smile
j'adore la calo en photo Wink

concernant a la maison, tout se passe bien Smile
les calos vivent en parfaite harmonie, encore et toujours aucune prise de bec, les oeufs n'etaient aps fecondés et ils les ont delaissé donc j'ai enlevé Wink
Garida sa va sa va Smile
il a un petit retard mais rien d'inquietant, je posterais des photo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Gautier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier - Page 5 Icon_minitime1Dim 24 Mar 2013 - 12:24

C'est dommage pour les oeufs !
Tu n'auras qu'à leur remettre un nid vers mi avril. En attendant, donne leur tous ce qu'il faut comme s'ils étaient en reproduction.
Hâte de voir à quoi ressemble Garida à présent, ça lui fait combien de semaine à présent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Gautier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier - Page 5 Icon_minitime1Dim 24 Mar 2013 - 17:49

72 jours Smile
il est comme ca : photo du jour Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oui de toute façon, je laisse le nid, parce que si j'enleve, ya un gros trou dnas la voliere mdr
ouais l'alimentation je continue comme si en repro Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Gautier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier - Page 5 Icon_minitime1Dim 24 Mar 2013 - 17:52

Chez Gautier - Page 5 459784477 la classe , quelles belles joues Chez Gautier - Page 5 459784477
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Chez Gautier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier - Page 5 Icon_minitime1Dim 24 Mar 2013 - 17:59

il a fière allure ,est ce qu il sait siffler?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Chez Gautier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier - Page 5 Icon_minitime1Dim 24 Mar 2013 - 18:26

merci Smile
non pas encore mais il sait danser Razz
Revenir en haut Aller en bas
francoisep
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 101
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 69
Localisation : fontaines 71

Chez Gautier - Page 5 Empty
MessageSujet: chez gautier   Chez Gautier - Page 5 Icon_minitime1Dim 24 Mar 2013 - 18:44

Garida est maintenant un bel oiseau
Comment va l'entente entre Garida et Joly ?
C'est avec toujours beaucoup de plaisir que je regarde tes oiseaux...enfin quand j'ai le temps.
Huguette,chiot bouledogue français de 3 mois occupe mes journées...à coup de serpillière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Gautier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier - Page 5 Icon_minitime1Dim 24 Mar 2013 - 18:49


A 72jours, il ne devrait plus tarder à être sevré !
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Chez Gautier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier - Page 5 Icon_minitime1Dim 24 Mar 2013 - 20:20

francoisep a écrit:
Garida est maintenant un bel oiseau
Comment va l'entente entre Garida et Joly ?
C'est avec toujours beaucoup de plaisir que je regarde tes oiseaux...enfin quand j'ai le temps.
Huguette,chiot bouledogue français de 3 mois occupe mes journées...à coup de serpillière.
Je crois que tu as loupé un épisode Françoise... Neutral

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Gautier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier - Page 5 Icon_minitime1Dim 24 Mar 2013 - 20:27

ah oui françoise, tu a du loupé un passage, jolly est decedée ...
on ne sais pas de quoi ... mais tout les autres vont bien ...
on pense avec mon eleveuse, qu'elle s'est laissée mourrir, car elle est morte, 2 semaine apres l'arrivé des calos a la maison, et le lendemain de l'arrivée des claos, je rentrait en stage et au lieu de rentré vers 17/18h a la maison, j'arrivais vers 20h .. donc elle a du se sentir delaissée et ...
enfin, c'est ce qu'on pense avec l'elveuse apres, on sais pas plus ;.. :/
Oui dario, il devrait l'etre mais il a eu un retard de croissance au debut de l'elevage .. donc il sera sevré plus tard, mais l'eleveuse ne panique en rien Wink
elle dit que pour un EAM de sauvetage (vu que eam des le second jour) c'est pas normal, mais aps inquietant .. elle a deja eu affaire a des cas similaires et c'est passé et sa devrais etre resolé dnas quelques jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Gautier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier - Page 5 Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2013 - 17:40

Coucou les amis Smile
juste pour vous dire que c'est bon, mon bébé est arrivé a la maison Wink
un amour tout tendre, gentil comme tout (pour le moment)

je vous ferais des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Gautier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier - Page 5 Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2013 - 17:53

euh j'ai raté quelque chose quel bébé ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Gautier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier - Page 5 Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2013 - 18:23

Garida Smile
le bébé calo que françoise ma donné avec les calos Wink
et que les aprents n'ont aps nourrit, et qui docn, a été eam chez une amie eleveuse d'a coté de chez moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Gautier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier - Page 5 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Gautier
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» VERS LA FIN DES ESPECES NON-DOMESTIQUES CHEZ LES PARTICULIERS (NAC) ET CHEZ LES NON CAPACITAIRES ?!
» Gautier a la SPA
» Du nouveau chez moi !
» BON ANNIVERSAIRE GAUTIER
» BON ANNIVERSAIRE GAUTIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Vos autres oiseaux et compagnons à poils ou écailles-
Sauter vers: