Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
Chez Gautier - Page 9 Icon_minitime1par damien Aujourd'hui à 7:42

» Bonjour à tous
Chez Gautier - Page 9 Icon_minitime1par mouchka Hier à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Chez Gautier - Page 9 Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Chez Gautier - Page 9 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Chez Gautier - Page 9 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Chez Gautier - Page 9 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Chez Gautier - Page 9 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Chez Gautier - Page 9 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Chez Gautier

Aller en bas 
+5
bibi34
Rita
francoisep
youpi57
Jeannine
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Invité
Invité




Chez Gautier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier - Page 9 Icon_minitime1Sam 13 Avr 2013 - 17:27

oui je pense Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Gautier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier - Page 9 Icon_minitime1Sam 13 Avr 2013 - 18:19

tous els jours, je sort garida, et je le descent au salon, avec la famille, presque tous les soirs Smile
ce soir, j'ai descendu garida AVEC perle Very Happy
et bien, les deux geniaux, perle volait, allais voir la famille, grimpais, mangeais et tout, garida, de meme, il a tenté une approche, coup de bec Razz
tenter de toucher la patte, re cop de bec
mais aps mechamment, donc ca va Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Gautier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier - Page 9 Icon_minitime1Sam 13 Avr 2013 - 20:25

eh, ben ça va vite avec perle . mais dis moi , c'est un male ou une femelle , j'avais cru que Garida était un male et perle une fille .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Gautier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier - Page 9 Icon_minitime1Sam 13 Avr 2013 - 20:31

oui c'est Smile
oui sa va vite Razz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Gautier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier - Page 9 Icon_minitime1Sam 13 Avr 2013 - 20:35

punaise !!!!!

alors fille ou gars ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Gautier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier - Page 9 Icon_minitime1Sam 13 Avr 2013 - 20:37

mdr, c'est expressif Razz
garida ,normalement mâle, perle fille normalement Smile

garida a fait que de me pincer ce soir :O
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Chez Gautier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier - Page 9 Icon_minitime1Lun 15 Avr 2013 - 7:51

Ta petite perle est magnifique, elle ressemble à ma calo que j'avais avant, "Poupie". Garida est mignon aussi, il te pince aussi peut-être parce qu'il est jaloux, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Gautier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier - Page 9 Icon_minitime1Lun 15 Avr 2013 - 9:13

merci Smile
ahh les perlées, c'est ... tellement mignon Wink
merci Smile
ben j'espere pas, sa serias embettant ...
mais sa lui passera je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Gautier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier - Page 9 Icon_minitime1Lun 15 Avr 2013 - 11:19

Elle est belle!
tiens pour toi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Gautier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier - Page 9 Icon_minitime1Lun 15 Avr 2013 - 11:22

Aurélya a écrit:
Elle est belle!
tiens pour toi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ahhh j'adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Gautier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier - Page 9 Icon_minitime1Lun 15 Avr 2013 - 11:36

roulette for ever!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Gautier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier - Page 9 Icon_minitime1Lun 15 Avr 2013 - 17:43

Chouette, le rapprochement avec Perle. Si en plus elle s'entend bien avec Garida... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Gautier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier - Page 9 Icon_minitime1Ven 10 Mai 2013 - 9:19

oui ils vivent ensemble, bon ils sont pas a se caliner eux meme, mais ils s'entendent assez bien Smile

Mais perle et Garida se sont tapé 2 frayeurs nocturnes cette nuit ...
a 06h du matin, assis devant la cage, avec les bébés dnas mes mains, a la caresser, caliner et faire des bisous pour les calmer ... mes pauvres bébés, la perle est sur moi, garoida tente, depuis 5min de sortir de la cage, mais ne trouve pas comment, malgré la porte enorme ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Gautier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier - Page 9 Icon_minitime1Ven 10 Mai 2013 - 10:39

ben dis donc ; sais tu qu'est ce qui provoque les fayeurs nocturnes chez les oiseaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Gautier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier - Page 9 Icon_minitime1Ven 10 Mai 2013 - 11:09

aucune idée, mais ... les calos en sont souvent sujets j'ai deja lu ..
et sa fais 2 nuits que sa arrive, et c'est les 2 nuits ou j'ai laissé un velux ouvert a cause de la chaleur, mais sa doit etre les bruits ... je vais couvrir la cage ce soir, et tout bien fermer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Gautier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier - Page 9 Icon_minitime1Ven 10 Mai 2013 - 16:25

j'espère que c'est ça ;

quelqu'un en sait il plus sur les frayeurs nocturnes de nos oiseaux ? est ce que c'est dû a un évènement extérieur , ou bien a des cauchemards ( si les oiseaux en font ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Gautier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier - Page 9 Icon_minitime1Ven 10 Mai 2013 - 16:31

En effet, les frayeurs nocturnes sont très très courantes chez les calos. Cela peut être causé par un bruit en pleine nuit qui les effraie, une ombre. Mais aussi, si en pleine nuit, un oiseau bouge à peine et qu'il fait par la même occasion un peu de bruit, ou bouger le perchoir, c'est la panique.
J'ai déjà perdu 3 calos à cause de cela, et quand cela arrive, tu ne peux te sentir qu'impuissant car pour calmer une colonie de calo qui vole dans tous les sens, et se fracassent contre les grilles et ainsi se brise la nuque, tu ne peux rien y faire. Même en mettant de la lumière.
Pour le cauchemars, je ne saurais dire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Gautier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier - Page 9 Icon_minitime1Ven 10 Mai 2013 - 16:38

ohlala, ca doit etre horrible Dario ..
moi par chance, les deux etaient dnas le fond de cage quand j'ai allumé, donc remonté, retombés, je les ai pris direct et calés contre moi ..
mais en effet, dehors, pas la meme ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Gautier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier - Page 9 Icon_minitime1Ven 10 Mai 2013 - 16:41

Et ce n'est pas pareil avec les EAM qui sont plus familière qu'on peut vite sortir de la cage ! Cela m'arrive souvent quand les jeunes sorte du nid, ils sont apeurés, stressés et ne sont pas habitué à certains bruit, certaines ombres etc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Gautier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier - Page 9 Icon_minitime1Ven 10 Mai 2013 - 17:02

ah ouais sa doit etre chiant sa ... :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Gautier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier - Page 9 Icon_minitime1Ven 10 Mai 2013 - 17:12

Eh beh...
Je ne savais pas tout ça à propos des calos... Merci pour vos lumières, et j'espère Gautier qu'en fermant le Velux ça ne se reproduira pas (en revanche tu risques d'avoir chaud lol). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Gautier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier - Page 9 Icon_minitime1Ven 10 Mai 2013 - 17:17

désolée, aucune expérience en calo . Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Gautier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier - Page 9 Icon_minitime1Ven 10 Mai 2013 - 17:31

oui j'espere aussi Smile
oh ben tu sais, je repfere avoir chaud, et des bébés en bonne santé, que l'inverse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Gautier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier - Page 9 Icon_minitime1Ven 10 Mai 2013 - 18:40

les calo seraient elles plus sensibles que les autres espèces ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Gautier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gautier   Chez Gautier - Page 9 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Gautier
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» VERS LA FIN DES ESPECES NON-DOMESTIQUES CHEZ LES PARTICULIERS (NAC) ET CHEZ LES NON CAPACITAIRES ?!
» Gautier a la SPA
» Du nouveau chez moi !
» BON ANNIVERSAIRE GAUTIER
» BON ANNIVERSAIRE GAUTIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Vos autres oiseaux et compagnons à poils ou écailles-
Sauter vers: