Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Du nouveau chez moi ! Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 16:54

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Du nouveau chez moi ! Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Du nouveau chez moi ! Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
Du nouveau chez moi ! Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
Du nouveau chez moi ! Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Du nouveau chez moi ! Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Du nouveau chez moi ! Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Du nouveau chez moi ! Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Du nouveau chez moi !

Aller en bas 
+3
Nosilla
Pichu
pierre06
7 participants
AuteurMessage
Robin
Membre de bronze
Membre de bronze
Robin


Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 24
Localisation : PARIS

Du nouveau chez moi ! Empty
MessageSujet: Du nouveau chez moi !   Du nouveau chez moi ! Icon_minitime1Ven 2 Jan 2015 - 19:47

Arrivées il y a à peine 3h chez moi, deux petites femelles geckos léopards:

Voici Mme bold jungle tangerine:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà Mme super mack snow bell albinos (un peu compliqué à retenir ^^):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Robin le Jeu 29 Jan 2015 - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre de bronze
Membre de bronze
pierre06


Masculin Messages : 330
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 62

Du nouveau chez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez moi !   Du nouveau chez moi ! Icon_minitime1Ven 2 Jan 2015 - 20:06

Superbe !! Peux tu nous montrer ton terrarium ?
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Membre de bronze
Membre de bronze
Robin


Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 24
Localisation : PARIS

Du nouveau chez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez moi !   Du nouveau chez moi ! Icon_minitime1Ven 2 Jan 2015 - 20:20

Pour le moment elles n'ont pas de terrarium elles sont dans des boites faites exprès pour les quarantaines. Un fois la quarantaine passée elles iront dans un terra 120x70x50 avec une femelle et un mâle en plus ^^^.


Dernière édition par Robin le Jeu 8 Jan 2015 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Du nouveau chez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez moi !   Du nouveau chez moi ! Icon_minitime1Ven 2 Jan 2015 - 20:27

Ca me fait toujours bizarre ces petites bêtes même si je serais pas contre en avoir. Mais c'est les albinos qui font peur.
Le 1er orange est très sympa je croyais que c'était un truc en plastique Laughing

Mais j'imagine que ça n'a pas d'affinité avec l'humain scratch
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Membre de bronze
Membre de bronze
Robin


Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 24
Localisation : PARIS

Du nouveau chez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez moi !   Du nouveau chez moi ! Icon_minitime1Ven 2 Jan 2015 - 20:37

Des affinités je ne sais pas! En tout cas les adultes que j'ai me reconnaissent, viennent vers moi, montent sur ma mains et apprécient les caresses sur la tête. Après c'est pas la même relation qu'avec un oiseau ou un mammifère.
Pour celle qui ressemble à un jouet (enfin c'est aussi mon avis lol! ) elle est très speed, on se rend tout de suite compte quelle est bien vivante !
L'autre est beaucoup plus calme (enfin pas trop non plus).
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Du nouveau chez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez moi !   Du nouveau chez moi ! Icon_minitime1Ven 2 Jan 2015 - 21:25

Elles sont superbe toutes les deux ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze
Jean-Noël


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 32
Localisation : Tourcoing

Du nouveau chez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez moi !   Du nouveau chez moi ! Icon_minitime1Ven 2 Jan 2015 - 22:18

Tant qu'elles restent loin de chez moi, elles sont pas mal affraid C'est le genre de bête que je ne pourrai avoir chez moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau chez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez moi !   Du nouveau chez moi ! Icon_minitime1Sam 3 Jan 2015 - 10:27

Elles sont trop belles!! Elles ont leurs taille adulte ou pas encore?

Moi j'ai un pogo de 3ans et M. depuis 3semaines dort et je le reverrai pas avant un bon moment!! Les Geckos aussi hivernent? enfin le mien je dirais plutôt qu'il hiberne... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tina
Membre de bronze
Membre de bronze
Tina


Féminin Messages : 471
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 24
Localisation : 24

Du nouveau chez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez moi !   Du nouveau chez moi ! Icon_minitime1Sam 3 Jan 2015 - 11:46

La première j'ai bien cru qu'elle était en plastique ! ^^
L'albinos me fais un peu peur avec ses yeux rouges translucides...
En tout cas elle sont très belles ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Membre de bronze
Membre de bronze
Robin


Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 24
Localisation : PARIS

Du nouveau chez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez moi !   Du nouveau chez moi ! Icon_minitime1Sam 3 Jan 2015 - 12:11

Merci à tous pour pour elles!
Pour te répondre Colorado, oui on parle plus d'hibernation. Une hivernation serai beaucoup plus longue et l'animal rentrerai en léthargie totale et dans un profond sommeil, en hibernation il ne dorment pas vraiment ils somnolent. Non les deux petites n'hibernent pas elles sont pour le moment trop jeune, je verrai si leur rapport poids/taille est suffisant l'année prochaine. Mes adultes, eux en revanche sont en pleine hibernation depuis 2 semaine et ne se réveillerons que début février ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Du nouveau chez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez moi !   Du nouveau chez moi ! Icon_minitime1Sam 3 Jan 2015 - 12:14

Ca doit faire drôle et être légèrement stressant de pas voir son animal pendant autant de temps ^^ Fin je sais pas je pourrais pas m’empêcher d'aller vérifier que tous va bien tous les jours perso xD

Par contre j'avais pas remarqué avant mais les yeux de la première sont vraiment magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Membre de bronze
Membre de bronze
Robin


Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 24
Localisation : PARIS

Du nouveau chez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez moi !   Du nouveau chez moi ! Icon_minitime1Sam 3 Jan 2015 - 13:13

Nosilla a écrit:
Ca doit faire drôle et être légèrement stressant de pas voir son animal pendant autant de temps ^^ Fin je sais pas je pourrais pas m’empêcher d'aller vérifier que tous va bien tous les jours perso xD
Bah je t'avoue que j'ai des petits moments de stress mais si je vais voir ce qui ce passe ça risque de les réveillés et de leur retirer un moment de repos très bénéfique.

Nosilla a écrit:
Par contre j'avais pas remarqué avant mais les yeux de la première sont vraiment magnifique !
Oui c'est en parti pour cela que j'ai pris c'est deux la. On se rend pas bien compte sur les photos mais l'albinos à de magnifiques yeux rubis très flash et la petite orange des yeux gris argents presque bleus Du nouveau chez moi ! 1530696827 !
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre de bronze
Membre de bronze
pierre06


Masculin Messages : 330
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 62

Du nouveau chez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez moi !   Du nouveau chez moi ! Icon_minitime1Sam 3 Jan 2015 - 13:49

Nosilla a écrit:
Ca doit faire drôle et être légèrement stressant de pas voir son animal pendant autant de temps ^^ Fin je sais pas je pourrais pas m’empêcher d'aller vérifier que tous va bien tous les jours perso xD

Par contre j'avais pas remarqué avant mais les yeux de la première sont vraiment magnifique !

Je confirme Je stress quand mes tortues s'endorment ... jusqu'au printemps où je guette leur réveil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau chez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez moi !   Du nouveau chez moi ! Icon_minitime1Dim 4 Jan 2015 - 8:36

C'est pareil, 3 semaines que mon pogo dort et ne se réveillera qu'au mois de mars. Et pour moi le seul moyen de voir si il est vivant, c'est quand il change de position. Impossible de voir si il respire. Tu vas lesfaire reproduire? il y a des phases vraiment superbes chez les reptiles!!
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Membre de bronze
Membre de bronze
Robin


Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 24
Localisation : PARIS

Du nouveau chez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez moi !   Du nouveau chez moi ! Icon_minitime1Dim 4 Jan 2015 - 13:02

Oui je vais les faire ce reproduire mais pas avant un ans. La tare enigma de mon mâle adulte est trop présente à mon gout je préfère donc arrêter de le reproduire. Ces deux femelles la iront dans les grand terra avec un nouveau mâle et ma femelle adulte. Mon mâle actuel passera le reste de sa vie tranquille dans leur ancien terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau chez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez moi !   Du nouveau chez moi ! Icon_minitime1Lun 5 Jan 2015 - 19:07

Cool!! Et le nouveau mâle va être comment? Puis comment ça se passe niveau mutation ou phase. C'est comme avec les perruches? Liée au sexe, récessive etc...?? ou c'est complètement différent?
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Membre de bronze
Membre de bronze
Robin


Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 24
Localisation : PARIS

Du nouveau chez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez moi !   Du nouveau chez moi ! Icon_minitime1Lun 5 Jan 2015 - 19:53

Aucun rapport avec les oiseaux, le sexe des petits est liée à la température d'incubation  Du nouveau chez moi ! 1781843290 (comme chez tous les reptiles ovipares) par contre pour les mutations il y a des gênes dominants, co-dominant et récessifs. On ne parle pas de mutations mais effectivement de phases. Pour le moment je ne peux pas dire comment sera le mâle car je fonctionne au coup de coeur  Du nouveau chez moi ! 1530696827  mais je pense essayer de trouver un mâle striped lavender het raptor (striped est le fait qui est des bandes d'une certaine couleur sur le dos donc striped lavender avec des bandes violettes porteur du gêne raptor (les yeux rouge sans pupille apparente)) afin de pouvoir sortir une grande diversités de petits de phases différentes mais on verra ^^.


Dernière édition par Robin le Mar 6 Jan 2015 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Du nouveau chez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez moi !   Du nouveau chez moi ! Icon_minitime1Mar 6 Jan 2015 - 13:07

Sont très beaux tes Leo Robin ! J'ai une amie qui en élève c'est très sympa comme reptile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Membre de bronze
Membre de bronze
Robin


Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 24
Localisation : PARIS

Du nouveau chez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez moi !   Du nouveau chez moi ! Icon_minitime1Mar 6 Jan 2015 - 19:32

Merci beaucoup votre intérêt et vos commentaires me touche. Si j'ai choisit les EM (Eublepharis Macularius = gecko léopard) c'est parce qu'ils possèdent une grande diversité de couleurs grâce aux différentes phases et aussi car se sont des lézards qui sont manipulable et qui stress peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau chez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez moi !   Du nouveau chez moi ! Icon_minitime1Mer 7 Jan 2015 - 9:21

J'imagine qu'en génétique ça doit pas être si facile scratch Si je dis pas de bétises, ovipare=pond des oeufs et vivipare= donne directement naissance. Et pour la temperature je suis plus très sur, chaud=femelle et froid=mâle? du coup tu fais comment tu sépares les oeufs ? ou il y a une températue qui permet d'avoir les deux sexes avec un incubateur? Il y a combien de phases chez les EM?
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Membre de bronze
Membre de bronze
Robin


Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 24
Localisation : PARIS

Du nouveau chez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez moi !   Du nouveau chez moi ! Icon_minitime1Mer 7 Jan 2015 - 12:24

Chez les EM il y a 4 températures possible "froid"=femelles, "milieu"=50/50, "chaud"=mâles et "très chaud"=hot femelle (femelle de la taille d'un mâle avec souvent des couleurs plus vive) les températures se situant entre 26 et 34°. Après entre le milieu, un peu plus froid plus de femelle et inversion. Plus oeufs sont incubés froids plus les petit auront de mélanine et plus ils sont incubés au chaud plus les couleurs seront vives et claires. Les EM sont ovipare (donc oui, ils pondent des oeufs). Pour l'incubation j'attend que la femelle est pondue et enterrée ses deux oeufs dans la vermiculite et quelle soit sortie du lieu de ponte(substrat pour pondre) afin de ne pas la stresser. Ensuite on déterre les oeuf au pinceau on les place dans un bac rempli de vermiculite humidifiée puis dans l'incubateur (lors de cette action il est primordial de ne pas retourner les oeuf, cela tuerai l'embryon). Puis on attend entre 60 et 40j selon la température (plus c'est chaud moins on attend, ce n'est pas une raison pour faire des oeuf durs Du nouveau chez moi ! 2312730512 ^^). Pour ce qui est des phases il y en a tellement avec les dérivées et celles qui ne sont pas encore en France que je suis incapable de te répondre en tout cas il y en a pas loin, voire même plus d'une centaine. La génétique c'est en parti du hasard, on voit les parents donc les petits peuvent être soit comme eux soit un mélange des deux soit tout autre chose car il faut prendre en compte les gênes dont ils sont porteurs (les het) et aussi si leurs phases sont récessive, co-dominante ou dominante. Bref c'est une vraie galère mais tout est possible avec ces lézards.
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Du nouveau chez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez moi !   Du nouveau chez moi ! Icon_minitime1Mer 7 Jan 2015 - 17:31

Colorado a écrit:
C'est pareil, 3 semaines que mon pogo dort et ne se réveillera qu'au mois de mars. Et pour moi le seul moyen de voir si il est vivant, c'est quand il change de position. Impossible de voir si il respire. Tu vas lesfaire reproduire? il y a des phases vraiment superbes chez les reptiles!!

Hann 3 mois à dormir purée !!

Vous faudrait des petites caméras infrarouge du net, de Chine à pas cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau chez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez moi !   Du nouveau chez moi ! Icon_minitime1Mer 7 Jan 2015 - 17:42

C est vrai que c est sympa aussi les reptiles, niveau phases.
Perso j ai arrêté les dendrobates (grenouilles) il y a 2\3 ans, trop de contraintes pour les nourrir, élevage de collemboles, de drosophile, et ça fallait pas renverser le pot !!!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau chez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez moi !   Du nouveau chez moi ! Icon_minitime1Sam 10 Jan 2015 - 9:05

Robin a écrit:
Chez les EM il y a 4 températures possible "froid"=femelles, "milieu"=50/50, "chaud"=mâles et "très chaud"=hot femelle (femelle de la taille d'un mâle avec souvent des couleurs plus vive) les températures se situant entre 26 et 34°. Après entre le milieu, un peu plus froid plus de femelle et inversion. Plus oeufs sont incubés froids plus les petit auront de mélanine et plus ils sont incubés au chaud plus les couleurs seront vives et claires. Les EM sont ovipare (donc oui, ils pondent des oeufs). Pour l'incubation j'attend que la femelle est pondue et enterrée ses deux oeufs dans la vermiculite et quelle soit sortie du lieu de ponte(substrat pour pondre) afin de ne pas la stresser. Ensuite on déterre les oeuf au pinceau on les place dans un bac rempli de vermiculite humidifiée puis dans l'incubateur (lors de cette action il est primordial de ne pas retourner les oeuf, cela tuerai l'embryon). Puis on attend entre 60 et 40j selon la température (plus c'est chaud moins on attend, ce n'est pas une raison pour faire des oeuf durs Du nouveau chez moi ! 2312730512 ^^). Pour ce qui est des phases il y en a tellement avec les dérivées et celles qui ne sont pas encore en France que je suis incapable de te répondre en tout cas il y en a pas loin, voire même plus d'une centaine. La génétique c'est en parti du hasard, on voit les parents donc les petits peuvent être soit comme eux soit un mélange des deux soit tout autre chose car il faut prendre en compte les gênes dont ils sont porteurs (les het) et aussi si leurs phases sont récessive, co-dominante ou dominante. Bref c'est une vraie galère mais tout est possible avec ces lézards.

Merci Robin pour toutes ces explications Du nouveau chez moi ! 2713642185 C'est encore bien plus compliqué que ce que je pensai Du nouveau chez moi ! 934129882 Mais super instructif Du nouveau chez moi ! 2628170443

Pichu a écrit:


Hann 3 mois à dormir purée !!

Vous faudrait des petites caméras infrarouge du net, de Chine à pas cher Wink

C'est bon la vie de lézard! Du nouveau chez moi ! 2900142531 Mais je t'avoue que la première fois qu'il s'est mis en mode hibernatus, j'étais pas rassuré du tout. Mais maintenant ça va, je surveille un peu de temps à autre sans inquiétude. On va dire qu'il se met en mode "éco" Wink

nikothe1 a écrit:
C est vrai que c est sympa aussi les reptiles, niveau phases.
Perso j ai arrêté les dendrobates (grenouilles) il y a 2\3 ans, trop de contraintes pour les nourrir, élevage de collemboles, de drosophile, et ça fallait pas renverser le pot !!!!! pale

C'est clair il y en a pour tous les goûts, quand on aime les reptiles bien sur... Les grenouilles je connais pas du tout en élevage. Ça doit être encore des façons de faire, bien spécifiques...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du nouveau chez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez moi !   Du nouveau chez moi ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Du nouveau chez moi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau & Premier plumeau chez nous !
» Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala !
» VERS LA FIN DES ESPECES NON-DOMESTIQUES CHEZ LES PARTICULIERS (NAC) ET CHEZ LES NON CAPACITAIRES ?!
» Un petit nouveau ... pas si nouveau que ça !
» Chez Gautier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Vos autres oiseaux et compagnons à poils ou écailles-
Sauter vers: