Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation
Le petit nouveau. Icon_minitime1par Cedric Aujourd'hui à 12:22

» Nouveau membre
Le petit nouveau. Icon_minitime1par Antho4100 Aujourd'hui à 7:22

» Le petit nouveau.
Le petit nouveau. Icon_minitime1par Mike2 Hier à 15:33

» Bonjour à tous !
Le petit nouveau. Icon_minitime1par GerraN Lun 14 Oct 2024 - 19:23

» L'hiver approche
Le petit nouveau. Icon_minitime1par damien Sam 12 Oct 2024 - 13:45

» Traits de caractères généraux de la Conure
Le petit nouveau. Icon_minitime1par 1Beatrice39martin Mar 8 Oct 2024 - 8:53

» Perroquet adulte et changements
Le petit nouveau. Icon_minitime1par Mike2 Jeu 3 Oct 2024 - 14:58

» La Cage de Votre Oiseau
Le petit nouveau. Icon_minitime1par Mike2 Lun 30 Sep 2024 - 9:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Cedric

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 Le petit nouveau.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
frenchflair




Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 14/10/2024
Age : 47

Le petit nouveau. Empty
MessageSujet: Le petit nouveau.   Le petit nouveau. Icon_minitime1Lun 14 Oct 2024 - 11:46

Bonjour à tous et à toutes,

je me présente , je m'appelle Laurent et j'ai 47 ans, j 'habite sur Rognac une ville à une trentaine de kilomètres de Marseille.

Je suis marié et j'ai deux apaches rabbit  de 5 et 7 ans.

Je suis passionné par l'aquariophilie et j'ai deux aquariums et un autre projet en cours.

Nous avons également un labrador que nous avons récupéré à la SPA depuis déjà 2 ans.

Donc vous vous doutez bien que si je vous rejoins ce n'est pas pour parler de ma femme ou de mes filles ou encore moins de mon labrador.

Après plusieurs mois de réflexions , d'interrogations , de doutes. Ma femme a craquée à Botanic sur une petite merveille de conure à joues vertes de 6 mois EAM.

Nous lui avons acheté pour l'instant le principal :  la cage , la nourriture , un jeu.

Je dis "elle" mais je ne connais pas son sexe et d'après mes recherches un sexage ADN est primordial pour avoir le sexe.

Dès le lendemain madame est venu se faire caresser et même venu sur nos mains pour avoir des caresses , Elle nous grignote un peu les doigts mais rien de bien méchant.

Elle est déjà sortie de sa cage mais ne vole pas et je me demande même si elle sait voler. Dès que nous ne sommes plus dans la pièce madame crie !!!

Je pense que c'est une femelle Very Happy car aujourd'hui elle a mauvais caractère car elle pince beaucoup plus fort quand on s'approche d'elle pour la caresser .

Malheureusement je suis déjà fan et toutes ma tribu aussi. cheers cheers cheers cheers

Donc c'est avec plaisir que je vais lire les articles de vos forums .

Je vous ai mis une petite photo.

Au plaisir de vous lire.

Laurent.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

soaz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3163
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Le petit nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau.   Le petit nouveau. Icon_minitime1Hier à 9:23

Bonjour et bienvenue ...

Au risque de faire une grosse répétition, le ''bonheur'' d'une conure (ou d'un perroquet) c'est d'avoir un partenaire. Et contrairement à ce que l'on peut penser, deux c'est beaucoup plus facile que un seul.

Pour les cris quand elle vous perds des yeux, c'est le début de ce qui peut devenir un GROS souci.(des cris à gogo)
Mais j'en reviens au point ''1'': On ne peut pas apprendre à une conure à vivre seule, son groupe social est essentiel et elle ne le quitte jamais (Dans la nature = je ne vais pas pouvoir survivre)  

J'ai fait voler jusque cinq oiseaux dans les arbres et le groupe reste constamment cohérent. (c'est dans leur mode de fonctionnement)

Surtout ne JAMAIS céder à des cris d'appels (c'est du renforcement)

Pour le sexage (à faire) je passe par un labo portugais sérieux et qui est moins couteux. Tout se fait par internet. On paye  l'analyse ce qui donne droit à imprimer ne feuille où on collera cinq plumes (arrachées pres du cloaque) à renvoyer (ils ont une antenne dans le sud)
Les résultats arrivent vie le compte ouvert dans le labo et une carte de sexage plastifiée suit dans le courrier.

Lui donner l'occasion de voler est important pour son développement physique et psychique.

Pour les pincements: Cette espèce est pinçeuse (m^me en élevé par les parents ...epp..); Là il faut apprendre à les limiter ...tout un programme pour comprendre comment fonctionne un perroquet.

Vous avez une fenêtre de un an pour ''éduquer'' (pas dresser) votre plume, après ce sera trop tard et vous avez intérêt à y passer du temps. les conures pèsent 70 gr mais c'est du concentré, de vrais piafs de compets..

_________________
Carpe diem

frenchflair aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
frenchflair




Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 14/10/2024
Age : 47

Le petit nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau.   Le petit nouveau. Icon_minitime1Hier à 10:11

Mike2 a écrit:
Bonjour et bienvenue ...

Au risque de faire une grosse répétition, le ''bonheur'' d'une conure (ou d'un perroquet) c'est d'avoir un partenaire. Et contrairement à ce que l'on peut penser, deux c'est beaucoup plus facile que un seul.

Pour les cris quand elle vous perds des yeux, c'est le début de ce qui peut devenir un GROS souci.(des cris à gogo)
Mais j'en reviens au point ''1'': On ne peut pas apprendre à une conure à vivre seule, son groupe social est essentiel et elle ne le quitte jamais (Dans la nature = je ne vais pas pouvoir survivre)  

J'ai fait voler jusque cinq oiseaux dans les arbres et le groupe reste constamment cohérent. (c'est dans leur mode de fonctionnement)

Surtout ne JAMAIS céder à des cris d'appels (c'est du renforcement)

Pour le sexage (à faire) je passe par un labo portugais sérieux et qui est moins couteux. Tout se fait par internet. On paye  l'analyse ce qui donne droit à imprimer ne feuille où on collera cinq plumes (arrachées pres du cloaque) à renvoyer (ils ont une antenne dans le sud)
Les résultats arrivent vie le compte ouvert dans le labo et une carte de sexage plastifiée suit dans le courrier.

Lui donner l'occasion de voler est important pour son développement physique et psychique.

Pour les pincements: Cette espèce est pinçeuse (m^me en élevé par les parents ...epp..); Là il faut apprendre à les limiter ...tout un programme pour comprendre comment fonctionne un perroquet.

Vous avez une fenêtre de un an pour ''éduquer'' (pas dresser) votre plume, après ce sera trop tard et vous avez intérêt à y passer du temps. les conures pèsent 70 gr mais c'est du concentré, de vrais piafs de compets..

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse.


Je vais voir voir les différents articles pour l'éducation.

Et voir pour un copain ou une copine alors.

Est ce important qu'elle est un partenaire d'un même sexe ou différent?

Avez vous le site internet du labo portugais?

Je vous remercie.

frenchflair aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3163
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Le petit nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau.   Le petit nouveau. Icon_minitime1Hier à 15:33

nom du labo en MP

_________________
Carpe diem

frenchflair aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





Le petit nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau.   Le petit nouveau. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit nouveau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le petit nouveau
» Un petit nouveau
» petit nouveau
» Un petit nouveau pas prévu
» un petit nouveau à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Pour bien Démarrer :: Je me présente-
Sauter vers: