Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Un petit nouveau Icon_minitime1par Sandy60290 Aujourd'hui à 12:01

» Bonjour à tous
Un petit nouveau Icon_minitime1par antonin Jeu 9 Mai 2024 - 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Un petit nouveau Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Un petit nouveau Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Repro 2024
Un petit nouveau Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Un petit nouveau Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Un petit nouveau Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Un petit nouveau Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un petit nouveau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitime1Sam 23 Fév 2013 - 17:14

Voilà dès mars, je pense que les petits oeufs vont éclore, du coup je me pose sérieusement des questions.
1. J'ai envie d'adopter une autre conure, parce qu'il faut l'avouer ils sont craquants et ça ne peut qu'être bénéfique aux petits d'être à 2 et non seul
2. j'ai peur que puisqu'en ce moment et à partir de maintenant jusqu'à... longtemps, je vais avoir moins de temps à consacrer à Orly donc a un autre oiseau...
3. Du coup j'ai peur qu'ils me laissent vraiment seul, et qu'ils redeviennent sauvages...
4. Il n'y a pas de problème niveau mâle/mâle, femelle/femelle pour la cohabitation?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitime1Sam 23 Fév 2013 - 17:23

5. Quelle est la proba que mon oiseau essaie de tuer l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitime1Sam 23 Fév 2013 - 17:47

Alors d'après ce que l'on m'a dit, femelle/femelle oui ça passe, male/male non. donc dans le doute prends une femelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitime1Sam 23 Fév 2013 - 17:52

Aurélya a écrit:
Alors d'après ce que l'on m'a dit, femelle/femelle oui ça passe, male/male non. donc dans le doute prends une femelle Very Happy
Disons que ça risque d'être difficile en période hormonale..J'adore ton coté expéditif aurelya Un petit nouveau 2191480172

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitime1Sam 23 Fév 2013 - 17:56

1/En effet adopter un autre pyrrhura sera bénéfique pour celui que tu as actuellement
2/De plus, cela évitera à ton pyrrhura de s'ennuyer durant ton absence, il suffira de leur mettre des jouets etc...
3/Un oiseau ne redevient pas sauvage lorsqu'on le met avec un congénère !
4/Je sais que Karine à 2 femelles, et tous se passe bien pour mettre 2 mâles ensemble, contrairement à Aurelya, je ne vois pas de mal !
5/Normalement, il n'y a aucun risque de "tuerie" il faudra cependant laisser le temps aux 2 oiseaux de faire connaissance et ne pas introduire directement le nouveau dans la cage de ton pyrrhura !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitime1Sam 23 Fév 2013 - 17:57

Je sors d'une sieste bizarre avec un nyonyo sur l'oreille qui a passé deux heures à dire des choses incompréhensibles donc en fait, j'ai le cerveau qui fait blop XD
Désolée si j'ai pu paraître trop sèche é_è
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitime1Sam 23 Fév 2013 - 18:05

non t'inquiète pas Aurélya ! Wink
Bon, j'ai peur parce qu'avant mes inséparables sont redevenus sauvages, à cause du 2nd que j'avais acheté et qui était très méchant, toujours contre les humains... du coup personne ne pouvait l'approcher, et les séparer...dur dur par la suite.
Si j'ai peur que l'un tue l'autre, c'est parce qu'on avait un canari qui a tué à 2 reprises les autres canaris qu'on mettait avec lui, du coup on l'a laissé seul, il vivait beaucoup mieux comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitime1Sam 23 Fév 2013 - 18:07

J'ai déjà eu des canaris, parfois 6 dans la même cage, tous sexe confondu et je n'ai jamais eu ce cas ! Comme quoi, les oiseaux sont imprévisibles !


Dernière édition par Dario38 le Sam 23 Fév 2013 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitime1Sam 23 Fév 2013 - 18:08

Oui ça c'est sur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitime1Sam 23 Fév 2013 - 18:10

Je te comprend, j'ai la même frousse que toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitime1Sam 23 Fév 2013 - 18:14

Aurelya, qui t'as dit que l'on ne peut pas mettre 2 mâles ensembles ? Par simple curiosité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitime1Sam 23 Fév 2013 - 18:30

Pour ma part ophélie , J'ai senti Hermes en demande de quelque chose que personne appart un oiseau pouvait donner...

Des détails comme le probable sur lissage de ses plumes , les phases de régurgitation mais également L'agréssivité lors de la mue , avec une demande de soulagement ( casser les tubes de Kératine). Toutes ces petites choses m'ont donné envie de lui offrir un compagnon..

Male ? Femelle ? Pour moi ce n'etait pas un probleme, notre choix s'est porté sur une fille car Alexandre voulait une fille !

Mon vétérinaire m'avait affirmé que l'entente Femelle -Femelle , Male -Femelle et Male Male , avait autant de chance d'aboutir comme de pas aboutir : ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitime1Sam 23 Fév 2013 - 19:28

Je ne vois pas non plus de mal à mettre deux oiseaux du même sexe ensemble.
Il faudra juste bien intégrer le nouveau et faire un cérémonial de présentation de l'un à l'autre et de surveiller les premiers temps. Surtout j'ai envie de dire toujours accordé autant à l'un qu'à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitime1Sam 23 Fév 2013 - 21:12

<coucou, c'est une très bon idée de les faire vivre à deux au lieu d'un.

Je ne tenterai pas mettre 2 mâles emsembles, ils peuvent très bien ensemble mais au moment de l'âge de repro, le problème de stresse et agressivité peut très bien tourner en drame.

Si tu les manipules chaque jour, ils ne seront pas sauvages, les pyrrhuras ne sont pas inséparables! Ils n'ont pas le même caractère en général.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitime1Dim 24 Fév 2013 - 9:46

La question du sexe du deuxième se pose aussi chez nous Wink
J'ai posé la question à plusieurs professionnels et pour eux, deux mâles ensemble ne pose pas plus de problème que deux femelles ensemble.
Il est vrai que je pense que l'idéal est 1 mâle et 1 femelle mais bon moi ce qui me refroidit à cette solution c'est la repro.
En effet, je ne me sens pas du tout prête à assumer une repro et au pire de faire de l'EAM...Mon boulot et le boulot de mon chéri ne nous le permet pas...ni notre rythme de vie...
Vous pensez qu'un couple peut tenir combien de temps sans repro? car ça se trouve je panique pour rien^^
Je trouverai plus sain de prendre une femelle pour mon Pipo aussi mais j'avoue que j'ai peur de perdre la relation que j'ai avec lui( nous sommes très proches)...ça peut paraître égoïste...
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitime1Dim 24 Fév 2013 - 9:50

Si des éleveurs arrivent à faire cohabiter 2 perroquets mâles ensemble, je vois pas pourquoi 2 petits pyrrhuras ne seraient pas possible ! Dans le pire des cas, l'un se prendra pour la femelle, et l'autre le mâle !
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitime1Dim 24 Fév 2013 - 10:03

chouxe a écrit:
La question du sexe du deuxième se pose aussi chez nous Wink
J'ai posé la question à plusieurs professionnels et pour eux, deux mâles ensemble ne pose pas plus de problème que deux femelles ensemble.
Il est vrai que je pense que l'idéal est 1 mâle et 1 femelle mais bon moi ce qui me refroidit à cette solution c'est la repro.
En effet, je ne me sens pas du tout prête à assumer une repro et au pire de faire de l'EAM...Mon boulot et le boulot de mon chéri ne nous le permet pas...ni notre rythme de vie...
Vous pensez qu'un couple peut tenir combien de temps sans repro? car ça se trouve je panique pour rien^^
Je trouverai plus sain de prendre une femelle pour mon Pipo aussi mais j'avoue que j'ai peur de perdre la relation que j'ai avec lui( nous sommes très proches)...ça peut paraître égoïste...
Vous en pensez quoi?

T'inquiète pas Anna, je l'ai déjà dis plusieurs fois, tu vois bien que ça n'a en rien changé la relation entre Youpi et moi, après prêt d'un an de cohabitation avec Sybel, et Karine te diras la même chose. Pour ça tu n'a aucun soucis à te faire crois moi .
Ensuite pour ce qui est de choisir un sexe, j'ai moi aussi hésité, mais je me voyais mal offrir un mâle à Youpi, je me suis dis si les deux me font des montées d'hormones, je vais pas être bien moi..( je pense aux morsures ) et puis deux mâles, j'ai trouvé ça mal sain, alors que deux femelles ne me choquais pas...

Anna...mariage pour tous non ?? alors ne culpabilises pas... mais franchement, offres lui une femelle..
Regardes moi, toujours pas de copulation et puis je ne met pas de nid et si vraiment elle devait pondre un jour, je lui enlèves les oeufs et lui en met des factices..je sais je sais, je suis une méchante maman...mais bon, faut savoir après. Moi je n'y connais rien en élevage et on ne peut pas s'inventer pro de EAM du jour au lendemain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitime1Dim 24 Fév 2013 - 10:13

youpi57 a écrit:


T'inquiète pas Anna, je l'ai déjà dis plusieurs fois, tu vois bien que ça n'a en rien changé la relation entre Youpi et moi, après prêt d'un an de cohabitation avec Sybel, et Karine te diras la même chose. Pour ça tu n'a aucun soucis à te faire crois moi .
Ensuite pour ce qui est de choisir un sexe, j'ai moi aussi hésité, mais je me voyais mal offrir un mâle à Youpi, je me suis dis si les deux me font des montées d'hormones, je vais pas être bien moi..( je pense aux morsures ) et puis deux mâles, j'ai trouvé ça mal sain, alors que deux femelles ne me choquais pas...

Anna...mariage pour tous non ?? alors ne culpabilises pas... mais franchement, offres lui une femelle..
Regardes moi, toujours pas de copulation et puis je ne met pas de nid et si vraiment elle devait pondre un jour, je lui enlèves les oeufs et lui en met des factices..je sais je sais, je suis une méchante maman...mais bon, faut savoir après. Moi je n'y connais rien en élevage et on ne peut pas s'inventer pro de EAM du jour au lendemain!

Je suis tout à fait d'accord avec toi Joëlle mais je me dis : pendant combien de temps je peux les "empêcher" de pondre?
Moi aussi je trouve ça mal sain un autre mâle mais je suis tellement fan des black cap ^^
Non mais je pense qu'on lui prendra une femelle après à voir pour la mutation aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitime1Dim 24 Fév 2013 - 10:17

Anna : S'il n'y a pas de nid, il n'y aura pas de ponte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitime1Dim 24 Fév 2013 - 12:59

J'ai les mêmes craintes que Chouxe .
Pour le couple mâle/femelle, tous les éleveurs que j'ai contacté m'ont dit qu'avoir un couple d'eam était moins reproducteur qu'un couple d'epp. je ne sais pas si c'est vrai vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitime1Dim 24 Fév 2013 - 13:05

Archi faux ! On dit que les EAM sont de mauvais parents, mais ils arrivent qu'ils sont meilleures que certains EPP, tout dépend de l'individu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitime1Dim 24 Fév 2013 - 13:06

Moi aussi j'ai toujours entendu ca. Pour le moment, je ne peux pas contredire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitime1Dim 24 Fév 2013 - 13:10

Ba oui j'ai trouvé ça bizarre aussi, vu le nombre de gens sur le forum qui ont des eam parents et qui sont supers Oo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitime1Dim 24 Fév 2013 - 13:12

Au début aussi j'entendais cela. Et avec le temps, j'ai connu des éleveurs qui avaient des EAM qui reproduisaient très bien !
Après tout peut arriver. Cependant, il y a une différence entre la nécessité de reproduire, et mener à bien une reproduction. Dire que des EAM éprouvent moins la nécessité de reproduire, c'est faux !
Cependant, pour revenir sur ce que j'ai dis plus haut, à savoir que certains eam arrivent très bien à s'occuper de leurs petits, il ne faut pas le prendre au pied de la lettre, en gros c'est 50/50
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le petit nouveau
» Petit nouveau a la maison
» Un petit nouveau pas prévu
» un petit nouveau à la maison
» Pedro petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: