Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
un petit nouveau à la maison Icon_minitime1par Sandy60290 Hier à 12:01

» Bonjour à tous
un petit nouveau à la maison Icon_minitime1par antonin Jeu 9 Mai 2024 - 18:23

» Bonjour à toutes et tous
un petit nouveau à la maison Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
un petit nouveau à la maison Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Repro 2024
un petit nouveau à la maison Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
un petit nouveau à la maison Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
un petit nouveau à la maison Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
un petit nouveau à la maison Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 un petit nouveau à la maison

Aller en bas 
+9
Véro
Karine
suchi
♫ Su©hí
pec
Eric
Mike2
Kawai
sushi
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sushi
Nouveau
Nouveau
sushi


Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 30
Localisation : Magland

un petit nouveau à la maison Empty
MessageSujet: un petit nouveau à la maison   un petit nouveau à la maison Icon_minitime1Dim 4 Juin 2017 - 10:32

bonjour
voilà on acceuil notre chère petite joue verte chez nous dans 2 semaines elle est encore en cours de sevrage actuellement .
en cage j'ai opté pour la montana madeira 1 j'ai juste une question pour cette cage le fond est grillagé mais j'ai possibilité de l'enlevé j'ai un peux peur qu'elle se coince les patte dedans.... je l'enlève ou ça ne risque rien?

ensuite avez vous une petite cage de transport à me conseillé pour genre aller chez le véto de l'éleveur a chez moi etc...

qu'elle jouet ou accessoire me conseillé vous pour la cage pour pas qu'elle s'ennuie ??

ensuite au niveau de l'accueil je dois faire comment? combien de temps je dois la laissé tranquille dans ça cage sans l'approché? après se temps je la prend direct dans mes main pour l'habitué a moi ou je la laisse dans sa cage et je m'occupe d'elle dans ça cage?

je vous avoue que je stresse un peux haha
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

un petit nouveau à la maison Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau à la maison   un petit nouveau à la maison Icon_minitime1Dim 4 Juin 2017 - 13:39

[]


Dernière édition par Kawai le Dim 4 Juin 2017 - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Nouveau
Nouveau
sushi


Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 30
Localisation : Magland

un petit nouveau à la maison Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau à la maison   un petit nouveau à la maison Icon_minitime1Dim 4 Juin 2017 - 13:53

Oula alors déjà détend toi un petit peux déjà car de
1 : oui je suis militaire mais tu ne connais pas mon métier alors ne juge pas car pour information je rentre chez moi tout les joue à 16h30 personnellement pour moi 16h30 se n'est pas encore la nuit pour moi
2 : je ne vis pas seul mais avec ma femme qui elle travail quand moi je suis à la maison et ne travail pas quand je travail moi !!!! Donc je ne vois pas comment la conure pourrais se retrouver seul ????
3 : la cage c'est uniquement pour la nuit car le reste du temps elle sera toujours dehors après excuse moi je fais aussi en fonction de l'espace que j'ai chez moi
4 : j'ai déjà eux une Calo et elle était dans sa cage uniquement la nuit et se sera pareil pour la conure
5: je pense sérieusement que avant de t'excité sur ton clavier tu devrais te renseigner sur la personne car tu me juge sans me connaître oui les militaires on pour réputation d'être peut à la maison mais laisse moi te dire que c'est une fausse réputation car on est chez nous bien plus souvent que tu le crois .
Et j'ai déjà eux plein d'animaux et aucun n'as manquer d'amour et à été malheureux donc non je ne suis pas toi à 14 ans car c'est une décision très mûrement réfléchi entre ma femme et moi même
6 : oui j'ai bien regardé le forum mais je préfère reposé la question pour vraiment etre sur qu'elle ne manque de rien voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

un petit nouveau à la maison Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau à la maison   un petit nouveau à la maison Icon_minitime1Dim 4 Juin 2017 - 16:08

Bonjour,

il est vrai que kawai s'est posée en donneuse de leçons sans trop connaître mais de toutes façons c'est le comportement idéal pour pourrir l'ambiance d'un forum. ....A éviter ...

Pour rester constructif et apporter des débuts de réponses à tes interrogations. (et c'est déjà pas mal de prendre la peine de se renseigner  Very Happy )

ensuite avez vous une petite cage de transport à me conseillé pour genre aller chez le véto de l'éleveur a chez moi etc...


Une boîte à chaussure, pas trop grande, avec du sopalin au fond. Pour un petit trajet c'est largement suffisant.

la cage c'est uniquement pour la nuit car le reste du temps elle sera toujours dehors

Pas une bonne idée. La cage doit être LE lieu de vie de ton oiseau. Avec assez d'espace pour y vivre agréablement. Dehors ton piaf devra être surveillé constamment. Au sol il sera en danger idem quand une porte ou une fenêtre sera ouverte (évasion) . Bonsoir les fientes un peu partout...etc...

L’accès régulier à une volière extérieur c'est nettement mieux que le laisser vadrouiller dans la maison (sur de longues périodes).

qu'elle jouet ou accessoire me conseillé vous pour la cage pour pas qu'elle s'ennuie ??

Jouets ''faits maison''. L'oiseau s'y intéressera épisodiquement juste qq heures donc pas la peine de dévaliser l'animalerie du coin et dépenser un gros billet.

Un bout de carton plié entre les barreaux, un boîte en bois (emballage camembert), une ficelle où sont attachés des rondelles et des écrous ou encore des perles colorées, un fagot de graminées en semences, une branche de saule (entière), un petit sac papier alimentaire roulé et refermé avec des friandises dedans, etc....

ensuite au niveau de l'accueil je dois faire comment?

Lol... un certain temps ... (comme le fut du canon...). J'espère que tu n'es pas artilleur !

Tout dépend de la réaction de ton oiseau ! La régle c'est delui laisser du temps et de ne pas le brusquer. Perso j'utilise souvent une privation de qq heures de nourriture pour avoir ensuite plus d'attrait avec ma friandise. De fait le piaf va prendre sur lui et faire l'effort de se rapprocher. Une fois qu'il constate que cette proximité n'est source d'aucun souci pour lui il se désensibilise rapidement.

je vous avoue que je stresse un peux haha

No stress !!! Déjà si on cherche à bien faire (et que l'on pose des questions) c'est déjà 80 % de bon pour la suite

Bonnes cogitations pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

un petit nouveau à la maison Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau à la maison   un petit nouveau à la maison Icon_minitime1Dim 4 Juin 2017 - 16:08

Kawai a écrit:
Bonjour Ludovic,

fin Avril tu débarquais sur ce forum. On t'a tous conseillé d'aller faire un tour sur le forum, d'aller chercher les info qu'il faut connaître sur les conures.
La, tu nous annonces que dans deux semaines une conure vient te rejoindre.
Tu es militaire. Jamais chez toi ou très peu, quel est donc l’intérêt d'avoir un oiseau ?

En plus tu poses des questions "types" que tu retrouves très facilement sur le forum, y as tu réellement jeté un coup d'oeil ? J'en doute beaucoup... Sinon tu aurais su qu'un oiseau n'ai pas fait pour vivre dans un cage et encore moins dans une aussi petite que la mondeira 1, surtout qu'un oiseau ne vie pas la nuit donc je ne vois pas vraiment quand est ce que cette pauvre bête sortira de cette cage, si tu ne rentres que le soir.

Un perroquet n'est pas fait pour vivre seul !!

Alors oui je suis sèche mais quel est l’intérêt de s'inscrire sur un forum pour avoir des informations sur les conures si c'est pour ne pas en chercher une seule et de faire tout le contraire qu'il faudrait faire pour apporter de bonnes conditions de vie à l'oiseau ?

On dirait moi à 14 ans sérieux... Un oiseau n'est pas à notre merci, ce n'est pas parce qu'on en veut (et encore, il faut savoir ce que vivre avec une conure veut vraiment dire) que l'on en achète une. Surtout si c'est pour lui promettre de telles conditions de vie... Il faut grandir un peu, comprendre que si on ne peut pas apporter de bonne condition de vie on attend, ou au moins on se renseigne pour pouvoir lui donner de bonne condition de vie!!

Ta situation est la même que la mienne pour ma première conure, la différence est que j'avais 14 ans. J'ai "créer" un oiseau malsain, mal dans ses plumes. Même si maintenant elle est en volière avec des copains, il lui reste de nombreuse stéréotypies (trouble du comportement).  

Un oiseau est un être vivant, pas une peluche animée !

Bordel, encore un oiseau qui va souffrir de solitude, d'espace inadapté et j'en passe. A quoi sert ce forum ???!???


Kawai merci de faire preuve d'un peu plus de modération et de tolérance dans tes propos svp. On avance mieux et plus vite dans la conciliation et la compréhension de l'autre que dans la critique et l'agression. Ta réponse n'est pas dans l'esprit de ce Forum. Je comprends ton emportement dirigé par ta passion et l'amour des animaux mais ce n'est pas en fustigeant'les autres qu'on éduque mais dans la discussion ouverte et posée, meme si l'on doit se répéter. Ici la seul ligne Rouge en ce qui concerne les oiseaux est et reste les demandes d'aide pour des poussins à finir d'eam. Pour tout le reste la cordialité des échanges doit rester de mise. Merci à l'avenir d'aller en ce sens. Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

un petit nouveau à la maison Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau à la maison   un petit nouveau à la maison Icon_minitime1Dim 4 Juin 2017 - 16:10

Merci Mike2 Smile

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
sushi
Nouveau
Nouveau
sushi


Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 30
Localisation : Magland

un petit nouveau à la maison Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau à la maison   un petit nouveau à la maison Icon_minitime1Dim 4 Juin 2017 - 16:20

Merci beaucoup pour vos réponses et j'en prend grande note ,
Ok je la sortirai pas si souvent .
Vous me dites que la cage est petite j'avais vue un membre du forum qui avait cette cage pour ça je me suis dis.... dans se cas quel genre de cage me conseillé vous au mieux pour elle? Les dimensions etc si vous avez des liens sur des site je suis preneur
Je précise qu'elle sera seul dans sa cage
Encore merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
pec
Membre actif
Membre actif
pec


Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 31/03/2017
Age : 39
Localisation : 81

un petit nouveau à la maison Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau à la maison   un petit nouveau à la maison Icon_minitime1Dim 4 Juin 2017 - 18:07

salut suchi

pour la cage elle n'est pas si petite que sa , je pense qu'elle pourra très bien convenir si tu lui offre de la liberté tout les jours après c'est sûre que plus grand serait beaucoup mieux aucun animal n'est fait pour vivre en cage entre nous.
l'idéal serait une cage de 2x2x1 mais faut avoir le budget , sa c'est déjà pas mal, je pense:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais comme je te disait celle que tu as peux convenir , j'ai des cage non adapté pour mes oiseaux 50x50x130 pour 2 oiseaux par cage mais ils n'ont pas l'aire du tout d'être malheureux quand ils sont enfermés après ce sont des oiseaux particuliés qui ont un passé pas très cool.

Mike a déjà répondu à toute tes questions quasi un petit nouveau à la maison 2628170443

pour la grille du fond de cage perso je ne la met pas , je la trouve totalement inutile.

c'est un EAM ou un EPP que tu vas avoir?
si c'est un epp attend 3 semaines avant de le sortir qu'il prenne en compte les dimensions de la pièce avant sa première sortie, sinon je te déconseille de le prendre avec tes main sa les choque plutôt qu'autre chose.

Et sinon envisage quand même de lui prendre un compagnon dans le futur pour son bien psychologique.(il y a souvent des joues vertes en recherche de nouvelle famille convenable sur le net Wink )

pour les jouet j'ajouterai prend du scoubidou Wink enfile du carton, boulon etc comme conseil mike, les jouets destructible ils adorent et rafolent broyer le scoubidou Smile.

et c'est claire no stress tu as déjà eu une calo , moi j'avais eu d'oiseaux et tout c'est bien passé quand on ce renseigne Wink
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

un petit nouveau à la maison Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau à la maison   un petit nouveau à la maison Icon_minitime1Dim 4 Juin 2017 - 18:15

Coucou Salomé !
Coucou Sushi !

Very Happy

Paraît que dire coucou calme les esprits ..
Alors ah que coucou à vous deux comme dirait Johnny.

Bon Sushi, faut que je t'explique, Salomé a la grande qualité de dire ce qu'elle pense.  Et je t'avoue qu'elle me surprend souvent pas sa maturité et ses conseils pertinents.  Mais certes, elle n'y va pas par quatre chemins pour se faire entendre.  C'est ce que j'appelle le défaut de sa qualité.  Wink
Toi qui est militaire, tu peux certainement comprendre ça.  Wink

Beaucoup sur ce forum, y compris moi et Salomé, ont commis l'erreur d'adopter une conure en pensant qu'une cage relativement grande et 4-5 heures de sortie, pouvaient suffire à rendre son oiseau bien dans ses plumes.  La plupart, ont fini par, au minimum prendre un second oiseau mais souvent ils ont, soit placer leur oiseau chez d'autres personnes ayant une volière, soit ils ont installé une volière dans le jardin, soit ils placent une annonce sur le bc.  Ca vit 25 ans une conure.

Je te cite : "Je précise qu'elle sera seul dans sa cage"

Pas bien !!  un petit nouveau à la maison 1504154534

Donc, comme tu es en appartement, si je peux te donner un conseil :
1) Décommande ton oiseau
2) Si non, adopte sans tarder un 2ème oiseau
3) Si oui, prend une mini molière plutôt qu'une cage et isole phonétiquement ton appartement (si tu as lu le forum, tu as pu compter le nombre de posts où on parle de ce problème de voisinage à cause des cris.  Même il y a qq jours, Rita racontait qu'elle ne peut plus sortir ses oiseaux comme elle le veut dans sa volière extérieure à cause d'un voisin).

Chrysolina vient de mettre ses oiseaux dans sa nouvelle volière.  Elle a écrit ça juste hier :

"Le calme est enfin revenu dans la maison... alors autant ça m'a un peu perturbé (voire beaucoup) quand j'ai éjecté Cookie et Reese ds la volière ... et qu'ils se sont instantanément collés sur moi dès leur sortie de la caisse de transport (je venais juste de mettre les 2 autres couples) en disant "cookie" "bisous" "bisous" ... je les ai arrachés de mes épaules pour vite sortir...! cookie a passé toute la journée collée au grillage...Crying or Very sad
heureusement maintenant ça va mieux !!

mais autant quel bonheur de retrouver une maison calme propre et sans contrainte ! de crottes ! de fenêtre fermée ! de pendouilles aux fenêtres ! de graines et de fruits partout ! sans parler de la tapisserie abîmée, des plinthes, des plantes et divers objets...!
ça fait qd même sacrément de conneries...
mais le pire a toujours été pour nous les cris !!!
et là... on souffle !!!! "


Alors .. ?
Revenir en haut Aller en bas
suchi
Star-Lord
Star-Lord
suchi


Messages : 23
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 105

un petit nouveau à la maison Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau à la maison   un petit nouveau à la maison Icon_minitime1Dim 4 Juin 2017 - 18:22


Ouais bien dit ♫ Su©hí !!
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

un petit nouveau à la maison Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau à la maison   un petit nouveau à la maison Icon_minitime1Dim 4 Juin 2017 - 18:23

Ah coucou Suchi !! Very Happy Very Happy

ps : ça va vous suivez ..
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Nouveau
Nouveau
sushi


Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 30
Localisation : Magland

un petit nouveau à la maison Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau à la maison   un petit nouveau à la maison Icon_minitime1Dim 4 Juin 2017 - 19:00

coucou

oui se sera une eam

suchi le bruit ne me derange vraiment pas je suis aller chez un amis qui en avait se week-end j'ai adoré
en cage je viens de voir cette cage je pense qu'elle sera mieux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

après pour commencé je préfère en avoir une seul .... mais après par la suite je lui prendrais un ami je pense
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

un petit nouveau à la maison Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau à la maison   un petit nouveau à la maison Icon_minitime1Dim 4 Juin 2017 - 19:19

Pff je sais pas si tout le monde va suivre.  Ca fait beaucoup de Su*hi à avaler quand même. scratch

Alors Sushi, il y a cri et CRIS,
parfois tes oiseaux, puisque t'en auras au moins DEUX hein, piquent des crises de cris pendant .. longtemps quoi, que tu diras toi-même, ou sûrement tes voisins : "m*erde, c'est trop !!

Pour la cage, tu voudrais pas en trouver une pareille mais que tu puisses coucher ?
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Nouveau
Nouveau
sushi


Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 30
Localisation : Magland

un petit nouveau à la maison Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau à la maison   un petit nouveau à la maison Icon_minitime1Dim 4 Juin 2017 - 19:25

effectivement ça commence a faire beaucoup de sushi Laughing
j'aimerais bien une cage plus large effectivement mais mon chez moi ne me le permet pas haha
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

un petit nouveau à la maison Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau à la maison   un petit nouveau à la maison Icon_minitime1Dim 4 Juin 2017 - 20:45

Pour la madiera 1 avec deux conures ça va être trop juste.

Par ce qu'il y a forcément des périodes ou on dispose de moins de temps pour les sorties voir des WE où on est absent etc...

En appartement.. pas facile pour ces petits piafs qui sont forts forts actifs. Leur petite taille laisse souvent penser qu'on pourra faire l'économie d'un jardin.

Surtout si les problèmes deviennent chroniques, alors une volière extérieure permet de ne pas se voir cobligé de les céder.


Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

un petit nouveau à la maison Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau à la maison   un petit nouveau à la maison Icon_minitime1Dim 4 Juin 2017 - 21:05

Oups,j'ai vu vaguement passer quelques lignes de ce post en début d'après midi ,Mais j'avais de la famille à déjeuner et je n'ai pas eu le temps de me connecter pour faire la mise au point qui s'imposait ...Mais merci Éric d'être passer par là et de l'avoir fait pour moi Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Karine le Dim 4 Juin 2017 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

un petit nouveau à la maison Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau à la maison   un petit nouveau à la maison Icon_minitime1Dim 4 Juin 2017 - 21:07

suis perdue ds tous ces suchis sushis soucis...
qd j'ai commencé à lire ce post je croyais que c'était suchi (le vrai enfin celui qu'on pensait être un faux)enfin celui qui voulait pas devenir platine quoi !

Mais non c'est encore un autre Very Happy

Pour les cris, honnêtement c'est le plus galère... alors peut être toi y es tu moins sensible que moi... mais oublie pas les voisins Wink car peut être eux sont comme moi et ne les supporteront pas ! et t'obligeront à t'en séparer Neutral

Tu dis "mais après par la suite je lui prendrais un ami je pense"
Oui et 3 fois oui !!! c'est ce que tu feras de mieux pour son bien être Wink


Bon courage dans ta quête d'info
On fait tous des erreurs avec nos oiseaux mais le plus important est comme tu le fais de se renseigner un maximum pour en faire le moins possible Smile






Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

un petit nouveau à la maison Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau à la maison   un petit nouveau à la maison Icon_minitime1Lun 5 Juin 2017 - 0:58

Eh ben c'est chaud ici Laughing C'est la chaleur qui irrite Laughing
Je comprends que ça donne l'impression de se répéter dans des explications mais en même temps pas toujours facile de trouver une info d'autant que le forum a un bug qui ne permet pas d'utiliser RECHERCHE correctement :/

Sinon pour la cage moi je te conseillerais limite une 2ème Madeira I (130€ sur Zooplus) vu que t'en as déjà une et de faire comme j'avais fait : les fusionner Smile Ca te ferait une super cage d'1m40 de long !
Elle a l'avantage d'être symétrique et en enlevant le panneau latéral elles peuvent se coller l'une contre l'autre. Le vrai gros bricolage sera de scier la hanse de chaque chariot pour réussir à coller les 2 cages.
Comme je suis trop sympa voilà le tuto complet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca peut faire peur mais en bricolage c'est ridicule Wink

Sinon je serais toi je laisserais la grille à litière. D'une l'oiseau n'ira pas fouiner dans les excréments et en plus quand tu vas vouloir nettoyer la litière et donc ôter le tiroir, l'oiseau sort comme il veut (bon sauf si tu remets la grille quand tu nettoies mais bon...). Et je trouve que c'est une sécurité supplémentaire de laisser la grille, on sait jamais si un jour pour x raison le tiroir est mal renfoncé zou l'oiseau se barre. Mon avis diffère de PEC Rolling Eyes

Bon sauf pour un 2ème oiseau, j'ai vu la différence avec Pichu à l'époque où j'avais encore des conures. Et à refaire je reprendrai 2 oiseaux d'office, je pense qu'on perturbe un oiseau à le séparer de toute sa famille d'un coup sans plus aucun repère d'oiseau. J'ai eu Pichu un an sans un seul oiseau et je pense que psychologiquement je lui pas fait du bien... Bon vous aurez besoin déjà de vous habituer à votre conure mais je pense qu'une fois rassurés pensez rapidement à lui mettre un copain/ine.
Revenir en haut Aller en bas
Chris.
Nouveau
Nouveau
Chris.


Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 02/05/2017
Age : 53
Localisation : Roissy en Brie - Seine et Marne (77)

un petit nouveau à la maison Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau à la maison   un petit nouveau à la maison Icon_minitime1Lun 5 Juin 2017 - 6:14

Bonjour,

Je n’ai pas beaucoup d’expérience car Yoda est à la maison seulement depuis 1 an, mais je ne le reconnais pas dans vos descriptions comportementales.

Il est seul mais le vétérinaire m’a affirmée qu’il ne présente aucun signe de stress. Il vole, il joue et il nous fait des câlins. Il est bien dans sa tête mon petit loup  Very Happy .

J’ai peut être de la chance mais il fait très rarement des séances de CRIS, et cela ne dure jamais plus de quelques secondes.

Il est plutôt sage et calme, surtout depuis qu’on le laisse faire la grasse matinée les WE et congés.

Pour sa cage, perso j’ai laissé la grille au fond. Je trouve que c’est plus propre pour lui de ne pas marcher dans ses excréments ou de récupérer un bout de pomme tombé dedans …
Quant aux jouets faits maison, Yoda adore : les bouchons de liège (montés en collier et accrochés dans sa cage, ou sur une petite brochette en jouet de patte), les bâtonnets de glace (en jouet de patte directement ou monté en collier également) et jouer à cache-cache dans un foulard (je lui en ai laissé un du coup). Tout cela se trouve facilement dans le commerce.

C’est également un très bon joueur de foot : il adore jouer avec une balle à grelot (achetée au rayon des chats).

Les séances de gratte bidou son également quotidiennes et cela ne coute rien du tout  Smile

Autre chose avec lequel il adore jouer et que tu as forcément chez toi : une petite cuillère. Il adore venir en piquer une sur la table pour la faire tomber sur le carrelage puis aller la faire bouger une fois au sol. Lui qui n’aime généralement pas le bruit, pour le coup là cela ne le dérange pas !!!

Je pense que si l’on prend le temps nécessaire pour s’occuper de son oiseau, même seul, il peut être très bien dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

un petit nouveau à la maison Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau à la maison   un petit nouveau à la maison Icon_minitime1Lun 5 Juin 2017 - 7:24

Je n’ai pas beaucoup d’expérience car Yoda est à la maison seulement depuis 1 an, mais je ne le reconnais pas dans vos descriptions comportementales.

Bonjour Chris,

Un piaf n'est pas l'autre, et il semble que les premiers mois de leur vie influence fortement leur manière de fonctionner pour la suite. Un individu  EAM suivi d'un sevrage mal mené aura toute les chances d'être ''à problèmes''

On n'a pas toujours toutes les clefs pour savoir pourquoi avec l'un tout est pour le mieux et avec un autre c'est galère.  

A voir aussi si ton oiseau est rentré complètement dans sa période adulte.  

Ce qui est certain c'est que les piafs sont des animaux très réactifs et vite ''à l'envers'' dans leur petite tête.

Tu as un bon oiseau... Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

un petit nouveau à la maison Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau à la maison   un petit nouveau à la maison Icon_minitime1Lun 5 Juin 2017 - 18:36

Salut Chris,

Tu sais Verti mon 1er oiseau était exactement comme tu décris ta Yoda : 1 charme. Câline surtout. Jusqu'à 1 an.

Tous nos invités en tombaient amoureux. Au point que je devais en calmer certains de ne pas succomber à l'achat impulsif.
C'est après que ça s'est gâté, et pas qu'un peu.

Entre 1 et 2 ans, l'oiseau devient mature. Et quand tu commenceras à la voir choquer ta main, comme si tu etais sa partenaire sexuelle, sache que c'est le premier signe d'un changement d'attitude. Et on a beau dire qu'il ne faut pas la laisser faire, qu'il faut la distraire etc..!

Verti a alors changer petit à petit de comportement. Elle est devenue beaucoup plus exclusive, plus criarde et plus agressive (mon épouse, qui est pourtant d'une patience d'ange, en a fait souvent les frais). Mais bon jusque là on se disait que ça allait lui passé, jusqu'au jour où elle a commencé son picage. ..

Donc, Chris, tu as de la chance, et j'espère sincèrement que ta relation avec ton oiseau perdurera sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

un petit nouveau à la maison Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau à la maison   un petit nouveau à la maison Icon_minitime1Lun 5 Juin 2017 - 19:04

Voilà, Phil a développé ce que j'ai ''évoqué'' du bout du clavier. (très bien d'ailleurs  Very Happy )

Question de remettre les pendules à l'heure, trèstrès fort le Phil... Trèstrès....  un petit nouveau à la maison 706779253  un petit nouveau à la maison 706779253  un petit nouveau à la maison 706779253
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

un petit nouveau à la maison Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau à la maison   un petit nouveau à la maison Icon_minitime1Lun 5 Juin 2017 - 19:13

Merci Michel, j'sais pas pourquoi j'ai toujours envie de t'appeler Mimi (comme mon grand frère).
Et tu sais quoi, on était 3 à la maison, le 2ème s'appelle Eric !
Moi j'suis le dernier, celui qui en a bavé quoi  Very Happy ,
Donc j'en ai conclu que mes parents étaient fans de Walt Disney : Mimi, Riri et Fifi.

Mais bon, J'suis pas sûr .. (pour Walt Disney)
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

un petit nouveau à la maison Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau à la maison   un petit nouveau à la maison Icon_minitime1Lun 5 Juin 2017 - 21:28

♫ Su©hí a écrit:
Merci Michel, j'sais pas pourquoi j'ai toujours envie de t'appeler Mimi (comme mon grand frère).
Et tu sais quoi, on était 3 à la maison, le 2ème s'appelle Eric !
Moi j'suis le dernier, celui qui en a bavé quoi  Very Happy ,
Donc j'en ai conclu que mes parents étaient fans de Walt Disney : Mimi, Riri et Fifi.

Mais bon, J'suis pas sûr .. (pour Walt Disney)
C'était riri ,fifi et Loulou suchi  lol!

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chris.
Nouveau
Nouveau
Chris.


Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 02/05/2017
Age : 53
Localisation : Roissy en Brie - Seine et Marne (77)

un petit nouveau à la maison Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau à la maison   un petit nouveau à la maison Icon_minitime1Mar 6 Juin 2017 - 8:24

Salut ♫ Su©️hí,

Yoda ne semble pas encore perturbé par ses hormones. Nous y feront très attention et avec un peu de chance, il restera un amour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit nouveau à la maison Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau à la maison   un petit nouveau à la maison Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit nouveau à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau a la maison
» Petit nouveau à la maison!
» Nouveau petit couple
» Nouveau pensionnaire à la maison
» Un petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: