Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation
Perroquet adulte et changements  Icon_minitime1par Cedric Aujourd'hui à 12:22

» Nouveau membre
Perroquet adulte et changements  Icon_minitime1par Antho4100 Aujourd'hui à 7:22

» Le petit nouveau.
Perroquet adulte et changements  Icon_minitime1par Mike2 Hier à 15:33

» Bonjour à tous !
Perroquet adulte et changements  Icon_minitime1par GerraN Lun 14 Oct 2024 - 19:23

» L'hiver approche
Perroquet adulte et changements  Icon_minitime1par damien Sam 12 Oct 2024 - 13:45

» Traits de caractères généraux de la Conure
Perroquet adulte et changements  Icon_minitime1par 1Beatrice39martin Mar 8 Oct 2024 - 8:53

» Perroquet adulte et changements
Perroquet adulte et changements  Icon_minitime1par Mike2 Jeu 3 Oct 2024 - 14:58

» La Cage de Votre Oiseau
Perroquet adulte et changements  Icon_minitime1par Mike2 Lun 30 Sep 2024 - 9:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Cedric

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-55%
Le deal à ne pas rater :
-54% LEGO Brique de rangement 6 tenons
14.99 € 32.99 €
Voir le deal

 

 Perroquet adulte et changements

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3163
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Perroquet adulte et changements  Empty
MessageSujet: Perroquet adulte et changements    Perroquet adulte et changements  Icon_minitime1Lun 30 Sep 2024 - 15:55

Ceci concerne des oiseaux de plus grande taille mais c'est ce dont on peut s'attendre si on se lance avec des perrocs.

le couple de rosalbins va vers sa 8 ieme année et depuis peu ces oiseaux ont augmenté fortement leurs capacités de destruction.
Il y a deux étés, il y a eu la première ponte et l'aménagement du nid est devenu une de leur préoccupation.

iIs ont rapidement abandonné complètement les colliers de bouchons qui étaient jusque là leur principale passe temps de grugeage pour passer au bois. Dont les parois de leur volière  Evil or Very Mad

Dans les premiers semestres cela restait limité sur de petites sections. Ils manquaient certainement de puissance et de technique, sauf que ....A la deuxième saison de ponte la femelle s'y est mise et le mâle lui était au taquet. On dirait que le concept du nid  c'est révélé comme très important . (un instinct à retardement ?)

J'espérais que la saison passée ils se calmeraient ...que nenni... en plus ils sont passés experts et travaillent de concert sur le m^me spot.

Il a fallu mettre du bois à gruger de partout, plaquer des planchettes où ils ont commencé des trous. Depuis deux mois c'est au fond que cela se passe et j'y ai ajouté tous ce qui m'est tombé sous la main. (non traité) Heureusement que je peux aller en direct en scierie et trouver du bois sans traitement.

Ici on a affaire à des oiseaux de 350 gr. je n'ose penser ce que cela donne avec un grand ara.Ou encore les dégâts dans une maison où les oiseaux sont les rois.

le plus étonnant pour moi c'est qu'il a fallu sept ans, et les avoir complètement matures pour avoir ce niveau de destruction.  Les inséparables (de part leur taille) m'avaient déjà bluffer par le grignotage des montants en bois de leur volière.

Au final nos conures restent ''raisonnables'' dans ce genre de ''prise de tête''

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là ce sont  des feuilles de cartons dans lesquelles je place des sachets alimentaires qui contiennent un peu de tournesol. Le tout pressé entre deux bouts de bois. (mais c'est vite ''destroy'' )

En dessous des bouts de bois placés dans le nid qui les obligent à bosser dedans.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Carrément des vielles bûches en chêne qui proviennent d'arbres morts et donc plus tendre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là c'est du douglas et déjà bien attaqué. (et les copeaux au sol)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Carpe diem

soaz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
soaz
Nouveau
Nouveau
soaz


Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 06/08/2024

Perroquet adulte et changements  Empty
MessageSujet: Re: Perroquet adulte et changements    Perroquet adulte et changements  Icon_minitime1Mar 1 Oct 2024 - 5:49

impressionnant !!! ...si on en doutait , voilà!!! on voit là!

C 'est vrai qu'il faut bien réfléchir à tous ces aspects pour les becs crochus avant de les adopter , ça demande beaucoup d'attention, parce qu'en plus , ils ont besoin de gruger, decortiquer ...

On  voit là qu'il y a beaucoup de connaissance des bébètes et un bon sens d adaptation du propriétaire !!! Very Happy Perroquet adulte et changements  1530696827

C e ne sont que des conures chez nous ...mais ....

....ces gentillles coquines , goutaient  de se percher sur mes tableaux , elles ont mangé la bordure dorée, que j ai repeinte, et du coup, grillage plastique noir le moins visible possible , pour pas que ça continue...faut tout le temps parer à leur idées malvenues !! lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3163
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Perroquet adulte et changements  Empty
MessageSujet: Re: Perroquet adulte et changements    Perroquet adulte et changements  Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2024 - 14:58

Pour les conures (quand on les avait en intérieure) on avait réussi à interdire certains spots.
Beaucoup ont opté pour un espace de jeux qui leur est dédié et où elles peuvent se défouler.

Ce qui fonctionne bien ce sont les branches de saules ou des petites boîtes en carton à détruire. On a m^me eu un membre qui leur fournissait du balza.
Je démonte aussi des cagots pour récupérer les planchettes toutes fines . (mais pas le lamellé à cause des colles)

_________________
Carpe diem

soaz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





Perroquet adulte et changements  Empty
MessageSujet: Re: Perroquet adulte et changements    Perroquet adulte et changements  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Perroquet adulte et changements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» **Perroquet**
» Perroquet.
» L'intelligence d'un perroquet ?
» mon perroquet est scatophile
» Le perroquet bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Maladies, soins, santé générale-
Sauter vers: