Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Perroquet.  Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
Perroquet.  Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Perroquet.  Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Perroquet.  Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Perroquet.  Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Perroquet.  Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Perroquet.  Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Perroquet.  Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Perroquet.

Aller en bas 
+3
Nosilla
emy
MissMaine
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Perroquet.  Empty
MessageSujet: Perroquet.    Perroquet.  Icon_minitime1Mer 26 Nov 2014 - 0:08

Coucou tous le monde.
Après l'arrivé des rosalbin il y a quelques mois voici les aras !
Petit quiz ihi, Qui va reconnaître cette espèce ?

Voilà les oiseaux dans la cage pour le voyage "25minutes" plus de cageots de transport on me les rend pas ^^
: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par aratinga26 le Mer 26 Nov 2014 - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perroquet.  Empty
MessageSujet: Re: Perroquet.    Perroquet.  Icon_minitime1Mer 26 Nov 2014 - 8:04

aratinga26 a écrit:
Coucou tous le monde.
Après l'arrivé des rosalbin il y a quelques mois voici les aras !
Petit quiz ihi, Qui va reconnaître cette espèce ?

Voilà les oiseaux dans la cage pour le voyage "25minutes" plus de cageots de transport on me les rend pas ^^

: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est les aras à collier jaune. Ils sont superbes!!!

Par contre il manque le http ou un espace, car on ne peut pas clicker sur le lien dans ton message. En te citant et en rajoutant un espace, ça a marché. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Perroquet.  Empty
MessageSujet: Re: Perroquet.    Perroquet.  Icon_minitime1Mer 26 Nov 2014 - 9:31

ils sont beaux ces petits aras Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perroquet.  Empty
MessageSujet: Re: Perroquet.    Perroquet.  Icon_minitime1Mer 26 Nov 2014 - 9:57

Colorado a écrit:
aratinga26 a écrit:
Coucou tous le monde.
Après l'arrivé des rosalbin il y a quelques mois voici les aras !
Petit quiz ihi, Qui va reconnaître cette espèce ?

Voilà les oiseaux dans la cage pour le voyage "25minutes" plus de cageots de transport on me les rend pas ^^

: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est les aras à collier jaune. Ils sont superbes!!!

Par contre il manque le http ou un espace, car on ne peut pas clicker sur le lien dans ton message. En te citant et en rajoutant un espace, ça a marché. Wink

Exactement ça Colorado Perroquet.  4183836272

Oui je n'ai pas réussi a faire mieux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perroquet.  Empty
MessageSujet: Re: Perroquet.    Perroquet.  Icon_minitime1Mer 26 Nov 2014 - 10:41

Perroquet.  4018323218

J'ai juste fait "Entrée" apres les 2 ^^ et avant les :  lol!

Il faut laissé un espace quand on rentre un lien, sinon le dernier mot ou point etc, est pris en compte, et du coup le serveur ne reconnait plus le lien, et on ne pourra pas voir ce qui si cache derrière. Wink

Ça m'est déjà arrivé... lol!
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Perroquet.  Empty
MessageSujet: Re: Perroquet.    Perroquet.  Icon_minitime1Mer 26 Nov 2014 - 13:15

Ils sont magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Perroquet.  Empty
MessageSujet: Re: Perroquet.    Perroquet.  Icon_minitime1Mer 26 Nov 2014 - 13:43

Ils sont superbes Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Tina
Membre de bronze
Membre de bronze
Tina


Féminin Messages : 471
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 24
Localisation : 24

Perroquet.  Empty
MessageSujet: Re: Perroquet.    Perroquet.  Icon_minitime1Mer 26 Nov 2014 - 14:30

Ils sont très beaux !
C'est la première fois que je vois cette espèce. Ils ne sont pas très courant ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Perroquet.  Empty
MessageSujet: Re: Perroquet.    Perroquet.  Icon_minitime1Mer 26 Nov 2014 - 19:03

Tu t'es fait un joli cadeau pour Noël dit donc Wink
Attention aux quota quand même, je ne peux que te conseiller de t'ouvrir un registre d'entrées sorties et de t'assurer que pour chaque oiseaux de ton élevage tu disposes d'un justificatif d'origine, à minima certificat de cession, au mieux avec la déclaration de marquage de l 'éleveur. DDPP et ONF sont en passe de mettre sérieusement de l'ordre dans tous les élevages d'agrément et ceci a une échelle nationale...Wink

Pour information selon leur définition, un élevage d'agrément se définit dès le premier oiseau inscrit CITES peu importe son annexe...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Perroquet.  Empty
MessageSujet: Re: Perroquet.    Perroquet.  Icon_minitime1Mer 26 Nov 2014 - 22:57

Oui, au prix du cadeau je pense que il y en aura pas forcément d'autres avant quelques mois ^^ bon je l'avoue un couple de youyou arrive pour Noël lol!
Je commence a avoir pas mal de pensionnaires je devrais ouvrir un registre. tongue
Tu peu m'expliquer comment le tenir ?
J'ai quelques chose a faire vis a vis des autorités Exclamation Question
Revenir en haut Aller en bas
MichelD
Membre de bronze
Membre de bronze
MichelD


Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 78
Localisation : Canet en roussillon

Perroquet.  Empty
MessageSujet: Re: Perroquet.    Perroquet.  Icon_minitime1Mer 26 Nov 2014 - 23:52

ils sont très beaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perroquet.  Empty
MessageSujet: Re: Perroquet.    Perroquet.  Icon_minitime1Jeu 27 Nov 2014 - 8:30

Je ne connaissais même pas cette espèce Wink Waouh trop beaux ! ils vont être en volière?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Perroquet.  Empty
MessageSujet: Re: Perroquet.    Perroquet.  Icon_minitime1Jeu 27 Nov 2014 - 10:49

aratinga26 a écrit:
Oui, au prix du cadeau je pense que il y en aura pas forcément d'autres avant quelques mois ^^ bon je l'avoue un couple de youyou arrive pour Noël lol!  
Je commence a avoir pas mal de pensionnaires je devrais ouvrir un registre. tongue
Tu peu m'expliquer comment le tenir ?
J'ai quelques chose a faire vis a vis des autorités Exclamation Question

Oui, et c'est plutôt, voir très, recommandé de le faire...attention à tes quota...cf. lien et annexe A pour les quota.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'utilise Ericae (solution internet en ligne) pour mon registre E/S cerfa 12448, je pensais que tu savais faire vu que tu m'as dit être capacitaire pour des becs droits ?

Avec 2 Rosalbin, 2 Ara à collier jaune, 2 Youyou pour ce que je connais tu es déjà à 6 pour un quota à 10 sur ces oiseaux...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Perroquet.  Empty
MessageSujet: Re: Perroquet.    Perroquet.  Icon_minitime1Jeu 27 Nov 2014 - 12:37

Eric a écrit:
Pour information selon leur définition, un élevage d'agrément se définit dès le premier oiseau inscrit CITES peu importe son annexe...

J'ai un élevage à la maison alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perroquet.  Empty
MessageSujet: Re: Perroquet.    Perroquet.  Icon_minitime1Jeu 27 Nov 2014 - 16:01

Eric a écrit:
aratinga26 a écrit:
Oui, au prix du cadeau je pense que il y en aura pas forcément d'autres avant quelques mois ^^ bon je l'avoue un couple de youyou arrive pour Noël lol!  
Je commence a avoir pas mal de pensionnaires je devrais ouvrir un registre. tongue
Tu peu m'expliquer comment le tenir ?
J'ai quelques chose a faire vis a vis des autorités Exclamation Question

Oui, et c'est plutôt, voir très, recommandé de le faire...attention à tes quota...cf. lien et annexe A pour les quota.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'utilise Ericae (solution internet en ligne) pour mon registre E/S cerfa 12448, je pensais que tu savais faire vu que tu m'as dit être capacitaire pour des becs droits ?

Avec 2 Rosalbin, 2 Ara à collier jaune, 2 Youyou pour ce que je connais tu es déjà à 6 pour un quota à 10 sur ces oiseaux...

Ben c'etait simple j'avais un logiciel du nom de bird je ne sais plus la suite et je rentre oiseaux PE NPE vendu, acheter, mort. Couple former avec machin numero de bague enfin tout.

Je penser que c'était différent car justement tu m'avais parler de ericea ^^
Et pour Kiwi mon ducorp qui vie avzc moi je le compte ?
Jandaya aussi ?
Pyrrhura aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Perroquet.  Empty
MessageSujet: Re: Perroquet.    Perroquet.  Icon_minitime1Ven 28 Nov 2014 - 21:55

Pour ce que m'ont expliqué les services de l'ONCFS et de la DDPP, dans le cadre d'un élevage d'agrément, la tenue d'un REGISTRE DES ENTREES ET SORTIES D'ANIMAUX D'ESPECES NON DOMESTIQUES DANS UN ELEVAGE D'AGREMENT N° 12448*01 est requise dès l'instant ou tu détiens un oiseau soumis à Autorisation de détention soit si parce que l'oiseau est en Annexe I, ou bien couvert par un arrêt de protection de la faune sauvage (e.g. Guyanne). Pour ces oiseaux il te faut soit une Autorisation Préfectorale de Détention ou bien un certificat de capacité pour les espèces concernées avec Autorisation d'Ouverture d'Etablissement pour les espèces que tu détiens ou veux détenir. Si tu dépasses les quotas c'est CC & AOE obligatoires.

Ton logiciel allait très bien pour ce que tu faisais en becs droits.

Là tu n'as pour l'instant que des espèces en annexe II-B donc en théorie pas nécessaire de tenir un registre. Cela dit pour ce que j'ai entendu récemment de la DDPP et de l'ONCFS je ne peux que très vivement te conseiller de faire les choses dans les règles de l'art, car le jour où tu seras contrôlé cela te sera d'une aide précieuse. Je te prie de croire mon expérience. Cela montre de la rigueur et du sérieux dans la démarche de la tenue de son élevage. Fait aussi en sorte que tu puisses justifier de l'origine de chacun de tes oiseaux (certificat de cession avec si possible déclaration de marquage), ça c'est primordial. C'est pour ça qu'il est si important de prendre ses oiseaux dans un élevage avec une vraie traçabilité documentaire.

Pour ce que j'ai compris, la législation risque de sérieusement se durcir dans les années à venir, justement à cause d'un nombre trop important de margoulin et autres personnes peu fréquentables qui ne voient dans les oiseaux qu'un revenu.

Oui, ton Ducorps entre dans le quota de 10.

Pyrrhura & Jandaya sont à un quota de 75.

Attention les quota sont cumulatifs, ils tiennent compte de l'ensemble des espèces cités dans les Annexe...(Ex: Tortues, reptiles).

Voilà, si je peux t'aider dans la mesure de mes petits moyen ce sera avec plaisir. Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Contenu sponsorisé





Perroquet.  Empty
MessageSujet: Re: Perroquet.    Perroquet.  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Perroquet.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» **Perroquet**
» L'intelligence d'un perroquet ?
» mon perroquet est scatophile
» Le perroquet bleu
» Rio, pas le carnaval, le perroquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: