Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation
Nouveau membre Icon_minitime1par Cedric Aujourd'hui à 12:22

» Nouveau membre
Nouveau membre Icon_minitime1par Antho4100 Aujourd'hui à 7:22

» Le petit nouveau.
Nouveau membre Icon_minitime1par Mike2 Hier à 15:33

» Bonjour à tous !
Nouveau membre Icon_minitime1par GerraN Lun 14 Oct 2024 - 19:23

» L'hiver approche
Nouveau membre Icon_minitime1par damien Sam 12 Oct 2024 - 13:45

» Traits de caractères généraux de la Conure
Nouveau membre Icon_minitime1par 1Beatrice39martin Mar 8 Oct 2024 - 8:53

» Perroquet adulte et changements
Nouveau membre Icon_minitime1par Mike2 Jeu 3 Oct 2024 - 14:58

» La Cage de Votre Oiseau
Nouveau membre Icon_minitime1par Mike2 Lun 30 Sep 2024 - 9:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Cedric

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

 

 Nouveau membre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Antho4100




Messages : 5
Date d'inscription : 14/10/2024

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitime1Lun 14 Oct 2024 - 16:27

Bonjour, moi, c'est Antho.

Ancien éleveur de perroquets et perruches dont des molinae, j'ai du arrêter l elevage à cause de l'achat d'une maison dans laquelle je ne pouvais exercer ma passion.

10 ans après, après l'achat d'une autre maison, je peux tout doucement me permettre de reprendre quelques oiseaux car la passion ne m'a jamais lâche.

Actuellement, j'ai 3 molinae.

1 suncheek dilute /bleu? / violet?
1 suncheek cinamon dilute

Pour ces 2 ci, les plumes ont été envoyées pour sexage adn, j'attends les résultats.

Et 1 mâle turquoise opaline SF violet /dilute /cinamon.

Je suis ici car 10 ans après, je suis totalement largué au niveau des mutations. J'avais de la connaissance à l'époque car j'étais toujours dedans mais à présent, j ai tout oublié et à cela s'ajoute les nouvelles mutations donc, je suis complètement perdu.

Je me suis inscrit sur le forum pour que les membres puissent m'aider à trouver des combinaisons compatible avec les oiseaux dont je dispose actuellement.


Je vous joint des photos de mes oiseaux :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Baf[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Antho4100




Messages : 5
Date d'inscription : 14/10/2024

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitime1Lun 14 Oct 2024 - 16:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
GerraN
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 55
Date d'inscription : 21/03/2024

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitime1Lun 14 Oct 2024 - 18:26

Bonjour et bienvenue !
Ils sont beaux vos loulous
Je ne suis pas un pro sur les mutations mais ça m’intéresse beaucoup.
Je possède qq une Wink dizaine
Ça va être très intéressant si un de vos suncheek sera une femelle. Sur tout avec le violet. Avec votre mâle TO (Turquoise Opaline) vous pouvez travailler sur dilute et au même temps sur violet
Futur porté de ce couple niveau violet ( si j’ai bien compris un suncheek est SF violet) donnera :

25% de non violet
50% de violet simple facteur
25% de violet double facteur

Niveau dilute

50% de porteur dilute
50% de dilute.

Opaline ou Turquoise Opaline
Turquoise Opaline dilute c’est Opamint. Très jolie couleur à mon goût. Et en plus possible SF ou DF

Les 2 suncheek en couple moins intéressant et risque d’avoir des petits gabarits

Si la femelle suncheek sans violet ça vous donnera
50% de jeunes violet simple facteur
50% de jeune non violet
Revenir en haut Aller en bas
Antho4100




Messages : 5
Date d'inscription : 14/10/2024

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitime1Lun 14 Oct 2024 - 19:58

Merci de votre réponse! Effectivement, l'accouplement entre les suncheek est exclus, ils viennent du même nid donc consanguins.

J'espère que le/la suncheek dilute possible porteur bleu et possible porteur violet soit une femelle en effet. Comme ça, je peux la mettre directement avec le mâle opaline turquoise violet SF/cinamon.

C'était selon moi la meilleur configuration pour créer un couple avec celles que j'ai.

Après, si c'est bien une femelle, il faudrait que je trouve un autre partenaire pour la suncheek cinamon dilute.

Mais difficile à s'avancer pour le moment ...

Cela fais une semaine que j'ai envoyé les plumes pour sexage adn en Espagne. Je suis de Belgique et je me demande si la livraison se fait en vélo car vu le temps que ça met pour être réceptionné, je suis étonné.

Affaire à suivre, je ne manquerais pas de vous faire part des sexage adn.

J'espère les recevoir avant la fin de cette semaine car je vais à une bourse ce samedi et j'aurais aimé avoir les résultats avant pour pouvoir trouver des partenaires adéquats.

Je ne connaissais pas la mutation opamint. Pfff je suis vraiment largué par rapport à avant ...

Merci beaucoup à vous pour le compliment sur mes loulous et vos éclaircissement pour la formation du couple .



Revenir en haut Aller en bas
GerraN
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 55
Date d'inscription : 21/03/2024

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitime1Hier à 8:14

Sur votre suncheek le violet vous pouvez voir directement sur les ailes. Niveau bleu je suppose que c’est turquoise. Ça vous pouvez savoir si vous connaissez les mutations des parents. Je vous envoie le lien ou vous pouvez regarder en rentrant les mutations.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J’ai une femelle Opamint SF Violet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Antho4100




Messages : 5
Date d'inscription : 14/10/2024

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitime1Hier à 8:23

Bonjour, les parents de la suncheek /bleu? / violet sont : mâle  suncheek violet/ turquoise?
        : femelle cinamon / dilute

Selon le calculateur, ça serait donc une femelle, c'est possible ?

Merci pour le site, je le connais mais il n'y a pas les nouvelles mutations.

A l'époque, je n'utilisais même plus le site car je connaissais tout par cœur niveau mutation car un éleveur très connu de Belgique m'avait donné des leçons sur les mutations et la génétique mais maintenant. J'ai tout oublié !

Et oui, par bleu, je voulais dire turquoise. Super belle les opamint! J'adore! Issue d'un couple de quelle mutation?
Revenir en haut Aller en bas
GerraN
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 55
Date d'inscription : 21/03/2024

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitime1Hier à 19:11

Oui dans ce cas là pas d’autres possibilités vous avez 2 filles suncheek ( si j’ai bien compris ces 2 bébés de même niche ?)

Avec ce tableau parfois le sexage est automatique au nid comme dans votre cas

Les parents de la mienne sont :
Turquoise violet sf porteur dilute et mooncheek
Revenir en haut Aller en bas
GerraN
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 55
Date d'inscription : 21/03/2024

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitime1Hier à 19:23

Il y a juste une petite piège Smile
Car une ou l’autre peut être porteuse de Turquoise ou pas. Et ça vous pouvez savoir uniquement avec leurs futurs bébés.
Si votre mâle TO tombe sur une femelle porteuse Turquoise vous allez avoir (possible) Opamint , Suncheek et Mooncheek. Si il tombe sur une femelle non porteuse Turquoise que des Suncheek possible
Revenir en haut Aller en bas
Antho4100




Messages : 5
Date d'inscription : 14/10/2024

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitime1Aujourd'hui à 7:22

Bonjour, oui, les 2 sont de la même portée.

Donc, 2 femelles je pense. Les sexages adn le confirmerons. Patience ..

Et la personne chez qui je les aient achetées, me disait que selon lui, il y a 90 % de chance que la suncheek soit porteur de bleu .

Mais il préfère confirmer quand il a des jeunes donc il préfère dire " possible porteur " pour le moment.

Donc, j'aurais déjà un couple. Et un bon couple. Le turquoise opaline violet sf / cinamon avec la femelle suncheek / bleu / violet.

Les suncheek sont d'office dilute si je comprends bien?

En tout cas, les 2 ont les rémiges turquoise.

Merci encore !

Edit: avec quel partenaire me conseillerais tu de mettre la cinamon dilute?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau membre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre
» Nouveau membre
» Nouveau membre
» Nouveau membre
» nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Pour bien Démarrer :: Je me présente-
Sauter vers: