Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Conure Soleil et habibou  - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Hier à 19:47

» Bonjour à tous !
Conure Soleil et habibou  - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mer 11 Sep 2024 - 18:18

» conures souris qui choisissent LEUR coin de la maison pour s installer
Conure Soleil et habibou  - Page 2 Icon_minitime1par soaz Ven 6 Sep 2024 - 8:38

» Présentation
Conure Soleil et habibou  - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mer 4 Sep 2024 - 18:10

» Conure Soleil et habibou
Conure Soleil et habibou  - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Lun 2 Sep 2024 - 8:27

» Cohabitation impossible
Conure Soleil et habibou  - Page 2 Icon_minitime1par soaz Ven 23 Aoû 2024 - 10:11

» Habibou et soleil
Conure Soleil et habibou  - Page 2 Icon_minitime1par dounia27am Lun 19 Aoû 2024 - 15:06

» Conure qui se vomit sur la patte
Conure Soleil et habibou  - Page 2 Icon_minitime1par Moupitaine Ven 16 Aoû 2024 - 20:01

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Conure Soleil et habibou

Aller en bas 
+2
Mike2
dounia27am
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Moupitaine
Nouveau
Nouveau
Moupitaine


Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 05/07/2024

Conure Soleil et habibou  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conure Soleil et habibou    Conure Soleil et habibou  - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Aoû 2024 - 16:29

Question bête, vous avez prévu de rentrer quand en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3154
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Conure Soleil et habibou  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conure Soleil et habibou    Conure Soleil et habibou  - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Aoû 2024 - 17:07

Encore un (bon) conseil si tu veux rentrer en france avec tes oiseaux ....

Faire ''pucer'' les deux
Sortir un ''cerfa de cession faune non domestique'' , (téléc sur le net) cerfa N° 16198*01
le remplir avec ton nom, le num d'implant ET le nom et adresse du cédant
Lui demander de le signer/tamponner

Je sais tout cela est ch.... mais J'ai du régulariser des dossiers avec les DDPP et crois moi si tout n'est pas ''carré'' ne t'attends pas à une tolérance quelconque....

Quand aux douanes, leur priorité est de pouvoir te coller une amende dès qu'ils le peuvent. Qq soit ta bonne fois.

_________________
Carpe diem
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
dounia27am
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 16/08/2024
Age : 28
Localisation : Melbourne

Conure Soleil et habibou  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conure Soleil et habibou    Conure Soleil et habibou  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Aoû 2024 - 12:59

Mike2 a écrit:
Ici tu trouve des détenteurs d'oiseaux qui font parfois de la repro mais plus en passionnés ...rien avoir avec les professionnelles qui manquent souvent de sérieux (et:ou de connaissances)

Tu as lu mon dernier message de ce jour ? Je te donne la marche à suivre...

Hello Mike, comment ça va ? Oui oui j’ai bien tout lu merci à toi car sa m’as redonner espoirs de savoir qu’ils pourront certainement rentrer avec moi. D’ailleurs je ne vais pas crier victoire si vite mais je remarque un changement de discipline depuis que j’instaure des règles habibou et plus calme et soleil commence à prendre ses marques petit à petit

soaz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3154
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Conure Soleil et habibou  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conure Soleil et habibou    Conure Soleil et habibou  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Aoû 2024 - 15:31

epuis que j’instaure des règles habibou et plus calme et soleil commence à prendre ses marques petit à petit

Les conures ont besoin d'être ''cadrées'' et cela leur va très bien car dans leur groupe social il y a beaucoup de petits règles que chaque individu doit respecter. Même le ''dominant'' ne fait pas n'importe quoi et en vol libre (par expl) il s'inquiète de ce qui peut se passer avec ses partenaires. Il va veiller à ce que tout le monde rentre en volière. Il ne laissera pas un débutant seul dans les arbres.

En tant qu'humain et avec le bon mode d'emploi on doit intégrer nos limites dans leur fonctionnement. du temps où elles vivaient dans la maison, personne ne se posait sur les rideaux. La commande ''on rentre'' était respectée. Elle connaissaient le ''non'' (bon là cela fonctionne pas toujours ...lol...)

Au départ j'étais contre le fait de leur apprendre des '' tours de cirque'' (comme tourner, lever les ailes ...) mais j'ai remarqué que leur faire répondre à des commandes (qq elles soient) améliorait la réponse à toutes les autres.
La première en importance étant pour moi le rappel.

_________________
Carpe diem

soaz et dounia27am aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
soaz
Nouveau
Nouveau
soaz


Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 06/08/2024

Conure Soleil et habibou  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conure Soleil et habibou    Conure Soleil et habibou  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Aoû 2024 - 17:48

Oui, discipline , rituels, régularité dans l intérèt qu'on leur porte, sans les envahir tout le temps , et surtout, le rappel ...s'il n y avait qu'un seul truc à leur apprendre , Mike à raison, ce serait ça !

Féliciter quand c 'est bien , récompenser, je le fais chaque fois que je vois un truc qu'ils font de bien , tout à l heure c 'est le male qui à posé sa patte sur mon doigt

Je me régale içi, à vous lire, c 'est bienveillant ...et interessant , j apprends pleins de choses

dounia27am aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3154
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Conure Soleil et habibou  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conure Soleil et habibou    Conure Soleil et habibou  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Aoû 2024 - 19:29

je me régale içi, à vous lire, c 'est bienveillant ...et interessant , j apprends pleins de choses

Heureux de l'apprendre Very Happy Very Happy Very Happy

Les nouveaux réseaux ayants décimé la plus part des forums, voilà plusieurs années que Karine et moi plus qq intervenants sporadiques nous essayons de faire (sur) vivre celui-ci. C'est encourageant d'avoir un retour positif de temps en temps. Je vois que pas mal nous lisent mais n'interviennent pas (ou bien après ...)

J'en profite pour te remercier pour ta participation et de celles et ceux qui sont (re)venus récemment. Et rappeler que l'on a besoin de tout le monde pour maintenir cet espace en vie et dans une bonne convivialité.

_________________
Carpe diem

soaz et dounia27am aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
soaz
Nouveau
Nouveau
soaz


Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 06/08/2024

Conure Soleil et habibou  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conure Soleil et habibou    Conure Soleil et habibou  - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Aoû 2024 - 8:15

Mike2 a écrit:
je me régale içi, à vous lire, c 'est bienveillant ...et interessant , j apprends pleins de choses

Heureux de l'apprendre Very Happy Very Happy Very Happy

Les nouveaux réseaux ayants décimé la plus part des forums, voilà plusieurs années que Karine et moi plus qq intervenants sporadiques nous essayons de faire (sur) vivre celui-ci. C'est encourageant d'avoir un retour positif de temps en temps. Je vois que pas mal nous lisent mais n'interviennent pas (ou bien après ...)

J'en profite pour te remercier pour ta participation et de celles et ceux qui sont (re)venus récemment. Et rappeler que l'on a besoin de tout le monde pour maintenir cet espace en vie et dans une bonne convivialité.


C 'est vrai , que les reseaux sociaux , ..connus ..ont fait disparaitre les forums et la convivialité qui va avec, sans compter le travail de suivi, le classement des sujets (les expériences partagées içi dans tous les posts, sont tres précieuses et bien plus parlantes que toutes les communications you tube)

Je suis moi méme moderatrice depuis plus de 10ans d'un forum de pêche ( je pêche en kayak de mer, )..et nous sommes devenus des dinosaures de la resistance , je les vois tous disparaitre faute de participation, très important de faire vivre des endroits comme celui là

Montrer que ce que partagent les autres nous concerne , nous intéresse, sur un forum on ne craint pas de dire des bétises, de poser des questions qui nous paraissent bétes
Bravo à vous deux !

dounia27am aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dounia27am
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 16/08/2024
Age : 28
Localisation : Melbourne

Conure Soleil et habibou  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conure Soleil et habibou    Conure Soleil et habibou  - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Aoû 2024 - 12:54

Mike2 a écrit:
epuis que j’instaure des règles habibou et plus calme et soleil commence à prendre ses marques petit à petit

Les conures ont besoin d'être ''cadrées'' et cela leur va très bien car dans leur groupe social il y a beaucoup de petits règles que chaque individu doit respecter. Même le ''dominant'' ne fait pas n'importe quoi et en vol libre (par expl) il s'inquiète de ce qui peut se passer avec ses partenaires. Il va veiller à ce que tout le monde rentre en volière. Il ne laissera pas un débutant seul dans les arbres.

En tant qu'humain et avec le bon mode d'emploi on doit intégrer nos limites dans leur fonctionnement. du temps où elles vivaient dans la maison, personne ne se posait sur les rideaux. La commande ''on rentre'' était respectée. Elle connaissaient le ''non'' (bon là cela fonctionne pas toujours ...lol...)

Au départ j'étais contre le fait de leur apprendre des '' tours de cirque'' (comme tourner, lever les ailes ...) mais j'ai remarqué que leur faire répondre à des commandes (qq elles soient) améliorait la réponse à toutes les autres.
La première en importance étant pour moi le rappel.  

Hello Mike comment tu vas ? Oui c’est vrai que je je l’ai est laissé un petit peu faire ce qu’ils veulent, car je culpabiliser mais c’est Vrai qu’ils ont Malgré tout besoin d’éducation, comme tout être vivant .. (ps: je ne sais pas ce que ça va donner avec des enfants plus tard lol mais c’est pas gagné)
En attendant, j’ai bloqué l’accès avec un drap du lave-vaisselle, car il s’amusait à Se cacher en dessous. Et maintenant il va falloir que je trouve une solution pour bloquer l’accès sous le fauteuil, car après le lave-vaisselle c’est l’un de leurs endroits favoris. Je t’avoue que pour les tours De cirque, cela s’annonce compliqué. Je pense qu’il faudra du temps encore, J’essaie de répéter quotidiennement les mêmes mots en faisant cours et simple, afin qu’il puisse assimiler, et je songe à acheter de nouveaux jouets un peu plus complexes que ce que J’attache à leur cage, histoire de l, diversifier un petit peu Car quand Je les place au-dessus de la cage et qu’ils ont terminé de manger le seul endroit vers lequel il se dirige. Quand il s’envole vers le sol c’est sous le canapé. Je compte me rendre aussi chez le vétérinaire mis deux semaines pour me renseigner pour les puces plus tôt, ça sera fait mieux ce sera
Revenir en haut Aller en bas
Moupitaine
Nouveau
Nouveau
Moupitaine


Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 05/07/2024

Conure Soleil et habibou  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conure Soleil et habibou    Conure Soleil et habibou  - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Aoû 2024 - 13:00

Vous pouvez leur bricoler des jeux sans forcément acheter, c'est très cher dans le commerce.
Il y a pas mal d'idées de bricolage sur ce site.

dounia27am aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dounia27am
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 16/08/2024
Age : 28
Localisation : Melbourne

Conure Soleil et habibou  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conure Soleil et habibou    Conure Soleil et habibou  - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Aoû 2024 - 13:09

Moupitaine a écrit:
Vous pouvez leur bricoler des jeux sans forcément acheter, c'est très cher dans le commerce.
Il y a pas mal d'idées de bricolage sur ce site.

Hello Moupitain 😊
C’est vrai que les jouets ne sont pas donné en magasin mais c’est une très bonne idée de les crée sois même aussi merci pour l’info je vais y jeter un coup d’œil 😉

soaz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3154
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Conure Soleil et habibou  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conure Soleil et habibou    Conure Soleil et habibou  - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Sep 2024 - 8:27

J'utilise pas mal le carton que je plaque avec des visses sur un bout de bois. Entre les feuillets je coince des sachets alimentaires qui contiennent de éclats de noix, des tournesols.

On a eu ici qq un qui leur achetait du balsa à détruire mais il ne nous a jamais parlé du cout à l'achat Shocked

Les lamelles de bois (pas de plaqué) que l'on récupère sur les cageots de fruits ... Mais aussi des gerbes de plantes sauvages (plantain, saule, oseille sauvage...)

Il faut placer plein de choses à gruger car ils changent vite de support à gruger en fonction de leur lubie du moment...

_________________
Carpe diem

soaz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





Conure Soleil et habibou  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conure Soleil et habibou    Conure Soleil et habibou  - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Conure Soleil et habibou
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Habibou et soleil
» Différence entre conure soleil et conure molina
» Conure Joues vertes/Conure Soleil
» Hello tout le monde
» Conure soleil et...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Pour bien Démarrer :: Je me présente-
Sauter vers: