Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Conure Soleil et habibou  Icon_minitime1par GerraN Ven 13 Sep 2024 - 19:47

» Bonjour à tous !
Conure Soleil et habibou  Icon_minitime1par Mike2 Mer 11 Sep 2024 - 18:18

» conures souris qui choisissent LEUR coin de la maison pour s installer
Conure Soleil et habibou  Icon_minitime1par soaz Ven 6 Sep 2024 - 8:38

» Présentation
Conure Soleil et habibou  Icon_minitime1par Karine Mer 4 Sep 2024 - 18:10

» Conure Soleil et habibou
Conure Soleil et habibou  Icon_minitime1par Mike2 Lun 2 Sep 2024 - 8:27

» Cohabitation impossible
Conure Soleil et habibou  Icon_minitime1par soaz Ven 23 Aoû 2024 - 10:11

» Habibou et soleil
Conure Soleil et habibou  Icon_minitime1par dounia27am Lun 19 Aoû 2024 - 15:06

» Conure qui se vomit sur la patte
Conure Soleil et habibou  Icon_minitime1par Moupitaine Ven 16 Aoû 2024 - 20:01

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Conure Soleil et habibou

Aller en bas 
+2
Mike2
dounia27am
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dounia27am
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 16/08/2024
Age : 28
Localisation : Melbourne

Conure Soleil et habibou  Empty
MessageSujet: Conure Soleil et habibou    Conure Soleil et habibou  Icon_minitime1Ven 16 Aoû 2024 - 12:49

Bonjour,
j'ai un problème ma conure molinaé est peureuse Sad  
Je l’ai acheter en même temps  que mon 2eme conure car ils étaient côte à côte dans le magasin et je ne souhaitez pas les séparer  la femelle (soleil) elle est tres craintive et je constate clairement que habibou (le mâle) a le dessus sur elle!
Pour commencer j’avoue ne pas savoir comment les'apprivoiser, c’est la 1er fois que j’ai des conures, ils viennent tout deux sur ma main habibou plus il me fait même beaucoup de bisous et mort beaucoup aussi, quand je veux donner à manger à soleil en la faisant monter sur ma main avec un morceau de fruit habibou la prend immédiatement il a clairement le dessus sur elle je ne peux pas les séparer sinon ils crient donc je n'arrive pas a l'apprivoiser. Elle est tres gentille ne se laisse pas vraiment approcher car très peureuse. J’ai constater qu’elle s’arrache les plus de l’arrière aussi enfin lui aussi mais je ne sais pas si il l’aide a les retirer ou si il lui fait mal, Je ne sais pas quoi faire
Pouvez vous m'aidez silvouplait. Je les ai depuis bientôt 2 mois et ils étais âgée de 3mois[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par dounia27am le Ven 16 Aoû 2024 - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dounia27am
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 16/08/2024
Age : 28
Localisation : Melbourne

Conure Soleil et habibou  Empty
MessageSujet: Re: Conure Soleil et habibou    Conure Soleil et habibou  Icon_minitime1Ven 16 Aoû 2024 - 13:08

Habibou en vert et soleil en jaune
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3154
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Conure Soleil et habibou  Empty
MessageSujet: Re: Conure Soleil et habibou    Conure Soleil et habibou  Icon_minitime1Sam 17 Aoû 2024 - 10:08

Bonjour,

il serait intéressant de sortir uniquement la femelle (si possible à jeun) de la cage et pas le mâle.
Ensuite de la travailler devant la cage fermée pour ne pas provoquer le stress de la séparation.

_________________
Carpe diem

dounia27am aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9084
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 57
Localisation : Vichy

Conure Soleil et habibou  Empty
MessageSujet: Re: Conure Soleil et habibou    Conure Soleil et habibou  Icon_minitime1Sam 17 Aoû 2024 - 13:02

Bonjour,
Le vendeur t’as averti qu’ils ne sont pas de la même espèce et qu’il  faudra être vigilant à pas les laisser se reproduire sous peine d’avoir des hybrides?
Male et femelle tu vas galèrer Neutral

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dounia27am aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 651
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Conure Soleil et habibou  Empty
MessageSujet: Re: Conure Soleil et habibou    Conure Soleil et habibou  Icon_minitime1Lun 19 Aoû 2024 - 5:49

Effectivement ça ne va pas être simple...

Tu as deux options :

- Soit tu sort la femelle seule pour travailler avec elle sans la présence du mâle.
- Soit tu profites de la plus grande familiarité du mâle pour inclure la femelle dans vos échanges par imitation.

Mais dans tous les cas, la situation fait que l'apprivoisement va te demander pas mal d'efforts, surtout quand les périodes hormonales vont arriver.

dounia27am aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dounia27am
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 16/08/2024
Age : 28
Localisation : Melbourne

Conure Soleil et habibou  Empty
MessageSujet: Re: Conure Soleil et habibou    Conure Soleil et habibou  Icon_minitime1Lun 19 Aoû 2024 - 14:19

Bonsoir à tous, tout d’abord je tenais à vous remercier d’avoir pris le temps de me répondre 🙏🏼
D’accord je vais voir pour la sortir seule à jeun mais bon comme j’ai expliquer habibou il est vraiment très imposant, quand je le laisse dans la cage il crie, vole partout pour trouver un moyen d’en sortir j’ai juste penser que les prendre à deux serais mieux pour eux étant donner que j’ai des journée assez charger je ne souhaitez pas choisir l’un d’entre eux et qu’il ou elle se retrouve seul(e) a la maison… j’essaie aussi de chercher sur internet comment ce comporter avec des conures mais bon les vidéos poster n’apporte pas réellement de réponse à mes question c’est pour cela que j’ai décidé de m’informer sur un forum. Pour être tout à fait honnête envers vous. J’ai quitter la France il y’a plus de 6mois je vie actuellement en Australie et je suis seule ici donc j’ai penser qu’avoir des oiseaux apporterai un peu plus de joie à mon quotidien et c’est le cas car je les aiment énormément!!! Et puis je ne compte jamais les abandonner d’ailleurs si je rentre en France ils rentreront avec moi maintenant qu’ils sont là c’est jusque la fin. Je leurs est acheter pleins de jouer, des graines des fruits sec, j’essaie de voir quel genres de fruits il aimes le plus et je commence a tester quel genre de légumes aussi, ils adorent le kiwi gold et les oranges  c’est juste que je ne m’y connais pas du tout et je ne souhaite pas qu’ils soient malheureux car je n’ai pas étais mieux renseigné sur le sujet avant de décider de les acheter. Alors non malheureusement le vendeur ne m’as rien expliquer non plus je pense que sont ultime but étais de vendre il n’as même pas su me dire qui étais le mâle et qui étais la femelle mais je les vite compris en essayant d’analyser leurs comportement. La seule infos que j’ai eu c’est qu’ils étais âgée de 3mois… je ne savait pas qu’ils n’étais pas de la même espèce pour moi c’est tout les 2 des conures, d’ailleurs je ne souhaite pas qu’ils ait des bébés. Enfin je ne désespère pas je veux juste qu’ils soient heureux et que soleil s’impose plus car quand je vois toute c’est plume arracher sa me fait mal au cœur 💔
Revenir en haut Aller en bas
dounia27am
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 16/08/2024
Age : 28
Localisation : Melbourne

Conure Soleil et habibou  Empty
MessageSujet: Re: Conure Soleil et habibou    Conure Soleil et habibou  Icon_minitime1Lun 19 Aoû 2024 - 15:15

Aussi je tenais à préciser que je ne laisse plus en cage quand je ne suis pas à la maison car je culpabiliser trop de les laisser dans leurs cage du matin au soir, donc je vais bien à ce qu’il n’y ai pas d’objet dangereux en débarrassant, tout ce que je trouve de suspect, étant donné que j’ai lu sur Internet que la cage était seulement fait pour dormir
Revenir en haut Aller en bas
dounia27am
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 16/08/2024
Age : 28
Localisation : Melbourne

Conure Soleil et habibou  Empty
MessageSujet: Re: Conure Soleil et habibou    Conure Soleil et habibou  Icon_minitime1Lun 19 Aoû 2024 - 15:17

S’il vous plaît, j’espère que vous serez apportées des réponses à ma situation sans trop m’accabler. Étant donné que je prends conscience prendre deux voir même un c’était peut-être pas le moment, mais maintenant qu’ils sont là je ferai tout ce qu’il y a en mon possible pour bien m’occuper de eux. 🙏🏼
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3154
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Conure Soleil et habibou  Empty
MessageSujet: Re: Conure Soleil et habibou    Conure Soleil et habibou  Icon_minitime1Lun 19 Aoû 2024 - 15:50

Aussi je tenais à préciser que je ne laisse plus en cage quand je ne suis pas à la maison car je culpabiliser trop de les laisser dans leurs cage

Bon on reprend à zéro.....

Les conures, si tu ne les éduques pas tu ne pourras simplement pas les garder. Et tu ne serais pas la première à qui cela arrive. Tu as une bonne année pour le faire et il faut commencer DE SUITE ou bien ils vont te monter sur la tête autant qu'ils peuvent.

Quoiqu'ils soient de petite taille se sont des paifs de compet, vifs et intelligents avec un sens aigu de la hiérarchie.

DONC la première chose: Ces oiseaux doivent vivre en cage ou en volière et sortir sous ta surveillance en acceptant la commande ''on rentre''. Si tu culpabilises prends une cage plus grande (souvent de belles affaires en seconde main) et sache que si tes oiseaux sont en couple c'est déjà les 2/3 de leur ''bonheur''.

Ton mâle a déjà adopté des comportements ''d'enfant gâté'' et ce n'est que le début.

_________________
Carpe diem

dounia27am aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
dounia27am
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 16/08/2024
Age : 28
Localisation : Melbourne

Conure Soleil et habibou  Empty
MessageSujet: Re: Conure Soleil et habibou    Conure Soleil et habibou  Icon_minitime1Lun 19 Aoû 2024 - 23:53

Bonjour Mike, hhhh je comprend… oui c’est un peu ce qu’il ce passe actuellement!! D’accord je vais les remettre en cage avant de partir au travail des aujourd’hui
Merci beaucoup 🙏🏼
Revenir en haut Aller en bas
dounia27am
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 16/08/2024
Age : 28
Localisation : Melbourne

Conure Soleil et habibou  Empty
MessageSujet: Re: Conure Soleil et habibou    Conure Soleil et habibou  Icon_minitime1Lun 19 Aoû 2024 - 23:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Moupitaine
Nouveau
Nouveau
Moupitaine


Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 05/07/2024

Conure Soleil et habibou  Empty
MessageSujet: Re: Conure Soleil et habibou    Conure Soleil et habibou  Icon_minitime1Mar 20 Aoû 2024 - 6:10

Bonjour,

C'est une cage "normale pour 2 oiseaux de cette taille.
En longueur, ce serait mieux qu'en hauteur, mais ils n'ont pas à se plaindre.

dounia27am aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moupitaine
Nouveau
Nouveau
Moupitaine


Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 05/07/2024

Conure Soleil et habibou  Empty
MessageSujet: Re: Conure Soleil et habibou    Conure Soleil et habibou  Icon_minitime1Mar 20 Aoû 2024 - 6:19

Que le vendeur ne sache pas qui est le mâle et qui est la femelle ne m'étonne pas.
Les vendeurs n'y connaissent généralement rien.
Il faudrait arrêter d'acheter des animaux en animalerie.
Ceci dit, ces oiseaux DOIVENT avoir des papiers et le sexe doit être noté dessus

dounia27am aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dounia27am
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 16/08/2024
Age : 28
Localisation : Melbourne

Conure Soleil et habibou  Empty
MessageSujet: Re: Conure Soleil et habibou    Conure Soleil et habibou  Icon_minitime1Mar 20 Aoû 2024 - 13:23

Bonsoir, se soir en rentrant du travail, j’ai sortie soleil de la case sans Habibou qui est rester à l’intérieur pense une je préparer leurs dinner il a clairement montrer son mécontentement en criant et sautant dans toute le cage et je lui est dit qu’il ne sortira pas dans qu’il ne seras pas calmer donc après 20 mn sa la fatiguer je pense et puis je leurs et donner à manger dans deux bols différents d’ailleurs j’ai pu constater que soleil avait mieux manger en l’absence de Habibou même si elle remonter la tête régulièrement pour constater que tout étais ok … c’est le 1ère soir mais sa ressemble à un bon début , ensuite ils ont voler un peut dans la maison pour aller se réfugier sous le canapé puis une fois sorti je les est remise sur la cage une 15aines de mn puis dans la cage recouverte d’un drap souhaites bonne nuit et étain les lumiere[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dounia27am
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 16/08/2024
Age : 28
Localisation : Melbourne

Conure Soleil et habibou  Empty
MessageSujet: Re: Conure Soleil et habibou    Conure Soleil et habibou  Icon_minitime1Mar 20 Aoû 2024 - 13:25

J’attends 2/3 semaines est je compte aller les faire badger et tu coups j’espère rencontré un professionnel cette fois ci
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3154
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Conure Soleil et habibou  Empty
MessageSujet: Re: Conure Soleil et habibou    Conure Soleil et habibou  Icon_minitime1Mar 20 Aoû 2024 - 14:28

’attends 2/3 semaines est je compte aller les faire badger


Tu veux dire ''placer un implant'' ?

_________________
Carpe diem

dounia27am aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Moupitaine
Nouveau
Nouveau
Moupitaine


Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 05/07/2024

Conure Soleil et habibou  Empty
MessageSujet: Re: Conure Soleil et habibou    Conure Soleil et habibou  Icon_minitime1Mar 20 Aoû 2024 - 14:29

Soleil, c'est son nom ? Parce que ce n'est pas une conure Soleil. Ça ressemble à une Perlata.
Ils ne sont pas bagués ?
C'est curieux les animaleries en Australie...

Bravo pour les progrès. Fouillez sur les forums, vous trouverez des cas similaires au vôtre et ce qui marche et ne marche pas, à adapter à vos oiseaux qui sont nécessairement des cas particuliers.
Le maître mot est : patience.

dounia27am aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dounia27am
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 16/08/2024
Age : 28
Localisation : Melbourne

Conure Soleil et habibou  Empty
MessageSujet: Re: Conure Soleil et habibou    Conure Soleil et habibou  Icon_minitime1Mer 21 Aoû 2024 - 0:06

Hello Mike oui je voulais dire le mettre le petit anneau sur la pâte la bague.
Non le monsieur du shop m’as dit que c’était pas nécessaire quand je les ai achetés, mais encore une fois je pense vraiment que ce n’est pas une passion pour lui. C’est juste dans un but commercial. Effectivement je pense que vous avez raison moupitaine, habibou ressemble exactement à une perlata. Pourtant je n’est pas du tout payé le même prix habibou donc celui en vert bleu avec les pattes grise $957 et soleil avec les pattes rosée $580 je l’ai nome soleil car elle a du jaune
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 651
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Conure Soleil et habibou  Empty
MessageSujet: Re: Conure Soleil et habibou    Conure Soleil et habibou  Icon_minitime1Mer 21 Aoû 2024 - 5:42

Bonjour Dounia27am,

pour la bague c'est trop tard, il faut la poser quand l'oisillon à une dizaine de jour, après le pied se rigidifie et on ne peut plus mettre de bague fermée. Tu peux, tout au plus poser une bague ouverte, mais cela n'aura aucune valeur, et tu ne pourra pas revenir en France avec eux car ils ne seront pas "légaux".

La France dispose du système d"identification et de réglementation de détention des espèces dites non domestiques le plus drastique et contraignant au monde. Ça ne m'étonne pas du tout que l'Australie soit beaucoup plus laxiste.

Par contre les prix, aouch Shocked

dounia27am aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moupitaine
Nouveau
Nouveau
Moupitaine


Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 05/07/2024

Conure Soleil et habibou  Empty
MessageSujet: Re: Conure Soleil et habibou    Conure Soleil et habibou  Icon_minitime1Mer 21 Aoû 2024 - 5:59

Ah oui, c'est une belle escroquerie. Si nous vendions nos oiseaux à ce prix là, ce serait rentable !

dounia27am aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3154
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Conure Soleil et habibou  Empty
MessageSujet: Re: Conure Soleil et habibou    Conure Soleil et habibou  Icon_minitime1Mer 21 Aoû 2024 - 11:37

Une élevée main (en molinea type sauvage) en animalerie ici c'est env. 370 dollars. australiens.

Bon si il est question de les rapatrier en France il te faut des oiseaux avec un implant (une puce) ET le certificat de marquage (à chaque oiseau) que doit te délivrer le véto qui va placer l'implant.

En France les vétos correctes te prennent max 120 e. pour deux oiseaux. Perso je lui demanderais de ne pas l'enfoncer dans le muscle pectoral mais de rester en sous cutané. Pour mes tortues il me prend une visite plus 15 e par spécimen. (Pour deux je ne dépasse pas les 100 e. )

Tu dois aussi les déclarer à l'IFAP (genre de registre national) et pour ce faire il te faut les documents d'achat et le certificat de marquage à télécharger.

Après au niveau des douanes il faudra se renseigner sur les formalités sanitaires. ( certif de bonne santé d'un véto ? Ou certif de non épidémie de la zone d'origine ?) )

Il y a aussi  que les australiens sont très restrictifs sur les  exportations d'oiseaux ....et en France c'est prise de tête avec la grippe aviaire... de fait cela demandera  de prendre toutes les infos utiles avant de les faire revenir en France.

_________________
Carpe diem


Dernière édition par Mike2 le Mer 21 Aoû 2024 - 11:41, édité 1 fois

dounia27am aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
dounia27am
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 16/08/2024
Age : 28
Localisation : Melbourne

Conure Soleil et habibou  Empty
MessageSujet: Re: Conure Soleil et habibou    Conure Soleil et habibou  Icon_minitime1Mer 21 Aoû 2024 - 11:40

Ashcan a écrit:
Bonjour Dounia27am,

pour la bague c'est trop tard, il faut la poser quand l'oisillon à une dizaine de jour, après le pied se rigidifie et on ne peut plus mettre de bague fermée. Tu peux, tout au plus poser une bague ouverte, mais cela n'aura aucune valeur, et tu ne pourra pas revenir en France avec eux car ils ne seront pas "légaux".

La France dispose du système d"identification et de réglementation de détention des espèces dites non domestiques le plus drastique et contraignant au monde. Ça ne m'étonne pas du tout que l'Australie soit beaucoup plus laxiste.

Par contre les prix, aouch Shocked


Bonjour, merci pour ton message. sérieux ? 😥
Le vendeur m’as dit que je pouvais le faire à n’importe quel moment 🤷🏽‍� peut être que les procédures sont différente ici..? car je me vois mal les abandonner enfin sa me briserai le cœur même si c’est pas facile d’avoir les 2 en même temps sa reste comme ma seconde famille et ils apportent beaucoup de gaité a ma vie. je vais retourner le voir et lui poser 2, 3 question mais bon j’aurais du faire plusieurs boutique avant de sauter sur le 1er venu!! Oui je sais qu’en France le prix d’un conure c’est entre 200 et 300€ après ici c’est $ australien donc plus bas que l’euro mais oui avec la cage nourriture, jouer ect cela m’a coûter un peu plus de $2000. Êtes vous vendeur(se) d’oiseaux?
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3154
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Conure Soleil et habibou  Empty
MessageSujet: Re: Conure Soleil et habibou    Conure Soleil et habibou  Icon_minitime1Mer 21 Aoû 2024 - 11:45

Ici tu trouve des détenteurs d'oiseaux qui font parfois de la repro mais plus en passionnés ...rien avoir avec les professionnelles qui manquent souvent de sérieux (et:ou de connaissances)

Tu as lu mon dernier message de ce jour ? Je te donne la marche à suivre...

_________________
Carpe diem

dounia27am aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
dounia27am
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 16/08/2024
Age : 28
Localisation : Melbourne

Conure Soleil et habibou  Empty
MessageSujet: Re: Conure Soleil et habibou    Conure Soleil et habibou  Icon_minitime1Mer 21 Aoû 2024 - 11:51

Mike2 a écrit:
Une élevée main (en molinea type sauvage) en animalerie ici c'est env. 370 dollars. australiens.

Bon si il est question de les rapatrier en France il te faut des oiseaux avec un implant (une puce) ET le certificat de marquage (à chaque oiseau) que doit te délivrer le véto qui va placer l'implant.

En France les vétos correctes te prennent max 120 e. pour deux oiseaux. Perso je lui demanderais de ne pas l'enfoncer dans le muscle pectoral mais de rester en sous cutané. Pour mes tortues il me prend une visite plus 15 e par spécimen. (Pour deux je ne dépasse pas les 100 e. )

Tu dois aussi les déclarer à l'IFAP (genre de registre national) et pour ce faire il te faut les documents d'achat et le certificat de marquage à télécharger.

Après au niveau des douanes il faudra se renseigner sur les formalités sanitaires. ( certif de bonne santé d'un véto ? Ou certif de non épidémie de la zone d'origine ?) )

Il y a aussi  que les australiens sont très restrictifs sur les  exportations d'oiseaux ....et en France c'est prise de tête avec la grippe aviaire...  de fait cela demandera  de prendre toutes les infos utiles avant de les faire revenir en France.


Hhh une puce, au moins sa laisse d’autres alternatives! Oui je vais me renseigner au sujet de tout ça après que ce sois la France ou bien l’Australie dans les 2 cas il y’a des réglementation et des restrictions à respecter mais si tout est fait correctement j’espère que sa ira bien j’irais me renseigner au plus tôt semaine prochaine afin d’être fixer 🙏🏼
Revenir en haut Aller en bas
dounia27am
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 16/08/2024
Age : 28
Localisation : Melbourne

Conure Soleil et habibou  Empty
MessageSujet: Re: Conure Soleil et habibou    Conure Soleil et habibou  Icon_minitime1Mer 21 Aoû 2024 - 12:00

Donc Habibou $941 et soleil $570
Habibou coûter plus chère du à ses couleurs …
Après d’un pays à un autre les prix varie plus ou moins et surtout la France et beaucoup plus réglementé, l’Australie c’est tellement immense quils ne peuvent malheureusement pas tout surveiller …mais vous voyez sur le ticket il est bien écrit conure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conure Soleil et habibou  Empty
MessageSujet: Re: Conure Soleil et habibou    Conure Soleil et habibou  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Conure Soleil et habibou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Habibou et soleil
» Différence entre conure soleil et conure molina
» Conure Joues vertes/Conure Soleil
» Hello tout le monde
» Conure soleil et...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Pour bien Démarrer :: Je me présente-
Sauter vers: