Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
conures  souris qui choisissent LEUR  coin de la maison pour s installer  Icon_minitime1par GerraN Hier à 19:47

» Bonjour à tous !
conures  souris qui choisissent LEUR  coin de la maison pour s installer  Icon_minitime1par Mike2 Mer 11 Sep 2024 - 18:18

» conures souris qui choisissent LEUR coin de la maison pour s installer
conures  souris qui choisissent LEUR  coin de la maison pour s installer  Icon_minitime1par soaz Ven 6 Sep 2024 - 8:38

» Présentation
conures  souris qui choisissent LEUR  coin de la maison pour s installer  Icon_minitime1par Karine Mer 4 Sep 2024 - 18:10

» Conure Soleil et habibou
conures  souris qui choisissent LEUR  coin de la maison pour s installer  Icon_minitime1par Mike2 Lun 2 Sep 2024 - 8:27

» Cohabitation impossible
conures  souris qui choisissent LEUR  coin de la maison pour s installer  Icon_minitime1par soaz Ven 23 Aoû 2024 - 10:11

» Habibou et soleil
conures  souris qui choisissent LEUR  coin de la maison pour s installer  Icon_minitime1par dounia27am Lun 19 Aoû 2024 - 15:06

» Conure qui se vomit sur la patte
conures  souris qui choisissent LEUR  coin de la maison pour s installer  Icon_minitime1par Moupitaine Ven 16 Aoû 2024 - 20:01

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 conures souris qui choisissent LEUR coin de la maison pour s installer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
soaz
Nouveau
Nouveau
soaz


Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 06/08/2024

conures  souris qui choisissent LEUR  coin de la maison pour s installer  Empty
MessageSujet: conures souris qui choisissent LEUR coin de la maison pour s installer    conures  souris qui choisissent LEUR  coin de la maison pour s installer  Icon_minitime1Ven 23 Aoû 2024 - 16:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


là, en revanche , je suis perplexe, je ne connais pas ce genre de situation...besoin de votre avis et conseils! dois je laisser faire ?
C 'est un bibelot de deco en  forme de cage sur mon étagére, depuis cet aprés midi, malgré , cage avec tente, perchoir aire de jeu devant fenètre , elles mettent des bouts de bois , et ficelle là dedans, elles ont 5 mois...donc c 'est pas un nid!
Ca ne me dérange pas ! mais qu 'est ce qu ils font  Question
Revenir en haut Aller en bas
Moupitaine
Nouveau
Nouveau
Moupitaine


Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 05/07/2024

conures  souris qui choisissent LEUR  coin de la maison pour s installer  Empty
MessageSujet: Re: conures souris qui choisissent LEUR coin de la maison pour s installer    conures  souris qui choisissent LEUR  coin de la maison pour s installer  Icon_minitime1Ven 23 Aoû 2024 - 18:47

Oui, c'est jeune. J'espère que ce n'est qu'un jeu et qu'il n'y aura pas d'œuf. Ce serait dangereux pour la femelle.

Les chattes peuvent être pleines à 4 mois même si ce n'est pas fréquent.
Les conures souris peuvent-elles nidifier si tôt ???

soaz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
soaz
Nouveau
Nouveau
soaz


Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 06/08/2024

conures  souris qui choisissent LEUR  coin de la maison pour s installer  Empty
MessageSujet: Re: conures souris qui choisissent LEUR coin de la maison pour s installer    conures  souris qui choisissent LEUR  coin de la maison pour s installer  Icon_minitime1Ven 23 Aoû 2024 - 19:36

Moupitaine a écrit:
Oui, c'est jeune. J'espère que ce n'est qu'un jeu et qu'il n'y aura pas d'œuf. Ce serait dangereux pour la femelle.

Les chattes peuvent être pleines à 4 mois même si ce n'est pas fréquent.
Les conures souris peuvent-elles nidifier si tôt ???

oui, j aimerai bien savoir aussi!! je ne les ai pas vu s accoupler , j espére que ce ne sont que des jeux
Revenir en haut Aller en bas
Moupitaine
Nouveau
Nouveau
Moupitaine


Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 05/07/2024

conures  souris qui choisissent LEUR  coin de la maison pour s installer  Empty
MessageSujet: Re: conures souris qui choisissent LEUR coin de la maison pour s installer    conures  souris qui choisissent LEUR  coin de la maison pour s installer  Icon_minitime1Sam 24 Aoû 2024 - 5:42

En attendant, ils sont très mignons !

soaz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
soaz
Nouveau
Nouveau
soaz


Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 06/08/2024

conures  souris qui choisissent LEUR  coin de la maison pour s installer  Empty
MessageSujet: Re: conures souris qui choisissent LEUR coin de la maison pour s installer    conures  souris qui choisissent LEUR  coin de la maison pour s installer  Icon_minitime1Sam 24 Aoû 2024 - 9:46

Mais selon toi, je dois enlever cette petite cage de deco où les laisser faire ? est ce que ça va provoquer l envie de pondre, j y connais rien en reproduction, mais j ai pas du tout envie qu'ils se reproduisent là maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Moupitaine
Nouveau
Nouveau
Moupitaine


Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 05/07/2024

conures  souris qui choisissent LEUR  coin de la maison pour s installer  Empty
MessageSujet: Re: conures souris qui choisissent LEUR coin de la maison pour s installer    conures  souris qui choisissent LEUR  coin de la maison pour s installer  Icon_minitime1Sam 24 Aoû 2024 - 10:13

Si la femelle a des oeufs en route, elle les pondra n'importe où de toute façon.
Regardez comment gérer le mal de ponte au cas où.
Ce n'est pas bien compliqué, il faut juste intervenir ni trop tôt, ni trop tard.
Et donner du calcium et des vitamines, de la pâtée d'élevage aux oeufs.

soaz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
soaz
Nouveau
Nouveau
soaz


Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 06/08/2024

conures  souris qui choisissent LEUR  coin de la maison pour s installer  Empty
MessageSujet: Re: conures souris qui choisissent LEUR coin de la maison pour s installer    conures  souris qui choisissent LEUR  coin de la maison pour s installer  Icon_minitime1Sam 24 Aoû 2024 - 11:12

ok!!! merçi!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moupitaine
Nouveau
Nouveau
Moupitaine


Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 05/07/2024

conures  souris qui choisissent LEUR  coin de la maison pour s installer  Empty
MessageSujet: Re: conures souris qui choisissent LEUR coin de la maison pour s installer    conures  souris qui choisissent LEUR  coin de la maison pour s installer  Icon_minitime1Mer 28 Aoû 2024 - 14:18

Alors, finalement, ce n'est qu'un jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
soaz
Nouveau
Nouveau
soaz


Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 06/08/2024

conures  souris qui choisissent LEUR  coin de la maison pour s installer  Empty
MessageSujet: Re: conures souris qui choisissent LEUR coin de la maison pour s installer    conures  souris qui choisissent LEUR  coin de la maison pour s installer  Icon_minitime1Jeu 29 Aoû 2024 - 18:57

Moupitaine a écrit:
Alors, finalement, ce n'est qu'un jeu ?
oui!!! ouf! ce n 'est qu'un jeu je pense, tout ce qu 'ils mettent dedans , ils le retirent après, et ils continuent à aller dormir dans leur cage à 18h 30 tapante!!! je les laisse donc jouer
Revenir en haut Aller en bas
Moupitaine
Nouveau
Nouveau
Moupitaine


Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 05/07/2024

conures  souris qui choisissent LEUR  coin de la maison pour s installer  Empty
MessageSujet: Re: conures souris qui choisissent LEUR coin de la maison pour s installer    conures  souris qui choisissent LEUR  coin de la maison pour s installer  Icon_minitime1Jeu 29 Aoû 2024 - 20:18

Tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
soaz
Nouveau
Nouveau
soaz


Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 06/08/2024

conures  souris qui choisissent LEUR  coin de la maison pour s installer  Empty
MessageSujet: Re: conures souris qui choisissent LEUR coin de la maison pour s installer    conures  souris qui choisissent LEUR  coin de la maison pour s installer  Icon_minitime1Dim 1 Sep 2024 - 8:27

question bète::: les votres aussi ils passent beaucoup de temps à jouer au sol?? parce que j ai un chat, du coup je suis tres vigilante , mais je trouve ça curieux
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3154
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

conures  souris qui choisissent LEUR  coin de la maison pour s installer  Empty
MessageSujet: Re: conures souris qui choisissent LEUR coin de la maison pour s installer    conures  souris qui choisissent LEUR  coin de la maison pour s installer  Icon_minitime1Lun 2 Sep 2024 - 8:36

Elles sont au sol p c q elle ne trouvent pas de stimulation en hauteur ....
Elles sont trop jeunes pour reproduire. Mais les souris construisent un nid pour pondre avec des petites branches. Si cela les occupe donne leur des bouts de branchettes, cela va les stimuler.

_________________
Carpe diem

soaz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
soaz
Nouveau
Nouveau
soaz


Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 06/08/2024

conures  souris qui choisissent LEUR  coin de la maison pour s installer  Empty
MessageSujet: Re: conures souris qui choisissent LEUR coin de la maison pour s installer    conures  souris qui choisissent LEUR  coin de la maison pour s installer  Icon_minitime1Lun 2 Sep 2024 - 15:01

elles ont des caissettes en haut remplies de petite objets en bois, des dés, des ronds, des bouts de plastiques ,des ficelles , des bouts de chiffons, des brindilles,...je vais de ce pas couper bien plus de petites branches , pour jouer...je tienspas à ce qu' elles se reproduisent encore
Je progresse, ou elles plutôt Very Happy
Elles viennent manger au bout de mon doigt, je propose un baton, elles se perchent dessus, je leur apprends" montes" et après je recompense , et je leur apprends " descends" et elles redescendent je le felicite, je fais tous les jours, ça fonctionne bien
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 651
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

conures  souris qui choisissent LEUR  coin de la maison pour s installer  Empty
MessageSujet: Re: conures souris qui choisissent LEUR coin de la maison pour s installer    conures  souris qui choisissent LEUR  coin de la maison pour s installer  Icon_minitime1Jeu 5 Sep 2024 - 8:09

Bonjour Soaz, les conures souris sont les seules à bâtir leur propre nid avec toutes sortes de matériaux. Ces nids communautaires peuvent aller jusqu’à peser des centaines de kilos et héberger des dizaines de couples !

De telles prouesses d'architecture demandent un minimum de savoir faire, que les jeunes apprennent en construisant et démolissant des abris dès leur plus jeune age. Donc en gros, tes oiseaux s’entraînent pour plus tard Wink

soaz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3154
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

conures  souris qui choisissent LEUR  coin de la maison pour s installer  Empty
MessageSujet: Re: conures souris qui choisissent LEUR coin de la maison pour s installer    conures  souris qui choisissent LEUR  coin de la maison pour s installer  Icon_minitime1Jeu 5 Sep 2024 - 11:52

Pour l'anecdote, j'ai récupéré un couple de quatre ans qui n'avait jamais reproduit chez un éleveur pas très au point sur les besoins des oiseaux.

Dés la première saison je leur avais placé un nid qui pour eux servait plus de dortoir.  Ils ont récupéré les qq tiges qui trainaient au sol pour essayer de bricoler qq chose sur le dessus de la boîte.

Je les ai approvisionné en matériaux et c'était vraiment laborieux. Le mâle s'esquintait parfois pendant 10 min à planter une branche dans le grillage pour que la femelle la retire aussi vite Very Happy
Comme quoi les prises de tête des oiseaux et celle des hommes Very Happy Very Happy Very Happy

La deuxième saison ils m'ont bluffé car le nid a été construit sur qq jours Shocked Avec une nette amélioration de la structure. Une fois de plus on constate qu' il y a toujours une part d'acquis et une part d'apprentissage.

_________________
Carpe diem

soaz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
soaz
Nouveau
Nouveau
soaz


Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 06/08/2024

conures  souris qui choisissent LEUR  coin de la maison pour s installer  Empty
MessageSujet: Re: conures souris qui choisissent LEUR coin de la maison pour s installer    conures  souris qui choisissent LEUR  coin de la maison pour s installer  Icon_minitime1Ven 6 Sep 2024 - 8:38

Fascinant ces petites bétes, on voit bien, oui, que ça bricole toute la journée!!! ..ça confirme ce que vous expliquez
C 'est trés regulier aussi dans les habitudes, les miens 18h30, 19h tapantes au plus tard, on les voit rentrer dans leur cage, manger, 21h ils sont couchés tous les deux dans leur nid I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conures  souris qui choisissent LEUR  coin de la maison pour s installer  Empty
MessageSujet: Re: conures souris qui choisissent LEUR coin de la maison pour s installer    conures  souris qui choisissent LEUR  coin de la maison pour s installer  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
conures souris qui choisissent LEUR coin de la maison pour s installer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conures souris
» une nouvelle maison pour koukie
» Conures souris/Conure molina
» je vous presente mes conures chéri djak baya et leur oeufs!
» volière pour mes conures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Leurs installations-
Sauter vers: