Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Présentation  Icon_minitime1par GerraN Hier à 19:47

» Bonjour à tous !
Présentation  Icon_minitime1par Mike2 Mer 11 Sep 2024 - 18:18

» conures souris qui choisissent LEUR coin de la maison pour s installer
Présentation  Icon_minitime1par soaz Ven 6 Sep 2024 - 8:38

» Présentation
Présentation  Icon_minitime1par Karine Mer 4 Sep 2024 - 18:10

» Conure Soleil et habibou
Présentation  Icon_minitime1par Mike2 Lun 2 Sep 2024 - 8:27

» Cohabitation impossible
Présentation  Icon_minitime1par soaz Ven 23 Aoû 2024 - 10:11

» Habibou et soleil
Présentation  Icon_minitime1par dounia27am Lun 19 Aoû 2024 - 15:06

» Conure qui se vomit sur la patte
Présentation  Icon_minitime1par Moupitaine Ven 16 Aoû 2024 - 20:01

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
+2
Moupitaine
greg112
6 participants
AuteurMessage
greg112




Messages : 3
Date d'inscription : 26/08/2024

Présentation  Empty
MessageSujet: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2024 - 12:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour
Je me présente, Sunny, conure soleil de 3 mois, je rejoins le forum pour aider mes parents (...) à bien s'occuper de moi, merci au forum de son aide.
ils ne manqueront pas de faire vivre celui-ci j'en suis sûr Wink
À bientôt
Sunny

soaz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moupitaine
Nouveau
Nouveau
Moupitaine


Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 05/07/2024

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2024 - 15:20

Bonjour Sunny,

Bienvenue sur le site.

C'est votre 1er perroquet ?
Revenir en haut Aller en bas
greg112




Messages : 3
Date d'inscription : 26/08/2024

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2024 - 15:50

Oui le premier, juste 2 perruches ondulées eam avant lui, qui se sont fait la malle dès le premier oubli de fenêtre...

soaz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moupitaine
Nouveau
Nouveau
Moupitaine


Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 05/07/2024

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Mar 27 Aoû 2024 - 5:59

C'est terrible les fenêtres en été.
Nos oiseaux en intérieur sont beaucoup moins lâchés quand il fait chaud. C'est ce qui nous a décidé à construire une volière extérieure.

Les conures sont intelligents et dominants.
Il faut lui apprendre les règles et les limites sans brutalité mais avec fermeté pour qu'il ne développe pas de troubles du comportement.
Il faut le lâcher tous les jours, même plusieurs fois quand c'est possible, mais chez lui, c'est dans sa cage.
Il ne faut pas qu'il soit lâché tout le temps.
Et surtout, dans la nature, ce sont des oiseaux qui vivent en colonie, il a besoin de la compagnie d'un oiseau de la même espèce, de préférence de sexe opposé car il y a ainsi plus de chance qu'ils s'entendent bien.

En général, quand il n'y a pas de nid, il n'y a pas de petits.

soaz et greg112 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
soaz
Nouveau
Nouveau
soaz


Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 06/08/2024

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Mar 27 Aoû 2024 - 7:20

Tres joli conure soleil!!! moi j ai une VMC double, donc pas besoin d ouvrir de fenétre, mais ...je me mefie des ouvertures et fermetures de portes, et puis c 'est très malin, je pense qu' à la premiére occase , ça se faufile, et c 'est hyper rapide !!!
Revenir en haut Aller en bas
greg112




Messages : 3
Date d'inscription : 26/08/2024

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Jeu 29 Aoû 2024 - 7:06

Bon... après lecture du forum je prends conscience qu'un compagnon serait pas de trop pour Sunny, du coup Sky arrive aujourd'hui pour lui tenir compagnie la journée, présentation imminente 😎

soaz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
soaz
Nouveau
Nouveau
soaz


Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 06/08/2024

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Jeu 29 Aoû 2024 - 8:15

Il est tombé sur une bonne maison ton Sunny, tu as raison, il sera plus heureux ..moi je me felicite tous les jours à les voir ensembles jouer
Hate de voir ton nouvel adopté!!!

greg112 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moupitaine
Nouveau
Nouveau
Moupitaine


Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 05/07/2024

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Jeu 29 Aoû 2024 - 8:48

Bravo pour l'arrivée de Sky!
Ici, il me reste une petite femelle pyrrhura que je n'ai pas placée car les personnes n'en veulent qu'une et qu'elle sera malheureuse.

greg112 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3154
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Lun 2 Sep 2024 - 8:49

Une soleil !!!

cet oiseau m'a fait rêver longtemps .... J'en ai eu une en pension qq jours.... Dès qu'elle était seule plus d'une journée elle se piquait. Elle passait la soirée télé dans mon cou et demandait sans cesse des inter actions. Fort attachante ...

Adorable mais c'est vraiment un piaf qui a de gros problèmes si il n'a pas un congénère....

Les cris Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad  comme avec tout le genre aratinga ....Ce point il faut vraiment arriver à le gérer car ça peut vite devenir infernal. J'ai vu le personnel d'une animalerie au bord du burnout  Very Happy Very Happy Very Happy  Une soleil à vendre mais qu'ils n'ont pas pu garder à cause des cris dans le magasin.

Un oiseau super intelligent mais très actif et qui a besoin de stimulations en continu. (et cela ne se résout que si ils sont deux)

_________________
Carpe diem

greg112 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Willy
Nouveau
Nouveau



Messages : 10
Date d'inscription : 01/08/2023

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Lun 2 Sep 2024 - 8:58

Bienvenue à Sony et Sky!

greg112 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Willy
Nouveau
Nouveau



Messages : 10
Date d'inscription : 01/08/2023

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Lun 2 Sep 2024 - 8:59

Re bonjour

Étant de la région lyonnaise où les moustiques prolifèrent ces dernières années. Pour nous, c’est moustiquaire à toutes les fenêtres, ce qui a également permis de Pouvoir ouvrir les fenêtres, lorsque les loulous sont hors de leur cage.

greg112 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Willy
Nouveau
Nouveau



Messages : 10
Date d'inscription : 01/08/2023

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Lun 2 Sep 2024 - 13:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

soaz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9084
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 57
Localisation : Vichy

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Mer 4 Sep 2024 - 18:10

C’est ce que j’avais fait dans mon ancien appartement! C’est top Présentation  2628170443

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Pour bien Démarrer :: Je me présente-
Sauter vers: