Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
bonjour tout le monde  Icon_minitime1par GerraN Hier à 19:47

» Bonjour à tous !
bonjour tout le monde  Icon_minitime1par Mike2 Mer 11 Sep 2024 - 18:18

» conures souris qui choisissent LEUR coin de la maison pour s installer
bonjour tout le monde  Icon_minitime1par soaz Ven 6 Sep 2024 - 8:38

» Présentation
bonjour tout le monde  Icon_minitime1par Karine Mer 4 Sep 2024 - 18:10

» Conure Soleil et habibou
bonjour tout le monde  Icon_minitime1par Mike2 Lun 2 Sep 2024 - 8:27

» Cohabitation impossible
bonjour tout le monde  Icon_minitime1par soaz Ven 23 Aoû 2024 - 10:11

» Habibou et soleil
bonjour tout le monde  Icon_minitime1par dounia27am Lun 19 Aoû 2024 - 15:06

» Conure qui se vomit sur la patte
bonjour tout le monde  Icon_minitime1par Moupitaine Ven 16 Aoû 2024 - 20:01

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -30%
TEFAL INGENIO Batterie de cuisine 8 pièces ...
Voir le deal
89.99 €

 

 bonjour tout le monde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
soaz
Nouveau
Nouveau
soaz


Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 06/08/2024

bonjour tout le monde  Empty
MessageSujet: bonjour tout le monde    bonjour tout le monde  Icon_minitime1Mer 7 Aoû 2024 - 8:52

Je suis soaz, j habite le nord finistére et je viens d acquerir il y a deux semaines un couple de conures souris , de quatre mois veant d'un elevage de challans d après les papiers

J ai eu comme compagnon un gris du gabon et une amazone,une vie heureuse pour toute la famille dont ils ont toujours fait partie
Avec ma petite amazone à front jaune j ai perdu mon oreille gauche Laughing elle avait un cri redoutable !! avec mon gabonnais desfous rires en continu

j ai 68 ans bientôt donc pas question de reprendre un perroquet , ça vit longtemps ...et trop difficile à cèder en heritage ...

Bref , je debute donc en conure , elles sont EAM , mais ne se laissent pas approcher , on à pris les deux faute de pouvoir les séparer elles se bisouillaient tout le temps , mais au final je vois bien que seules ça aurait été tres triste pour elles

Je vous ai lus , longtemps avant de me decider

Je vous remercie de m accueillir, ça ressemble de comportement aux perroquets , mais pour autant je demarre à zero là je crois bonjour tout le monde  2473415594

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3154
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

bonjour tout le monde  Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde    bonjour tout le monde  Icon_minitime1Mer 7 Aoû 2024 - 14:42

Bonjour et bienvenue ...

j'adore les veuves et j'en ai fit reproduire sur qq années

elles sont EAM , mais ne se laissent pas approcher là j'ai un doute  sur l'EAM

J'ai eu des epp en volière que j'ai travaillées et elles venaient sur la main. Bon il faut savoir qu'elles adorent la verdure . Essayer de repérer de la porcelle  dans la nature (ça ressemble au pissenlit) C'est avec cela que j'ai travaillé le rappel en mode de friandise (à ne donner que pour les motiver)

N'hésitez pas à donner du poivron, des carottes et autres légumes crus. Ce sont des oiseaux tres ''intelligents '' mais plus indépendants que les pyrrhuras. On peut leur apprendre à siffler des airs J'ai hérité d'un mâle qui faisait Family adams , les trois petits cochons ...Malheureusement son proprio était décédé et je n'ai pas eu le mode d'emploi. Elles peuvent parler aussi (en nasillant) Le mâle rigolait avec moi  Elles peuvent avoir un chant très agréable.

Stimulais les un maximum tant qu'elles sont jeunes et vous aurez un retour intéressant . l'éducation aussi ...la première année est primordiale pour la suite.

je vous souhaite plein de bonnes choses avec cette nouvelle  aventure.

PS: elles sont sexées ?

_________________
Carpe diem

soaz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
soaz
Nouveau
Nouveau
soaz


Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 06/08/2024

bonjour tout le monde  Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde    bonjour tout le monde  Icon_minitime1Mer 7 Aoû 2024 - 16:02

Mike2 a écrit:
Bonjour et bienvenue ...

j'adore les veuves et j'en ai fit reproduire sur qq années

elles sont EAM , mais ne se laissent pas approcher là j'ai un doute  sur l'EAM

J'ai eu des epp en volière que j'ai travaillées et elles venaient sur la main. Bon il faut savoir qu'elles adorent la verdure . Essayer de repérer de la porcelle  dans la nature (ça ressemble au pissenlit) C'est avec cela que j'ai travaillé le rappel en mode de friandise (à ne donner que pour les motiver)

N'hésitez pas à donner du poivron, des carottes et autres légumes crus. Ce sont des oiseaux tres ''intelligents '' mais plus indépendants que les pyrrhuras. On peut leur apprendre à siffler des airs J'ai hérité d'un mâle qui faisait Family adams , les trois petits cochons ...Malheureusement son proprio était décédé et je n'ai pas eu le mode d'emploi. Elles peuvent parler aussi (en nasillant) Le mâle rigolait avec moi  Elles peuvent avoir un chant très agréable.

Stimulais les un maximum tant qu'elles sont jeunes et vous aurez un retour intéressant . l'éducation aussi ...la première année est primordiale pour la suite.

je vous souhaite plein de bonnes choses avec cette nouvelle  aventure.

PS: elles sont sexées ?

merçi de vos conseils,,je crois que vous avez raison, elles ne sont EAM que de nom, j ai eu un gris élévé à la main, il se posait naturellement sur le doigt des le départ , là , on voit qu 'elles sont craintives

oui, elles sont sexées , la jaune est une femelle le gris bleu un màle
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 651
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

bonjour tout le monde  Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde    bonjour tout le monde  Icon_minitime1Jeu 8 Aoû 2024 - 5:54

Bonjour soaz,

tes souris sont magnifiques Smile

Dire que je galère à trouver un mâle pour la mienne ^^

Concernant leur mode d'élevage, Élevé A la Main ne veux malheureusement pas forcément dire imprégné, ni même apprivoisé.

Pour avoir à le faire régulièrement, j'eam certains oiseaux que j'imprègne au passage, parce qu'ils sont destinés à une vie de compagnie, et j'en élève d'autres à la main, sans imprégnation, parce qu'ils sont destinés à retourner vivre en volière comme des epp.

Eam n'est donc pas toujours garantie d'"apprivoisé".

Mais comme l'a dit Mike2, ce sont de grandes gourmandes, et on peux facilement arriver à les approcher avec un peu de patience et des gourmandises.

Tu va beaucoup t'amuser avec elles, ce sont des pitres Smile
Revenir en haut Aller en bas
soaz
Nouveau
Nouveau
soaz


Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 06/08/2024

bonjour tout le monde  Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde    bonjour tout le monde  Icon_minitime1Jeu 8 Aoû 2024 - 9:15

merçi Ashcan, oui, dejà rien que de les regarder vivre , communiquer , je me régale !! des petits pitres oui!!

Le hasard à voulu que nous tombions sur ce couple de jeunes , on a eu  beaucoup de chance visiblement

J ai lu et re relis reguliérement les posts, dont le tien sur la façon d apprivoiser les conures, je suis au stade un , je pose la main, je chante je leur parle ...je ne m attends plus du coup à ce qu'ils sautent sur mon doigt  lol! ce que je pensais au début !!!

Les voir étre bien  et  ne pas nous craindre dejà ce sera bien , là  ma main posée sur la cage quand je parle  ne fait plus reculer la femelle , et méme je  vois qu 'elle essaie de se faire ecouter de moi

,Je vois vraiment des petits changements, lui ne vole plus partout quand je realimente les mangeoires, parfois méme je dois patienter  un peu avec le conure sur la mangeoire pour pouvoir la recharger

C 'est dejà plus simple quand on sait comment procéder

Bien sur , j ai eu deux perroquets, mais  chaque oiseau est différent de caractére..donc j observe , je dirais "nous " observons, mon mari est aussi très impliqué

J ai beaucoup lu içi, donc je préfére vous le dire, vous pouvez vous lacher avec moi, critiquer, je ne suis pas susceptible  afro ces petits bétes valent le coup de se remettre en cause
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 651
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

bonjour tout le monde  Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde    bonjour tout le monde  Icon_minitime1Jeu 8 Aoû 2024 - 12:27

Il n'y a pas de doutes,tu es sur la bonne voie !

Il y a aussi un autre facteur en prendre en compte, c'est le changement environnement. Tes oiseaux sont arrivés depuis peu et ils ont perdus leurs repaires. Cela peut provoquer ce phénomène de crainte, tout est si nouveau pour eux...

Mais si ce n'est que ça, dans quelques semaines ils seront bien installés et ce sera réglé Smile

C'est la règle du 3 x 3 :

3 jours pour ne plus avoir peur
3 semaines pour comprendre la routine
3 mois pour ce sentir enfin chez eux...

Enfin c'est une image lol!

soaz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
soaz
Nouveau
Nouveau
soaz


Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 06/08/2024

bonjour tout le monde  Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde    bonjour tout le monde  Icon_minitime1Jeu 8 Aoû 2024 - 13:28

oui!!! Very Happy je visualise très bien l image !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3154
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

bonjour tout le monde  Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde    bonjour tout le monde  Icon_minitime1Jeu 8 Aoû 2024 - 18:59

Avec les jeunes et avant les parents (qui étaient deux epp farouches), j'ai utilisé la porcelle.
Trois à quatre heures avant j'avais tiré les gamelles, d'abord à travers les barreaux, puis. en direct dans la volière.

L'oiseau est moins craintif si il est en hauteur, au début je détournais le regard et restait immobile le bras tendu devant leur perchoir.
Ensuite c'est une main qui présente et l'autre dessous et je cherche à toucher le poitrail et/ou les pattes.
Quand l'oiseau est en confiance lors du contact, je recule la main pour l'obliger à poser un patte pour atteindre la friandise.

Au début dès qu'il touche la main il a sa récompense . Le principe est de l'obliger à toujours prendre un petit risque supplémentaire au fil des jours; Dés qu'une proximité est acceptée on le sort un peu de sa zone de sécurité. Et dés qu'il comprend que c'est ''save'' on repousse le challenge d'un cran.

Au final ils me sautaient dessus (les deux parents et leur deux jeunes) et arrachaient les feuilles sans ménagement tout en se chamaillant... Je devais gendarmer pour que tout le monde se servent et ma présence leur importait peu.

_________________
Carpe diem

soaz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
soaz
Nouveau
Nouveau
soaz


Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 06/08/2024

bonjour tout le monde  Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde    bonjour tout le monde  Icon_minitime1Ven 9 Aoû 2024 - 7:43

ok, ..je vais tester ça , école de la regularité et de la patience en fait !..hier j ai trouvé des pissenlit dejà, elles ont adoré , j ai la chance d avoir un jardin et aucun produit chimique dedans ..je vais en profiter


J ai vu une video où un gars , attrapait ses conures non apprivoisées l un après l autre ( donc de force) et les maintenant contre lui et leur gratouillant la tête, et ça chaque jour , disant qu'il finissait par comprendre que il ne représentait pas un danger..moi ça m a paru extrèmement violent parce que si j avais fait ça avec mes perroquets , je suis sure que je les aurai degouté à vie du contact

Comme quoi, il faut se garder de tout ce qui est fait comme video you tube sans vérifier
merçi Mike
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3154
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

bonjour tout le monde  Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde    bonjour tout le monde  Icon_minitime1Ven 9 Aoû 2024 - 14:29

partager son expérience est toujours gratifiant et c'est moi aussi qui te remercie... Very Happy

La video ce n'est pas un canadien francophone ? Pcq lui (tres populaire) a expliqué pas mal de trucs débiles Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Bon le concept c'est: Un piaf va toujours aller vers ce qu'il reconnait comme ''save'' et éviter l'inconnu. Il sait qu'il est un maillon faible de la nature . Par expl, en vol libre il ira plus se poser sur la branche d'un arbre mort qu'il connait (et souvent la mm branche)

C'est LUI qui doit prendre le risque de .... et constater que tout va bien. A partir de là il intègre un nouveau comportement. Le pire est de les tenir en contrainte dans la main (ou avec le filet) car dans sa tête il pense ''je vais me faire bouffer et je ne peux rien faire''

De plus la main est alors reconnue comme une source de peur, et de renforcement négatif. Le pire c'est que l'on peut avoir un résultat mais ce sera en mode ''soumission'' et dès qu'il le pourra il évitera cette soumission. Un piaf qui subit une pression d'un congénère, il fait face ou se barre. Jamais il ne se soumet.

Mais bon moi aussi au début j'ai expérimenté des comportements non appropriés et constaté que sur le moyen terme c'était contre productif.

Apprendre leur langage corporel est aussi une source inspirante pour les inter actions. On peut m^me les adopter .... comme cligner des paupières tres lentement. (apaisement). Utiliser des signes etc...

_________________
Carpe diem
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
soaz
Nouveau
Nouveau
soaz


Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 06/08/2024

bonjour tout le monde  Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde    bonjour tout le monde  Icon_minitime1Dim 11 Aoû 2024 - 9:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien, la porcelle , une folie !!! je me suis faite bien voir avec ça, je peux méme me permettre de la proposer à la main, ...sans bouger, attendre le bras semi tétanisé , le regard bas , pour pas fixer...bingo!!!! bonjour tout le monde  502620555

Oui, c 'est ça les videos, un canadien francophone

Vaut mieux oui, ne rien faire que faire par contrainte ..de plus ils se souviennent et on peut j imagine gacher la relation naissante, j ai fait pas mal d aneries avec mon gris d ailleurs , le prendre par le dos au debut , aller le chercher dans sa cage avec les mains, il à fallu du temps pour redresser la barre après

Mon amazone, venait d'un zoo, puis passage en animalerie, pas baguée ( c était ya quarante ans ) donc pas question de la toucher , elle etait libre mais jamais elle n est venue sur nos doigts, le gris etait elevé main, donc façile de le prendre, mais voilà, on oublie le consentement ..tres important chez les oiseaux !! on apprends ça à les observer

Je suis d accord avec le fait qu on apprends enormément en les regardant , en plus c 'est un bonheur de les observer
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3154
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

bonjour tout le monde  Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde    bonjour tout le monde  Icon_minitime1Dim 11 Aoû 2024 - 9:35

souvent avant de toucher mes animaux (mm le chat) je bouge les doigts avec la main relevée qui va vers eux.

Il comprennent de suite et si le langage corporelle refuse, je n'insispe pas.

D'ailleurs on a tendance à oublier l'efficacité des signes pour communiquer ...

_________________
Carpe diem

soaz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Moupitaine
Nouveau
Nouveau
Moupitaine


Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 05/07/2024

bonjour tout le monde  Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde    bonjour tout le monde  Icon_minitime1Jeu 15 Aoû 2024 - 20:14

Bienvenue !

Alors oui, eam ne veut pas forcément dire apprivoisé.
Et oui, ils peuvent être apprivoisés avec leur éleveur mais pas avec vous qu'ils ne connaissent pas.

Ici, 3 de nos calopsittes sur 4 sont restées prostrées une semaine sur un perchoir avant de se dérider.

Et puis, un epp que vous apprivoisez vous-même donne une meilleure relation que si l'éleveur a fait le boulot à votre place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour tout le monde  Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde    bonjour tout le monde  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde !
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde!
» Bonjour tout le monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Pour bien Démarrer :: Je me présente-
Sauter vers: