Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Temps anormal avant ponte ?
Un petit nouveau pas prévu - Page 7 Icon_minitime1par Morgovane Hier à 21:21

» Bonjour à tous
Un petit nouveau pas prévu - Page 7 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Un petit nouveau pas prévu - Page 7 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Un petit nouveau pas prévu - Page 7 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Un petit nouveau pas prévu - Page 7 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Repro 2024
Un petit nouveau pas prévu - Page 7 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Un petit nouveau pas prévu - Page 7 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Un petit nouveau pas prévu - Page 7 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Un petit nouveau pas prévu

Aller en bas 
+9
emy
MissMaine
Jeannine
Sigrinn
youpi57
Rita
Pistache 25
bibi34
Karine
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un petit nouveau pas prévu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau pas prévu   Un petit nouveau pas prévu - Page 7 Icon_minitime1Sam 12 Oct 2013 - 8:21

Je kiff les catheriiiines !!!!!
Mais je kiff encore + les insé (si on compare niveau gabarit;))!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit nouveau pas prévu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau pas prévu   Un petit nouveau pas prévu - Page 7 Icon_minitime1Sam 12 Oct 2013 - 8:30

Peux pas me saquer les insé, c'est vicieux, casse pieds et bruyant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit nouveau pas prévu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau pas prévu   Un petit nouveau pas prévu - Page 7 Icon_minitime1Sam 12 Oct 2013 - 8:32

Merci Germaine pour la photo. Sympa, les petits pygmées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit nouveau pas prévu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau pas prévu   Un petit nouveau pas prévu - Page 7 Icon_minitime1Sam 12 Oct 2013 - 8:34

Céline a écrit:
Merci Germaine pour la photo. Sympa, les petits pygmées.
On dirait un mélange de toui et de Jardine bébé je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit nouveau pas prévu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau pas prévu   Un petit nouveau pas prévu - Page 7 Icon_minitime1Sam 12 Oct 2013 - 8:40

Coralie a écrit:
Peux pas me saquer les insé, c'est vicieux, casse pieds et bruyant Laughing
Non mais en volière extérieure ^^
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Un petit nouveau pas prévu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau pas prévu   Un petit nouveau pas prévu - Page 7 Icon_minitime1Sam 12 Oct 2013 - 12:37

Trop mignon le perroquet pygmée d'afrique, je connaissais pas.

Coralie, merci pour le pavé, toutes les infos sont bonnes à prendre Wink Sacrée organisation chez toi pour jongler entre Piwi et double M !

En fait, le point qui me soucie le plus, c'est la logistique : devoir les trimballer tous quand on part en week-end à la montagne (ma belle-famille a un chalet en Maurienne donc on y va assez souvent), ça me saoule déjà de monter-installer/démonter une cage (en général on arrive tard le vendredi soir, il faut faire du feu vite car ça pèle dans le chalet, j'ai mes gamins à gérer qui ont faim, froid, sommeil, c'est compliqué...), alors s'il faut en monter deux, installer les gamelles et perchoirs en double... pfff... Euhh, sinon ça peut rester tout seul à la maison 48h un toui ? Là ça réglerait le problème...!

Bon, j'avoue qu'il y a aussi que plus tard j'aimerais bien tenter de faire reproduire mes deux "choco", et qui dit repro, dit jeunes, dit donc cage supplémentaire. Et même si c'est juste pour quelques semaines, faut quand même caser tout ce petit monde, c'est pas extensible chez moi ! Et puis, faut trouver le temps de s'occuper de tous.

Coralie, au niveau des sorties qui doivent être séparés chez toi entre double M et Piwi, comment tu répartis sur la journée en gros : est-ce que le petit sort autant que les 2 autres ou moins ? Parce que je me dis que si tous doivent sortir au moins 2-3 heures par jour pour être bien, mais qu'ils ne peuvent pas sortir ensemble, j'arriverai jamais à trouver le temps de contenter tout le monde Crying or Very sad  Et je ne veux léser personne.

J'avais envie de tenter de prendre un EPP cette fois ci, ça s'apprivoise facilement ? Rho lala, j'en parle comme si c'était déjà à l'état de véritable projet... J'suis foutue...Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit nouveau pas prévu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau pas prévu   Un petit nouveau pas prévu - Page 7 Icon_minitime1Sam 12 Oct 2013 - 12:45

LN a écrit:
(ma belle-famille a un chalet en Maurienne donc on y va assez souvent), ça me saoule déjà de monter-installer/démonter une cage (en général on arrive tard le vendredi soir, il faut faire du feu vite car ça pèle dans le chalet, j'ai mes gamins à gérer qui ont faim, froid, sommeil, c'est compliqué...), alors s'il faut en monter deux, installer les gamelles et perchoirs en double... pfff... Euhh, sinon ça peut rester tout seul à la maison 48h un toui ? Là ça réglerait le problème...!
Et si tu laissais deux cages de vacances là-bas (si ça ne dérange pas ta belle-famille) ? Wink

LN a écrit:
J'avais envie de tenter de prendre un EPP cette fois ci, ça s'apprivoise facilement ? Rho lala, j'en parle comme si c'était déjà à l'état de véritable projet... J'suis foutue...Embarassed 
Ah oui là je confirme. Laughing cheers 
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Un petit nouveau pas prévu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau pas prévu   Un petit nouveau pas prévu - Page 7 Icon_minitime1Sam 12 Oct 2013 - 12:54

Ah en fait, j'ai déjà dû négocier sévère pour pouvoir en laisser une pliée dans son carton sous un lit, alors tu vois le problème... C'est un chalet pas très grand dans lequel on est assez nombreux à défiler (famille, amis) et l'hiver l'espace est vite encombré par les skis, chaussures, combinaisons, luges et autres équipements de chacun. Alors si en plus je laisse 2 cages à demeure, je te dis pas le merdier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit nouveau pas prévu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau pas prévu   Un petit nouveau pas prévu - Page 7 Icon_minitime1Sam 12 Oct 2013 - 13:18

Sur du long terme je pense laisser Piwi et sa future copine à la maison un week end sans stresser à mort. Tu ne peux pas le laisser tout seul dans l'appartement s'il n'a pas de compagne ou compagnon tu imagines bien que sinon il s'embêterait énormément!
Je vais te faire une journée type lorsque je ne travaille pas Laughing . Le matin je lève double M et je passe 1h avec eux, ensuite je lève Piwi, je passe 1h avec eux puis je remonte avec double M qui sont en liberté dans la chambre, voir je vaque à mes occupations. Lorsque j'ai besoin Romain sort Piwi et moi je m'occupe de double M. Là tu vois en ce moment ils sont tous les trois dans leurs cage dans la chambre, ils ne piaillent pas, ne m'appelent pas car c'est l'heure de la sieste dirons nous. J'irais certainement les voir vers 17h30 et double M seront en libertés jusqu'à ce qu'ils se couchent (ils décident de l'heure car la cage est ouverte donc ils se gèrent) et je garderais Piwi jusqu'à l'heure du dodo aussi. Le temps que je m'occupe des gros verts Piwi reste dans sa cage, pioupioute, râle, mange, re râle il fait sa vie! Piwi sort moins que les deux autres mais il est moins demandeur aussi, il vole moins que les deux autres.
La Catherine s'apprivoise facilement, c'est doux et rapidement en confiance, c'est aussi pour ça que je veux partir sur une EPP, en plus je veux une mutation bien précise qui sera interessante pour des futurs bébés Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Un petit nouveau pas prévu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau pas prévu   Un petit nouveau pas prévu - Page 7 Icon_minitime1Sam 12 Oct 2013 - 13:30

He he, il y a une Mme Piwi de prévue, chouette !

En fait, si je décide de prendre un toui, il ne restera pas tout seul longtemps car je l'envisage forcément avec sa Madame par la suite (ou son Monsieur en fonction de si je trouve un mâle ou une femelle en premier). L'expérience m'a montré que les oiseaux, ça va par deux (au moins) de la même espèce pour être heureux Very Happy 

Ta cage fait quelle taille ? Elle peut convenir aussi pour un 2ème ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit nouveau pas prévu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau pas prévu   Un petit nouveau pas prévu - Page 7 Icon_minitime1Sam 12 Oct 2013 - 13:52

Voui elle est prévue mais je vais galérer grave, en discutant je sais quelle mutation il me faut en femelle pour sortir des petits intéressants et sexables au nid mais ça court pas les rues...

Ma cage c'est celle ci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand je l'ai vu je t'avouerais que je me suis dit mon dieu une si grande cage pour un si petit oiseau et puis finalement on s'habitue et je me demande si je prendrais pas un chouya plus grand pour la venue de sa future copine, bien que celle ci convienne largement pour deux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit nouveau pas prévu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau pas prévu   Un petit nouveau pas prévu - Page 7 Icon_minitime1Sam 12 Oct 2013 - 14:35

Rien à voir, mais... tu as ta minerve sur toi, Co ? Parce que s'il te prend l'envie de la virer parce que "elle me fait mââââl !", je me charge de venir te la mettre moi-même, fouet compris dans la prestation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit nouveau pas prévu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau pas prévu   Un petit nouveau pas prévu - Page 7 Icon_minitime1Sam 12 Oct 2013 - 15:34

affraid Un petit nouveau pas prévu - Page 7 297273457 

(je viens à peine de l'enlever...)
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Un petit nouveau pas prévu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau pas prévu   Un petit nouveau pas prévu - Page 7 Icon_minitime1Sam 12 Oct 2013 - 19:37

Céline a écrit:
Rien à voir, mais... tu as ta minerve sur toi, Co ? Parce que s'il te prend l'envie de la virer parce que "elle me fait mââââl !", je me charge de venir te la mettre moi-même, fouet compris dans la prestation.
lol! ce ne serait pas un peu l’hôpital qui se fout de la charité...
J'ai l'impression d'avoir déjà dit ça moi un jour...je sais plus pour qui... lol! 

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Un petit nouveau pas prévu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau pas prévu   Un petit nouveau pas prévu - Page 7 Icon_minitime1Sam 12 Oct 2013 - 19:53

Coralie... Un petit nouveau pas prévu - Page 7 3171241744 

Eric a écrit:
Céline a écrit:
Rien à voir, mais... tu as ta minerve sur toi, Co ? Parce que s'il te prend l'envie de la virer parce que "elle me fait mââââl !", je me charge de venir te la mettre moi-même, fouet compris dans la prestation.
lol! ce ne serait pas un peu l’hôpital qui se fout de la charité...
J'ai l'impression d'avoir déjà dit ça moi un jour...je sais plus pour qui... lol! 
Je vois pas du tout de qui tu veux parler, M'Sieur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Un petit nouveau pas prévu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau pas prévu   Un petit nouveau pas prévu - Page 7 Icon_minitime1Dim 13 Oct 2013 - 0:00

Hihi, petit mot pour dire que je ne veux pas d'autre oiseau (manque de place, de volonté du compagnon... je vais déjà galerer pour pouvoir donner une copine à Sigrinn), mais le toui catherine me fait craquer aussi et c'est un plaisir de vous lire. Lire ton expérience de vie Coralie, et ton projet Hélène. Very Happy
C'est un vrai virus, l'amour des oiseaux n'empêche ^^ Smile
Et pour l'anecdote : du coup ça fait 2 nuits que je rêve que j'ai un toui ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Un petit nouveau pas prévu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau pas prévu   Un petit nouveau pas prévu - Page 7 Icon_minitime1Dim 13 Oct 2013 - 0:01

Et la minerve faut pas la porter H24, sinon ça peut faire empirer le problème ! Parole de quelqu'un qui a des soucis de cervicales tout le temps Wink
Bisous et courage avec ce truc !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Un petit nouveau pas prévu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau pas prévu   Un petit nouveau pas prévu - Page 7 Icon_minitime1Dim 13 Oct 2013 - 6:44

Pas h24, la minerve (sauf si plus grave), mais déjà la journée. Donc Co... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit nouveau pas prévu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau pas prévu   Un petit nouveau pas prévu - Page 7 Icon_minitime1Dim 13 Oct 2013 - 10:54

Eric a écrit:
Céline a écrit:
Rien à voir, mais... tu as ta minerve sur toi, Co ? Parce que s'il te prend l'envie de la virer parce que "elle me fait mââââl !", je me charge de venir te la mettre moi-même, fouet compris dans la prestation.
lol! ce ne serait pas un peu l’hôpital qui se fout de la charité...
J'ai l'impression d'avoir déjà dit ça moi un jour...je sais plus pour qui... lol! 
 

Nous sommes d'accord Eric! Faites ce que je dis ne faite pas ce que je fais hein....
 
Céline a écrit:
Coralie... Un petit nouveau pas prévu - Page 7 3171241744 

Eric a écrit:
Céline a écrit:
Rien à voir, mais... tu as ta minerve sur toi, Co ? Parce que s'il te prend l'envie de la virer parce que "elle me fait mââââl !", je me charge de venir te la mettre moi-même, fouet compris dans la prestation.
lol! ce ne serait pas un peu l’hôpital qui se fout de la charité...
J'ai l'impression d'avoir déjà dit ça moi un jour...je sais plus pour qui... lol! 
Je vois pas du tout de qui tu veux parler, M'Sieur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

Nah!
 
Sigrinn a écrit:
Hihi, petit mot pour dire que je ne veux pas d'autre oiseau (manque de place, de volonté du compagnon... je vais déjà galerer pour pouvoir donner une copine à Sigrinn), mais le toui catherine me fait craquer aussi et c'est un plaisir de vous lire. Lire  ton expérience de vie Coralie, et ton projet Hélène. Very Happy
C'est un vrai virus, l'amour des oiseaux n'empêche ^^ Smile
Et pour l'anecdote : du coup ça fait 2 nuits que je rêve que j'ai un toui ! Laughing
La volonté arrive après plusieurs semaines de harcèlement..... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Un petit nouveau pas prévu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau pas prévu   Un petit nouveau pas prévu - Page 7 Icon_minitime1Dim 13 Oct 2013 - 14:59

Coralie a écrit:

 
Sigrinn a écrit:
Hihi, petit mot pour dire que je ne veux pas d'autre oiseau (manque de place, de volonté du compagnon... je vais déjà galerer pour pouvoir donner une copine à Sigrinn), mais le toui catherine me fait craquer aussi et c'est un plaisir de vous lire. Lire  ton expérience de vie Coralie, et ton projet Hélène. Very Happy
C'est un vrai virus, l'amour des oiseaux n'empêche ^^ Smile
Et pour l'anecdote : du coup ça fait 2 nuits que je rêve que j'ai un toui ! Laughing
La volonté arrive après plusieurs semaines de harcèlement..... Rolling Eyes 
Moué... Ou bien le harcèlement créé une obstruction totale ! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Un petit nouveau pas prévu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau pas prévu   Un petit nouveau pas prévu - Page 7 Icon_minitime1Mar 15 Oct 2013 - 11:02

Mouais... Je sais pas s'il va falloir que je tente les semaines de harcèlement ou pas... L'Homme ne veut pas plus de deux oiseaux en appartement, pour que la bonne entente avec les voisins perdure, c'est dit...
Il m'a dit : "tu trouves une maison et là t'en auras autant que tu veux des oiseaux, je te ferais même une volière dans le jardin"
Bon c'est un peu facile de dire ça pour avoir le dernier mot, il sait très bien que les maisons à moins de 40 km de Grenoble sont hors de prix et qu'à plus de 40 km, c'est fini, je ne veux plus y aller...
Je reviendrai peut-être à la charge d'ici quelques temps quand même...Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Un petit nouveau pas prévu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau pas prévu   Un petit nouveau pas prévu - Page 7 Icon_minitime1Mar 15 Oct 2013 - 11:40

T'as 2 possibilités sinon...
Attendre la retraite... ou... pour gagner du temps commettre un meurtre chez le voisin à côté pour ensuite en abattre le mur et avoir un trèèèèès grand appartement Laughing Laughing 

Mais sinon des maisons individuelles sont parfois bien moins cher dans des quartiers qui attirent moins.

Je vois à Orléans un quartier où les maisons sont sensiblement moins chères à cause d'une mauvaise réputation du quartier qui finalement s'est vachement amélioré du coup c'est plein de maisons avec mini jardin et tout... Ca en fait des maisons au même prix que des appartements.

Quand je pense que ma mère et son copain ont acheté une maison à 30000€ avec cour sympa et un grand jardin. Une fois les travaux de rénovation 50000€. Mais çà malheureusement n'existe qu'à la campagne Sad 
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Un petit nouveau pas prévu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau pas prévu   Un petit nouveau pas prévu - Page 7 Icon_minitime1Mar 15 Oct 2013 - 14:39

pichu a écrit:

Quand je pense que ma mère et son copain ont acheté une maison à 30000€ avec cour sympa et un grand jardin. Une fois les travaux de rénovation 50000€. Mais çà malheureusement n'existe qu'à la campagne Sad 
A Grenoble, pour 30 000 € tu as deux garages, pas mieux... Tu rajoutes un zéro si tu veux un appart, alors pour ce qui est de la maison...
Même à la campagne, loin de tout, ça reste cher (j'en arrive...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit nouveau pas prévu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau pas prévu   Un petit nouveau pas prévu - Page 7 Icon_minitime1Mar 15 Oct 2013 - 19:56

LN a écrit:
Mouais... Je sais pas s'il va falloir que je tente les semaines de harcèlement ou pas... L'Homme ne veut pas plus de deux oiseaux en appartement, pour que la bonne entente avec les voisins perdure, c'est dit...
Il m'a dit : "tu trouves une maison et là t'en auras autant que tu veux des oiseaux, je te ferais même une volière dans le jardin"
Bon c'est un peu facile de dire ça pour avoir le dernier mot, il sait très bien que les maisons à moins de 40 km de Grenoble sont hors de prix et qu'à plus de 40 km, c'est fini, je ne veux plus y aller...
Je reviendrai peut-être à la charge d'ici quelques temps quand même...Twisted Evil 
A la base Romain ne voulait pas du tout d'oiseau. Aujourd'hui j'en ai trois, dans le futur 4 voir 6 car Monsieur a décidé qu'il voulait un perroquet parce que c'est plus drôle quand ca parle, et vu qu'un perrok ne sera pas seul il y en aura forcément un deuxième... Comme quoi tout arrive, il y a deux ans je n'aurais jamais pensé qu'il me dirait je veux un perroquet Razz . Bon après les Catherines c'est tout de même pas ce qui fait du bruit, ca pourrait pas déranger tes voisins.... Razz 
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Un petit nouveau pas prévu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau pas prévu   Un petit nouveau pas prévu - Page 7 Icon_minitime1Sam 26 Oct 2013 - 13:30

Eh eh les filles, je reviens à la charge avec mon histoire de toui catherine !
Je suis allée à la bourse aux oiseaux de Sassenage (à côté de Grenoble) ce matin. Il n'y avait pas beaucoup d'oiseaux (mais ça je le savais, j'y étais allée l'année dernière), c'était surtout pour sortir avec mes enfants et récupérer quelques bricoles pour mes pious. Bon, ben il y avait des touis cath, bien sûr, alors je les ai bien montré à ma fille (regarde comme ils sont mignons, t'aimerait pas qu'on en ait des comme ça ?). J'ai vu Agnès qui tenait le stand Oiseaux-Mania là-bas et en en discutant avec elle, elle me dit que c'est super calme comme oiseau, ça fait pas du tout de bruit, ce sont des oiseaux "fantômes" qui savent se faire discrets et tout et tout.
A 13h, mon mari rentre du boulot pour manger à la maison, me demande si j'ai vu de beaux oiseaux ce matin alors j'en profite, les touis, trop mignons, etc, etc... Et ma fille qui en remet une couche "en plus ça fait même pas de bruit !".
Bon il n'a pas encore dit oui je n'ai pas encore formulé très très clairement la demande), mais il n'a pas dit non. Je crois qu'il y a une ouverture possible... Pour que ce soit un succès total, il faut que je trouve une solution pour les faire garder quand on partira en vacances (ah oui, j'en parle au pluriel parce que je les envisage direct par deux en fait, si ça doit se faire) parce que ça je sais que c'est le plus gros frein, si on doit se trimballer 2 x 2 oiseaux et 2 cages, c'est cuit.
Mais je les confierais plus facilement à mes copines (qui n'y connaissent rien) que les conures, ça me parait plus facile à faire garder (les conures c'est un peu un cadeau empoisonné de les confier à quelqu'un qui n'a pas d'oiseau : les cris, le sale caractère...!). Toi qui fait garder Piwi Coralie, tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit nouveau pas prévu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau pas prévu   Un petit nouveau pas prévu - Page 7 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit nouveau pas prévu
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» un petit nouveau pas prévu
» le petit nouveau
» Un petit nouveau
» bientôt un petit nouveau :)
» un petit nouveau à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: